CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Emesset - 09-06-2014

Franchement... L'USAL n'a aucune chance face au CAB et son passé européen. Le PB86 existe car ce n'est pas la même région mais bon, ça aussi on va en reparler et au niveau subvention, le redécoupage peut faire mal a certains. Il faudra pas faire partie des certains.

Combien a coûté le demi-stade ? Tu te sers de cet argent pour le basket et tu sais direct que c'est de l'argent bien employé.

La, pour au final servir aux fans de basket via un grand écran... Ça montre bien que quoi qu'on en dise, le besoin d'infrastructures se fait sentir pour le basket.

Perso, FF a réussi a recréer un engouement dément autour du CSP alors c'est le moment de l'aider a en faire le pôle d'attraction majeur de la ville.

A Clermont quand le rugby gagne, y'a des ballons bleus et jaunes dans les jardins. Un club qui gagne, ça aide toute une ville a aller bien a ce qu'on parle d'elle. Limoges doit casser cette image de trou du cul du monde demi-mort. Le sport est un bon moyen pour ça. Même ma mère était content la semaine dernière....


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 09-06-2014

Emesset a écrit :Franchement... L'USAL n'a aucune chance face au CAB et son passé européen. Le PB86 existe car ce n'est pas la même région mais bon, ça aussi on va en reparler et au niveau subvention, le redécoupage peut faire mal a certains. Il faudra pas faire partie des certains.

Combien a coûté le demi-stade ? Tu te sers de cet argent pour le basket et tu sais direct que c'est de l'argent bien employé.

La, pour au final servir aux fans de basket via un grand écran... Ça montre bien que quoi qu'on en dise, le besoin d'infrastructures se fait sentir pour le basket.

Perso, FF a réussi a recréer un engouement dément autour du CSP alors c'est le moment de l'aider a en faire le pôle d'attraction majeur de la ville.

A Clermont quand le rugby gagne, y'a des ballons bleus et jaunes dans les jardins. Un club qui gagne, ça aide toute une ville a aller bien a ce qu'on parle d'elle. Limoges doit casser cette image de trou du cul du monde demi-mort. Le sport est un bon moyen pour ça. Même ma mère était content la semaine dernière....
Casser l'image y a du boulot , 5 coupes d'Europe dont la plus grande n'y sont pas parvenues alors ça n'est pas un nieme titre de champion de France qui y parviendra malheureusement


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 09-06-2014

après, il ne faut pas forcement de grande équipe en foot ou en rugby, une moyenne de ligue 2 OU ( et je dit bien OU)une équivalente au CAB (10-12ème places) pour représenté Limoges
la ligue 2 permet de joué plus facilement la coupe de France
et le top 14 donne quasiment une place a tous le monde dans une coupe d'Europe

maintenant si des ville comme Auxerre (40 000 âmes) ont réussit a avoir une bonne équipe en ligue 1,
que Dijon peut avoir une équipe en Pro A , une de foot en ligue 2, une de hand 1 ère division, une de hockey en 1ère division et une de rugby en fédérale 1 (comme l'usal) avec 151 000 habitant

et que Limoges ne peut prétendre qu'à une équipe de basket et des équipe de division d'honneur, ben tan pis , restons en là, de toute façon c'est pas possible ...


Rénovation du stade de Beaublanc - elma - 09-06-2014

Twitter Matthieu Marot @MatthieuMarot7
"La Ville de #Limoges songe à la Basketball Arena des JO de Londres. A lire demain dans @lepopulaire_fr"


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 09-06-2014

Beurk, une nouvelle salle discount sans âme ni rien


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 09-06-2014

Marcus5 a écrit :Beurk, une nouvelle salle discount sans âme ni rien
Faudra pas s'attendre à un nouveau Beaublanc. SI c'est une nouvelle salle, ça sera du même tonneau que ce qui se fait en ce moment.
Mais c'est vrai que de toutes les salles que j'ai pu voir, de l'extérieur c'est ce qui se fait de plus moche, une sorte d'immense bâche franchement pas belle (pour pas dire autre chose).


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 09-06-2014

nomis a écrit :après, il ne faut pas forcement de grande équipe en foot ou en rugby, une moyenne de ligue 2 OU ( et je dit bien OU)une équivalente au CAB (10-12ème places) pour représenté Limoges
la ligue 2 permet de joué plus facilement la coupe de France
et le top 14 donne quasiment une place a tous le monde dans une coupe d'Europe

maintenant si des ville comme Auxerre (40 000 âmes) ont réussit a avoir une bonne équipe en ligue 1,
que Dijon peut avoir une équipe en Pro A , une de foot en ligue 2, une de hand 1 ère division, une de hockey en 1ère division et une de rugby en fédérale 1 (comme l'usal) avec 151 000 habitant

et que Limoges ne peut prétendre qu'à une équipe de basket et des équipe de division d'honneur, ben tan pis , restons en là, de toute façon c'est pas possible ...
Disons que je pense qu'il vaut mieux miser sur une forte équipe pro, capable de rapporter des titres, que d'avoir une multitude d'équipes dans des ventres mous de classements. Mais je comprends qu'on ne partage pas ce pt devue.

Et après avec 10M d'euros on peut faire le final 4 d'euroligue (cf l'olympiakos). Avec la même somme on fait pas grand chose en foot et en rugby...


Rénovation du stade de Beaublanc - MiOurK87 - 09-06-2014

Une salle sans ame ni rien...
Moi je pense qu une salle de 12000 places, ca aurait de la gueule avec 12000 fous a l interieur :-)


Rénovation du stade de Beaublanc - MarcusHarper - 09-06-2014

La salle des Jo de Londres ça peut aussi être une solution transitoire pendant les travaux d'agrandissement de Beaublanc ou de construction de la véritable nouvelle salle... C'est pas idiot comme solution "bon marché".


Rénovation du stade de Beaublanc - tomscsp - 09-06-2014

elma a écrit :Twitter Matthieu Marot @MatthieuMarot7
"La Ville de #Limoges songe à la Basketball Arena des JO de Londres. A lire demain dans @lepopulaire_fr"
Ca serait enorme car elle est tres belle de m exterieur


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 09-06-2014

elma a écrit :Twitter Matthieu Marot @MatthieuMarot7
"La Ville de #Limoges songe à la Basketball Arena des JO de Londres. A lire demain dans @lepopulaire_fr"
quand on remplace enfin la structure d?accueil d'après match par du dur, on remplacerait la salle par du temporaire, des génie à la mairie, que c'est moche en plus,

par contre comme dit @MarcusHarper, pas con si provisoire en agrandissement de Beaublanc, mais après on vient bien de voir qu'il faut un agrandissement a minimum 10000 ( ce qui peut amener a une Licence A en euroligue ( peu probable mais nécessaire pour l?obtention)) et non pas 8000,


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 09-06-2014

Si on fait venir ce genre de structure je doute que ce sot du provisoire, et je doute aussi que ce soit dans le cas d'un agrandissement de Beaublanc.
Déjà qu'un Beaublanc à 8000, même si ça me ferai très plaisir, c'est chaud, alors 10 000...

Puis 12 000 fous ok, mais sans ces fameuses tribunes qui plonge et la voute en bois, le son circulera moins bien aussi.


Rénovation du stade de Beaublanc - keops - 09-06-2014

Construire un stade de 22000 places pour du foot ou du rugby ; d'accord mais avez-vous regardé les affluences des équipes de ligue 2 de foot ou de pro D2 en rugby ?
On est très loin de le remplir ce stade !
Maintenant, on peut toujours imaginer que l'USAL monte un jour en top 14 ou que le LFC monte en ligue 1, mais au mieux çà prendra combien d'années ? Surement le jour ou ce fameux stade deviendra obsolète et ne respectera plus les normes en vigueur à ce moment là !
Alors bien sur qu'il fallait faire quelque chose, mais la construction de deux tribunes face à face de 6000 places avec la possibilité de construire des virages de 4000 places si un club (de foot ou de rugby) parvenait régulièrement à remplir un stade de 12000 places aurait largement été préférable sans pour autant se trouver avec la possibilité d'avoir un demi stade en L qui ne ressemblera à rien !
Quant à l'éventualité d'avoir deux équipes de haut niveau à Limoges, je n'y crois absolument pas. D'ailleurs un grand nombre de spectateurs / supporters du CSP serait les mêmes qui s'intéresseraient à ces deux sports !


Rénovation du stade de Beaublanc - conquistador - 09-06-2014

Quelle erreur monumentale d'avoir fait récemment un zénith has been avec 20 ans de retard.
On aurait pu faire une arèna sur le modèle de celle de Montpellier qui accueille des spectacles ainsi que des matchs d'euroleague.
Ça n'aurait pas coûté grand chose comparé à un zénith+nouvelle salle low cost (budget oblige).


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 09-06-2014

hop a écrit :Disons que je pense qu'il vaut mieux miser sur une forte équipe pro, capable de rapporter des titres, que d'avoir une multitude d'équipes dans des ventres mous de classements. Mais je comprends qu'on ne partage pas ce pt de vue.

Et après avec 10M d'euros on peut faire le final 4 d'euroligue (cf l'olympiakos). Avec la même somme on fait pas grand chose en foot et en rugby...
je comprend ton point de vue aussi , après le mien est peut être utopique, mais oui je me dit qu'un grand club de basket n'est pas incompatible a un autre moyen de rugby
après je pense aussi que ce ne sont pas les même financeurs , que ceux qui pourrait financer le rugby ne financent pas actuellement le basket et que ceux qui financent le basket ne partiront pas au rugby s'il monte, pas les mêmes valeurs, les mêmes retours, ce sera 2 réseaux a part (sauf la mairie), je me trompe peut être aussi....


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 09-06-2014

Pourquoi pas


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 09-06-2014

conquistador a écrit :Quelle erreur monumentale d'avoir fait récemment un zénith has been avec 20 ans de retard.
On aurait pu faire une arèna sur le modèle de celle de Montpellier qui accueille des spectacles ainsi que des matchs d'euroleague.
Ça n'aurait pas coûté grand chose comparé à un zénith+nouvelle salle low cost (budget oblige).
Je vois pas en quoi le Zénith est Has Been.
Et de toute façon, conjuguer à la fois sport sur une saison régulière plus spectacles/concert c'est relativement compliqué pour les deux parties. Et je suis pas fan des salles hybrides, ni bonne pour les spectacles ni pour le sport.
Et l'Aréna de Montpellier, c'est presque 70 millions d'euros. Le Zénith c'est 24 millions d'euros. Je pense qu'on peut faire une salle de basket tout à fait convenable pour 50 millions d'euros de 10 000 place non modulable (celle de Montpellier c'est 14 000 modulable), on aurait ainsi deux structures bien distinctes avec chacune leur rôle.


Rénovation du stade de Beaublanc - conquistador - 09-06-2014

Renseigne toi les zénith c'était à la mode il y a 20 ans. Plus personne ne construit de Zénith....... Sauf à Limoges.
On garderait Beaublanc pour certains matchs du championnat et on aurait une arèna fantastique pour les grands matchs et pour attirer d'autres événements sportifs sur Limoges. Ça serait l'ideal


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 09-06-2014

Tout ce dont je me souviens c'est qu'on nous a rabbatu les oreilles comme quoi Limoges avait pas de Zénith. On est bien content d'avoir notre Zénith pour éviter que Bruel ou Noah chante alors qu'il y a un match de basket. Le concept du has been reste quand même relatif.
Et si on construit une nouvelle salle je doute fort qu'une partie ai lieu à Beaublanc et l'autre ailleurs. Comme faire placer les abonnés dans les deux structures? Et admettons qu'on ai 4000 abonnées, on fait quoi pour les autres si on joue dans Beaublanc?
Si on fait une nouvelle salle, c'est pour tout foutre dedans, pas pour faire moitié moitié avec Beaublanc.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 09-06-2014

conquistador a écrit :Renseigne toi les zénith c'était à la mode il y a 20 ans. Plus personne ne construit de Zénith....... Sauf à Limoges
et à strasbourg et à saint étienne et à amiens et je ne cite que ceux qui ont était construit après limoges, de plus cinq régions en france n'ont pas de zénith et deux d'entre elles sont entrain d'en construire

et je ne pense pas qu'à l'époque (c'est pas si vieux non plus), le projet était si insensé ( le csp était en NM1 - lors de la prise des appels d'offre)


Rénovation du stade de Beaublanc - conquistador - 09-06-2014

Et je peux t'en citer une dizaine qui ont plus de 15 ans.
Il n'y a que les villes de secondes zones qui visent des Zénith, les grandes métropoles bâtissent des Arenas.
En tout cas Bertomeu s'en fiche des Zéniths mais plébiscite les Arenas !


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 09-06-2014

ah ben si il faut des Arenas comme partout alors... Wink

Y'en a encore qui soutiennent ces horreurs en béton qui n'ont aucun semblant d'âme?


Rénovation du stade de Beaublanc - Poldy - 09-06-2014

Quelle âme avait Beaublanc par rapport à la salle Mu quand il a fallu la quitter et pourtant on y est bien maintenant. Le temps passe, tout s'efface...


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 10-06-2014

Et aux premiers revers sportifs du CSP, t'en fais quoi de tes 12 000 ou 15 000 places. dont la moitié ne sera pas occupée ?

Quand je vois ici combien on se moque des salles qui sonnent creux.


Rénovation du stade de Beaublanc - elma - 10-06-2014

De toute évidence, Beaublanc est trop petit, il s'offre à nous 2 possibilités : soit on accède à une nouvelle salle soit on agrandit Beaublanc.

Beaublanc a une âme à part entière, si on choisit la 2ème option, est-ce que ça vaudra bien le coup de façon à gagner suffisamment de place par rapport à l'argent dépensé.
En plus si on envisage les travaux, comment pourra t'on utiliser Beaublanc durant cette période ?

À mon avis il faut que l'on "vive avec notre temps" et que l'on envisage une nouvelle salle mais qui aura sa propre âme, et différente de toutes les arénas que l'on peut voir aujourd'hui. Il ne faut pas se précipiter, penser à TOUS, le confort de tous (des supporters, des partenaires et des joueurs), il faut qu'architecturalement cette aréna soit unique et représentative de notre ville. Il faut faire appelle à un bon architecte et penser aux détails.

Je ne pense pas que l'aréna de Londres soit intéressante d'un point de vue long terme, niveau confort, et même si elle n'est pas moche, elle n'a pas d'âme. Par contre son prix est dérisoire et les politiques voient beaucoup sur le coup terme.