CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - allezlimogesallez - 26-07-2014

Au niveau de l'état d'esprit et du niveau de jeu du gars,je n'ai aucun doute c'est un super par contre j'espère qu'il en a fini avec kes pépins physique.Bienvenue en tous cas


Léo Westermann au Limoges CSP - vinino - 26-07-2014

Et puis je sais pas pourquoi tout le monde parle d un pseudo salaire exorbitant de Léo quand on sait ce que prenait un gomis ou ce que prend Adrien..
L enveloppe pour les salaires est j espère encore conséquente pour prendre un slasheur, un shooteur et un ailier-ailier fort, a minima..


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 26-07-2014

juju87 a écrit :@ bouly "Je ne l'ai pas vu jouer au partizan " pourquoi émettre un avis sur lui (négatif en plus )si tu ne l'as pas vu jouer ... Ça me fait bien rire les gens qui jugent sans connaître le joueur :lol: je t'invite à regarder l'intérieur sport qui lui a été consacré Smile et tu verras qu'au niveau du qi basket c'est bien au dessus de Green et c'est un gros bosseur .
Tu sais lire?......."perso, je n'ai pas d'avis"...


Léo Westermann au Limoges CSP - mugsy - 26-07-2014

Pour moi Diot est plus fort


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 26-07-2014

vinino a écrit :@bouly: t espères qu il a progressé ??? Comment peux tu te poser cette question quand on sait que le mec a passé deux ans avec un tel coach et avec de telles responsabilités.
N attends pas des stats, lui il rend les autres meilleurs et tactiquement c est l antithèse d un Green.
Le gars était pas loin d être draftable et ce malgré sa blessure cette année, donc sa progression depuis l asvel, t as compris..
Je dis juste que j'espère qu'il a progressé...parce que je me souviens d'un joueur "quelconque" quand il était à l'Asvel...mais il était jeune...donc je ne doute pas qu'il ait progressé, et j'espère que ça sera bien le super extraordinaire joueur que certains décrivent, je ne demande qu'à m?enthousiasmer, mais j'attends de voir. Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - Toto 36 - 26-07-2014

juju87 a écrit :@ bouly "Je ne l'ai pas vu jouer au partizan " pourquoi émettre un avis sur lui (négatif en plus )si tu ne l'as pas vu jouer ... Ça me fait bien rire les gens qui jugent sans connaître le joueur :lol: je t'invite à regarder l'intérieur sport qui lui a été consacré Smile et tu verras qu'au niveau du qi basket c'est bien au dessus de Green et c'est un gros bosseur .
C'est sûr que le visionnage d'Intérieur Sport "L'éclaireur" permet de beaucoup mieux comprendre le chemin parcouru depuis l'ASVEL par LW. A voir ou à revoir sur le site de Canal Plus!

Vraiment un bon choix sur de nombreux aspects pour notre équipe! Inespéré! Cool


Léo Westermann au Limoges CSP - juju87 - 26-07-2014

Faut pas s'attendre à ce qu'il mette 25 points par match non plus c'est pas du tout son style ... C'est plus un meneur qui rend meilleurs ses partenaires , le voir à limoges c'est tout simplement fabuleux , sans sa blessure il serait déjà dans un grand club européen ce qui démontre son talent et sa cote sur le marché européen. On recruterait diamantidis il y aurait encore des gens qui ne seraient pas content du fait de son âge , on recruterait lebron James certains diraient que lebron est trop individualiste , qu'ils sont durs ses limougeauds Smile


Léo Westermann au Limoges CSP - Toto 36 - 26-07-2014

juju87 a écrit :Faut pas s'attendre à ce qu'il mette 25 points par match non plus c'est pas du tout son style ... C'est plus un meneur qui rend meilleurs ses partenaires , le voir à limoges c'est tout simplement fabuleux , sans sa blessure il serait déjà dans un grand club européen ce qui démontre son talent et sa cote sur le marché européen. On recruterait diamantidis il y aurait encore des gens qui ne seraient pas content du fait de son âge , on recruterait lebron James certains diraient que lebron est trop individualiste , qu'ils sont durs ses limougeauds Smile
Y a de ça! Wink

Tant qu'on n'aura pas gagné le titre en NBA, y aura toujours des insatisfaits! :lol:


Léo Westermann au Limoges CSP - Dado - 26-07-2014

J'aime pas la NBA


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 26-07-2014

BOULY a écrit :Rien que çà?!....ben j'espère que tu as raison...perso, je n'ai pas d'avis, si ce n'est que ça représente un gros risque...mais sur le niveau du joueur, je ne l'ai pas vu évoluer au Partizan, et j'ai seulement souvenir de lui à l'Asvel, donc j'espère qu'il a bien progressé...
Et vu le déroulement du recrutement, il sera le meneur numéro 1, et surtout quasiment le seul meneur, vu que ça devrait être Amagou qui occupe le poste 1 quand Westermann ne sera pas sur le terrain.
A voir...mais mettre le paquet sur ce joueur, ça me semble quand même "couillu"...
Amagou t'as les 3/4 des équipes de proA qui souhaiteraient l'avoir en n°1, alors en n°2, ça me va très bien !
Et même si ce n'est pas un VRAI meneur au sens strict du terme.... Regarde cette année, derrière Green, les deux qui ont tenu la mène étaient plutôt des combo que des vrais meneurs.


Léo Westermann au Limoges CSP - MarcusHarper - 26-07-2014

Intérieur Sport c'est bien mignon mais comme argument pour affirmer "connaître" ce joueur ça me parait léger. Et on ne peut pas reprocher a Bouly d'être tiède sur ce joueur sans l'avoir vu jouer depuis l'asvel et en même temps s'enthousiasmer sur lui sans l'avoir vu jouer non plus (parce que le Partizan se fait rare a la télé française non ?). Moi aussi je reste sur un souvenir très bof de Westerman. Je trouve par exemple ridicules les comparaisons avec Rigaudeau. Mais je ne demande qu'à être démenti parles faits !


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 26-07-2014

MarcusHarper a écrit :Intérieur Sport c'est bien mignon mais comme argument pour affirmer "connaître" ce joueur ça me parait léger. Et on ne peut pas reprocher a Bouly d'être tiède sur ce joueur sans l'avoir vu jouer depuis l'asvel et en même temps s'enthousiasmer sur lui sans l'avoir vu jouer non plus (parce que le Partizan se fait rare a la télé française non ?). Moi aussi je reste sur un souvenir très bof de Westerman. Je trouve par exemple ridicules les comparaisons avec Rigaudeau. Mais je ne demande qu'à être démenti parles faits !
J'aimerai d'ailleurs bien savoir comment ceux qui le trouvent génial ont pu voir ses matchs, parce que je n'ai pas eu l'occasion de le voir jouer ces dernières années, et les émissions comme Intérieur Sport, c'est toujours génial, on arriverait même à faire passer Larrouquis pour une star si on faisait une émission sur lui. Big Grin
Ceci dit, bienvenue à lui, et pressé de le voir à l'oeuvre... Smile


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 26-07-2014

Bada a écrit :
BOULY a écrit :Rien que çà?!....ben j'espère que tu as raison...perso, je n'ai pas d'avis, si ce n'est que ça représente un gros risque...mais sur le niveau du joueur, je ne l'ai pas vu évoluer au Partizan, et j'ai seulement souvenir de lui à l'Asvel, donc j'espère qu'il a bien progressé...
Et vu le déroulement du recrutement, il sera le meneur numéro 1, et surtout quasiment le seul meneur, vu que ça devrait être Amagou qui occupe le poste 1 quand Westermann ne sera pas sur le terrain.
A voir...mais mettre le paquet sur ce joueur, ça me semble quand même "couillu"...
Amagou t'as les 3/4 des équipes de proA qui souhaiteraient l'avoir en n°1, alors en n°2, ça me va très bien !
Et même si ce n'est pas un VRAI meneur au sens strict du terme.... Regarde cette année, derrière Green, les deux qui ont tenu la mène étaient plutôt des combo que des vrais meneurs.
Ah mais je ne dis pas que Amagou est mauvais, je suis même plutôt content de sa signature, je dis juste qu'il ne me semble pas être un meneur de métier mais plus un arrière, et que si Jamar Smith arrive, c'est lui un arrière qui ne se décale pas à la mène à priori, donc beaucoup de responsabilités sur les épaules de Westermann...donc j'espère qu'il sera opérationnel, car les solutions seront assez limitées derrière lui.


Léo Westermann au Limoges CSP - dionysos - 26-07-2014

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :Rien que çà?!....ben j'espère que tu as raison...perso, je n'ai pas d'avis, si ce n'est que ça représente un gros risque...mais sur le niveau du joueur, je ne l'ai pas vu évoluer au Partizan, et j'ai seulement souvenir de lui à l'Asvel, donc j'espère qu'il a bien progressé...
Et vu le déroulement du recrutement, il sera le meneur numéro 1, et surtout quasiment le seul meneur, vu que ça devrait être Amagou qui occupe le poste 1 quand Westermann ne sera pas sur le terrain.
A voir...mais mettre le paquet sur ce joueur, ça me semble quand même "couillu"...
Amagou t'as les 3/4 des équipes de proA qui souhaiteraient l'avoir en n°1, alors en n°2, ça me va très bien !
Et même si ce n'est pas un VRAI meneur au sens strict du terme.... Regarde cette année, derrière Green, les deux qui ont tenu la mène étaient plutôt des combo que des vrais meneurs.
Ah mais je ne dis pas que Amagou est mauvais, je suis même plutôt content de sa signature, je dis juste qu'il ne me semble pas être un meneur de métier mais plus un arrière, et que si Jamar Smith arrive, c'est lui un arrière qui ne se décale pas à la mène à priori, donc beaucoup de responsabilités sur les épaules de Westermann...donc j'espère qu'il sera opérationnel, car les solutions seront assez limitées derrière lui.
Si ,il a été dit que Jamar Smith pouvait justement évoluer au poste 1.


Léo Westermann au Limoges CSP - faufau - 26-07-2014

Allô comme dirait une écervelée siliconée, et malgré tout le respect que je dois aux habitués du forum, je vous rappelle que LW a été acheté par le barca au partizan Cela doit bien vouloir dire au il a du pptentiel


Léo Westermann au Limoges CSP - Marcus5 - 26-07-2014

BOULY a écrit :
MarcusHarper a écrit :Intérieur Sport c'est bien mignon mais comme argument pour affirmer "connaître" ce joueur ça me parait léger. Et on ne peut pas reprocher a Bouly d'être tiède sur ce joueur sans l'avoir vu jouer depuis l'asvel et en même temps s'enthousiasmer sur lui sans l'avoir vu jouer non plus (parce que le Partizan se fait rare a la télé française non ?). Moi aussi je reste sur un souvenir très bof de Westerman. Je trouve par exemple ridicules les comparaisons avec Rigaudeau. Mais je ne demande qu'à être démenti parles faits !
J'aimerai d'ailleurs bien savoir comment ceux qui le trouvent génial ont pu voir ses matchs, parce que je n'ai pas eu l'occasion de le voir jouer ces dernières années, et les émissions comme Intérieur Sport, c'est toujours génial, on arriverait même à faire passer Larrouquis pour une star si on faisait une émission sur lui. Big Grin
Ceci dit, bienvenue à lui, et pressé de le voir à l'oeuvre... Smile
L'euroleague, les streaming sur l'adriatic (les derbys) ... c'est pas vraiment dur de voir des matchs de basket européen de nos jours


Léo Westermann au Limoges CSP - Marcus5 - 26-07-2014

@Bada faut peut être pas pousser pour Amagou titulaire dans les 3/4 des équipes de proA. Il l'était à Roanne comme il l'aurait été au Havre ou Antibes, pour le reste ..


Léo Westermann au Limoges CSP - Toto 36 - 26-07-2014

BOULY a écrit :
MarcusHarper a écrit :Intérieur Sport c'est bien mignon mais comme argument pour affirmer "connaître" ce joueur ça me parait léger. Et on ne peut pas reprocher a Bouly d'être tiède sur ce joueur sans l'avoir vu jouer depuis l'asvel et en même temps s'enthousiasmer sur lui sans l'avoir vu jouer non plus (parce que le Partizan se fait rare a la télé française non ?). Moi aussi je reste sur un souvenir très bof de Westerman. Je trouve par exemple ridicules les comparaisons avec Rigaudeau. Mais je ne demande qu'à être démenti parles faits !
J'aimerai d'ailleurs bien savoir comment ceux qui le trouvent génial ont pu voir ses matchs, parce que je n'ai pas eu l'occasion de le voir jouer ces dernières années, et les émissions comme Intérieur Sport, c'est toujours génial, on arriverait même à faire passer Larrouquis pour une star si on faisait une émission sur lui. Big Grin
Ceci dit, bienvenue à lui, et pressé de le voir à l'oeuvre... Smile
Il n'y a pas besoin de voir tous ses matches pour comprendre que le Partizan est très fromateur pour les jeunes: techniquement et mentalement. Intérieur Sport l'illustre. Réussir au Partizan est un gage de bonne formation au basket: les grands clubs ne s'y trompent pas!


Léo Westermann au Limoges CSP - manu - 26-07-2014

Itw de LW dans le célèbre quotidien sportif national. Il précise que contrairement à ce qu'il a pu entendre (ou lire ?), il ne vient pas en centre de rééducation. Il a passé des tests très poussés à Barcelone et son genou est solide. Il lui reste 15 jours d'attente avant de pouvoir reprendre une activité normale. Il sera à Limoges dès début août pour bosser avec le préparateur physique.
Une fois qu'il a signé à Barcelone, il a eu le choix entre des clubs espagnols ou des clubs jouant l'Euroleague, le Barca ne voulait pas qu'il aille au Partizan car non qualifié pour l'Euroleague.
Il en met bien sur une couche sur la fooooormidable ambiance de Limoges.
Niveau porte-feuille de la ménagère, Barcelone semble mettre laaaaaaargement la main à la poche pour payer le salaire.


Léo Westermann au Limoges CSP - Marcus5 - 26-07-2014

On aura encore plus de maille sur notre leader d attaque poste 2, et un super 4 ou 3/4


Léo Westermann au Limoges CSP - Bidji87 - 26-07-2014

L'arrivée de ce joueur est un vraiment une superbe opportunité pou le LIMOGES CSP. Un vrai meneur de jeu au CSP, ça fait des lustres que l'on en avait pas vu et JFL de surcroit. Léo associé à Nobel et Adrien ça fera assurément parfois très mal. Surtout que l'on pourra également compter sur Pape qui est un superbe joueur. Il y aura de la force de frappe l'an prochain côté JFL. En espérant évidemment que les JNFL seront d'un niveau très correct. Batista devrait être servi sur un plateau avec Léo.

Maintenant, avec un tel meneur de jeu, qui respecte et applique les consignes du coach, on verra le niveau de JMD dans son rôle. Si JMD a des systèmes à mettre en place, ce que j'imagine, ce devrait être plus simple avec un tel meneur de jeu. De plus Léo n'est pas manchot et devrait apporter un bel éco offensif si l'adversaire fait l'impasse sur lui. De plus ce joueur ne nous servira pas l'histoire de la pression de jouer à Beaublanc et devrait galvaniser les troupes. Quand on a joué au Partizan, jouer à Limoges revient à jouer à Strasbourg pour un ancien limougeaud!

La Bienvenue cher Léo...et vivement la reprise


Léo Westermann au Limoges CSP - Fireman - 26-07-2014

J'aime bien la mentalité du gamin quand il dit que beaucoup de jeunes rêvent de la NBA mais que lui le Partizan ça le faisait rêver avec toutes les responsabilités qu'on lui donnait.
On sent quand même que le mec a la tête sur les épaules même dans ses choix de carrière.
Et ça se ressent au niveau de son jeu.

Commencer par un club assez formateur qui joue l'euroligue régulièrement sous les ordres d'un coach exigeant avec une certaine éthique du travail et dans un contexte pas simple du tout c'est audacieux pour allez ensuite dans un grand club européen qui joue le titre en Euroligue.
Tout ceci est planifié à l'avance alors qu'on voit que la majorité des très jeunes joueurs partent directement en NBA pour cirer le banc.

C'est le profil de meneur qu'il nous faut, qui pensera d'abord à faire jouer l'équipe qu'à remplir sa feuille de stats personnelle et jouer pour sa gueule.

Reste le "problème" physique où effectivement on ne peut s'empêcher d'avoir quelques interrogations.
Mais si il n'a pas de pépins de ce coté là je me fais pas trop de soucis sur le plan purement basket


Léo Westermann au Limoges CSP - kelly_T - 26-07-2014

Et au dela de toutes considérations au niveau talent, il sera plus régulier que TG!!!!


Léo Westermann au Limoges CSP - Fireman - 26-07-2014

Une idée de ses points forts et points faibles:
https://www.youtube.com/watch?v=2r97Nrdz38I


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 26-07-2014

Dado a écrit :J'aime pas la NBA
Pareil !