CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 11-06-2014

Murphy87 a écrit :Lombertie est abonnée depuis au moins 20 ans , et d'une !!
2eme il cherche une solution pour faire entrer 12000 personnes dans une salle!! ce qui est toujours mieux que de mettre 400 pêrsonnes dans un stade de 20000..........
3eme je ne pense pas qu'il aurait eu la lumineuse idée de faire construire un stade pour y mettre ....... personne!! sinon les corbeaux!! :lol:
4eme je te sens tres deçu et amer du nouveau changement intervenu en Mars....... ^^

Je ne te dis pas que tout est beau et va etre beau, mais juste que chaque parti peut avoir d e bonnes idées. Attendons un peu avant d'emettre un jugement sur les decisions prochaines
Ah mais on est d'accord et c'est clairement ce que je dis...point d'"enflammade" et attendons de voir si cela débouche sur quelque chose de concret.

Et ravi d'apprendre que l'amour du csp de Lombertie n'est pas une soudaine vision, cela servira surement le club Smile Bravo pour ce qu'il a fait ces derniers jours lors des finales, si c'est sincère c'est encore mieux (et ça change)

Point d'amertume en tout cas comme tu le ressens, (relis le post postscriptum dans mon post) ...c'est plutôt du scepticisme ou un peu d'ironie (aucun regret pour Rodet de toute façon, et en étant à Limoges 4h par an environ...bref :/ )

Maintenant, entre une envie personnelle (d'un supporter) exprimée un soir de finale et la réalité économique et politique, il y a un pas important:

D'abord le financement. Le maire l'a déjà dit, sans sponsoring ou naming, ce sera difficile à financer actuellement (même en arrêtant le Stade olympique A. Rodet à la première phase). Déjà qu'on lutte pour avoir un gros sponsor national sur le maillot...et le MP Samie Arena...j'y crois pas trop.

Ensuite, une fois le financement "trouvé", il va falloir voter l'idée de la salle qui faisait partie du programme centriste. Pas sur que tout le monde dans la majorité soit aussi enthousiastes que le maire supporter pour un projet aussi important.

Encore plus avec une ProA aussi dense (10 champions en 11 ans) et le gouffre financier pour exister en Europe (enfin aller en top 16 quoi). Il y a un risque (faible certes) à finir comme le stade aux corbeaux avec des affluences de 3000 ou 4000 personnes dans une salle de 10 000. C'est le même qu'au moment de construire Beaublanc, ok. Mais c'est risqué pour un premier mandat.

Une fois le "neurone CSP " (nous l'avons tous ici Smile éteins, il y a sans doute beaucoup de projets rapportant plus à court terme pour Limoges que de mettre entre 50 et 80 millions dans une salle pour quelques milliers de fans de basket non ?

Bref, sans mettre en doute la parole de Lombertie le soir de la finale à Strasbourg, c'est un jeune maire et la réalité pourrait bien le rattraper. Et c'est en partie ce que montre ses dernières interventions (entre le commentaire sur FBL et la plaisanterie de l'Arena en PVCBig Grin

En espérant encore une fois avoir tort et être encore là à l'inauguration Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 12-06-2014

jerome a écrit :
Murphy87 a écrit :Lombertie est abonnée depuis au moins 20 ans , et d'une !!
2eme il cherche une solution pour faire entrer 12000 personnes dans une salle!! ce qui est toujours mieux que de mettre 400 pêrsonnes dans un stade de 20000..........
3eme je ne pense pas qu'il aurait eu la lumineuse idée de faire construire un stade pour y mettre ....... personne!! sinon les corbeaux!! :lol:
4eme je te sens tres deçu et amer du nouveau changement intervenu en Mars....... ^^

Je ne te dis pas que tout est beau et va etre beau, mais juste que chaque parti peut avoir d e bonnes idées. Attendons un peu avant d'emettre un jugement sur les decisions prochaines
Ah mais on est d'accord et c'est clairement ce que je dis...point d'"enflammade" et attendons de voir si cela débouche sur quelque chose de concret.

Et ravi d'apprendre que l'amour du csp de Lombertie n'est pas une soudaine vision, cela servira surement le club Smile Bravo pour ce qu'il a fait ces derniers jours lors des finales, si c'est sincère c'est encore mieux (et ça change)

Point d'amertume en tout cas comme tu le ressens, (relis le post postscriptum dans mon post) ...c'est plutôt du scepticisme ou un peu d'ironie (aucun regret pour Rodet de toute façon, et en étant à Limoges 4h par an environ...bref :/ )

Maintenant, entre une envie personnelle (d'un supporter) exprimée un soir de finale et la réalité économique et politique, il y a un pas important:

D'abord le financement. Le maire l'a déjà dit, sans sponsoring ou naming, ce sera difficile à financer actuellement (même en arrêtant le Stade olympique A. Rodet à la première phase). Déjà qu'on lutte pour avoir un gros sponsor national sur le maillot...et le MP Samie Arena...j'y crois pas trop.

Ensuite, une fois le financement "trouvé", il va falloir voter l'idée de la salle qui faisait partie du programme centriste. Pas sur que tout le monde dans la majorité soit aussi enthousiastes que le maire supporter pour un projet aussi important.

Encore plus avec une ProA aussi dense (10 champions en 11 ans) et le gouffre financier pour exister en Europe (enfin aller en top 16 quoi). Il y a un risque (faible certes) à finir comme le stade aux corbeaux avec des affluences de 3000 ou 4000 personnes dans une salle de 10 000. C'est le même qu'au moment de construire Beaublanc, ok. Mais c'est risqué pour un premier mandat.

Une fois le "neurone CSP " (nous l'avons tous ici Smile éteins, il y a sans doute beaucoup de projets rapportant plus à court terme pour Limoges que de mettre entre 50 et 80 millions dans une salle pour quelques milliers de fans de basket non ?

Bref, sans mettre en doute la parole de Lombertie le soir de la finale à Strasbourg, c'est un jeune maire et la réalité pourrait bien le rattraper. Et c'est en partie ce que montre ses dernières interventions (entre le commentaire sur FBL et la plaisanterie de l'Arena en PVCBig Grin

En espérant encore une fois avoir tort et être encore là à l'inauguration Smile
Merci Jerome pour ta reponse. En gros nous sommes en phase!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 16-06-2014

https://www.youtube.com/watch?v=dETQ_w_bq3c

https://www.youtube.com/watch?v=EGtCLk5BksU

https://www.youtube.com/watch?v=W-90hBVxwHo

Testez le son.

C'est du Bercy!

Mais les supporters Limougeauds sont capable d'enflammer une telle salle, un défi à relever?


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 16-06-2014

De toute façon il faut voir si les infrastructures sont durables mais a ce prix là on se doterai d'un très bel écrin. Avec les jeux de lumières la nuit ça fait come l'alianz arena de Munich. Et puis il faut pas oublier que Rouen a mis plus de 50 millions pour une arena de seulement 6000 places qui est même pas prévue pour leur équipe de hockey. Idem pour antibes qui fait que 5000 places. Je pense qui si cette salle peut durer une vingtaine ou trentaine d'années sans trop de domages il faut saisir l'opportunité. Il faut pas rêver on aura pas 100 millions a mettre pour faire la copie conforme mais en moderne et de 10000 places de beaublanc. Alors soit on stagne soit on voit plus loin avec les moyens que l'on a.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 16-06-2014

l'avantage qu'il y aurait a récupéré l'arena de londre est sa capacité de 12000 voir plus vue la grande tribune réservé au médias (peut être 2000 places de plus si on la réduit), son défaut sera sûrement la durée de vie et son manque de charisme, mais bon faut bien étudié tous les dossiers


Rénovation du stade de Beaublanc - le voyageur - 17-06-2014

https://www.facebook.com/photo.php?v=731645310214340


Avec un peu de ferveur, elle peut en avoir du charisme


Rénovation du stade de Beaublanc - alex23 - 17-06-2014

[quote=le voyageur]https://www.facebook.com/photo.php?v=731645310214340


Avec un peu de ferveur, elle peut en avoir du charisme


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 17-06-2014

Pas de miracle les 3/4 des chants sont des chants simples et répétitifs voire sans parole.


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 17-06-2014

"We want arenas" annonce qu'une arena de 13000 places va être construite a bucarest en Roumanie pour seulement 55 millions d'?. Alors soit les architectes en frances font les choses trop cher soit la main d'oeuvre roumaine justifie un tarif du simple au double.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 17-06-2014

lolo87000 a écrit :"We want arenas" annonce qu'une arena de 13000 places va être construite a bucarest en Roumanie pour seulement 55 millions d'?. Alors soit les architectes en frances font les choses trop cher soit la main d'oeuvre roumaine justifie un tarif du simple au double.
voilà tu as tout compris un architecte français trois le prix d'un architecte Roumain et je te dis pas le prix de la main d'oeuvre roumaine sans compter les charges pour ça en France on est champion du monde


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 17-06-2014

Si c'est que çà...on peut facilement trouver des roumains à Limoges... :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 17-06-2014

En Allemagne l'ISS Dome a coûté 70 millions pour une capacité de 14 000 places. Le prix comprend un parking de 1 500 places + un parking souterrain VIP de 400 places sous la salle. Et c'est une patinoire qu'on peut utiliser en config basket donc les installations coutent plus chère.

De toute façon c'est le bon prix 5/6 voire 7 000 euros la place et il est tout à fait possible d'y arriver. Dunkerque c'était du grand n'importe quoi. Montpellier une mini folie.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 17-06-2014

Pour mémoire, http://www.infomagazine.com/journal/haute-vienne/hv-confidentiel/claude-bourdeau-agrandir-beaublanc-c-est-anticiper-la-montee-des-equipes.html


Rénovation du stade de Beaublanc - Blutch - 17-06-2014

Limotges a écrit :Pour mémoire, http://www.infomagazine.com/journal/haute-vienne/hv-confidentiel/claude-bourdeau-agrandir-beaublanc-c-est-anticiper-la-montee-des-equipes.html
Comme le dit M. Bourdeau et il n'y a pas besoin d'avoir fait des études d'architecte pour le comprendre, le palais des sports actuel a une architecture impossible à agrandir. Les deux poutres au-dessus du terrain tiennent toute la structure du toit donc il est impossible d'ajouter des tribunes derrière les paniers sans tout casser.

Donc l'autre alternative à la construction d'un nouveau stade ou l'achat de la London Arena, serait de finir intégralement ce pu*** de stade de rugby/foot en l'aménageant avec un toit permanent ou mobile et le sol de manière à pouvoir y installer un parquet.

Pour le coup on aurait un grand stade avec des loges VIP, restaurant et tout ce qui faut dans un stade moderne et qui pourrait aussi servir à l'organisation de compétition internationale. Ça ne devrait pas être plus onéreux que les autres solutions (je pense même qu'elle serait plus économe).


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 17-06-2014

Blutch a écrit :
Limotges a écrit :Pour mémoire, http://www.infomagazine.com/journal/haute-vienne/hv-confidentiel/claude-bourdeau-agrandir-beaublanc-c-est-anticiper-la-montee-des-equipes.html
Comme le dit M. Bourdeau et il n'y a pas besoin d'avoir fait des études d'architecte pour le comprendre, le palais des sports actuel a une architecture impossible à agrandir. Les deux poutres au-dessus du terrain tiennent toute la structure du toit donc il est impossible d'ajouter des tribunes derrière les paniers sans tout casser.

Donc l'autre alternative à la construction d'un nouveau stade ou l'achat de la London Arena, serait de finir intégralement ce pu*** de stade de rugby/foot en l'aménageant avec un toit permanent ou mobile et le sol de manière à pouvoir y installer un parquet.

Pour le coup on aurait un grand stade avec des loges VIP, restaurant et tout ce qui faut dans un stade moderne et qui pourrait aussi servir à l'organisation de compétition internationale. Ça ne devrait pas être plus onéreux que les autres solutions (je pense même qu'elle serait plus économe).
Et comme ca tu es à 50 mètres du terrain.


Rénovation du stade de Beaublanc - Blutch - 17-06-2014

themight a écrit :
Blutch a écrit :
Limotges a écrit :Pour mémoire, http://www.infomagazine.com/journal/haute-vienne/hv-confidentiel/claude-bourdeau-agrandir-beaublanc-c-est-anticiper-la-montee-des-equipes.html
Comme le dit M. Bourdeau et il n'y a pas besoin d'avoir fait des études d'architecte pour le comprendre, le palais des sports actuel a une architecture impossible à agrandir. Les deux poutres au-dessus du terrain tiennent toute la structure du toit donc il est impossible d'ajouter des tribunes derrière les paniers sans tout casser.

Donc l'autre alternative à la construction d'un nouveau stade ou l'achat de la London Arena, serait de finir intégralement ce pu*** de stade de rugby/foot en l'aménageant avec un toit permanent ou mobile et le sol de manière à pouvoir y installer un parquet.

Pour le coup on aurait un grand stade avec des loges VIP, restaurant et tout ce qui faut dans un stade moderne et qui pourrait aussi servir à l'organisation de compétition internationale. Ça ne devrait pas être plus onéreux que les autres solutions (je pense même qu'elle serait plus économe).
Et comme ca tu es à 50 mètres du terrain.
Tu peux rajouter des places autour du terrain en configuration basket et de toute façon quand tu es au rang x, y, z t'est aussi à 50 m!


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 17-06-2014

Blutch a écrit :
themight a écrit :
Blutch a écrit :Comme le dit M. Bourdeau et il n'y a pas besoin d'avoir fait des études d'architecte pour le comprendre, le palais des sports actuel a une architecture impossible à agrandir. Les deux poutres au-dessus du terrain tiennent toute la structure du toit donc il est impossible d'ajouter des tribunes derrière les paniers sans tout casser.

Donc l'autre alternative à la construction d'un nouveau stade ou l'achat de la London Arena, serait de finir intégralement ce pu*** de stade de rugby/foot en l'aménageant avec un toit permanent ou mobile et le sol de manière à pouvoir y installer un parquet.

Pour le coup on aurait un grand stade avec des loges VIP, restaurant et tout ce qui faut dans un stade moderne et qui pourrait aussi servir à l'organisation de compétition internationale. Ça ne devrait pas être plus onéreux que les autres solutions (je pense même qu'elle serait plus économe).
Et comme ca tu es à 50 mètres du terrain.
Tu peux rajouter des places autour du terrain en configuration basket et de toute façon quand tu es au rang x, y, z t'est aussi à 50 m!
oui mais il y a une différence entre 50 m maxi et presque 20 mini (pour la majorité des places),
maintenant pour transformé le stade de foot en basket, il faut revoir toute la toiture, je pense pas que celle qui est prévu puisse supporter le poids d'une toiture pour couvrir le terrain, et rien qu'en ingénierie, ça doit coûté un bras


Rénovation du stade de Beaublanc - number one - 17-06-2014

nomis a écrit :
Blutch a écrit :
themight a écrit :Et comme ca tu es à 50 mètres du terrain.
Tu peux rajouter des places autour du terrain en configuration basket et de toute façon quand tu es au rang x, y, z t'est aussi à 50 m!
oui mais il y a une différence entre 50 m maxi et presque 20 mini (pour la majorité des places),
maintenant pour transformé le stade de foot en basket, il faut revoir toute la toiture, je pense pas que celle qui est prévu puisse supporter le poids d'une toiture pour couvrir le terrain, et rien qu'en ingénierie, ça doit coûté un bras
Tout ça est complétement utopique. La surface d'un terrain de foot c'est 5000 M2 celle d'un terrain de Basket env 500 M2. C'est fois 10. Imaginons un terrain de basket posé au milieu du rond central. Il reste 45 mètres derrière + l'embut avant d'atteindre les tribunes des ex virages. Pour ce qui est des tribune centrales, c'est env 40 mètres aussi. A c'est distance il faut donc ajouter le recul des derniers rangs (en vision diagonale). Un joueur de basket qui ressemble à un petit pois c'est ce qu'on verrai. Alors oui ces espaces pourraient être comblé par de la tribune mais il faut tout repenser. Tribune, chauffage, couverture.... Une nouvelle salle ne couterait pas plus chère. On sait bien que la rénovation coute plus chère que le neuf.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 17-06-2014

Blutch a écrit :
Limotges a écrit :Pour mémoire, http://www.infomagazine.com/journal/haute-vienne/hv-confidentiel/claude-bourdeau-agrandir-beaublanc-c-est-anticiper-la-montee-des-equipes.html
Comme le dit M. Bourdeau et il n'y a pas besoin d'avoir fait des études d'architecte pour le comprendre, le palais des sports actuel a une architecture impossible à agrandir. Les deux poutres au-dessus du terrain tiennent toute la structure du toit donc il est impossible d'ajouter des tribunes derrière les paniers sans tout casser.

Donc l'autre alternative à la construction d'un nouveau stade ou l'achat de la London Arena, serait de finir intégralement ce pu*** de stade de rugby/foot en l'aménageant avec un toit permanent ou mobile et le sol de manière à pouvoir y installer un parquet.

Pour le coup on aurait un grand stade avec des loges VIP, restaurant et tout ce qui faut dans un stade moderne et qui pourrait aussi servir à l'organisation de compétition internationale. Ça ne devrait pas être plus onéreux que les autres solutions (je pense même qu'elle serait plus économe).
Si tu avais fait des études d'architecte, tu aurais pu comprendre que modifier le toit de bb n'est pas une grosse affaire d'un point de vue complexité et cout de travaux (je ne dis pas que c'est la meilleure solution, je dis que c'est facile à faire). M. Bourdeau servait le discours officiel de l'ancienne municipalité (en gros, le maire a dit que c'est impossible, il est donc scientifiquement démontré que c'est impossible), ce qui a d'ailleur couté le fauteuil au dit maire (mais c'est pas le débat), mais personne n'a jamais fait une étude sérieuse sur le sujet.

En revanche la taille d'un stade de foot/rugby n'a rien à voir avec un de basket. un toit mobile est impossible avec la configuration du nouveau stade. Un toit fixe empecherait le gazon de pousser (problème récurrent sur bcp de stade récent).

bref on avance pas, il reste toujours 2 solutions, à savoir rénover bb ou construire neuf.

Pour la salle des jo de Londres, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de durée de vie. En revanche je pense que le hic qui a fait que pour l'instant personne ne l'a achetée, c'est que l'adaptation au réglements de sécurité et autres réglements d'accessibilité (qui ne sont pas les même en France et chez les rosbeefs) n'est peut être pas facile... et qu'en tout cas il faut faire phosphorer pas mal de monde pour s'en assurer.


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 17-06-2014

Vas-y hop, fais péter le devis.


Rénovation du stade de Beaublanc - seb1972 - 17-06-2014

bonjour, et pourquoi pas emménager le parc des expos avec des tribunes telescopiques
c'est beaucoup moins cher et plus rapide


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 17-06-2014

La structure de Beaublanc est pourrie... Je me répète mais c'est un fait. Des travaux d'entretien ont été fait sur le béton et dans morceaux de treillis soudés se sont barrés et ont du être remplacés. Maintenant libre à vous de chanter "qui ne saute pas n'est pas Limougeaud" dans les tribunes ou d'attendre une rénovation de Beaublanc.
Il y a tout à refaire.


Rénovation du stade de Beaublanc - erroyl - 17-06-2014

Et ça tremblait d'ailleurs. Rien d'étonnant, autant de forces presque en même temps.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 17-06-2014

la question est de savoir si :

1 : on souhaite resté dans un beaublanc monté a 7500 places, pour apparemment 40 / 50 M? avec ou sans vrai loges, avec cette capacité qui ne permet pas d'avoir de licence A pour l'euroligue , pour ensuite dire que c'est encore trop petit ...

2 : avoir l'arena de Londres, sans savoir sa durée dans le temps, mais avec une grosse capacité d'accueil et la possibilité de licence A, et un gros manque de charisme, le tout pour 40 /50 M?

3 : une nouvelle salle à 10000 places, peut être moins charismatique que beaublanc, mais aux normes et pensé pour faire évolué le club et peut être le pérennisé en haut de tableau et en europe pour 60 / 100 M? suivant l'architecture apparemment

pour moi quitte a mettre des billes dans une salle, autant en mettre plus pour une nouvelle


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 17-06-2014

moi, c'est une rénovation pour 40 ou 50 M? qui me paraît assez fantastique.


ça vaut combien le kilo de béton ? Il remplace les tuyaux de cuivre par de l'or ?