CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - momite37 - 01-03-2015

Je disais c'est une énigme.
Maintenant c'est sur: c'est un joueur surfait, surpayé... Et qui n'apporte rien (mais qui prend cher en salaire !!!) !
Tout ce qu'il fait c'est de travers, il passe son temps à gueuler alors qu'il joue comme un naze, et il n'est pas pour rien dans la déroute de l'équipe en ce moment.
Pourtant il existe une solution... Vu que la saison est quasiment rapée, préparons la prochaine. Que JMD mette Valentin Estienne à la mène (en remplacement de Amagou). Et qu'il renvoie Léo à Barcelone (non je déconne je crois qu'il ne verra jamais le Palau San Jordi de sa vie).


Léo Westermann au Limoges CSP - Bagouvic - 01-03-2015

Duncan #13 a écrit :c'est pas aussi au meneur de faire vivre le collectif?
Le faire vivre oui, mais faut quand même s'appuyer sur quelque chose. Quand t'as des arrières qui traversent deux fois la raquette pour au bout du compte se retrouver au point de départ à 8 mètres du cercle avec leur défenseur sur le dos, quasi aucun jeu poste bas...dur quand même. Tu place le même Westermann, avec le même niveau de jeu, dans une équipe qui joue un basket, simple, propre et efficace comme le Cedevita, des extra passes et des caviars dessous il en distribuera. Là il force et il déjoue. Vu le jeu de l'équipe actuellement, téléphoné et sans timing, c'est pas un Westermann qui va briller. Un bon croqueur talentueux genre Darius Adams pourrait par contre prendre ses 20 shoots par match sans pb...


Léo Westermann au Limoges CSP - polo23 - 02-03-2015

je vous fais le pari que Léo va s'éclater l'an prochain au barca, il va caviardiser Tomic et Thomas...


Léo Westermann au Limoges CSP - momite37 - 02-03-2015

euh...pour aller au Barça faut avoir le niveau non ?


Léo Westermann au Limoges CSP - Brown63 - 02-03-2015

polo23 a écrit :je vous fais le pari que Léo va s'éclater l'an prochain au barca, il va caviardiser Tomic et Thomas...
Pour l'instant il est clair qu'il n?évoluera pas au Barça la saison prochaine.
Mais le garçon a beaucoup d'orgeuil je suis persuader qu'il va avoir à coeur de montrer autre choses notamment en PO.


Léo Westermann au Limoges CSP - jerome - 02-03-2015

Mouais..sur son niveau actuel, il est fort probable que le Barça le prête une saison de plus (le FCB a acheté ses droits pour 2 saisons) pour voir si il revient vraiment à un niveau correct.


@Momite37: la salle du Barça c'est le Palau Blau Grana...San Jordi, c'est la salle olympique (qui peut servir en cas de Final Four ou championnat FIBA) Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - Jalod - 02-03-2015

LW, en plus de son manque d'adresse depuis le début de saison, est dans le dur comme tous ces coéquipiers.
En plus, son rôle est de faire jouer une équipe qui déjoue complètement, donc pas facile pour lui !


Léo Westermann au Limoges CSP - vinino - 02-03-2015

Sûrement pas le premier à accabler, il ne joue pas à son niveau mais se sent il bien dans cette équipe et dans la tactique globale ?
On le voit parfois désemparé et en manque de consignes claires, en tout cas cette nervosité n est pas anodine même si ,chez lui, elle a aussi un effet moteur. Il marche un peu a ça Léo mais la on le sent plus frustré (par ses perfs, par ses collègues, par le plan de jeu) qu énervé et remonté.
Parfois une réunion peut crever l'abcès,entre joueurs staff président et asso voire partenaires, à part ça, à court terme, je vois pas trop ce qui pourrait faire changer les choses..
Si c'est pas trop tard,c'est maintenant car il reste des matchs.
Il y a d autres solutions plus radicales.
FF choisira, seul, sûrement.


Léo Westermann au Limoges CSP - Moussman - 02-03-2015

Honnetement, ses matches à la Learder's Cup et au PL n'inspirent pas très confiance : balle dans les tribunes, dribble sur le pied, turnovers sur turnover,..

ok, je veux bien que ses partenaires ne se rendent pas toujours disponibles
ok, c'est évident qu'il a beaucoup de talent

Mais pour devenir le leader qu'il aspire à devenir, il va falloir qu'il adapte son jeu et retrouve de la grinta (comme PPA ce samedi, qui au moins s'est battu sur chaque possession et a joué plus simple que LW).

Soyons honnête, si c'etait un meneur US qui nous faisait les mêmes matchs, il aurait dégagé à la trève.

A lui de montrer son caratère et de retrouver son basket. De s'adapter aux joueurs en jouant plus simple (et non, Zerbo aime pas trop les passes laser entre deux défenseurs...) et en retrouvant du plaisir. Sinon, on restera dans une incompréhension qui aura duré... toute la saison !


Léo Westermann au Limoges CSP - csp87000 - 02-03-2015

Tout à fait d'accord avec le dernier post.
Mention spéciale aux passes lasers vers Zerbo : arrête Léo !!!


Léo Westermann au Limoges CSP - Dado - 03-03-2015

Sauf sur le "si c'était un meneur US"
Batista est toujours là, Curry aussi (il a rejoint les tribunes) et Southerland s'occupe des maternelles. Donc non s'il avait été US il aurait juste eu droit à des matchs de repos.
Ceci dit assez d'accord sur le reste. Westermann est clairement une déception.


Léo Westermann au Limoges CSP - ouvta - 12-03-2015

Une interview en anglais de Léo parue hier sur le site altinciadam.com :
http://www.altinciadam.com/2015/03/11/altinci-adam-interview-leo-westermann/

Sur son futur à Barcelone ou à Limoges :
We?ll see at the end of the year. I don?t know what Barcelona wants to do with me. Of course I want to play for Barcelona, but they will decide if they want me. We never know what can happen.


Léo Westermann au Limoges CSP - Escroc87 - 12-03-2015

ouvta a écrit :Une interview en anglais de Léo parue hier sur le site altinciadam.com :
http://www.altinciadam.com/2015/03/11/altinci-adam-interview-leo-westermann/

Sur son futur à Barcelone ou à Limoges :
We?ll see at the end of the year. I don?t know what Barcelona wants to do with me. Of course I want to play for Barcelona, but they will decide if they want me. We never know what can happen.
Apparemment il ignore tout de l'avenir que lui réserve le Barça. A défaut de l'intégrer, les Espagnols pourraient le laisser un an de plus à Limoges mais aussi le prêter à un autre club jouant l'Euroligue.


Léo Westermann au Limoges CSP - Sebaravis - 12-03-2015

Si je ne me trompe pas, le Barça avait demandé à Léo de jouer soit dans un club espagnol, soit dans un club qui joue l'Euroligue, raison pour laquelle il n'avait pu rester au Partizan et avait choisi Limoges.
Donc à moins de faire les PO de l'an dernier et de garder notre titre, on le reverra pas l'année prochaine.


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 12-03-2015

Ma foi ça sera pas une mauvaise nouvelle. Qui pourrait dire que c'est une bonne pioche vu le rapport performance/prix ? Je me demande même si c'est une bonne pioche tout court lorsque l'on voit l'impact de ricains abordables du style Erving Walker, Anthony Ireland sur leur équipe. Léo traverse cette saison comme un fantôme.

Sebaravis a écrit :Si je ne me trompe pas, le Barça avait demandé à Léo de jouer soit dans un club espagnol, soit dans un club qui joue l'Euroligue, raison pour laquelle il n'avait pu rester au Partizan et avait choisi Limoges.
Donc à moins de faire les PO de l'an dernier et de garder notre titre, on le reverra pas l'année prochaine.



Léo Westermann au Limoges CSP - Sebaravis - 12-03-2015

C'était pas une bonne pioche vu son salaire mais qui le savait avant qu'il signe?
Le Barça aussi en attendait probablement beaucoup plus dès cette année.
Il aurait pu faire une super saison et tout le monde aurait applaudi des deux mains.
Il peut encore très bien finir et on aura envie de le garder si c'est le cas.


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 12-03-2015

De nombreuses personnes sur ce forum avaient pointé le fait de prendre un gros risque à signer un joueur sortant d'une aussi grosse blessure comme meneur titulaire.
Ca s'est confirmé même si on aurait préféré se tromper. On ne peut par contre pas lui reprocher sa mentalité ni son investissement qui sont exemplaires et c'est à mentionner.


Sebaravis a écrit :C'était pas une bonne pioche vu son salaire mais qui le savait avant qu'il signe?
Le Barça aussi en attendait probablement beaucoup plus dès cette année.
Il aurait pu faire une super saison et tout le monde aurait applaudi des deux mains.
Il peut encore très bien finir et on aura envie de le garder si c'est le cas.



Léo Westermann au Limoges CSP - manu - 19-03-2015

http://www.bienpublic.com/sport-local/2015/03/15/westermann-l-autre-leo-de-barcelone


Léo Westermann au Limoges CSP - JACKPOT - 25-03-2015

jusqu'a aujourdhui j'ai toujours défendu Léo mais désolé j'ai plus patience en plus de sa maladresse ou il s'obstine à shooter même en meneur gestionnaire il est à la rue pour être honnête il a aucune chance de rejoindre Barcelone ou alors il cirera le banc comme Jackson


Léo Westermann au Limoges CSP - manu - 25-03-2015

JACKPOT a écrit :jusqu'a aujourdhui j'ai toujours défendu Léo mais désolé j'ai plus patience en plus de sa maladresse ou il s'obstine à shooter même en meneur gestionnaire il est à la rue pour être honnête il a aucune chance de rejoindre Barcelone ou alors il cirera le banc comme Jackson
Voui.
C'est quoi le stade qui suit le "il est en souffrance" ?


Léo Westermann au Limoges CSP - whitenigga - 25-03-2015

Des quelques sources "proches du dossier" (et des otages), comme on dit sur BFM, j'ai ouï-dire qu'il n'arrive toujours pas à retrouver de sensations sur sa jambe (opérée deux fois, faut-il le rappeler).

Plus que sa saison au CSP, c'est plutôt la suite de sa carrière - en tout cas celle qui lui était promise - qui semble préoccupante.


Léo Westermann au Limoges CSP - Joe le corbeau - 25-03-2015

Il est catastrophique


Léo Westermann au Limoges CSP - Jefferson87 - 25-03-2015

Ben oui... on a pas fait venir jeter par hasard. On peut aujourd'hui affirmer que Léo est un bide absolu, et vu son salaire une catastrophe économique.
Même avec son salaire divisé par 2, je suis pas sûr qu'il en vaille la peine.


Léo Westermann au Limoges CSP - ced087 - 25-03-2015

son temps de jeu va etre divisé en 4!


Léo Westermann au Limoges CSP - CSPBILL - 25-03-2015

Arrêtez il est à 4 d'éval c'est bien pour un futur grand d'Europe non !