CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - Escroc87 - 08-01-2015

csp17 a écrit :
conquistador a écrit :
Bada a écrit :j'adore aussi.
J'aurais claqué les deux blaireaux à côté de moi qui le critiquaient hier soir.
Si tu mets pas des smachs et des 3 pts (Régis, si tu nous lis Smile), tu sais pas jouer....
Faut pas s'enflammer non plus ......... Leo a une excellente vision du jeu mais sa prestation globale d'hier soir reste somme toute assez moyenne : 7 passes décisives avec 5 balles perdues et 2 d'éval au final.
D'une manière générale je reste sur ma faim.
prestation moyenne je crois rêver il gère le tempo d'une main de maitre ces passes décisives sont des modèles du genre qu'on est pas près de revoir après son départ il n'y a que l'adresse ou l'on peu dire quelque chose mais pour un joueur qui a eu un gros arrêt il est normal qu'elle mette du temps a revenir.
Eh oui, Leo 2 d'eval et MG 3 d'éval. Ce qui ne n'empêche pas de penser qu'ils sont irremplaçables dans l'équipe de base du CSP et que beaucoup de clubs nous les envient.


Léo Westermann au Limoges CSP - hop - 08-01-2015

Escroc87 a écrit :
csp17 a écrit :
conquistador a écrit :Faut pas s'enflammer non plus ......... Leo a une excellente vision du jeu mais sa prestation globale d'hier soir reste somme toute assez moyenne : 7 passes décisives avec 5 balles perdues et 2 d'éval au final.
D'une manière générale je reste sur ma faim.
prestation moyenne je crois rêver il gère le tempo d'une main de maitre ces passes décisives sont des modèles du genre qu'on est pas près de revoir après son départ il n'y a que l'adresse ou l'on peu dire quelque chose mais pour un joueur qui a eu un gros arrêt il est normal qu'elle mette du temps a revenir.
Eh oui, Leo 2 d'eval et MG 3 d'éval. Ce qui ne n'empêche pas de penser qu'ils sont irremplaçables dans l'équipe de base du CSP et que beaucoup de clubs nous les envient.
ce qui montre bien que l'éval ne fait pas tout, car moi aussi ils m'ont parus plutot convainquants.


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 09-01-2015

Des passes de haut niveau sur ce match, à la Téodosic, un régal...pas le match parfait statistiquement, mais il a pesé sur la rencontre, comme souvent.


Léo Westermann au Limoges CSP - Jurij Z - 10-01-2015

BOULY a écrit :Des passes de haut niveau sur ce match, à la Téodosic, un régal...pas le match parfait statistiquement, mais il a pesé sur la rencontre, comme souvent.
Complètement d'accord et avec 1 ou 2 shoots de plus rentrés c'est le match total.

J'hésite entre le désir de le voir revenir à ce niveau ...et partir au Barca ou être un petit peu en dessous et rester un an de plus!!

Bref le garçon est toujours de l'or en barre et même sur du court terme c'est du bonheur d'avoir ce genre de joueur.

On va me lapider mais merci 2F pour cette approche !

Sinon en off je tiens à rappeler que Bada a une plastique parfaite, une peau de bébé, qu'il est symbole de fertilité dans de nombreux pays et que quiconque le touche est béni pour 3 générations ... Quelle que soit la religion n'en déplaise aux tarés de ces derniers jours!

@ Bada je t'appelle et bise fort toute la famille !!


Léo Westermann au Limoges CSP - vinino - 10-01-2015

@ bouly: eux ils ont Teo, nous on a Léo..
@juri: c est vrai de l or en barre, j ose espérer qu en cas d euroleague pour nous, le garçon sera sensible a vouloir monter en régime chez nous même si la décision ne lui appartiendra pas totalement.


Léo Westermann au Limoges CSP - Alleyoop23 - 10-01-2015

Il me semble bien qu'il a un contrat avec le Barça.Je pense qu'il ne maitrise pas forcément son devenir chez nous.S'il est appelé par son club titulaire, il devra honnorer son engagement. Comment rivaliser avec un club comme ça. Qu'il fasse un super parcour au Csp, qu'il nous aide à devenir champion cette année encore ,et ce sera tout à notre honneur de lui avoir permis de se relancer.Je crois qu'il nous en sera aussi reconnaissant que nous de son apport cette année.Et qui sait, un jour...Aller gamin,donne tout...


Léo Westermann au Limoges CSP - Fireman - 10-01-2015

C'est vrai que ses passes sont souvent un régal.L'adresse par contre n'est pas toujours au rendez vous c'est ce qui lui manque aujourd hui.
Mais ce que j'aime chez le bonhomme c'est sa maturité et son QI Basket.Il est souvent lucide sur ses performances et celles de l'équipe en général.
Et surement que son expérience au Partizan n'y est pas étrangère vu le contexte là bas et le coach qu'il a eu


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 10-01-2015

clairement, si Léo a l'adresse ne serait-ce que d'un Diot, il est juste injouable Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 10-01-2015

Il y a clairement une équipe avec Leo et une équipe sans...
C'est vrai qu'il a une adresse fluctuante, mais il faut aussi voir qu'il prend souvent les shoots compliqués quand il n'y a pas d'autres solutions.
Par contre, il me fait vraiment peur dans sa façon de jouer, ça ne m'étonne pas qu'il se soit blessé sérieusement plusieurs fois au niveau des articulations, il prend beaucoup de risques sur ses appuis, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être généreux.


Léo Westermann au Limoges CSP - Myrtille - 11-01-2015

BOULY a écrit :Il y a clairement une équipe avec Leo et une équipe sans...
C'est vrai qu'il a une adresse fluctuante, mais il faut aussi voir qu'il prend souvent les shoots compliqués quand il n'y a pas d'autres solutions.
Par contre, il me fait vraiment peur dans sa façon de jouer, ça ne m'étonne pas qu'il se soit blessé sérieusement plusieurs fois au niveau des articulations, il prend beaucoup de risques sur ses appuis, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être généreux.
Je plussoie la totalité de ton post


Léo Westermann au Limoges CSP - dionysos - 11-01-2015

Il monte vraiment en puissance !Le Barca va le récupérer à un haut niveau ,comme ils l'avaient sans doute prévu.


Léo Westermann au Limoges CSP - Fireman - 11-01-2015

En même temps son déficit en terme d'adresse vient pour moi aussi de son physique qu'il n'a peut être pas retrouvé encore complètement.Je pense que là dessus il peut encore monter en régime.
On oublie qu'après une grave blessure comme il a eu et même 2 en quelques années il faut du temps pour revenir à un bon niveau (physique).
Et je pense que ça joue pas mal avec des appuis parfois peut être un peu hésitants et quelques craintes par rapport à sa blessure.Parce qu'au Partizan avant sa blessure c'est un domaine qu'il avait pas mal bossé sans pour autant devenir un monstre d'adresse.
Mais je reste persuadé qu'il doit encore retrouver tous ses moyens physiques et être à 100 pour ça ira mieux aux shoots.


Léo Westermann au Limoges CSP - romain8733 - 11-01-2015

Pressé de le voir jouer sur la deuxième partie de saison !

Un régal de la 1ere à la 40eme minute ! Il gère le rythme de l'équipe de main de maitre n'hésitant pas à jouer tres vite sur le jeu de transition ! On a les joueurs pour, pourquoi s'en priver !

Par contre je suis le seul à l'avoir vu se prendre un peu la tête avec JMD avant d'aller faire un petit peu de vélo en deuxième mi temps !?


Léo Westermann au Limoges CSP - Iadek - 11-01-2015

Je l'ai vu se barrer derrière le panneau en bougonnant, rien de bien méchant à mes yeux, j'ai l'impression qu'il bougonne souvent sur le terrain aussi ce qui est bien (à peu près la même statistique que ses passes décisives, c'est dire). Car en plus de tout ce qui a été dit précédemment (et à quoi je souscris) j'ajoute que malgré son jeune âge il a une capacité de leadership donc de mobilisation du groupe en interne quand ça va moins bien, ce qui est d'autant plus intéressant dans ce groupe de "gendres idéaux".


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 11-01-2015

Fireman a écrit :En même temps son déficit en terme d'adresse vient pour moi aussi de son physique qu'il n'a peut être pas retrouvé encore complètement.Je pense que là dessus il peut encore monter en régime.
On oublie qu'après une grave blessure comme il a eu et même 2 en quelques années il faut du temps pour revenir à un bon niveau (physique).
Et je pense que ça joue pas mal avec des appuis parfois peut être un peu hésitants et quelques craintes par rapport à sa blessure.Parce qu'au Partizan avant sa blessure c'est un domaine qu'il avait pas mal bossé sans pour autant devenir un monstre d'adresse.
Mais je reste persuadé qu'il doit encore retrouver tous ses moyens physiques et être à 100 pour ça ira mieux aux shoots.
+1
Tout à fait d'accord avec ça.
L'adresse, c'est AVANT TOUT les cannes et le gainage.
Et je le redis, mais si, en plus de son exceptionnelle qualité de passe, de son leadership naturel, de sa taille nettement au dessus de ses adversaires directs, donc si en plus de tout ça il était adroit, il serait tout simplement injouable et le MVP déclaré du championnat.


Léo Westermann au Limoges CSP - Jalod - 11-01-2015

On a le meneur organisateur et passeur que l'on cherchait depuis des années.
Dommage, il ne sera plus là l'année prochaine et il sera très dur de le remplacer, surtoutpar un JFL !


Léo Westermann au Limoges CSP - Marcus5 - 11-01-2015

BOULY a écrit :Il y a clairement une équipe avec Leo et une équipe sans...
C'est vrai qu'il a une adresse fluctuante, mais il faut aussi voir qu'il prend souvent les shoots compliqués quand il n'y a pas d'autres solutions.
Par contre, il me fait vraiment peur dans sa façon de jouer, ça ne m'étonne pas qu'il se soit blessé sérieusement plusieurs fois au niveau des articulations, il prend beaucoup de risques sur ses appuis, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être généreux.
Je suis d accord un régal.
Par contre pour l adresse pas toutafé, il en rate quand même des bien ouverts des fois. Mais ok je peut lui reprocher tant il apporte par ailleurs.


Léo Westermann au Limoges CSP - CSPBILL - 14-01-2015

Au risque de me faire déssouder.... je trouve son apport comment dire ... "peu vraiment mieux faire" ... ça va là ?


Léo Westermann au Limoges CSP - manu - 14-01-2015

CSPBILL a écrit :Au risque de me faire déssouder.... je trouve son apport comment dire ... "peu vraiment mieux faire" ... ça va là ?
Ce soir c'est dur de te donner tort. Tu peux poser ton gilet pare-balle Smile


Léo Westermann au Limoges CSP - Alleyoop23 - 14-01-2015

Encore quelques matchs comme ça, et avec un peu de chance l'année prochaine y sera encore Limougeaud...


Léo Westermann au Limoges CSP - Bagouvic - 14-01-2015

Ben il pèse souvent. On est loin du mec qui fait un match correct sur 4. Mais ce soir, pas dans le rythme, souvent pris de vitesse ou trop téléphoné dans son jeu. Mauvais match, ça arrive.


Léo Westermann au Limoges CSP - NOLAN - 15-01-2015

Bagouvic a écrit :Ben il pèse souvent. On est loin du mec qui fait un match correct sur 4. Mais ce soir, pas dans le rythme, souvent pris de vitesse ou trop téléphoné dans son jeu. Mauvais match, ça arrive.
ça arrive effectivement mais je note qu'on est beaucoup plus indulgent pour lui que pour d'autres auxquels on ne pardonne rien . Je l'aime bien moi aussi Léo mais bon globalement je le trouve insuffisant par rapport à ce qu' on pouvait attendre , sauf à la passe où parfois il est génial mais hier soir c'était la cata absolue


Léo Westermann au Limoges CSP - Alleyoop23 - 15-01-2015

@Nolan,c'est vrai,le forum est un tantinet chauvin en ce qui concerne nos Jfl. Je le remarque aussi.


Léo Westermann au Limoges CSP - sylvain87 - 15-01-2015

NOLAN a écrit :
Bagouvic a écrit :Ben il pèse souvent. On est loin du mec qui fait un match correct sur 4. Mais ce soir, pas dans le rythme, souvent pris de vitesse ou trop téléphoné dans son jeu. Mauvais match, ça arrive.
ça arrive effectivement mais je note qu'on est beaucoup plus indulgent pour lui que pour d'autres auxquels on ne pardonne rien . Je l'aime bien moi aussi Léo mais bon globalement je le trouve insuffisant par rapport à ce qu' on pouvait attendre , sauf à la passe où parfois il est génial mais hier soir c'était la cata absolue
il y a plein de trucs de vrai : il pèse souvent sur le jeu, à Moscou il a fait un très très mauvais match, le forum est globalement plus indulgent avec lui qu'avec d'autres, enfin 1 autre NBC en l'occurrence, et il est insuffisant par rapport aux attentes.
Pour revenir sur l'indulgence du forum à son égard, on peut dire les choses autrement : par son comportement LW fait tout pour ne pas susciter la polémique, être apprécié par tous. Pas vraiment le style de tous Big Grin


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 15-01-2015

Ben les gens sont plus indulgents avec lui notamment parce qu'il est difficile de remettre en cause son investissement...contrairement à d'autres comme Batista encore hier soir...mais bon ça doit être moi parce qu'il paraît que ce n'est pas quantifiable...