CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - vinkeps - 10-06-2014

Sinon, la salle de Bilbao fait 10 000 places et a coûté a peu près 40 millions d'euros (terminé en 2010).


Rénovation du stade de Beaublanc - MiOurK87 - 10-06-2014

J entends dire que la basketball arena de londres serait bon marche.. c est a dire combien?


Rénovation du stade de Beaublanc - vinkeps - 10-06-2014

http://reims.lhebdoduvendredi.com/article/10689/

"2,9 millions pour la structure et 30 millions au total en comptant le rachat des gradins et des équipements intérieurs."


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 10-06-2014

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/limoges-envisagerait-dacheter-la-basket-ball-arena/2014/

Donc si je récapitule :

L'Aréna de Londres couterait au total entre 40 et 50 millions d'euros.
Points positif : sa capacité, disponible rapidement.
Points négatif : sa durée de vie et (perso) sa forme.

Beaublanc modernisé à 7500 places couterai dans les même proportion.
Point positif : Ben c'est Beaublanc.
Point négatif : c'est super cher pour finalement augmenter de 2000 places, un seuil que je trouve pas suffisant personnellement (pas en dessous de 8000/8500).


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 10-06-2014

je crois que s'il n'y a pas de nouvelle salle il n'y aura rien du tout ; augmenter la capacité de BB de 1500 places voire 2000 en tassant me parait irréalisable et très onéreux ! En résumé je ne pense pas que l'agrandissement de BB soit rentable ; petite question si on agrandit BB on est obligé de le mettre aux normes en vigueur ?
D'ailleurs à ce propos vu le cahier des charges hallucinant que demande l'euroligue, il va y avoir déjà des investissements à faire dans BB, de quoi faire reculer encore un éventuel projet (quel qu'il soit), non ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Bidji87 - 10-06-2014

L'achat de cette Arena pourrait nous valoir 5 ans d'Euroligue assurée! Et surtout le CSP pourrait enfin gagner de l'argent avec les buvettes et peut être les produits dérivés! Car savoir que notre club ne gagne pas un euro sur les ventes de boissons, frites et autres est hallucinant! Bref, sinon agrandir Beaublanc ne résoudrait pas le problème et serait tout aussi onéreux!

En tout cas une chose est certaine, si 7000 personnes ont pu assister sur écran géant dans le stade de foot à la finale c'est bien grâce au nouveau maire car Rodet aurait fait le mort sur ce sujet comme il l'a très bien fait pendant 24 ans!


Rénovation du stade de Beaublanc - conquistador - 10-06-2014

Un des points majeurs dont personne ne parle ici concerne la possibilité d'avoir des loges VIP pour les sponsors. On pourra difficilement concilier une augmentation du nombre de spectateurs avec de nouvelles loges en agrandissant beaublanc.


Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 10-06-2014

porter beaublanc à 7500 places couterait entre 40 et 50M? selon l'article du popu.
pour moi ça serait stupide de payer une telle somme, ça fait entre 20.000? et 25.000? la place!


Rénovation du stade de Beaublanc - kelly_T - 10-06-2014

pedro87 a écrit :porter beaublanc à 7500 places couterait entre 40 et 50M? selon l'article du popu.
pour moi ça serait stupide de payer une telle somme, ça fait entre 20.000? et 25.000? la place!
Complétement d'accord. Même un attachement viscéral, ne doit pas masquer la vérité. Beaublanc n'est pas la solution à moyen et long terme.
Si nous voulons que le club continue son développement, il faut une nouvelle salle.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 10-06-2014

vinkeps a écrit :Sinon, la salle de Bilbao fait 10 000 places et a coûté a peu près 40 millions d'euros (terminé en 2010).
je préfère encore une salle comme bilbao, même si faut monté a 60 millions, plutôt qu'une tente de 12000 place pour 45 M? ( pas forcément la bâche qui fait peur,, c'est la structure tube de la structure et des gradins) ou même un beaublanc à 7500 pour 50 M? et combien de temps d'immobilisation (une saison de morte) et retourné jouer au soeur de la rivière..


Rénovation du stade de Beaublanc - olivius - 10-06-2014

Bidji87 a écrit :L'achat de cette Arena pourrait nous valoir 5 ans d'Euroligue assurée! Et surtout le CSP pourrait enfin gagner de l'argent avec les buvettes et peut être les produits dérivés! Car savoir que notre club ne gagne pas un euro sur les ventes de boissons, frites et autres est hallucinant! Bref, sinon agrandir Beaublanc ne résoudrait pas le problème et serait tout aussi onéreux!

En tout cas une chose est certaine, si 7000 personnes ont pu assister sur écran géant dans le stade de foot à la finale c'est bien grâce au nouveau maire car Rodet aurait fait le mort sur ce sujet comme il l'a très bien fait pendant 24 ans!
oui bien sur et quel bilan en seulment 3 mois...mdr

pour rodet, si il lisait ce site en janvier jamais il aurait pu imaginer qu'on aie une chance d'etre champion

faudrait pas en faire trop non plus sur le nouveau maire


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 10-06-2014

olivius a écrit :
Bidji87 a écrit :L'achat de cette Arena pourrait nous valoir 5 ans d'Euroligue assurée! Et surtout le CSP pourrait enfin gagner de l'argent avec les buvettes et peut être les produits dérivés! Car savoir que notre club ne gagne pas un euro sur les ventes de boissons, frites et autres est hallucinant! Bref, sinon agrandir Beaublanc ne résoudrait pas le problème et serait tout aussi onéreux!

En tout cas une chose est certaine, si 7000 personnes ont pu assister sur écran géant dans le stade de foot à la finale c'est bien grâce au nouveau maire car Rodet aurait fait le mort sur ce sujet comme il l'a très bien fait pendant 24 ans!
faudrait pas en faire trop non plus sur le nouveau maire
+111 avec Bidji87
En tout les cas les faits sont là!!! Mr Lombertie semble tres proches de ses administrés et prends des décisions dans le bon sens!
Ce n'est pas en faire trop , juste une constatation.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 10-06-2014

pedro87 a écrit :porter beaublanc à 7500 places couterait entre 40 et 50M? selon l'article du popu.
pour moi ça serait stupide de payer une telle somme, ça fait entre 20.000? et 25.000? la place!
Oui, pour le même prix, on a une salle neuve de 12.000 places ou une vieille salle rénovée à 7500 places.

Avec l'arena de Londres, les loges partenaires et la billetterie permettrait de doper le budget et d'exister en euroligue.

Après, quid de l'ambiance dans la salle ?

Mais la raison économique doit l'emporter sur la nostalgie.


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 10-06-2014

J'aimerai quand même bien voir cette salle en détail, parce que si c'est juste un hangar avec des tribunes style Furiani...


Rénovation du stade de Beaublanc - le voyageur - 10-06-2014

Le 23 mai, j'ai envoyé le lien pour l'arena british par FB au maire ;-)
Je pense moi que c'est une bonne idée.
Concernant la structure, les organisateurs des JO n'auraient pas pris le risque de mettre une cabane en bois vu l'exposition médiatique pendant les JO.
De plus je pense que on n'achète pas ce genre de structure sans un minimum de garantie sur la durée de vie.
Le seul problème est de quitter Beaublanc mais pour progresser, il faut bouger.
C'est mon avis et je le partage :-)


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 10-06-2014

Murphy87 a écrit :
olivius a écrit :
Bidji87 a écrit :L'achat de cette Arena pourrait nous valoir 5 ans d'Euroligue assurée! Et surtout le CSP pourrait enfin gagner de l'argent avec les buvettes et peut être les produits dérivés! Car savoir que notre club ne gagne pas un euro sur les ventes de boissons, frites et autres est hallucinant! Bref, sinon agrandir Beaublanc ne résoudrait pas le problème et serait tout aussi onéreux!

En tout cas une chose est certaine, si 7000 personnes ont pu assister sur écran géant dans le stade de foot à la finale c'est bien grâce au nouveau maire car Rodet aurait fait le mort sur ce sujet comme il l'a très bien fait pendant 24 ans!
faudrait pas en faire trop non plus sur le nouveau maire
+111 avec Bidji87
En tout les cas les faits sont là!!! Mr Lombertie semble tres proches de ses administrés et prends des décisions dans le bon sens!
Ce n'est pas en faire trop , juste une constatation.
d'un autre côté c'est une situation qui n'a pas exister sous l'air Rodet, et il avait bien mit des écrans pour la pro B, c'est comme reproché a Sarkosy de pas être allé au Mali, et que hollande a eux des couilles d'y allez alors que la situation n'était pas la même sous Sarko,

après, il y avait les finales de coupes de france, ou il a pas mit d'écran, mais pas sur qu'il y avait autant engouement, là ça se passé a Limoges, les match 1 et 2 a strasbourg n'ont pas attiré autant de monde


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 10-06-2014

Sinon on peut faire un gros trou le terrain en bas et tous le monde le cul dans l'herbe (un beau trou avec 12000 places ) une grande bâche pour le toit, un sablier pour les 24secondes, 2 tentes pour les vestiaire, une guinguette pour l'apres match, le tout éclairé par des spots à l'énergie solaire.


Rénovation du stade de Beaublanc - Calimero - 10-06-2014

Repris par le popu: http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/06/10/limoges-etudie-la-possibilite-de-soffrir-la-basketball-arena-des-jo-de-londres_11035301.html


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 10-06-2014

La louer le temps des travaux pour un vrai stade.


Rénovation du stade de Beaublanc - fullflavor - 10-06-2014

Salut les gens,

Ce dernier épisode de la Basketball Arena de Londres me donne l'impression que nous sommes dans la plus grande improvisation et que la nouvelle équipe municipale cherche surtout à démontrer aux supporters du cSp (et peut être aussi aux dirigeants) qu'elle explore toutes les pistes, alors qu'elle connaît déjà l'issue. Bref, gagner du temps...

Sinon, cette aréna londonienne me laisse circonspect. Le démontable/transportable que personne ne veut et qui n'a encore jamais été démonté/transporté doit bien avoir mille et un coûts cachés et/ou imprévisibles. Trop aventureux pour une ville comme Limoges.

Au revoir


Rénovation du stade de Beaublanc - MarcusHarper - 10-06-2014

J'avais pas compris qu'il s'agissait d'acheter cette salle je croyais qu'elle se louait depuis la fin des JO. Pour moi vu le prix exorbitant annoncé ça vaut pas le coup. Et pour le même prix ne gagner que 2000 places dans BB n'est pas suffisant non plus.

La seule solution qui "rentabilise" un investissement pareil c'est une nouvelle salle pensée pour le CSP (acoustique, affichages avec par exemple un îlot central, loges, buvettes, commerces, stationnements...) comme Jean Bouin a été pensé pour le Stade Francais alors que la solution la plus simple et la moins coûteuse était de déménager à Charlety.

Même pour un prix 20% plus élevé il vaut mieux viser une nouvelle salle plutôt que d'acheter une salle polyvalente en préfabriqué comme celle de Londres.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 10-06-2014

http://www.24heures.ch/sports/Le-projet-du-nouveau-Malley-est-digne-d-une-ville-olympique/story/19320943
Vous allez me dire rien a voir car c du hockey, le hockey à Lausanne est l'equivalent du basket à Limoges sachant qu'à 50 mètres y a un metro, une gare un centre commercial, un complex de cinéma, une salle spécifique seul, ne peut être rentable sauf si tu rajoutes restaurant, hôtel, centre commercial (déjà beaucoup à limoges ) parking. Lausanne est plus petit que Limoges.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 10-06-2014

nico1024 a écrit :http://www.24heures.ch/sports/Le-projet-du-nouveau-Malley-est-digne-d-une-ville-olympique/story/19320943
Vous allez me dire rien a voir car c du hockey, le hockey à Lausanne est l'equivalent du basket à Limoges sachant qu'à 50 mètres y a un metro, une gare un centre commercial, un complex de cinéma, une salle spécifique seul, ne peut être rentable sauf si tu rajoutes restaurant, hôtel, centre commercial (déjà beaucoup à limoges ) parking. Lausanne est plus petit que Limoges.
80 millions de Francs suisses...euh zut ça fait combien en euros ?


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 10-06-2014

boule a écrit :
nico1024 a écrit :http://www.24heures.ch/sports/Le-projet-du-nouveau-Malley-est-digne-d-une-ville-olympique/story/19320943
Vous allez me dire rien a voir car c du hockey, le hockey à Lausanne est l'equivalent du basket à Limoges sachant qu'à 50 mètres y a un metro, une gare un centre commercial, un complex de cinéma, une salle spécifique seul, ne peut être rentable sauf si tu rajoutes restaurant, hôtel, centre commercial (déjà beaucoup à limoges ) parking. Lausanne est plus petit que Limoges.
80 millions de Francs suisses...euh zut ça fait combien en euros ?
Environ 65 millions d'euro, tu peux en enlever 10 coût matériaux et mains d'oeuvres, architecte


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 10-06-2014

Le problème, c'est qu'on ne sait pas vraiment combien de temps cette salle pourrait tenir : quelques années ? Entre 15 et 20 ans ? Un peu plus ?

Concernant la disposition, elle est un peu à l'image de beaucoup de salles de basket modernes qu'on a pu voir pendant l'Euro ou les compétitions internationales, à savoir beaucoup d'espace entre le public et le parquet, ce qui peut nuire à l'ambiance.

Après, et comme le dit Bidji, la façon dont est gérée l'Euroleague peut nous permettre d'y avoir une place garantie, rien qu'en ayant une salle d'une telle capacité.

Et puis ce serait peut-être un bon coup de pub pour la ville, qui pourrait détenir la deuxième plus grande salle de France, après le POPB.

J'ai également tout de même une interrogation. Certes, il y a un fort engouement autour des playoffs, et il sera tout aussi grand lorsqu'il s'agira de l'Euroleague.

Mais quid des matchs, peut-être parfois en semaine, contre Le Havre, Rouen, ou encore Boulogne ? Je ne suis pas sûr que ce genre d'affiche puisse remplir une salle de 12.000 places, qui sonnerait alors un peu creux.

Dans ce cas, est-il prévu que certains matchs moins "cotés" se déroulent à Beaublanc ? Si oui, cela pourrait aussi signifier que la nouvelle salle ne serait pas toujours utilisée, ce qui nuirait fortement à sa rentabilité économique.

Bref, c'est un long débat auquel il faut se préparer, et cette décision ne doit surtout pas être prise à la hâte, sous le coup de l'émotion du titre, mais à froid, après avoir analysé tous les enjeux à moyen et long terme.