CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 10-07-2015

Pardon.... Je sais pas taper sur mon smartphone.... La question était "y a qui ?" Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - kelly_T - 10-07-2015

J'espère que Léo restera. C'est quand même un vrai meneur avec un potentiel très important.
On peut être champion avec lui!
Pour l'euroligue c'est le type de meneur qui va bien.
Et je fais confiance à 2F concernant l'aspect salaire pour mettre le montant correct.

Donc, pourquoi pas une bonne nouvelle......


Léo Westermann au Limoges CSP - Escroc87 - 10-07-2015

Le meneur international Léo Westermann (1,96 m, 22 ans) sera-t-il encore Limougeaud la saison prochaine ? Vendredi après-midi, l?entourage du joueur restait évasif: «On y verra plus clair dans deux, trois jours. Toutes les options, Barcelone, Limoges ou autres, restent ouvertes.» Autant dire comme "L'Equipe" : "C'est flou !"
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Leo-westermann-c-est-flou/573327

Pour ce qui est du Barça, selon Matthieu Marot, la réponse est déjà donnée, c'est non !


Léo Westermann au Limoges CSP - Myrtille - 10-07-2015

Je pense qu'il se rabattra sur Limoges si les propositions ne lui conviennent pas.
Etant donné l'enthousiasme qu'il manifeste pour le CSP et le challenge de l'euroligue, il est préférable qu'il parte et que ce soit acté au plus vite.
Il est urgent de construire le fameux axe 1-5 même si l'équipe a toujours réussi à faire sans et, à 2 reprises, être Champion de France.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 10-07-2015

J'espère pas Sangaré qui doit être au prix que certains estiment pour Léo


Léo Westermann au Limoges CSP - kelly_T - 10-07-2015

Myrtille a écrit :Je pense qu'il se rabattra sur Limoges si les propositions ne lui conviennent pas.
Etant donné l'enthousiasme qu'il manifeste pour le CSP et le challenge de l'euroligue, il est préférable qu'il parte et que ce soit acté au plus vite.
Il est urgent de construire le fameux axe 1-5 même si l'équipe a toujours réussi à faire sans et, à 2 reprises, être Champion de France.
Je pense que nous avons un peu de temps. Si Léo ne reste pas le meneur sera JNFL, et la d'une part le réservoir est grand, et d'autre part, on passera toujours derrière les clubs aisés!


Léo Westermann au Limoges CSP - Duncan #13 - 10-07-2015

Jefferson87 a écrit :
themight a écrit :Vous sous estimez beaucoup Westermann !
Non, ce joueur a effectivement un potentiel. On dit simplement qu'il n'est pas au "juste prix".
La saison passée, il a touché en tout 305.000 ? (195.000 payé par le CSP + 110.000 payé par le Barça).

Le CSP lui a donc versé un salaire mensuel de 16.250 ?. Un rapport qualité/prix abominable.
(par comparaison, Diot c'était 15.800 ?, Flo Pietrus 14.600 ?, Jamar Smith 12.500 ?, Mykal Riley 11.700 ?, Jamal Shuler et TJ Campbell 10.400 ? etc etc).

Après je suis pas fou : oui Léo a des qualités, oui il peut jouer. Mais pour moi, à l'heure actuelle, il vaut 7 ou 8.000 ? mensuels. Pas plus. A ce prix là, OK j'aimerais bien le garder.
8000? faut peut être pas pousser.

N'importe quel meneur JFL de proA doit gagner plus, doublures comprises.


Léo Westermann au Limoges CSP - fullflavor - 10-07-2015

Escroc87 a écrit :Le meneur international Léo Westermann (1,96 m, 22 ans) sera-t-il encore Limougeaud la saison prochaine ? Vendredi après-midi, l?entourage du joueur restait évasif: «On y verra plus clair dans deux, trois jours. Toutes les options, Barcelone, Limoges ou autres, restent ouvertes.» Autant dire comme "L'Equipe" : "C'est flou !"
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Leo-westermann-c-est-flou/573327

Pour ce qui est du Barça, selon Matthieu Marot, la réponse est déjà donnée, c'est non !
°°°Green is the new black°°°

1%, ça se tente ! LOL

Je s'rai lui, je resterai un an de plus à Limoges. MVP en puissance, il a tout pour permettre au cSp de conserver son titre. Et je vous raconte pas sa cote sur le marché dans un an...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien... mais Moerman, il a multiplié sa valeur par combien en 1 an???

That's all folks!!!


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 10-07-2015

1% de chance qu'il reste, c'est un départ assuré.


Léo Westermann au Limoges CSP - manu - 10-07-2015

BuckRogers a écrit :1% de chance qu'il reste, c'est un départ assuré.
Y avait 0% de chance qu'il vienne l'an dernier.
On progresse.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 10-07-2015

Jamais entendu ça


Léo Westermann au Limoges CSP - Jefferson87 - 10-07-2015

Duncan #13 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
themight a écrit :Vous sous estimez beaucoup Westermann !
Non, ce joueur a effectivement un potentiel. On dit simplement qu'il n'est pas au "juste prix".
La saison passée, il a touché en tout 305.000 ? (195.000 payé par le CSP + 110.000 payé par le Barça).

Le CSP lui a donc versé un salaire mensuel de 16.250 ?. Un rapport qualité/prix abominable.
(par comparaison, Diot c'était 15.800 ?, Flo Pietrus 14.600 ?, Jamar Smith 12.500 ?, Mykal Riley 11.700 ?, Jamal Shuler et TJ Campbell 10.400 ? etc etc).

Après je suis pas fou : oui Léo a des qualités, oui il peut jouer. Mais pour moi, à l'heure actuelle, il vaut 7 ou 8.000 ? mensuels. Pas plus. A ce prix là, OK j'aimerais bien le garder.
8000? faut peut être pas pousser.

N'importe quel meneur JFL de proA doit gagner plus, doublures comprises.
Hé non Duncan ! Voici les salaires des meneurs JFL, dont certains titulaires :

Joseph Gomis : 5000 ? par mois; Remi Lesca : 4100 ?; Thomas Darnauzan : 6200 ?;
Jonathan Rousselle : 5000 ?; Aldo Curti : 5000 ?;
Gédéon Pitard : 3300 ?; Antoine Eito : 5000 ?; Yohan Sangaré : 7900 ?;
Benjamin Sene : 4100 ?; Marc-Antoine Pellin : 6200 ?.

Bon après je dis pas que tous ces meneurs sont meilleurs que Léo, mais les 8000 ? que je donnerai à Léo ne sont pas si farfelus que ça vu les prix du marché et ses performances.

En tout cas aujourd'hui, le CSP est clairement une roue de secours pour Léo et son agent. Jusqu'à quand ces 2 là vont t-ils nous amuser ?


Léo Westermann au Limoges CSP - MarcusHarper - 10-07-2015

Albicy voulait pas se remettre sur le marché il y'a quelques jours ? Il me semble qu'on en parlait ici même...


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 10-07-2015

Albicy OK mais c'est bien tout...


Léo Westermann au Limoges CSP - Duncan #13 - 10-07-2015

Jefferson87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Non, ce joueur a effectivement un potentiel. On dit simplement qu'il n'est pas au "juste prix".
La saison passée, il a touché en tout 305.000 ? (195.000 payé par le CSP + 110.000 payé par le Barça).

Le CSP lui a donc versé un salaire mensuel de 16.250 ?. Un rapport qualité/prix abominable.
(par comparaison, Diot c'était 15.800 ?, Flo Pietrus 14.600 ?, Jamar Smith 12.500 ?, Mykal Riley 11.700 ?, Jamal Shuler et TJ Campbell 10.400 ? etc etc).

Après je suis pas fou : oui Léo a des qualités, oui il peut jouer. Mais pour moi, à l'heure actuelle, il vaut 7 ou 8.000 ? mensuels. Pas plus. A ce prix là, OK j'aimerais bien le garder.
8000? faut peut être pas pousser.

N'importe quel meneur JFL de proA doit gagner plus, doublures comprises.
Hé non Duncan ! Voici les salaires des meneurs JFL, dont certains titulaires :

Joseph Gomis : 5000 ? par mois; Remi Lesca : 4100 ?; Thomas Darnauzan : 6200 ?;
Jonathan Rousselle : 5000 ?; Aldo Curti : 5000 ?;
Gédéon Pitard : 3300 ?; Antoine Eito : 5000 ?; Yohan Sangaré : 7900 ?;
Benjamin Sene : 4100 ?; Marc-Antoine Pellin : 6200 ?.

Bon après je dis pas que tous ces meneurs sont meilleurs que Léo, mais les 8000 ? que je donnerai à Léo ne sont pas si farfelus que ça vu les prix du marché et ses performances.

En tout cas aujourd'hui, le CSP est clairement une roue de secours pour Léo et son agent. Jusqu'à quand ces 2 là vont t-ils nous amuser ?
ah ben là, j'avoue que ça me surprend clairement.

Même si aucun de la liste ne vaut westermann sur le papier (à part peut être Eito qui a bien progressé) mais je m'attendais à ce que les salaires tournent plus autour des 10 000?.

Comme quoi... Autant pour moi Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - NOLAN - 10-07-2015

Myrtille a écrit :Je pense qu'il se rabattra sur Limoges si les propositions ne lui conviennent pas.
Etant donné l'enthousiasme qu'il manifeste pour le CSP et le challenge de l'euroligue, il est préférable qu'il parte et que ce soit acté au plus vite.
Il est urgent de construire le fameux axe 1-5 même si l'équipe a toujours réussi à faire sans et, à 2 reprises, être Champion de France.
Je suis assez d'accord , Léo ne montre pas un grand enthousiasme à l'idée de rester ici , donc le mieux est qu'il parte . Franchement son seul atout est qu'il ne reste pas un seul JLF en poste 1 correct sur le marché . Je ne pleurerais pas s'il doit partir en gros car honnêtement il est beaucoup trop cher pour le niveau qu'il a montré cette saison , du reste le Barca ne le conserve pas .


Léo Westermann au Limoges CSP - NOLAN - 10-07-2015

Jefferson87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Non, ce joueur a effectivement un potentiel. On dit simplement qu'il n'est pas au "juste prix".
La saison passée, il a touché en tout 305.000 ? (195.000 payé par le CSP + 110.000 payé par le Barça).

Le CSP lui a donc versé un salaire mensuel de 16.250 ?. Un rapport qualité/prix abominable.
(par comparaison, Diot c'était 15.800 ?, Flo Pietrus 14.600 ?, Jamar Smith 12.500 ?, Mykal Riley 11.700 ?, Jamal Shuler et TJ Campbell 10.400 ? etc etc).

Après je suis pas fou : oui Léo a des qualités, oui il peut jouer. Mais pour moi, à l'heure actuelle, il vaut 7 ou 8.000 ? mensuels. Pas plus. A ce prix là, OK j'aimerais bien le garder.
8000? faut peut être pas pousser.

N'importe quel meneur JFL de proA doit gagner plus, doublures comprises.
Hé non Duncan ! Voici les salaires des meneurs JFL, dont certains titulaires :

Joseph Gomis : 5000 ? par mois; Remi Lesca : 4100 ?; Thomas Darnauzan : 6200 ?;
Jonathan Rousselle : 5000 ?; Aldo Curti : 5000 ?;
Gédéon Pitard : 3300 ?; Antoine Eito : 5000 ?; Yohan Sangaré : 7900 ?;
Benjamin Sene : 4100 ?; Marc-Antoine Pellin : 6200 ?.

Bon après je dis pas que tous ces meneurs sont meilleurs que Léo, mais les 8000 ? que je donnerai à Léo ne sont pas si farfelus que ça vu les prix du marché et ses performances.

En tout cas aujourd'hui, le CSP est clairement une roue de secours pour Léo et son agent. Jusqu'à quand ces 2 là vont t-ils nous amuser ?
C'est vrai que payer un bourricot comme Sangaré 7900 ? , alors le Léo vaut bien 20000 ?


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 10-07-2015

Pourquoi vous voulez absolument un JFL au poste 1 ?
On aurait mieux fait de prendre un edouard choquet ou axel Julien en 2eme voir 3eme meneur (derriere Pape) et prendre un trés fort 1 JNFL car on l'a bien vu LW ne peux pas etre le numero 1 à ce poste en Euroleague.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 10-07-2015

Il était bien meneur titulaire au Partizan de Belgrade en Euroleague.


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 10-07-2015

Oui c'etait avant sa blessure et le Partizan n'a pas dominé les debats en euroleague.
Quoiqu'il en soit l'année derniere on a bien vu qu'on été obligé de prendre un Jeter sinon on allait dans le mur


Léo Westermann au Limoges CSP - Jalod - 10-07-2015

Suivant ce que le CSP lui a proposé, et en pensant que ce soit beaucoup moins que l'année dernière, on peut comprendre qu'il regarde ailleurs.
Si il ne trouve pas mieux, le discours tenu par FF et PH lui donnera envie de rester !


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 10-07-2015

C'est fou comme dès "qu'on" de va pas dans le sens du CSP, on devient un ennemi ou presque pour certains.
ça laisse songeur.


Léo Westermann au Limoges CSP - elma - 10-07-2015

Si on compare ses 3 saisons d'Euroleague, on voit que sa meilleure saison c'est de loin cette année.
En 2012-2013 au Partizan, il avait joué 9 matchs dont 7 en titulaire pour un temps de jeu moyen de 29min avec un PIR (éval EL) de 6,6.
En 2013-2014 au Partizan avant sa blessure, il a joué 5 matchs et à chaque fois titulaire, avec 27min de temps de jeu moyen pour un PIR de 3,8.
Cette saison avec nous, il a joué les 10 matchs et à chaque fois titulaire pour un temps de jeu de 23min30 et un PIR de 8,3.
Le détail des stats sont ici : http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?pcode=002543#!careerstats

Pour synthétiser, Westermann a un PIR nettement meilleur ... en jouant moins !!
Et Westermann n'est pas un joueur à stats, son utilité est bien au delà. Il est là pour faire tourner l'équipe, mettre en place le jeu offensif, son rôle est d'organiser le jeu.


Léo Westermann au Limoges CSP - lo87 - 10-07-2015

Bien d'accord avec toi hv63. Cracher sur Léo et espérer le retour des Reynolds Green ou Acker c est juste incompréhensible. Pas mieux pour se faire humilier en Euroligue. Quant au fait que soit disant il fait sa diva, bin non il se laisse le temps de réflexion EN ACCORD avec le club puisque celui-ci lui a donné une date butoire. Si le CSP n'est pas satisfait il peut aller voir des dallo ou JNFL. Sur d'autres dossiers ce sont peut-être les joueurs qui attendent la réponse du club...
Qu'on soit déçu de ses performances et de saison est une chose, qu'on dise "bon débarras" ou équivalent en est une autre. Pour rappel avec 6 JFL et 5 étrangers ça sera plus dur d'ajuster l'effectif, méthode qui nous a fait gagné le titre pendant les 2 dernières saisons...


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 10-07-2015

Et puis, la "diva" (sic !), elle peut se dire qu'elle a trouvé DES imbéciles (ben, oui il est trop payé selon certains) pour lui proposer 300 k? la saison passée. Que je sache, il n'a pas braqué le CSP et le Barça pour cette somme, non ?

En supposant, qu'on lui propose moins cette année au CSP, il est quand même légitime qu'il regarde où est son intérêt. Et de surcroit, le CSP est d'accord avec une date butoir.

Le coup de l'impatience avec NBC, ça fait arriver Kante durant l'été dernier. Ce fut génial !

SI le CSP était en position de force sur tous les joueurs JFL, ça se saurait.

Et puis, si Forte n'a pas d'ores et déjà mis en route des solutions de repli en cas de refus de LW, ce serait plus grave encore !