CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 17-06-2014

hv63 a écrit :moi, c'est une rénovation pour 40 ou 50 M? qui me paraît assez fantastique.


ça vaut combien le kilo de béton ? Il remplace les tuyaux de cuivre par de l'or ?
oui, on devrait pouvoir faire moins cher il me semble...


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 18-06-2014

ben c'est surtout que si on 40 ou 50 M? pour une rénovation, autant lancer un projet de nouvelle salle...


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 18-06-2014

Syl87 a écrit :ben c'est surtout que si on 40 ou 50 M? pour une rénovation, autant lancer un projet de nouvelle salle...
Ou que le coup d'une rénovation est moins cher dans les faits mais que la municipalité préfère une nouvelle salle.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 18-06-2014

ah ça c'est autre chose Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 18-06-2014

Une nouvelle salle me semble de plus en plus la seule solution pour l'avenir, malheureusement, j'aurais aimé qu'elle se fasse sur le site de Beaublanc, mais c'est impossible.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 18-06-2014

Limotges a écrit :Une nouvelle salle me semble de plus en plus la seule solution pour l'avenir, malheureusement, j'aurais aimé qu'elle se fasse sur le site de Beaublanc, mais c'est impossible.
Pas impossible. Comme je l'avais dis sur cette discussion, le centre aquatique pourrait rendre la piscine de Beaublanc obsolete, d'ou la possibilité d'y implanter une nouvelle salle.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 18-06-2014

La piscine a été refaite à neuf, de plus c'est un grand bassin.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 18-06-2014

J'ai lu quelque part que beaublanc de par son architecture n'est pas modifiable, la seule chose possible c de rajouter des sièges, d'où le coup prohibitif d'une rénovation. De plus g montrer le stade à un architect qui a construit des stades de foot dans le monde entier pour lui c'est " waou y a énormément de travail pour modifier BB, vaut mieux construire moins complexe et un nouveau stade de 10'000 c'est entre 40 et 50 millions, "


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 18-06-2014

Limotges a écrit :La piscine a été refaite à neuf, de plus c'est un grand bassin.
Elle a été reaménagée, mais il y a combien de temps. Certe un grand bassin, mais quelles compétitions s'y déroulent?
Les vestiaires de la piscine d'été sont vetustes!
Ca pourrait etre une solution parmis tant d'autres! ce sont des ''bruits'' qui circulaient juste après le titre. Mais je suis comme toi , je ne sais rien de rien!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 18-06-2014

nico1024 a écrit :J'ai lu quelque part que beaublanc de par son architecture n'est pas modifiable, la seule chose possible c de rajouter des sièges, d'où le coup prohibitif d'une rénovation. De plus g montrer le stade à un architect qui a construit des stades de foot dans le monde entier pour lui c'est " waou y a énormément de travail pour modifier BB, vaut mieux construire moins complexe et un nouveau stade de 10'000 c'est entre 40 et 50 millions, "
Beaublanc n'est pas modifiable! je crois qu'il faut oublier cette éventualité!


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 18-06-2014

Ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire, c'est que Lyon et Paris vont avoir des investisseurs et n'ont pas beaucoup d'efforts à faire pour les faire venir et réaliser des projets d'envergure.

Limoges, petite ville mal desservie a déjà du retard, et c'est maintenant qu'il faut poser les fondations.

Est ce que oui ou non nous voulons que Limoges soit une place forte du basket au niveau national et Européen?

C'est une chance inespérée, le fruit d'un travail de 10 ans.Aujourd'hui un titre et demain?

Nous ne voulons pas nous retrouver dans la peau d'un éternel second.

Une grande salle de 10 000 places (pas plus c'est bien) c'est aussi l'assurance de voir des compétitions internationales.

J'ai ici un gros rapport que je suis en train de lire.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/104000122/0000.pdf


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 18-06-2014

L?enceinte est un levier économique indispensable
au développement des clubs d?élite


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 18-06-2014

Limotges ce gros rapport qui date maintenant n'est plus d'actualité. C'était à l'époque ou l'on parlait d'une salle à Orléans, Dunkerque, Lyon et j'en passe. Un vrai fiasco.

Maintenant il y a encore des choses vraies dans ce rapport, mais l 'enthousiasme du rapport et les fonds publics promis il faut les oublier.
Sans parler des fameux PPP qui ne font que grimper la facture au lieu de la faire baisser. Ce qui marche ailleurs ne fonctionne pas forcément ici.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 18-06-2014

La construction d?un Zénith moyen tel que celui de Limoges (6 000 places) demande un
financement de 17 millions d?euros (enceinte et aménagements extérieurs). Celui de Nantes (8 400
places) a coûté 32 millions d?euros et le récent Zénith de Strasbourg (10 000 places) a atteint
48 millions d?euros.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 18-06-2014

Oui le rapport, je l'avais oublié.

Oui c'est vrai que le ppp n'est pas forcément une bonne chose, on risque juste de passer à côté de quelque chose de grand et quand les qataris et autres nouveaux milliardaires viendront spolier les titres à la place de Limoges...

Alors oui on peut rester dans le statut du village d'Asterix, et là on garde Beaublanc, même pas la peine de l?agrandir.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 18-06-2014

Il existe une page fb pour une rénovation de Beaublanc dont l'auteur doit se trouver dans les parages : https://www.facebook.com/SoutienRenovationDeBeaublanc?fref=ts


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 18-06-2014

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/tennis/2014/06/18/lopen-gdf-suez-de-limoges-se-deroulera-du-1er-au-9-novembre_11046228.html


Rénovation du stade de Beaublanc - fullflavor - 18-06-2014

Limotges a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/tennis/2014/06/18/lopen-gdf-suez-de-limoges-se-deroulera-du-1er-au-9-novembre_11046228.html
°°°Green is the new black°°°

Ca fait des années que je dis que le cSp et le tennis en Limousin incarné par Dominique MALCOTTI (un très très proche du président de la fédé) ont tout intérêt à faire cause commune pour voir une nouvelle salle émergée. Il faut arrêter de penser uniquement basket !

Après 125 000 $ WTA, c'est pas la panacée ; ça commence tout juste devenir intéressant. Les balles seront plus rasantes : 1 mètres 50 au-dessus du filet au lieu 2 ! Wink

That's all folks


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 18-06-2014

pour une implantation sur le site de beaublanc, il suffit de rasé la cité Pierre de Coubertin derrière le palais des sport et Mcdo, il y aura assez de place, mais après construire sur beaublanc dit aussi (presque ) rasé beaublanc, aucune utilité d'avoir deux grande salle a limoges.... financièrement parlant


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 18-06-2014

Jamais, jamais on ne rasera Beaublanc, je m'y enchaînerais!


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 18-06-2014

Bon ben garde Beaublanc et dans 2/3 ans tu payeras ton abo (que tu n'as pas) 500 euros.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 18-06-2014

Beaublanc peut servir au LABC et d'autres clubs.

Perso je suis pour une nouvelle salle, malheureusement!


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 18-06-2014

Oui mais il faudrait s'en servir régulièrement. Pourquoi pas Hand + LABC si c'est possible. Mais il faudrait qu'il serve BEAUCOUP. Ca coûte de l'argent d'entretenir une structure.
J'aimerai aussi qu'il reste debout mais pour quel usage ?


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 18-06-2014

Dado a écrit :Oui mais il faudrait s'en servir régulièrement. Pourquoi pas Hand + LABC si c'est possible. Mais il faudrait qu'il serve BEAUCOUP. Ca coûte de l'argent d'entretenir une structure.
J'aimerai aussi qu'il reste debout mais pour quel usage ?
Un boulodrome, du rodéo, un lieu de culte.


Rénovation du stade de Beaublanc - erroyl - 18-06-2014

Beaublanc restera toujours magique et particulier mais une nouvelle bien pensée permettrait de proposer des abonnements avec une fourchette de prix bien plus étendue, pour toutes les bourses. Étudiants jusqu'au VIP grand confort vu qu'il paye. Et que chacun trouve son bonheur suivant ses moyens.