CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - Escroc87 - 10-07-2015

Pour la réponse de LW, Forte et PH ont donné jusqu'à la fin de la semaine. Ce qui ne saurait être long !
"On lui laisse jusqu'à la fin de la semaine mais je n'y crois plus," a dit au Populaire le président Forte.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 10-07-2015

Jefferson87 a écrit :
Jalod a écrit :
Alleyoop23 a écrit :@Brown63, tout dépend de ce qu'il va demandé le garçon.Perso,le garder et ce saigner à blanc pour les recrutements sur les autres postes,vu ses prestations inacceptables en saison, c'est carrément se tirer une balle dans le pied.
Il fait une saison inacceptable et il est une priorité du CSP : ils n'y connaissent vraiment rien FF et PH
Bizarre d'être nuls à ce point !
Mouais... en tout cas d'après Marot du Popu, les autres clubs ne se bousculent pas au portillon pour engager Léo. Mais p-ê que les autres clubs n'y connaissent rien en basket non plus =|
Peut être qu'il le trouve cher par rapport à la saison écoulée mais apparement Forte et Hervé (qui sont des billes)voient le potentiel.


Léo Westermann au Limoges CSP - Jalod - 10-07-2015

Jefferson87 a écrit :
Jalod a écrit :Il fait une saison inacceptable et il est une priorité du CSP : ils n'y connaissent vraiment rien FF et PH
Bizarre d'être nuls à ce point !
Mouais... en tout cas d'après Marot du Popu, les autres clubs ne se bousculent pas au portillon pour engager Léo. Mais p-ê que les autres clubs n'y connaissent rien en basket non plus =|
C'est à FF et PH qu'il faut poser la question !
Je t'accorde qu'il est trop cher pour son niveau actuel et c'est surement pour cela que les propositions ne se bousculent pas.


Léo Westermann au Limoges CSP - themight - 10-07-2015

Vous sous estimez beaucoup Westermann !


Léo Westermann au Limoges CSP - elma - 10-07-2015

themight a écrit :Vous sous estimez beaucoup Westermann !
Je trouve aussi, c'est sur qu'il est sur-coté et sur-payé.
Westermann c'est pas le type de joueur qui va apporté dans le scoring. Mais sur les PO, j'ai trouvé qu'il était bien monté en régime. Il a apporté énormément dans la gestion offensive et dans la mise en place des systèmes alors que dans ce domaine Jeter était par moment perdu et n'arrivait pas à faire tourner le ballon. Son boulot ne se voit pas forcément, mais je trouve qu'il a était précieux.


Léo Westermann au Limoges CSP - Jefferson87 - 10-07-2015

themight a écrit :Vous sous estimez beaucoup Westermann !
Non, ce joueur a effectivement un potentiel. On dit simplement qu'il n'est pas au "juste prix".
La saison passée, il a touché en tout 305.000 ? (195.000 payé par le CSP + 110.000 payé par le Barça).

Le CSP lui a donc versé un salaire mensuel de 16.250 ?. Un rapport qualité/prix abominable.
(par comparaison, Diot c'était 15.800 ?, Flo Pietrus 14.600 ?, Jamar Smith 12.500 ?, Mykal Riley 11.700 ?, Jamal Shuler et TJ Campbell 10.400 ? etc etc).

Après je suis pas fou : oui Léo a des qualités, oui il peut jouer. Mais pour moi, à l'heure actuelle, il vaut 7 ou 8.000 ? mensuels. Pas plus. A ce prix là, OK j'aimerais bien le garder.


Léo Westermann au Limoges CSP - themight - 10-07-2015

Pour moi il vaut bien les 16 000 payés par le CSP. 7 000? Et puis quoi encore...
Westermann avec un meneur shooteur comme Jeter c'est la meilleure paire de meneur qu'on veut avoir. Je persiste, Westermann a un joué un grand rôle dans notre bonne saison.
Vous verrez plus tard, l'lorsqu'il ne jouera plus chez nous toute son importance.


Léo Westermann au Limoges CSP - Escroc87 - 10-07-2015

La paire de "W" Westermann-Warren me conviendrait très bien !


Léo Westermann au Limoges CSP - Toto 36 - 10-07-2015

themight a écrit :Pour moi il vaut bien les 16 000 payés par le CSP. 7 000? Et puis quoi encore...
Westermann avec un meneur shooteur comme Jeter c'est la meilleure paire de meneur qu'on veut avoir. Je persiste, Westermann a un joué un grand rôle dans notre bonne saison.
Vous verrez plus tard, l'lorsqu'il ne jouera plus chez nous toute son importance.
C'est clair qu'offensivement, c'est un vrai 1 et ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu.

Son statut de JFL booste naturellement son salaire en France par rapport à un ricain équivalent.

Je crois que la vérité est plus proche des 16 000 que des 7 000.


Léo Westermann au Limoges CSP - AZBONWAM - 10-07-2015

on est toujours en contact avec warren?


Léo Westermann au Limoges CSP - Emesset - 10-07-2015

Il vaut le salaire d'un top JFL sur son poste. Donc entre 15 et 20k mensuels.

Au déla c'est trop.


Léo Westermann au Limoges CSP - jerome - 10-07-2015

Emesset a écrit :Il vaut le salaire d'un top JFL sur son poste. Donc entre 15 et 20k mensuels.

Au déla c'est trop.
Voilà..

Maintenant, si le Barça n'a plus les droits, c'est un choix de carrière pour Léo:.

- L'EL et un rôle important au CSP (en ProA certes, mais avec Hervé à la baguette ça peut mieux lui convenir que Dupraz)

- Un meilleur salaire et l'ACB..mais probablement pas d'EL


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 10-07-2015

Tout à fait d'accord avec ce résumé

Jefferson87 a écrit :
themight a écrit :Vous sous estimez beaucoup Westermann !
Non, ce joueur a effectivement un potentiel. On dit simplement qu'il n'est pas au "juste prix".
La saison passée, il a touché en tout 305.000 ? (195.000 payé par le CSP + 110.000 payé par le Barça).

Le CSP lui a donc versé un salaire mensuel de 16.250 ?. Un rapport qualité/prix abominable.
(par comparaison, Diot c'était 15.800 ?, Flo Pietrus 14.600 ?, Jamar Smith 12.500 ?, Mykal Riley 11.700 ?, Jamal Shuler et TJ Campbell 10.400 ? etc etc).

Après je suis pas fou : oui Léo a des qualités, oui il peut jouer. Mais pour moi, à l'heure actuelle, il vaut 7 ou 8.000 ? mensuels. Pas plus. A ce prix là, OK j'aimerais bien le garder.



Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 10-07-2015

Pour l'instant nos joueurs de la saison écoulée sont parti pour le fric pas forcément pour l'Euroligue.


Léo Westermann au Limoges CSP - Yann87 - 10-07-2015

Pouvons-nous espérer en savoir plus, aujourd'hui ou pas ?


Léo Westermann au Limoges CSP - tapa74 - 10-07-2015

Limoges, qui n?a pas renoncé à conserver Westermann, désormais libre de tout engagement, demeurait néanmoins très pessimiste. «Son agent nous a dit poliment que Léo avait 1% de chance de rester chez nous. On attend jusqu?à lundi car il faut qu?on se positionne sur le recrutement d?un meneur de jeu», commentait le président du CSP, Frédéric Forte.


Léo Westermann au Limoges CSP - Yann87 - 10-07-2015

Vu la tournure des évènements (abandon par Barcelone de ses droits), j'ai l'impression que Léo joue la montre histoire d'avoir une bonne offre d'un autre club, ou encore pour faire monter les enchères avec le CSP. Ca commence à être saoulant cette affaire...


Léo Westermann au Limoges CSP - JACKPOT - 10-07-2015

tapa74 a écrit :Limoges, qui n?a pas renoncé à conserver Westermann, désormais libre de tout engagement, demeurait néanmoins très pessimiste. «Son agent nous a dit poliment que Léo avait 1% de chance de rester chez nous. On attend jusqu?à lundi car il faut qu?on se positionne sur le recrutement d?un meneur de jeu», commentait le président du CSP, Frédéric Forte.
pas jusqu'à lundi mais jusque à la fin de cette semaine


Léo Westermann au Limoges CSP - JACKPOT - 10-07-2015

BuckRogers a écrit :Pour l'instant nos joueurs de la saison écoulée sont parti pour le fric pas forcément pour l'Euroligue.
à part Jamar Smith et Gélabale pas de proposition du CSP pour Jeter lui était hors de prix pour une saison complète donc à part Adrien mais lui hors critique pour service rendu au peuple vert


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 10-07-2015

Oui c'est clair son agent doit chercher d'autres propositions pour faire monter les encheres. On devrait faire pareil et dire qu'on a deja une autre solution sous le coude plutot de dire qu'on l'attendra et qu'il est notre priorité. Surtout vu sa saison passée....


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 10-07-2015

Il y a-t-il d'autre meneur JFL dispo actuellement?
Sachant qu'on a aucun poste un pour l'instant, rien n'empêche Forte d'en recruter un même sans la signature de Léo.


Léo Westermann au Limoges CSP - tapa74 - 10-07-2015

pas jusqu'à lundi mais jusque à la fin de cette semaine
je viens de reprendre l article de l equipe de 18h13 , voici lintegralité
Diot: «Me mettre en danger»legende Exploits exigés, forcémentlegende Le Mans, Nancy et Nanterre...legende



Limoges, qui n?a pas renoncé à conserver Westermann, désormais libre de tout engagement, demeurait néanmoins très pessimiste. «Son agent nous a dit poliment que Léo avait 1% de chance de rester chez nous. On attend jusqu?à lundi car il faut qu?on se positionne sur le recrutement d?un meneur de jeu», commentait le président du CSP, Frédéric Forte.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 10-07-2015

Soyons clairs, y a pas de jfl de son niveau sur le marché... Or si pas de meneur français ça veut dire 1 jnfl en moins pour les autres postes...


Léo Westermann au Limoges CSP - JACKPOT - 10-07-2015

tapa74 a écrit :pas jusqu'à lundi mais jusque à la fin de cette semaine
je viens de reprendre l article de l equipe de 18h13 , voici lintegralité
Diot: «Me mettre en danger»legende Exploits exigés, forcémentlegende Le Mans, Nancy et Nanterre...legende



Limoges, qui n?a pas renoncé à conserver Westermann, désormais libre de tout engagement, demeurait néanmoins très pessimiste. «Son agent nous a dit poliment que Léo avait 1% de chance de rester chez nous. On attend jusqu?à lundi car il faut qu?on se positionne sur le recrutement d?un meneur de jeu», commentait le président du CSP, Frédéric Forte.
tu as surement raison moi j'ai repris l'article sur le Popu de ce matin comme quoi un canard dit ça et un autre dit chose


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 10-07-2015

Et en jfl backup y en qui ? De libre et de bon bien sûr.... Wink