CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - MarcusHarper - 27-03-2015

pas faux


Léo Westermann au Limoges CSP - mamieland - 27-03-2015

Entièrement d'accord avec Alleyoop23 !


Léo Westermann au Limoges CSP - Sebaravis - 27-03-2015

Alleyoop23 a écrit :Quand je pense à ceux qui l'année passé ,on détruit Green verbalement, ben je trouve que Léo est quand même bien moins bon, et bien plus protégé par le Forum. Ça me fait un peu chier quand même. Nous avions un joueur capable de mettre des shoots venus d'une autre planète, et qui nous faisait grand bien au moment stratégique...
C'est dû au potentiel qu'on lui prête et à sa blessure qui est encore récente.
Si on oublie ça il apporte globalement moins que Green, mieux au niveau des passes et des shoots de sa moitié de terrain Wink mais très en dessous au niveau scoring et tirs à 3 points décisifs.
Il n'aurait pas eu sa blessure il se ferait très probablement descendre autant que JP.


Léo Westermann au Limoges CSP - Syl87 - 27-03-2015

Sebaravis a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Quand je pense à ceux qui l'année passé ,on détruit Green verbalement, ben je trouve que Léo est quand même bien moins bon, et bien plus protégé par le Forum. Ça me fait un peu chier quand même. Nous avions un joueur capable de mettre des shoots venus d'une autre planète, et qui nous faisait grand bien au moment stratégique...
C'est dû au potentiel qu'on lui prête et à sa blessure qui est encore récente.
Si on oublie ça il apporte globalement moins que Green, mieux au niveau des passes et des shoots de sa moitié de terrain Wink mais très en dessous au niveau scoring et tirs à 3 points décisifs.
Il n'aurait pas eu sa blessure il se ferait très probablement descendre autant que JP.
Il n'aurait pas eu sa blessure il n'aurait JAMAIS posé un pied à Limoges... ou en France cette saison.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 27-03-2015

mamieland a écrit :Entièrement d'accord avec Alleyoop23 !
Pas d'accord du tout, Léo est moins adroit que Green mais c'est un bien meilleur meneur.


Léo Westermann au Limoges CSP - Sebaravis - 27-03-2015

Syl87 a écrit :Il n'aurait pas eu sa blessure il n'aurait JAMAIS posé un pied à Limoges... ou en France cette saison.
Oui, je suis d'accord.
Je voulais dire qu'un joueur lambda avec le niveau actuel de Léo subirait des critiques beaucoup plus importantes.


Léo Westermann au Limoges CSP - Alleyoop23 - 27-03-2015

D'accord avec Buckrogers sur le fait qu'il porte mieux le ballon. Mais malheureusement en cette période ce qui nous fait défaut, c'est du shoots pur pour soulager les esprits sur le terrain. Quand Léo prend des tirs ,c'est souvent de la grosse maladresse ,dans du grand flou artistique.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bebertlecroate - 27-03-2015

Je reste persuadé que son corps est loin de sa forme optimale, qu'il le sait et ne le vit pas bien, et que ça influence son jeu, son shoot, et meme son comportement (le côté pleureuse, constat d'impuissance tout simplement).
Nous sommes indulgents et c'est logique car il n'est pas un mercenaire tombé de nulle part, c'est un joueur avec un QI basket incroyable, sympathique et abordable, qui est passé par la case Belgrade pour parfaire sa formation (donc pour le côté bosseur fou et gérer la pression, trouvez meilleures références et on en reparle...).
Quand même, j'ai pas rêvé, on a bien vu ce joueur là pendant 3 mois en début de saison, il était phénoménal, non? Voilà les raisons pour lesquelles je suis indulgent avec lui.....
Oui, il est dans une mauvaise passe, mais ne devait-il pas jouer avec modération cette année? La situation a fait qu'il s'est retrouvé à jouer 2 fois par semaine plus de 30 minutes par match, est-il responsable? Je ne crois pas non.......


Léo Westermann au Limoges CSP - Myrtille - 27-03-2015

Pourquoi les joueurs étaient bons en décembre et sont défaits depuis le début de l'année ?


Léo Westermann au Limoges CSP - AZBONWAM - 27-03-2015

mystere


Léo Westermann au Limoges CSP - JACKPOT - 27-03-2015

Myrtille a écrit :Pourquoi les joueurs étaient bons en décembre et sont défaits depuis le début de l'année ?
toujours pas digéré les fêtes de fin d'année Tongue


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 27-03-2015

Myrtille a écrit :Pourquoi les joueurs étaient bons en décembre et sont défaits depuis le début de l'année ?
- pas encore fatigués : en général les coups de moins bien arrivent après Noël, rarement avant
- dans une spirale plutôt positive et des gars en confiance parce que ça gagnait, en championnat tout du moins
- et surtout on avait un Moerman supersonique qui cachait les faiblesses...

Rajoute aussi sûrement le fait que les autres équipes ont progressé alors que nous, non, ben.........Sad


Léo Westermann au Limoges CSP - vinino - 27-03-2015

Bebertlecroate a écrit :Je reste persuadé que son corps est loin de sa forme optimale, qu'il le sait et ne le vit pas bien, et que ça influence son jeu, son shoot, et meme son comportement (le côté pleureuse, constat d'impuissance tout simplement).
Nous sommes indulgents et c'est logique car il n'est pas un mercenaire tombé de nulle part, c'est un joueur avec un QI basket incroyable, sympathique et abordable, qui est passé par la case Belgrade pour parfaire sa formation (donc pour le côté bosseur fou et gérer la pression, trouvez meilleures références et on en reparle...).
Quand même, j'ai pas rêvé, on a bien vu ce joueur là pendant 3 mois en début de saison, il était phénoménal, non? Voilà les raisons pour lesquelles je suis indulgent avec lui.....
Oui, il est dans une mauvaise passe, mais ne devait-il pas jouer avec modération cette année? La situation a fait qu'il s'est retrouvé à jouer 2 fois par semaine plus de 30 minutes par match, est-il responsable? Je ne crois pas non.......
Tout pareil que Bebert!!
Forza Leo


Léo Westermann au Limoges CSP - Syl87 - 27-03-2015

assez d'accord avec toi Bada.

mais bon là où il y a de l'espoir c'est l'expérience de l'an passé où l'équipe était transfigurée pour les PO. Ça serait bien de pouvoir refaire le coup...


Léo Westermann au Limoges CSP - malo livier - 27-03-2015

Myrtille a écrit :Pourquoi les joueurs étaient bons en décembre et sont défaits depuis le début de l'année ?
Une huître pas fraîche ????


Léo Westermann au Limoges CSP - sylvain87 - 27-03-2015

malo livier a écrit :
Myrtille a écrit :Pourquoi les joueurs étaient bons en décembre et sont défaits depuis le début de l'année ?
Une huître pas fraîche ????
Big Grin
c'était plutôt une grosse bourriche non ?


Léo Westermann au Limoges CSP - Alleyoop23 - 27-03-2015

L'indulgence je veux bien pas de problèmes, mais enfin alors soyons équitable. Bourriner sur JP comme pas possible et Léo lui passer tout ,parceque il vient du Partizan, qu'il est en stand bye cette année cause de blessure et patati et patata... Il est mauvais ,tout aussi mauvais que peu l'être alors Batista à son poste .Ça m'agace un peu cette différence de traitement.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bebertlecroate - 28-03-2015

Tout est une histoire de perception je pense, impossible de lire les émotions de JP (sauf quand il a chialé un bon coup au Mans) qui mâchouille son chewing-gum avec un sourire en coin façon ricain.... Qui ne se jettera jamais par terre pour choper un ballon......
Mais je ne lui jette pas la pierre à lui non plus, quand il est bon on peut le dire aussi, enfin c'est mon cas....
Mais le JP pourrait surprendre son monde pendant les PO, en tout cas moi j'espère....


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 28-03-2015

Alleyoop23 a écrit :L'indulgence je veux bien pas de problèmes, mais enfin alors soyons équitable. Bourriner sur JP comme pas possible et Léo lui passer tout ,parceque il vient du Partizan, qu'il est en stand bye cette année cause de blessure et patati et patata... Il est mauvais ,tout aussi mauvais que peu l'être alors Batista à son poste .Ça m'agace un peu cette différence de traitement.
Les deux cas sont bien difficilement comparables...et les réactions plutôt logiques...
Déjà, tout n'est pas passé à Westermann, on est nombreux à dire qu'il n'apporte pas grand chose depuis de nombreuses semaines, mais les commentaires sont forcément différents que ceux concernant Batista, car l'attitude des deux sur le terrain est bien différente. On voit un Westermann au fond du trou mais qui se démène et semble ne pas pouvoir en faire beaucoup plus...et un Batista qui semble lui au contraire ne pas vraiment se faire violence pour apporter davantage alors qu'il a des qualités techniques qui devraient faire de lui un joueur dominant, donc forcément, quand on voit un joueur aussi passif, ça entraîne des réactions plus acerbes.


Léo Westermann au Limoges CSP - Alleyoop23 - 28-03-2015

@Bouly,le syndrome de perception est aussi valable pour Batista, rien ne prouve effectivement qu'il fait exprès et peu faire beaucoup plus vu la configuration et la motivation de l'équipe actuelle. Mon sentiment est qu'il y a bien 2 poids 2 mesures pour certains joueurs. Je ne veux pas me faire la cause perdue de JP, franchement je m'en fou, mais l'équité entre joueurs n'y est pas c'est simplement mon sentiment.


Léo Westermann au Limoges CSP - sylvain87 - 28-03-2015

Alleyoop23 a écrit :L'indulgence je veux bien pas de problèmes, mais enfin alors soyons équitable. Bourriner sur JP comme pas possible et Léo lui passer tout ,parceque il vient du Partizan, qu'il est en stand bye cette année cause de blessure et patati et patata... Il est mauvais ,tout aussi mauvais que peu l'être alors Batista à son poste .Ça m'agace un peu cette différence de traitement.
C'est sans doute stupide ce que je vais dire mais ... sur le terrain il y en a 1 des 2 qui se bat, qui mouille le maillot. Qui n'est pas très performant c'est vrai mais au moins il essaye. L'autre ne déverse pas une goutte de sueur sur le parquet : ce joueur ne serait pas resté 1 mois avec Dusko Vujosevic, le coach si performant mais si exigeant du Partizan.
Forcément la réaction des supporters est différente. Tant mieux. Le respect du joueur par les supporters n'est pas un dû. Il se mérite.


Léo Westermann au Limoges CSP - Alleyoop23 - 28-03-2015

Franchement Sylvain, tu penses réellement que JD Jackson aurait gardé une grosse buse dans son équipe pendant toutes ces années pour ses beaux yeux. Non vous en avez fait un bouc émissaire du mal être de l'équipe actuelle, sans analyser vraiment les véritables causes de son manque de performances. La preuve est que même quand il fait un match correct, il faut la plupart du temps lui trouver un pti truc pour le dézinguer quand même. Mais effectivement ,c'est plus simple de taper à boulet rouge ,que d'affiner son raisonnement. Pis sa soulage. Alors tant mieux, si ça vous aide à digérer la pilule que l'équipe est dans une passe de médiocrité qui dure.


Léo Westermann au Limoges CSP - hop - 28-03-2015

Oui, se méfier comme de la peste du "ressenti" sur l'engagement sur le terrain d'un joueur!

Tu vois green et acker => des exemples d'absence d'engagement sur le terrain


Léo Westermann au Limoges CSP - AZBONWAM - 28-03-2015

6 minutes de jeu ce soir...


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 28-03-2015

Chaque fois qu'il est entré, il à pris des fautes. Dur de s?installer dans le match.