CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 10-06-2014

nico1024 a écrit :
boule a écrit :
nico1024 a écrit :http://www.24heures.ch/sports/Le-projet-du-nouveau-Malley-est-digne-d-une-ville-olympique/story/19320943
Vous allez me dire rien a voir car c du hockey, le hockey à Lausanne est l'equivalent du basket à Limoges sachant qu'à 50 mètres y a un metro, une gare un centre commercial, un complex de cinéma, une salle spécifique seul, ne peut être rentable sauf si tu rajoutes restaurant, hôtel, centre commercial (déjà beaucoup à limoges ) parking. Lausanne est plus petit que Limoges.
80 millions de Francs suisses...euh zut ça fait combien en euros ?
Environ 65 millions d'euro, tu peux en enlever 10 coût matériaux et mains d'oeuvres, architecte
mais il semble que ça soit plus une rénovation qu'une construction neuve, donc ça modère un peu les coups


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 10-06-2014

whitenigga a écrit :Après, et comme le dit Bidji, la façon dont est gérée l'Euroleague peut nous permettre d'y avoir une place garantie, rien qu'en ayant une salle d'une telle capacité.
après faut voir, y a pas mal de critères supplémentaires qu'une salle de 10000, mais ça serait déjà ça

whitenigga a écrit :Mais quid des matchs, peut-être parfois en semaine, contre Le Havre, Rouen, ou encore Boulogne ? Je ne suis pas sûr que ce genre d'affiche puisse remplir une salle de 12.000 places, qui sonnerait alors un peu creux.
les matchs de championnats se dérouleront le samedi/dimanche comme cette année pour ceux qui joue l'europe donc en semaine l'euroligue, après pas sur qu'elle soit rempli tout le temps

whitenigga a écrit :Dans ce cas, est-il prévu que certains matchs moins "cotés" se déroulent à Beaublanc ? Si oui, cela pourrait aussi signifier que la nouvelle salle ne serait pas toujours utilisée, ce qui nuirait fortement à sa rentabilité économique.
quitte a avoir une grande salle autant la rentabilisé, du coup beaublanc sera abandonné, sinon on parle même pas de la communication et des coups du changement de salle répété


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 10-06-2014

nomis a écrit :
nico1024 a écrit :
boule a écrit :80 millions de Francs suisses...euh zut ça fait combien en euros ?
Environ 65 millions d'euro, tu peux en enlever 10 coût matériaux et mains d'oeuvres, architecte
mais il semble que ça soit plus une rénovation qu'une construction neuve, donc ça modère un peu les coups
Il garde une partie de l'ancien stade, nous on sait pas si on construit, on achète, on renove.Y a que la patinoire qui existe.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 10-06-2014

Moi, ce qui m'inquiète, et comme je l'ai dit précédemment, c'est que tout ceci donne l'impression que cette décision est en train d'être prise à la hâte : d'abord la promesse électorale, puis les déclarations de Lombertie après le match 3 (reprises par Cozette au moment de rendre de l'antenne), puis de nouvelles déclarations le lendemain sur FBL disant le contraire, puis désormais cette histoire de salle de Londres.

Quoiqu'il en soit, et quelle que soit la décision qui sera prise, se seront plusieurs dizaines de millions d'euros qui seront en jeu, et il faut absolument prendre notre temps, quitte à jouer une ou plusieurs saisons à Beaublanc.

Parce que n'oublions pas qu'au final, cet argent, c'est nous qui allons le verser.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 10-06-2014

Ne vous inquiétez pas Beaublanc est encore là et on va avoir le temps de voir arriver ou pas cette nouvelle salle.

2 points.

Quel est le nombre réel de supporters (pas les spectateurs)susceptibles de venir?

6000, 7000, 8000? En flux constant?

Une salle comme la BBA, c'est quoi l'acoustique et les possibilités de mouvements?Peut on se mettre debout?

Enfin la vraie solution c'est une salle pensée pour le cSp en accord avec les supporters, ceux qui sont là depuis 30 ans!


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 10-06-2014

Limotges a écrit :...
Enfin la vraie solution c'est une salle pensée pour le cSp en accord avec les supporters, ceux qui sont là depuis 30 ans!
J'aime bien la première partie de ta phrase, mais la deuxième partie elle fait vraiment peur Smile j'aurai préféré "les supporters qui seront là pour la prochaine trentaine d'année". Le public de Beaublanc est différent de celui des soeurs de la rivière. Après j'ai trouvé que les gens au stade de foot et les gens qui étaient à Beaublanc chantaient les mêmes chants et avaient le même comportement, et pourtant il y a encore des gens qui acceptent de laisser à la porte des supporters. Je trouve cela très limite.


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 10-06-2014

Pourquoi ceux d'il y a 30ans? et ceux de 27 ou 28 ans sont exclus? et les autres?
Il n'y a pas de supporter type ou de supporter qui mérite + que d'autre.

Moi perso, je ne peux pas être à Beaublanc souvent, quand j'y suis je ne chante pas comme un UG mais à côté de ça, je sponsorise avec mes moyens le club.
Je suis un supporter à ma façon et j'aide le club à ma façon quasiment autant que les ultras qui font les déplacements. La différence est que je ne m'attribue pas le club


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 10-06-2014

whitenigga a écrit :Moi, ce qui m'inquiète, et comme je l'ai dit précédemment, c'est que tout ceci donne l'impression que cette décision est en train d'être prise à la hâte : d'abord la promesse électorale, puis les déclarations de Lombertie après le match 3 (reprises par Cozette au moment de rendre de l'antenne), puis de nouvelles déclarations le lendemain sur FBL disant le contraire, puis désormais cette histoire de salle de Londres.
Quoiqu'il en soit, et quelle que soit la décision qui sera prise, se seront plusieurs dizaines de millions d'euros qui seront en jeu, et il faut absolument prendre notre temps, quitte à jouer une ou plusieurs saisons à Beaublanc.
Parce que n'oublions pas qu'au final, cet argent, c'est nous qui allons le verser.
A mon humble avis il ne va rien se passer au final avant un looooong moment (trop long peut-être).
Je vois mal la mairie investir 50M? pour un agrandissement hypothétique de BB avec au final 1000 places au mieux, la rapport qualité-prix est largement négatif.
S'il y a une évolution je ne vois pas comment elle peut se faire autrement qu'avec la construction d'une nouvelle enceinte.
Question: A combien se monte la seconde tranche des travaux prévus pour le stade ?
Si elle n'est pas réalisée mais budgétée, ça peut faire un bel apport déjà.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 10-06-2014

@Syl87 : 28 millions pour les deux phases qui restent à faire. Car en fait il y a deux phases, la tribune Est et Nord ce sont deux phases.
Si quelque chose avait été budgété par la municipalité sortante c'est la phase numéro 2 (tribune Est entre autre mais pas la tribune Nord) qui était d'à peut près 16-17 millions.

Une rénovation de Beaublanc à 50 millions c'est plus une rénovation Big Grin Quand je disais que c'était impossible c'était pour un budget de 10 millions max.
50 millions pour 8 500 places c'est beaucoup trop cher. J'avais cité Bilbao et sa salle de 10 000 places à 38 millions mais on peut citer aussi Gran Canaria Arena 11 500 places à 67 millions. En Allemagne les salles à 70-80 millions ce sont des salles à 13 000 - 15 000 places en dehors de certaines structures hors normes.

Pour avoir une idée du coût d'une arena en France : http://electionsmunicipales2014.fr/marseille_jean-claude-gaudin_proposition_gaudin-construire-une-arena
De 3 500 à 9 000 euros la place avec une moyenne à 6 481.

Une salle de 10 000 places à 80 millions c'est donc du (trop) haut de gamme...


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 10-06-2014

autant s'inspirer de Gran Canaria ou Bilbao alors


Rénovation du stade de Beaublanc - vinkeps - 10-06-2014

On a vraiment un retard phénoménal au niveau des salles. Quand tu vois q'en acb, ils ont commencé a faire des stades de 10 000 au début des années 90...

Clairement, 50millions pour un BB a 7500 places c'est de la folie. C'est énorme comme prix par rapport au gain de place, mais en plus ça aidera pas le csp. Les problémes qui existant aujourd'hui seront encore la: loges ridicule et peu nombreuses, vestiaires visiteurs trop petit, manque de places pour se garer...

Le mieux c'est une nouvelle salle. Comme le dit Dado, il y a plusieurs exemple de salle de 10 000 places, qui ont pas coûté 100 millions ?.


D'ailleurs, le coût pour la rénovation du stade de foot, ça devait être 65 millions au total il me semble pour 20 000 places.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 10-06-2014

Comme vinkeps, il est des ratios étranges.

Un stade de foot neuf de 20 000 places, c'est 70 M? ! ça en fait du béton 20000 places car c'est grand.

Un stade de basket neuf de 10000 palces, ce serait, disons, 60 M? et il y a moins de béton quand même que dans un stade de 20000, mais un toit complet.

Et pour AGRANDIR de 2000 places notre Beaublanc, ce serait 40 M?, alors que tu gardes 70% du béton existant ? Y'a un problème là....

J'imaginais, ignare que je suis, une solution du style virer le toit en selle (certes si joli), casser/reconstruite la tribune brasserie, surélever les "coins" de Beaublanc que pour les tribunes paires/impaires soient "droites" et non arrondies (gain de sièges de surcroit), et reposer un toit plat par dessus. Mettre aux normes d?accessibilité, un coup de peinture.

Et ça pour 40 M?.... ?

Ouais, y'en a qui vivent (bien) mieux que d'autres.

ça sent l?esbroufe !


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 10-06-2014

Ben il faut voir comment rénové Beaublanc. Si faut passer par tout un tas de pirouette, démonter le stade, faire gaffes aux fondations ça peut revenir cher.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 10-06-2014

Vous trouvez çà cher ? C'est Bigmalion qui a fait les devis ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bidji87 - 10-06-2014

Vous oubliez juste que le coût de la main d'?uvre est beaucoup moins cher en Espagne! Et que le droit du travail y est aussi légèrement différent!

Sinon la construction d'une nouvelle salle ou la London Arena sont les solutions pour améliorer les ressources privées nécessaires au club. La rénovation de Beaublanc n'apporterait rien en terme de ressources supplémentaires et empêcherait définitivement le CSP de se développer.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 10-06-2014

C'est pour ça que j'ai cité l'Allemagne et que j'ai pris le rapport Marseillais. On retombe dans les mêmes prix. 80 millions pour une salle de 10 000 places c'est le haut du panier.

Quoiqu'on en dise le stade de foot a eu un budget maîtrisé 60 millions pour 20 000 places en étant totalement public quand la MMA Arena du Mans a coûté 104 millions pour 25 000 places... avec du naming et un partenariat public privé qui va coûter une fortune.

Ne pas répéter les erreurs du Mans, de Dunkerque (quel scandale !!) ou même du futur scandale de Lille qui explosera un jour ou l'autre. Ne pas se précipiter, rester vigilant !


Rénovation du stade de Beaublanc - fullflavor - 10-06-2014

Dado a écrit :C'est pour ça que j'ai cité l'Allemagne et que j'ai pris le rapport Marseillais. On retombe dans les mêmes prix. 80 millions pour une salle de 10 000 places c'est le haut du panier.

Quoiqu'on en dise le stade de foot a eu un budget maîtrisé 60 millions pour 20 000 places en étant totalement public quand la MMA Arena du Mans a coûté 104 millions pour 25 000 places... avec du naming et un partenariat public privé qui va coûter une fortune.

Ne pas répéter les erreurs du Mans, de Dunkerque (quel scandale !!) ou même du futur scandale de Lille qui explosera un jour ou l'autre. Ne pas se précipiter, rester vigilant !
Salut les gens,

je pense que les 100 millions inclus non seulement la salle, mais aussi les coûts annexes. Enfin, c'est toujours comme cela que je l'ai compris.

Au revoir

@ Vinino : ça fait combien de temps que tu n'as pas été faire un tour sur un chantier Bou(bip) ou Vin(bip). Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - MiOurK87 - 10-06-2014

Le probleme du cout de la renovation de beaublanc, c est qu il faut detruire partiellement pour recontruire avec toutes les contraintes liees aux fondations et aux structures existantes..
Et demolir, contrairement a ce qu on pense, ca coute tres cher, sachant qu aujourd hui en plus on ne fait plus ce qu on veut avec les dechets produits...
Tout ca pour dire, si le csp veut se developper.. bye bye beaublanc


Rénovation du stade de Beaublanc - MiOurK87 - 10-06-2014

Le probleme du cout de la renovation de beaublanc, c est qu il faut detruire partiellement pour recontruire avec toutes les contraintes liees aux fondations et aux structures existantes..
Et demolir, contrairement a ce qu on pense, ca coute tres cher, sachant qu aujourd hui en plus on ne fait plus ce qu on veut avec les dechets produits...
Tout ca pour dire, si le csp veut se developper.. bye bye beaublanc


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 10-06-2014

fullflavor a écrit :Salut les gens,

je pense que les 100 millions inclus non seulement la salle, mais aussi les coûts annexes. Enfin, c'est toujours comme cela que je l'ai compris.

Au revoir
Coucou,

C'est pas impossible effectivement, enfin c'est 80 millions qu'à annoncé la ville depuis le départ il me semble maintenant le Populaire parle de 100... Normalement on parle HT mais Le Populaire peut parler TTC...
Alors...

A suivre...


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 10-06-2014

Je viens de regarder des photos de l'Arena de Londres...mais c'est HORRIBLE!!!!!!!
C'est exactement ce que je craignais! Un truc en ferraille recouvert d'une bâche, avec des tribunes en ferraille style Furiani.
Un peu de sérieux, ça ne peut pas être un projet durable, c'est clairement une enceinte provisoire.


Rénovation du stade de Beaublanc - fullflavor - 10-06-2014

Dado a écrit :
fullflavor a écrit :Salut les gens,

je pense que les 100 millions inclus non seulement la salle, mais aussi les coûts annexes. Enfin, c'est toujours comme cela que je l'ai compris.

Au revoir
Coucou,

C'est pas impossible effectivement, enfin c'est 80 millions qu'à annoncé la ville depuis le départ il me semble maintenant le Populaire parle de 100... Normalement on parle HT mais Le Populaire peut parler TTC...
Alors...

A suivre...
Salut les gens,

Tu déconnes, mais ça s'est déjà vu. Wink

Pour être sérieux un instant : je trouve que l'on se paye beaucoup de mots et de chiffres en ce moment dans les milieux Zautorisés en oubliant la réalité économique et sociale de Limoges et de son agglomération. Le Titre monte à la tête de beaucoup trop de gens.

Je me demande si tout ce beau monde a bien conscience qu'ils vont créer une énorme déception parmi les supporters du cSp quand la montagne va accoucher d'une souris.

Au revoir


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 10-06-2014

BOULY a écrit :Je viens de regarder des photos de l'Arena de Londres...mais c'est HORRIBLE!!!!!!!
C'est exactement ce que je craignais! Un truc en ferraille recouvert d'une bâche, avec des tribunes en ferraille style Furiani.
Un peu de sérieux, ça ne peut pas être un projet durable, c'est clairement une enceinte provisoire.
Une salle provisoire le temps d'agrandir beaublanc?? je ne vois pas l'interet ensuite de passer de 12000 à 8500!!
Sinon du provisoire le temps de construire une nouvelle salle? au final cela reviendrait tres cher!! a moins , a moins que cette grange demontable soit louée...............


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 10-06-2014

Syl87 a écrit :[
Je vois mal la mairie investir 50M? pour un agrandissement hypothétique de BB avec au final 1000 places au mieux, la rapport qualité-prix est largement négatif.
Depuis le temps qu'on le dit....^^


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 10-06-2014

hv63 a écrit :Comme vinkeps, il est des ratios étranges.

Un stade de foot neuf de 20 000 places, c'est 70 M? ! ça en fait du béton 20000 places car c'est grand.

Un stade de basket neuf de 10000 palces, ce serait, disons, 60 M? et il y a moins de béton quand même que dans un stade de 20000, mais un toit complet.

Et pour AGRANDIR de 2000 places notre Beaublanc, ce serait 40 M?, alors que tu gardes 70% du béton existant ? Y'a un problème là....

J'imaginais, ignare que je suis, une solution du style virer le toit en selle (certes si joli), casser/reconstruite la tribune brasserie, surélever les "coins" de Beaublanc que pour les tribunes paires/impaires soient "droites" et non arrondies (gain de sièges de surcroit), et reposer un toit plat par dessus. Mettre aux normes d?accessibilité, un coup de peinture.

Et ça pour 40 M?.... ?

Ouais, y'en a qui vivent (bien) mieux que d'autres.

ça sent l?esbroufe !
je suis pas certain que ça soit le prix du béton le plus cher dans le devis Wink

Quand au reste, de ce qui se dit, le problème des murs porteurs semblerait empêcher de remodeler facilement, d'où l?impossibilité d'agrandissement à coût acceptable.