CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - Calimero - 22-02-2015

diego a écrit :Ce n'est nullement une obligation d'avoir un 1 qui mette des points. Tu peux très bien prendre un meneur gestionnaire dans son style avec des extérieurs qui scorent à côté.
C'est ce qui a été fait par le club, sauf que le scoring que devaient apporter Smith et Curry n'est pas flagrant c'est le moins que l'on puisse dire. Il y a plutôt eu plantage sur le poste 2 que le poste 1.
Je suis plus d'accord avec ça qu'avec ce qu'il se dit au dessus...
Sincèrement, Léo, c'est pas lui qui en train de nous plomber la saison. Il a une très bonne vision de jeu, défensivement il y a bien pire et c'est un patron sur le terrain. Alors oui, c'est vrai, il est pas régulier au scoring mais à la limite c'est pas ce qu'on lui demande. Ce qui me gène c'est son efficacité aux shoots... son pourcentage quoi. Ne pas oublié qu'il n'a que 22ans.

Il faut chercher des coupables ailleurs pour moi. Curry n'apporte pas de scoring, défensivement c'est faible. On ne pouvait peut être pas prévoir mais pour moi c'est une grosse désillusion.

Que dire de Batista ? Il a du talent offensivement mais il a décrété de ne plus rien branler. Il le fait très bien. Défensivement je n'ai même pas envie d'en parler. Pour moi Batista c'est une erreur de recrutement. Défensivement on savait ce qu'il valait.

Une autre chose qui me trouble c'est le coaching. On révise quand nos tactiques ? On voit la même chose depuis le début de la saison... Au bout d'un moment il ne faut s'étonner qu'on soit prit a notre propre jeu.

Il y a des joueurs qui ont encore la gnac (les français + Smith) mais les autres y a un sacré malaise !

Il va falloir prendre des décisions et faire des choix, sauf si JMD est capable de remettre tout le monde dans le droit le chemin et là j'y crois pas trop.


Léo Westermann au Limoges CSP - sylvain87 - 22-02-2015

dionysos a écrit :Oui Westerman est maladroit et c'est un vrai probleme!De plus ,c'est une bonne partie de la masse salariale!Mais quand il est sur le terrain ,il se bat et fait ce qu'il peut.Cela n'est pas suffisant c'est clair mais ce n'est lui que je pointerais du doigt en premier ,loin s'en faut!On sent malgré tout qu'il a un gros potentiel qu'il ne montrera probablement chez nous!
+1
LW n'est pas au top loin s'en faut mais il y a des recrues "importantes" globalement bien plus mauvaises que lui depuis le début de la saison ET, last but not least, lui au moins se bat sur un terrain et ça se voit ..... ce qui n'est pas vrai pour tout le monde.


Léo Westermann au Limoges CSP - Jalod - 22-02-2015

conquistador a écrit :Bien sur qu'il y a eu des négos mais y avait des mecs comme jalod à l'epoque pour nous expliquer que Westerman c'était le top niveau européen alors que d'autres se posaient des questions sur ce pari. On voit le résultat
1 - Des rumeurs ont effectivement circulé pour dire que le CSP avait essayé de faire venir Diot, mais entre essayé et failli, l'écart est tellement grand ...
Si on devait citer tous ceux qui ont été contacté, je pense que la liste serait longue !

2-Contrairement à toi, n'étant pas assez connaisseur, je ne me suis pas permis de donner mon avis sur LW à sa signature.
Dès que çà va mal, des mecs comme toi arrivent pour dire "je vous l'avais bien dit", comme si cela pouvait changer quelque chose.


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 22-02-2015

Désolé pour toi Jalod mais comme disait l'autre "les faits sont tétus".
Va donc jeter un coup d'oeil au post #47 de ce topic et tu verras que j'avais annoncé des choses très précises qui se verifient. Faudrait presque s'en excuser si on vous ecoute !


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 23-02-2015

conquistador a écrit :Désolé pour toi Jalod mais comme disait l'autre "les faits sont tétus".
Va donc jeter un coup d'oeil au post #47 de ce topic et tu verras que j'avais annoncé des choses très précises qui se verifient. Faudrait presque s'en excuser si on vous ecoute !
En allant voir ton post #47, j'ai vu qu'il était juste en dessous de mon post qui était beaucoup plus mieux que le tien! Big Grin ...et je me suis bien fait rentrer dans la gueule en disant que je n'avais pas d'avis sur ce joueur, que j'attendais de voir avant de m'enthousiasmer et que je trouvais que c'était un pari risqué...

A ce jour, je ne suis pas forcément déçu par Westermann, parce que je ne l'attendais pas comme le messie, mais je continue à penser que c'était un risque beaucoup trop grand de lui donner la mène avec aucun autre meneur de métier derrière lui.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 23-02-2015

Vous êtes trop forts les mecs, y a pas à dire. On a une puti de chance d'avoir des gars comme vous sur le forum.....


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 23-02-2015

C'est bien de le reconnaître... Big Grin


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 23-02-2015

Merci mais faudrait surtout nous écouter un peu plus. Bouly fait partie de ces rares gars qui ont à la fois le feeling et aussi le QI basket nécessaire.


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 23-02-2015

Oulala...tu va en froisser certains en disant cela... Big Grin ...et je n'ai pas cette prétention...je donne juste mon avis (le but d'un forum il me semble), qu'il plaise ou non...désolé de parfois avoir raison... Big Grin

Et justement, pour en revenir à mon avis lors du recrutement de Westermann, avis fustigé par certains, un passage de l'article du popu du jour... :

"Mais aujourd'hui, l'absence d'un deuxième véritable meneur capable de seconder Westermann fait cruellement défaut. D'autant plus que l'ancien stratège du Partizan manque toujours de constance. Le CSP se retrouve avec trois arrières (Smith, Amagou et Curry) et un seul meneur."

Je confirme à penser que s'il y a une retouche à faire sur les postes extérieurs, c'est d'un meneur qu'on a besoin, et un meneur capable de marquer des points et d'être "clutch", genre Walker de Dijon.
Un meneur et un pivot digne de ce nom, et la machine pourrait repartir...sinon, j'ai bien peur qu'on continue à galérer...


Léo Westermann au Limoges CSP - sylvain87 - 23-02-2015

conquistador a écrit :Merci mais faudrait surtout nous écouter un peu plus. Bouly fait partie de ces rares gars qui ont à la fois le feeling et aussi le QI basket nécessaire.
Le fayot !!!! d'un autre coté, c'est sur que Bouly a toujours été très réservé sur Batista, signe indéniable "d'un grand QI basket" pour reprendre tes mots Big Grin


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 23-02-2015

Alors les gars, puisque vous aimez bien ressortir les vieux posts pour vous congratuler sur votre clairvoyance ou autre QI basket Smile, je viens justement de les relire ces fameux posts....
Hormis Conquistador qui le tacle un peu, mais ne se fiant qu'à sa dernière année en France alors qu'il avait 20 ans(donc sans tenir compte du passage au Partizan), les réserves des autres sont par rapport à son physique, uniquement.
Aucunement son adresse par exemple..... Personne ne pensait qu'il pouvait se trouer autant au shoot.

Alors on va pas débattre des heures, mais je pense que tout le monde est déçu de sa perf, pas la peine de dire "je l'avais prédit" car c'est juste faux.

Léo est décevant, certes, je demeure convaincu qu'il n'est pas un meneur à la Green et qu'il n'a pas le jeu ni le tempérament pour gagner le match seul.
Il lui faut des artilleurs à ses côtés, des mecs fiables. Et c'est quand même là où le bât blesse.
Il doit retrouver une adresse décentes, évidemment, mais ce meneur là est de la trempe de ceux qui font jouer les autres, pas l'inverse.


Léo Westermann au Limoges CSP - Syl87 - 23-02-2015

exact, le problème de Léo c'est qu'il met les autres en valeur mais franchement vous avez regardé les matches ? les arrières coupent ... et recoupent ... et coupent encore, les blocs des babars ne servent à rien... aucun système ne fonctionne plus (on joue le même jeu depuis septembre, rotations à la minute près incluse) ; je me rappelle les propos de Antic avant le match à challons reims "limoges a beaucoup de difficultés dans les timings" :lolSmile. Un mec comme Léo, jamais il ne pourra s'exprimer dans un "système" pareil parce que JUSTEMENT, ce n'est pas un joueur de street-ball comme 90% des ricains de proA ! Cela dit, FF n'a pas recruté de vrai meneur en back-up vu qu'il est encore dans l'illusion que des mecs "polyvalents" c'est mieux. Peut-être qu'on va revenir à un schéma classique l'an prochain avec 2 meneurs, 2 arrières, 2 ailiers, 2 postes et 2 pivots .... on peut rêver aussi que le coach (quel qu'il soit) ait plus d'une corde à son arc...


Léo Westermann au Limoges CSP - Jalod - 23-02-2015

conquistador a écrit :Désolé pour toi Jalod mais comme disait l'autre "les faits sont tétus".
Va donc jeter un coup d'oeil au post #47 de ce topic et tu verras que j'avais annoncé des choses très précises qui se verifient. Faudrait presque s'en excuser si on vous ecoute !
En fait, tu es comme les voyants, tu dis tellement de choses que de temps en temps, cela se vérifie !

Mais cela t'arrive de dire des conneries, d'ailleurs voila ce que tu disais sur A. Moerman (post 247) :
conquistador a écrit :...
Ca veut surement dire qu'on a donné trop de crédit à ce joueur en le faisant passer pour une future star de la PRO A alors que le constat est qu'il n'a pas progressé depuis deux ans et que c'est un joueur moyen de PRO A.



Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 23-02-2015

Si je sors tous les tiens où tu racontes des conneries je vais saturer la page.
Ceci étant sur son match d'hier j'avais plutot raison.
T'as dû t'emmerder à aller chercher un poste comme celui là car sur les centaines que j'ai posté j'avais vu juste à 95% sur le recrutement et sur ce qui se passe.
Désolé que ça vous fruste mais ça serait bien que vous reconnaissiez que vous étiez à coté de la plaque sur le recrutement car vous l'avez assez ouvert à l'époque pour tomber sur Bouly, MarcusHarper, Murphy ou moi même.


Jalod a écrit :
conquistador a écrit :Désolé pour toi Jalod mais comme disait l'autre "les faits sont tétus".
Va donc jeter un coup d'oeil au post #47 de ce topic et tu verras que j'avais annoncé des choses très précises qui se verifient. Faudrait presque s'en excuser si on vous ecoute !
En fait, tu es comme les voyants, tu dis tellement de choses que de temps en temps, cela se vérifie !

Mais cela t'arrive de dire des conneries, d'ailleurs voila ce que tu disais sur A. Moerman (post 247) :
conquistador a écrit :...
Ca veut surement dire qu'on a donné trop de crédit à ce joueur en le faisant passer pour une future star de la PRO A alors que le constat est qu'il n'a pas progressé depuis deux ans et que c'est un joueur moyen de PRO A.



Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 23-02-2015

Si il se troue au shoot c'est principalement un problème d'appui et de rythme. Pour l'avoir bien observé il met parfois des shoots très difficiles lorsqu'il est en rythme parfait sur une sortie d'écran.
On peut pas dire que ce soit un mauvais joueur mais il était assurément trop risqué de ne pas prévoir un back-up très performant au poste de pur 1. Après je ne juge que le basket car le mec est plutot intelligent et sympathique, ce qui se fait rare dans le monde pro.




Bada a écrit :Alors les gars, puisque vous aimez bien ressortir les vieux posts pour vous congratuler sur votre clairvoyance ou autre QI basket Smile, je viens justement de les relire ces fameux posts....
Hormis Conquistador qui le tacle un peu, mais ne se fiant qu'à sa dernière année en France alors qu'il avait 20 ans(donc sans tenir compte du passage au Partizan), les réserves des autres sont par rapport à son physique, uniquement.
Aucunement son adresse par exemple..... Personne ne pensait qu'il pouvait se trouer autant au shoot.

Alors on va pas débattre des heures, mais je pense que tout le monde est déçu de sa perf, pas la peine de dire "je l'avais prédit" car c'est juste faux.

Léo est décevant, certes, je demeure convaincu qu'il n'est pas un meneur à la Green et qu'il n'a pas le jeu ni le tempérament pour gagner le match seul.
Il lui faut des artilleurs à ses côtés, des mecs fiables. Et c'est quand même là où le bât blesse.
Il doit retrouver une adresse décentes, évidemment, mais ce meneur là est de la trempe de ceux qui font jouer les autres, pas l'inverse.



Léo Westermann au Limoges CSP - Syl87 - 23-02-2015

Bon ... dire que je me suis paluché toutes ces merveilleuses séances d'auto glorification qui ne servent à rien à part flatter vos égos. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que X ait eu raison il y a six mois alors que Y a dit le contraire il y a trois mois... Sans déconner !

Je comprends que ça vous fasse plaisir d'avoir eu raison (moi même j'ai toujours raison) mais la vérité de septembre n'est plus celle de février qui ne sera (sans doute) pas celle de juin (qui c'est qui aura raison si le csp est champion ?)

Bref si on pouvait causer basket plutôt que dinette ça serait cool ou bien alors continuez vos pâtés de sable à l'écart ça serait cool...


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 23-02-2015

Si tu veux qu'on parle basket et qu'on parle du meneur pour l'année prochaine, je vais réitérer ce que j'avais proposé cet été : il faut dors et déjà contractualiser avec Axel Julien qui ferait un trés bon 2ème meneur et couterait 10 fois moins que Westerman. Et en meneur titulaire je confirme à nouveau que Will Cherry ferait un excellent candidat !



Syl87 a écrit :Bon ... dire que je me suis paluché toutes ces merveilleuses séances d'auto glorification qui ne servent à rien à part flatter vos égos. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que X ait eu raison il y a six mois alors que Y a dit le contraire il y a trois mois... Sans déconner !

Je comprends que ça vous fasse plaisir d'avoir eu raison (moi même j'ai toujours raison) mais la vérité de septembre n'est plus celle de février qui ne sera (sans doute) pas celle de juin (qui c'est qui aura raison si le csp est champion ?)

Bref si on pouvait causer basket plutôt que dinette ça serait cool ou bien alors continuez vos pâtés de sable à l'écart ça serait cool...



Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 23-02-2015

@Conquistador : je ne parle que basket aussi, inutile de le préciser tellement c'est évident.

Je persiste à croire que c'est le genre de meneur dont nous avons (avions) besoin.
Je ne sais pas du tout s'il retrouvera son adresse, ou tout simplement progressera dans ce domaine, je préfère cependant 100 fois qu'il ne soit pas un scoreur.
Ce n'est tout de même pas sa faute si Curry ne met pas un pied devant l'autre, si Smith a vu son % baisser considérablement et si Amagou peine à revenir à son niveau d'avant décembre....
Lui (Léo) est là pour les faire jouer et les mettre en valeur. C'est son job. Si les mecs assurent pas, je ne lui reproche pas de ne pas les remplacer.


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 23-02-2015

Moi aussi j'ai toujours milité pour un meneur distributeur donc c'est un profil que j'apprècie au bémol prêt qu'il n'a pas de drive et pas de shoot donc ça devient très compliqué pour imposer sa patte au plus haut niveau. Et comme on a pas eu l'intelligence de doubler le poste avec un vrai poste 1 complémentaire....... ça coince.

Bada a écrit :@Conquistador : je ne parle que basket aussi, inutile de le préciser tellement c'est évident.

Je persiste à croire que c'est le genre de meneur dont nous avons (avions) besoin.
Je ne sais pas du tout s'il retrouvera son adresse, ou tout simplement progressera dans ce domaine, je préfère cependant 100 fois qu'il ne soit pas un scoreur.
Ce n'est tout de même pas sa faute si Curry ne met pas un pied devant l'autre, si Smith a vu son % baisser considérablement et si Amagou peine à revenir à son niveau d'avant décembre....
Lui (Léo) est là pour les faire jouer et les mettre en valeur. C'est son job. Si les mecs assurent pas, je ne lui reproche pas de ne pas les remplacer.



Léo Westermann au Limoges CSP - Syl87 - 23-02-2015

Voilà je préfère Smile

en plus je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait de remettre des joueurs dont c'est le métier à leur place et d'arrêter de jouer sur de supposées polyvalence comme je l'ai dit dans un post je ne sais plus où ...


Léo Westermann au Limoges CSP - Jalod - 23-02-2015

A Conquisador :

1 - tu aimes bien la ramener pour dire quand tu as raison, mais quand tu te plantes lamentablement, cela vexe monsieur qu'on ose le lui faire remarquer !
Tu mets un bémol à chaque recrutement, donc à un moment tu finis par avoir raison, car chaque joueur a toujours une baisse de régime en cours de saison !

2 - cherche mes messages ou soit je casse un joueur, soit je l'idolâtre !
Tu vas peut-être en trouver, mais tu vas avoir du mal, bon courage !

3 - moi aussi, j'ai critiqué le recrutement avant le début de saison sur les postes 3, 4 et 5, mais à quoi çà sert de le dire sans arrêt, cela fait progresser le schmilblick ?


Léo Westermann au Limoges CSP - Myrtille - 23-02-2015

Euh??.. c'est pas bientôt finies ces chicailleries ?
Je suis d'autant plus à l'aise que j'ai toujours raison -ce qui évite de rechercher les posts- et qu'en plus, je ne me permettrais jamais de mettre en avant ni même critiquer qui que ce soit ! Smile
Bonne journée à tous?.. et tous aux abris, la grippe guette?.


Léo Westermann au Limoges CSP - Jalod - 23-02-2015

Myrtille a écrit :Euh??.. c'est pas bientôt finies ces chicailleries ?
?.
Tu es devenue modératrice, objectif : imposer la pensée unique sur NBC ? Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - Jefferson87 - 28-02-2015

Comme Barcelone ne voudra pas récupérer Léo, est-ce que le csp sera obligé de garder ce joueur ?


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 28-02-2015

Non, il a signé un an.