CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - sylvain87 - 19-06-2015

Bada a écrit :Ben oui il a pas un % monstrueux et il a pas claqué de dunks, mais quelle défense !!!!!!
Avant de lire "quelle défense" je pensais que Bada parlait de Batista Big Grin


1 match à gagner
Go CSP GO


Léo Westermann au Limoges CSP - Iadek - 19-06-2015

Le résumé du match sur cette action dont il est l'auteur :
https://www.youtube.com/watch?t=924&v=j_IM1LdUVmM
Je parle bien sûr pas de son drive mais du plongeon pour sauver le ballon de la touche juste après... Hier soir ils voulaient se faire mal, beaucoup plus que Strasbourg, encore un match comme ça et...


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 20-06-2015

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Match correct de sa part, et je le souligne. Moi qui ne suis pas fan de son jeu et de ce genre de meneur en général, ce soir je suis satisfait de sa prestation. Encore 1 comme ça,avec le même résultat et il pourra rentrer lui aussi dans l'histoire du club... Aller Mr Westerman montré ce dont vous êtes capable sur le match 4. S'il y en a un qu'il faut pas foiré ce sera bien celui la...
Match correct ???

Non mais je rêve là ?!
Ben oui il a pas un % monstrueux et il a pas claqué de dunks, mais quelle défense !!!!!!
Non tu rêves pas.Il fait ,oui, un match correct, comme il aurait du nous proposer une bonne partie de la saison. et c'était loin d'être le cas.Alors qu'il se réveille maintenant , ben tant mieux. Désolé de pas m'évanouir de sa prestation...
oui, la mesure, tout ça tout ça....


Léo Westermann au Limoges CSP - Tim Legler - 21-06-2015

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Les-quatorze-bleus-retenus/568304#xtor=RSS-1


Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 21-06-2015

Tim Legler a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Les-quatorze-bleus-retenus/568304#xtor=RSS-1
Ah ! Westermann saute du groupe parce qu'il pourrait jouer l'Euro, mais Camara saute aussi, du coup !


Léo Westermann au Limoges CSP - cspcc - 22-06-2015

Tout le monde annonce le départ de LW. Vraiment dommage à mon sens. Il n'a certes pas fait sa meilleure saison, la faute à un shoot pas encore retrouvé. C'était une saison de transition après sa grave blessure. Il est pétri de talent et on a vu quelquefois ses fulgurances. https://youtu.be/emnB14dEFXo
Il ne mettra jamais 20 points par match , mais c'est un super meneur gestionnaire. A lire les commentaires élogieux de MG sur lui : le plus bosseur, le plus énervant, le plus pro. Le coach Philippe Hervé à l'air de l'apprécier, je garde un tout petit espoir. Dans quelques années, il sera à la mène de l'équipe de France. En fin de saison, le CSP avait la meilleure paire de meneurs : le clutch player, le bien nommé l'ourson et un gestionnaire LW. Je crains que nous ne repartions de zéro l'an prochain.


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 22-06-2015

Un bon gars, intelligent et mature pour son age. Malheureusement il a un gros soucis avec son shoot et son approche mentale des matchs. Un coach mental (comme adrien) pourrait l'aider à retrouver son niveau.
Vraiment dommage.....


Léo Westermann au Limoges CSP - Jefferson87 - 22-06-2015

Léo a été en souffrance physiquement et défensivement face aux mobylettes US de la Pro A. Son % aux shoots est indigne d'un joueur pro. Sa fin de saison ne laisse pas augurer d'un déclic l'an prochain.

Peut-être que Léo deviendra un grand joueur à l'avenir... mais la seule certitude à ce jour sur ce joueur, c'est qu'il ne justifie pas son salaire.


Léo Westermann au Limoges CSP - Alleyoop23 - 22-06-2015

c'est bien qu'il soit passé par chez nous.Si cela lui a permis de se remettre dedans, alors tant mieux.un garçon capable d?éclairs de génie, mais bien trop chaotique dans ses prestations.maintenant qu'il reste, ou pas ça me fait ni chaud ni froid. A l'image de sa saison au Csp. en tout cas s'il restait faudrait voir à diviser son salaire par 2.


Léo Westermann au Limoges CSP - Kif - 22-06-2015

Jefferson87 a écrit :Léo a été en souffrance physiquement et défensivement face aux mobylettes US de la Pro A. Son % aux shoots est indigne d'un joueur pro. Sa fin de saison ne laisse pas augurer d'un déclic l'an prochain.

Peut-être que Léo deviendra un grand joueur à l'avenir... mais la seule certitude à ce jour sur ce joueur, c'est qu'il ne justifie pas son salaire.
+ 1000000000000000


Léo Westermann au Limoges CSP - Swaggerfit - 29-06-2015

Le Barça aurait renoncé ses droits sur leo et serait donc sur le marché
Le csp et d'autres clubs auraient se seraient positionné dessus


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 29-06-2015

Alleyoop23 a écrit :c'est bien qu'il soit passé par chez nous.Si cela lui a permis de se remettre dedans, alors tant mieux.un garçon capable d?éclairs de génie, mais bien trop chaotique dans ses prestations.maintenant qu'il reste, ou pas ça me fait ni chaud ni froid. A l'image de sa saison au Csp. en tout cas s'il restait faudrait voir à diviser son salaire par 2.
Si sa valeur est à hauteur de 300.000?/an minimum, pourquoi se braderait-il?


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 29-06-2015

Vu la saison qu'il vient de faire, sa valeur à nettement chuté.
Maintenant je pense qu'il est probable qu'il reste en France car le départ d'excellents JFL comme Moerman, Diot, Jackson va faire flamber le prix des quelques bons qui tiennent la route au plus haut niveau. Donc pour lui ça sera surement plus intéressant de rester en PROA car je ne pense pas qu'il intéresse les gros clubs européens. Ou bien autre solution : il va jouer dans un club turque ou russe de 2ème zone gavé de pognon.


Léo Westermann au Limoges CSP - Moussman - 29-06-2015

Leo a déjà dit qu'il aimait les baskets travaillés, réflechis, en systeme. Pas étonnant qu'il ait été performant au Partizan, avec un coach bourreau de travail. Et il trouve la Pro A dans l'ensemble athlétique mais brouillonne, un basket "un petit peu de rue" Wink

Espérons donc pour lui qu'en cas de départ, il puisse retrouver cette exigence et ce basket en Europe.
Le pire pour nous serait qu'il parte à Strasbourg, si Collet lui promet la suite de Diot, un jeu structuré (et la visibilité pour l'EDF) avec des co-équipiers disciplinés... Si la SIG prend une WC, je pense que ca va vraiment être un danger.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 29-06-2015

Si nous sommes les seuls représentant Pro A en Euroligue, ça serait le top pour signer des JFL mais dans le cas ou Strasbourg bénéficierait d'une Wildcard ça se compliquerait notament à cause du partage de la prime.


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 29-06-2015

Si Strasbourg à une WC c'est le pire pour nous car avec les JO en ligne de mire Collet à tout pouvoir et de sacré arguments pour attirer les meilleurs JFL pour l'année prochaine (Westerman, leloup, Traoré, Pietrus et peut etre Turiaf......).


BuckRogers a écrit :Si nous sommes les seuls représentant Pro A en Euroligue, ça serait le top pour signer des JFL mais dans le cas ou Strasbourg bénéficierait d'une Wildcard ça se compliquerait notament à cause du partage de la prime.



Léo Westermann au Limoges CSP - coluche - 29-06-2015

conquistador a écrit :Si Strasbourg à une WC c'est le pire pour nous car avec les JO en ligne de mire Collet à tout pouvoir et de sacré arguments pour attirer les meilleurs JFL pour l'année prochaine (Westerman, leloup, Traoré, Pietrus et peut etre Turiaf......).


BuckRogers a écrit :Si nous sommes les seuls représentant Pro A en Euroligue, ça serait le top pour signer des JFL mais dans le cas ou Strasbourg bénéficierait d'une Wildcard ça se compliquerait notament à cause du partage de la prime.
Je crois pas que des types comme Pietrus oú Turiaf aient besoin de signer à Strasbourg pour venir en edf. L?équipe a déjà des Leloup et Traoré et ça n?a pas aidé pour le titre.


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 29-06-2015

Ah ouais ? T'es confiant pour la sélection d'un florient Pietrus pour les JO de RIO alors qu'il aura 35 ans et que ça pousse déjà méchamment derrière lui (Moerman entre autre) ?
Idem pour Ronny Turiaf qui a une concurrence énorme au poste de pivot et dont la place est difficilement défendable.


coluche a écrit :
conquistador a écrit :Si Strasbourg à une WC c'est le pire pour nous car avec les JO en ligne de mire Collet à tout pouvoir et de sacré arguments pour attirer les meilleurs JFL pour l'année prochaine (Westerman, leloup, Traoré, Pietrus et peut etre Turiaf......).


BuckRogers a écrit :Si nous sommes les seuls représentant Pro A en Euroligue, ça serait le top pour signer des JFL mais dans le cas ou Strasbourg bénéficierait d'une Wildcard ça se compliquerait notament à cause du partage de la prime.
Je crois pas que des types comme Pietrus oú Turiaf aient besoin de signer à Strasbourg pour venir en edf. L?équipe a déjà des Leloup et Traoré et ça n?a pas aidé pour le titre.



Léo Westermann au Limoges CSP - Marcus5 - 29-06-2015

Moi je pense que son envie c est de retourner au partizan. Mais si il veut rester avec nous c est as de soucis !


Léo Westermann au Limoges CSP - Sebaravis - 29-06-2015

Iadek a écrit :Interview intéressante de lui dans le popu (le cahier spécial de 8 pages avant le match 1), dans le sens où, pour moi, elle résume assez bien sa saison :
- la pro A n'est pas adaptée à [s]es qualités car regorge de joueurs plus petits, athlétiques et rapides d'une part, et d'autre part la pro A est moins organisée, le jeu est plus "fou fou". Ce à quoi il conclue : "ce n'est définitivement pas mon style de jeu même si j'ai tout fait pour m'adapter."
Après de telles déclarations, je ne vois pas pourquoi il resterait en France, d'autant que financièrement il trouvera mieux ailleurs


Léo Westermann au Limoges CSP - Escroc87 - 29-06-2015

Sebaravis a écrit :
Iadek a écrit :Interview intéressante de lui dans le popu (le cahier spécial de 8 pages avant le match 1), dans le sens où, pour moi, elle résume assez bien sa saison :
- la pro A n'est pas adaptée à [s]es qualités car regorge de joueurs plus petits, athlétiques et rapides d'une part, et d'autre part la pro A est moins organisée, le jeu est plus "fou fou". Ce à quoi il conclue : "ce n'est définitivement pas mon style de jeu même si j'ai tout fait pour m'adapter."
Après de telles déclarations, je ne vois pas pourquoi il resterait en France, d'autant que financièrement il trouvera mieux ailleurs
Comme meneur JFL, le CSP vise(ait) Beaubois que Le Mans entend conserver. (voir topic Pro A et les déclarations du prési du Mans). Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - Iadek - 29-06-2015

Exact, ce sont ses propres propos (pour peu qu'ils n'aient pas été déformés dans la retranscription écrite du popu...). J'ai l'impression que, de son point de vue, son passage lui aura permis de progresser sur ses points faibles et dans un domaine où il ne se sent pas à l'aise, ce qui lui sera utile dans le futur, mais pas de s'y inscrire dans la durée. L'avenir le dira...


Léo Westermann au Limoges CSP - Escroc87 - 29-06-2015

Ce week-end Léo a joué à Belgrade. Avec Heurtel, Traoré, Lauvergne et autre beau monde. Kyle Hines a été élu MVP de ce tournoi d'exhibition organisé par Beobasket en l'honneur de Vassilis Spanoulis. http://www.eurohoops.net/2015/06/featured/106237
https://twitter.com/iamdpick
Certains journalistes s'interrogeaient sur le retour de Léo au Barça...


Léo Westermann au Limoges CSP - coluche - 29-06-2015

conquistador a écrit :Ah ouais ? T'es confiant pour la sélection d'un florient Pietrus pour les JO de RIO alors qu'il aura 35 ans et que ça pousse déjà méchamment derrière lui (Moerman entre autre) ?
Idem pour Ronny Turiaf qui a une concurrence énorme au poste de pivot et dont la place est difficilement défendable.


coluche a écrit :
conquistador a écrit :Si Strasbourg à une WC c'est le pire pour nous car avec les JO en ligne de mire Collet à tout pouvoir et de sacré arguments pour attirer les meilleurs JFL pour l'année prochaine (Westerman, leloup, Traoré, Pietrus et peut etre Turiaf......).
Je crois pas que des types comme Pietrus oú Turiaf aient besoin de signer à Strasbourg pour venir en edf. L?équipe a déjà des Leloup et Traoré et ça n?a pas aidé pour le titre.
Pietrus, c?est le taulier de la défense, peu importe son âge, aucun problème pour sa venue, à moins qu?il se blesse.
pour Turiaf, c?est l?inverse, ou qu?il jouera, même à la Sig, il sera pas pris.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 29-06-2015

coluche a écrit :
conquistador a écrit :Ah ouais ? T'es confiant pour la sélection d'un florient Pietrus pour les JO de RIO alors qu'il aura 35 ans et que ça pousse déjà méchamment derrière lui (Moerman entre autre) ?
Idem pour Ronny Turiaf qui a une concurrence énorme au poste de pivot et dont la place est difficilement défendable.


coluche a écrit :Je crois pas que des types comme Pietrus oú Turiaf aient besoin de signer à Strasbourg pour venir en edf. L?équipe a déjà des Leloup et Traoré et ça n?a pas aidé pour le titre.
Pietrus, c?est le taulier de la défense, peu importe son âge, aucun problème pour sa venue, à moins qu?il se blesse.
pour Turiaf, c?est l?inverse, ou qu?il jouera, même à la Sig, il sera pas pris.
+1