CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 10-06-2014

Murphy87 a écrit :
olivius a écrit :
Bidji87 a écrit :L'achat de cette Arena pourrait nous valoir 5 ans d'Euroligue assurée! Et surtout le CSP pourrait enfin gagner de l'argent avec les buvettes et peut être les produits dérivés! Car savoir que notre club ne gagne pas un euro sur les ventes de boissons, frites et autres est hallucinant! Bref, sinon agrandir Beaublanc ne résoudrait pas le problème et serait tout aussi onéreux!

En tout cas une chose est certaine, si 7000 personnes ont pu assister sur écran géant dans le stade de foot à la finale c'est bien grâce au nouveau maire car Rodet aurait fait le mort sur ce sujet comme il l'a très bien fait pendant 24 ans!
faudrait pas en faire trop non plus sur le nouveau maire
+111 avec Bidji87
En tout les cas les faits sont là!!! Mr Lombertie semble tres proches de ses administrés et prends des décisions dans le bon sens!
Ce n'est pas en faire trop , juste une constatation.
Heu des décisions lesquelles à part l'écran géant , j'ai du mal à voir


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 10-06-2014

BOULY a écrit :Je viens de regarder des photos de l'Arena de Londres...mais c'est HORRIBLE!!!!!!!
C'est exactement ce que je craignais! Un truc en ferraille recouvert d'une bâche, avec des tribunes en ferraille style Furiani.
Un peu de sérieux, ça ne peut pas être un projet durable, c'est clairement une enceinte provisoire.
+1
Une enceinte provisoire qui coute la moitié d'un stade en "béton", donc pas négligeable. Effectivement, cela ne parait pas très sérieux !
Et que se passe-t-il en cas de grêle ou de vent violent, on achète des rustines ?

Comment va Bouly ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 10-06-2014

NOLAN a écrit :
Murphy87 a écrit :
olivius a écrit :faudrait pas en faire trop non plus sur le nouveau maire
+111 avec Bidji87
En tout les cas les faits sont là!!! Mr Lombertie semble tres proches de ses administrés et prends des décisions dans le bon sens!
Ce n'est pas en faire trop , juste une constatation.
Heu des décisions lesquelles à part l'écran géant , j'ai du mal à voir
Wait and see................... ^^


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 10-06-2014

http://www.basketactu.com/basketball-arena-nanterre-41976/

http://www.lhebdoduvendredi.com/article/10689/

.......... et nous


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 10-06-2014

http://www.francebleu.fr/basket/grande-salle-limoges-la-piste-basketball-arena-des-jo-de-londres-1593097


Rénovation du stade de Beaublanc - June12 - 10-06-2014

Moi j'aimerais bien voir les images de synthèse du projet d'agrandissement de Beaublanc...


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 10-06-2014

June12 a écrit :Moi j'aimerais bien voir les images de synthèse du projet d'agrandissement de Beaublanc...
Oula, c'est peut etre un peu tot!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 10-06-2014

Cette solution est tout sauf une bonne idée ! Tout le microcosme du basket fantasme en ce moment sur cette salle qui en apparence présente des qualités séduisantes, tant par le coût de la structure que par la rapidité de son installation( environ 6 mois).

Mais il ne faut pas oublier à la base que cette arena était prévue pour une compétition temporaire, nécessitant donc des besoins temporaires ! Pour un club qui veut établir un projet sur le long terme, il faut nécessairement une salle adaptée au besoin de l'équipe. Loges vip, salon réceptif pour accueillir des (futurs) partenaires, sièges confortables, des vestiaires digne de recevoir les joueurs qui ont tout donné sur le terrain, ainsi que tout ce qui accompagne l'avant et l'après match (buvette, restauration,sanitaires, etc....)

Il est évident que le prix est conséquent, mais on construit un tel écrin pour les 50 ans à venir, beaucoup plus rentable et moins chère qu'un "abri de fortune" dans lequel il faudra investir des millions d'euros chaque année...


Et puis idéalement, il est possible de redessiner un beaublanc plus grand et plus moderne. L'un d'entre vous avait cité en exemple, et qui pourrait servir de modèle de base, la Scotiabank Saddledome :

https://www.facebook.com/wwarenas/photos/pb.175780483260.-2207520000.1402434419./10151257351618261/?type=3&theater


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 10-06-2014

Murphy87 a écrit :http://www.francebleu.fr/basket/grande-salle-limoges-la-piste-basketball-arena-des-jo-de-londres-1593097
Merci pour ce lien.

Je retiens 2 choses :

- la 2nde phase des travaux du stade des corbeaux est annulée (bonne chose)

- les proprio de l'arena de Londres "ne donnent aucune garantie sur sa longévité."


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 10-06-2014

Piranhas a écrit :Cette solution est tout sauf une bonne idée ! Tout le microcosme du basket fantasme en ce moment sur cette salle qui en apparence présente des qualités séduisantes, tant par le coût de la structure que par la rapidité de son installation( environ 6 mois).

Mais il ne faut pas oublier à la base que cette arena était prévue pour une compétition temporaire, nécessitant donc des besoins temporaires ! Pour un club qui veut établir un projet sur le long terme, il faut nécessairement une salle adaptée au besoin de l'équipe. Loges vip, salon réceptif pour accueillir des (futurs) partenaires, sièges confortables, des vestiaires digne de recevoir les joueurs qui ont tout donné sur le terrain, ainsi que tout ce qui accompagne l'avant et l'après match (buvette, restauration,sanitaires, etc....)

Il est évident que le prix est conséquent, mais on construit un tel écrin pour les 50 ans à venir, beaucoup plus rentable et moins chère qu'un "abri de fortune" dans lequel il faudra investir des millions d'euros chaque année...


Et puis idéalement, il est possible de redessiner un beaublanc plus grand et plus moderne. L'un d'entre vous avait cité en exemple, et qui pourrait servir de modèle de base, la Scotiabank Saddledome :

https://www.facebook.com/wwarenas/photos/pb.175780483260.-2207520000.1402434419./10151257351618261/?type=3&theater
Très beau stade, sur la photo la base du stade est beaucoup plus haute, également plus large et on dirait que le terrain est vraiment creusé, BB est moins haut et large terrain meme niveau que l'entrée donc la faisabilitée paraît dure à faire, mais BB avec la même forme et capacité sa doit être terrible car le son descend comme dans le BB d'aujourd'hui.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 10-06-2014

ce que je trouve louche , c'est reims qui etait interessé depuis le debut d'année 2013 mais l'Arena est toujours en vente aujourd'hui!!! pkoi............


Rénovation du stade de Beaublanc - vinkeps - 10-06-2014

Jefferson87 a écrit :- les proprio de l'arena de Londres "ne donnent aucune garantie sur sa longévité."
Oui, du coup c'est inenvisageable. Tu fait pas un pari de 35 a 50 millions.

Du coup, 2 solutions réaliste:

-rester dans un beaublanc en l'état.

-une nouvelle salle.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 10-06-2014

Plaît-il ? Seconde phase des travaux annulée ?

Ça veut dire qu'on va se retrouver avec un demi stade même pas fini ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 10-06-2014

whitenigga a écrit :Plaît-il ? Seconde phase des travaux annulée ?

Ça veut dire qu'on va se retrouver avec un demi stade même pas fini ?
Rodet le finira SI il revient aux affaires.............. :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 11-06-2014

http://m.youtube.com/watch?v=HR9RRH4hmKA cette arena n'a pas l'aire si mal. Apparemment elle peut etre customisée. Mais dans 30 ans a quoi ressemblera t elle ? Peut etre sera t elle en meilleur etat que BB. C'est un pari mais si c'est possible pourquoi pas !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 11-06-2014

lolo87000 a écrit :http://m.youtube.com/watch?v=HR9RRH4hmKA cette arena n'a pas l'aire si mal. Apparemment elle peut etre customisée. Mais dans 30 ans a quoi ressemblera t elle ? Peut etre sera t elle en meilleur etat que BB. C'est un pari mais si c'est possible pourquoi pas !!!
beaublanc , c'est du béton, pour l'usé , il y a encore de la marge,
la c'est une structure en acier tubulaire, avec des panneaux bois (cp ou mdf certes solides) mais pour une utilisation temporaire, ou de temps en temps,
il faut une salle ou on puissent jouer régulièrement sans avoir à faire des réparations sur un panneaux qui se rebiffe car c'est se qui devrait arriver au bout d'un certains temps


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 11-06-2014

Je pense pas que la structure en acier est posée problème a la tour eiffel pour durer.


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 11-06-2014

lolo87000 a écrit :http://m.youtube.com/watch?v=HR9RRH4hmKA cette arena n'a pas l'aire si mal. Apparemment elle peut etre customisée. Mais dans 30 ans a quoi ressemblera t elle ? Peut etre sera t elle en meilleur etat que BB. C'est un pari mais si c'est possible pourquoi pas !!!
Tu plaisantes?!...regarde toutes les photos de cette salle sur le net, notamment lors de sa construction...c'est un amas de ferraille, avec des tribunes dignes d'un chapiteau de cirque...je préfère encore 10000 fois que rien ne se fasse et qu'on reste à Beaublanc.
Et puis agrandir Beaublanc pour gagner 1500 places, ça n'a à mon sens aucun intérêt.
C'est soit une nouvelle salle qui ressemble à quelque chose, soit rien du tout.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 11-06-2014

je suis assez de ton avis Bouly !


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo94 - 11-06-2014

NOLAN a écrit :
Murphy87 a écrit :
olivius a écrit :faudrait pas en faire trop non plus sur le nouveau maire
+111 avec Bidji87
En tout les cas les faits sont là!!! Mr Lombertie semble tres proches de ses administrés et prends des décisions dans le bon sens!
Ce n'est pas en faire trop , juste une constatation.
Heu des décisions lesquelles à part l'écran géant , j'ai du mal à voir
Avec Rodet on avait même pas eu d'écran géant pour le finale de la coupe du monde 2006.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 11-06-2014

lolo94 a écrit :
NOLAN a écrit :
Murphy87 a écrit :+111 avec Bidji87
En tout les cas les faits sont là!!! Mr Lombertie semble tres proches de ses administrés et prends des décisions dans le bon sens!
Ce n'est pas en faire trop , juste une constatation.
Heu des décisions lesquelles à part l'écran géant , j'ai du mal à voir
Avec Rodet on avait même pas eu d'écran géant pour le finale de la coupe du monde 2006.
Normalement il aurait du y en avoir un.

Ensuite prendre des bonnes décisions, une nouvelle salle c'était pas dans son programme à Lombertie mais dans celui de Coinaud, c'est surtout lui qu'on doit remercié.
Ensuite si c'est pour acheminer l'Aréna de Londres comme salle définitive, mouais.
Après il s'est engagé sur ce terrain là, je le vois mal se débiné. C'est dans la gestion du cas qu'on verra si il le règle d'une manière correcte.
Moi je suis pas convaincu par l'aréna de Londres. Je préfère largement une salle en dur nouvelle et bien pensée, quitte à mettre plus de sous. Parce que déjà 40/50 millions ben c'est pas rien, donc si c'est pour repayer par derrière...


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 11-06-2014

A mon avis, la salle en plastique n'est vraiment utile que pour rapporter des sousous.

Comparons les salles en euroleague.

Abdi ?pekçi Arena
(12 500 places)

Jako Arena - Brose Baskets
(7 000 places)

Kiev Sports Palace -BC Budivelnyk
(capacity: 7,000)

Hala Pionir
(capacity: 8,150)
Kombank Arena
(capacity: 23,000)-Crvena Zvezda Telekom Belgrade

Arena Khimki
(18 636 places)-CSKA Moscow

Mediolanum Forum
(12 500 places)- EA7 Emporio Armani Milan

Palau Blaugrana
(8 600 places)-FC Barcelona

Audi Dome
(6 700 places)-FC Bayern Munich

Ülker Sports Arena
(13 800 places)-Fenerbahce Ulker Istanbul

Abdi ?pekçi Arena
(12 500 places)-Galatasaray Liv Hospital Istanbul

Palais des sports Maurice Thorez
(1 594 places)-JSF Nanterre

Fernando Buesa Arena
(15 504 places)- Laboral Kutxa Vitoria

Siemens Arena, Vilnius
(11 000 places)-Lietuvos Rytas Vilnius

Basket-Hall
7,500-Lokomotiv Kuban Krasnodar

Nokia Arena
(11 700 places)- Maccabi Electra Tel Aviv

Palasport Mens Sana
(7 025 places)-Montepaschi Siena

Peace and Friendship Stadium
11,554 (current for Olympiacos games)-Olympiacos B.C.

Olympic Indoor Hall
(19 250 places)-Panathinaikos Athens

Kombank Arena
(23 000 places)-Partizan NIS Belgrade

Palacio de Deportes
(12 500 places)-Real Madrid

Halle municipale des sports de Zielona Góra
(6 080 places)-Stelmet Zielona Gora

Rhenus Sport
(6 200 places)-Strasbourg Illkirch-Graffenstaden Basket

Palacio de Deportes José María Martín Carpena
(11 000 places)-Unicaja Malaga

?algirio Arena
(15 688 places)-Zalgiris Kaunas

Voili voilou.

Beaublanc.

(6 016 (dont 5 516 assises) places).

Beaublanc doit afficher complet toute la saison.


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 11-06-2014

coluche a écrit :Ensuite prendre des bonnes décisions, une nouvelle salle c'était pas dans son programme à Lombertie mais dans celui de Coinaud, c'est surtout lui qu'on doit remercié.
Ensuite si c'est pour acheminer l'Aréna de Londres comme salle définitive, mouais.
Après il s'est engagé sur ce terrain là, je le vois mal se débiné. C'est dans la gestion du cas qu'on verra si il le règle d'une manière correcte.
Moi je suis pas convaincu par l'aréna de Londres. Je préfère largement une salle en dur nouvelle et bien pensée, quitte à mettre plus de sous. Parce que déjà 40/50 millions ben c'est pas rien, donc si c'est pour repayer par derrière...
Voilà...mieux vaut attendre un peu avant de remercier ou s'enflammer.

Le soir de la 2ème victoire à Strasbourg, Monsieur le maire (qui fait même les déplacements et devrait sans doute signer aux UG la saison prochaine Big Grin, il venait avant ??? ) se lâche (il tient pas la pression alsacienne peut être ?) et promet une salle de 10 000 places devant Georges Eddy et depuis, machine arrière toute, et cette farce de JO Arena semble être le début de l'enterrement du projet pour quelques temps.

Comme le dit Bouly plus haut "C'est soit une nouvelle salle qui ressemble à quelque chose, soit rien du tout." Et comme une vraie nouvelle salle sera difficile pour les finances municipales....

Franchement, l'équipe municipale est tellement à la ramasse du fait de la surprise d'être élus, ils auront certainement bien d'autres projets plus prioritaires à financer qu'une salle une fois passé la fièvre du titre , les vacances ......
Ça ressemble plus à une opération de com qu'autre chose cette passion soudaine pour le csp de la part des mêmes qui criaient au scandale à chaque vote de subventions en faveur du csp (à tort ou à raison, c'est un autre débat)....

Et c'est sans doute pour cela aussi que l'opération séduction du président est en marche depuis le lendemain des élections. Avant de payer une salle, il faudrait déjà assurer la subvention du club Smile

Bref, ce qui est à craindre: un parquet, une sono, 3 pots de peinture et roule pour les 3-4 ans à venir Sad

ps: En espérant bien sur avoir tout faux Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 11-06-2014

jerome a écrit :
coluche a écrit :Ensuite prendre des bonnes décisions, une nouvelle salle c'était pas dans son programme à Lombertie mais dans celui de Coinaud, c'est surtout lui qu'on doit remercié.
Ensuite si c'est pour acheminer l'Aréna de Londres comme salle définitive, mouais.
Après il s'est engagé sur ce terrain là, je le vois mal se débiné. C'est dans la gestion du cas qu'on verra si il le règle d'une manière correcte.
Moi je suis pas convaincu par l'aréna de Londres. Je préfère largement une salle en dur nouvelle et bien pensée, quitte à mettre plus de sous. Parce que déjà 40/50 millions ben c'est pas rien, donc si c'est pour repayer par derrière...
Voilà...mieux vaut attendre un peu avant de remercier ou s'enflammer.

Le soir de la 2ème victoire à Strasbourg, Monsieur le maire (qui fait même les déplacements et devrait sans doute signer aux UG la saison prochaine Big Grin, il venait avant ??? ) se lâche (il tient pas la pression alsacienne peut être ?) et promet une salle de 10 000 places devant Georges Eddy et depuis, machine arrière toute, et cette farce de JO Arena semble être le début de l'enterrement du projet pour quelques temps.

Comme le dit Bouly plus haut "C'est soit une nouvelle salle qui ressemble à quelque chose, soit rien du tout." Et comme une vraie nouvelle salle sera difficile pour les finances municipales....

Franchement, l'équipe municipale est tellement à la ramasse du fait de la surprise d'être élus, ils auront certainement bien d'autres projets plus prioritaires à financer qu'une salle une fois passé la fièvre du titre , les vacances ......
Ça ressemble plus à une opération de com qu'autre chose cette passion soudaine pour le csp de la part des mêmes qui criaient au scandale à chaque vote de subventions en faveur du csp (à tort ou à raison, c'est un autre débat)....

Et c'est sans doute pour cela aussi que l'opération séduction du président est en marche depuis le lendemain des élections. Avant de payer une salle, il faudrait déjà assurer la subvention du club Smile

Bref, ce qui est à craindre: un parquet, une sono, 3 pots de peinture et roule pour les 3-4 ans à venir Sad

ps: En espérant bien sur avoir tout faux Big Grin
Lombertie est abonnée depuis au moins 20 ans , et d'une !!
2eme il cherche une solution pour faire entrer 12000 personnes dans une salle!! ce qui est toujours mieux que de mettre 400 pêrsonnes dans un stade de 20000..........
3eme je ne pense pas qu'il aurait eu la lumineuse idée de faire construire un stade pour y mettre ....... personne!! sinon les corbeaux!! :lol:
4eme je te sens tres deçu et amer du nouveau changement intervenu en Mars....... ^^

Je ne te dis pas que tout est beau et va etre beau, mais juste que chaque parti peut avoir d e bonnes idées. Attendons un peu avant d'emettre un jugement sur les decisions prochaines


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 11-06-2014

Oui c'est vrai que ERL est abonné et fan de basket et il est appréciable qu'il reste à sa place d'abonné sans aller se réfugier dans une loge payée par les contribuables comme le font les élus de la Région.

On espère qu'il continue et que les élus régionaux aient la bonne idée de céder leur place à quelque jeune méritant au lieu de manger des petits fours tous les jours de match à Beaublanc.

Mais tout ce que dit Jérôme est vrai malgré tout. L'un n'empêche pas l'autre.