CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 07-06-2014

Perso, le rendez-vous de la Place Haute Vienne transformé derrière la Mairie?... Seulement l'occasion de faire une photo pour les prochaines Municipales.

Je pense que tout le monde était fatigué et que les joueurs étaient attendus ailleurs??

Très décevant comparé à l'évènement?
Dommage !


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 07-06-2014

Myrtille a écrit :Perso, le rendez-vous de la Place Haute Vienne transformé derrière la Mairie?... Seulement l'occasion de faire une photo pour les prochaines Municipales.

Je pense que tout le monde était fatigué et que les joueurs étaient attendus ailleurs??

Très décevant comparé à l'évènement?
Dommage !
Voui, ça gâche un peu la fin de l'histoire.
C'était pas compliqué de présenter les joueurs au balcon plutôt que d'y voir apparaître les invités du maire, cocktail à la main...

C'était pas non plus compliqué pour les joueurs de venir spontanément y faire un petit coucou de temps en temps...

On va dire effectivement que tout le monde était fatigué.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 07-06-2014

Même le public présent, pourtant assez nombreux était également fatigué, ambiance digne des autres clubs que l'on aime tant critiquer !


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 07-06-2014

faut aussi voir la photo dans l'équipe des joueurs qui posent devant la foule avec le trophée devant la mairie, ah ben non on les voie pas , le maire et devant eux avec des adjoint , c'est bête (pour des gars qui voulaient diminué les subventions au CSP pendant l'air Rodet)....


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 08-06-2014

Je n'y connaît rien en la matière, mais n'aurait-il pas été possible de construire un stade des Corbeaux modulable (un peu comme à Lille), que l'on aurait pu transformer en terrain de basket capable d'accueillir 20.000 personnes en cas de très forte demande (finale de championnat, grande équipe d'Euroleague, etc.) ?


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 08-06-2014

whitenigga a écrit :Je n'y connaît rien en la matière, mais n'aurait-il pas été possible de construire un stade des Corbeaux modulable (un peu comme à Lille), que l'on aurait pu transformer en terrain de basket capable d'accueillir 20.000 personnes en cas de très forte demande (finale de championnat, grande équipe d'Euroleague, etc.) ?
tout est possible, il suffit d'y mettre les prix, a Lille , ils l'ont fait, mais Limoges n'en a pas les moyens


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo94 - 08-06-2014

En ce qui concerne la construction d'une nouvelle salle pourquoi ne pas envisager le "naming" si le problème principale est le manque d'argent ou plutôt la mauvaise utilisation de l'argent publique (stade inutile).


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 08-06-2014

pourquoi toujours stade inutile?

en 1978 quand on prend la décision de construire beaublanc , le csp n'a encore rien gagné, et il ne gagnera rien avant 4 ans, il ne représente rien en France, pourtant le fait de construire cette salle lui a permis de ce projeté et avec son talent, devenir ce qu'il est aujourd'hui, pas sûr qu'en restant aux soeurs de la rivières, le CSP en serait là aujourd'hui,
pour petit rappel, quand la décision de faire beaublanc est prise Limoges foot évolue en Ligue 2 (eh oui), s'il avait critiqué autant beaublanc pour récupéré les investissement pour eux (amélioration du stade) qu'en serait il devenu de notre CSP

oui, il y a un projet de stade, en 1 phases (en cours), 2 -3(annulé), donc maintenant que c'est fait on va pas le détruire non plus, et moi j'adore le CSP et oui j'aimerais bien voir un autre sport représenté la ville dans le futur (rugby ou foot .. + rugby, ça pourrait être sympa les derbys avec Brive) et ce stade peux aussi leurs permettre de passer un cap et 60 millions ? (35? la première phase) c'est pas non plus astronomique comme somme, et il était déjà prévu que la deuxième phase ne se fasse qu'en fonction des résultat des équipes.

maintenant Beaublanc est trop juste, il faut plancher sur un autre projet, et il doit bien avoir la place à Limoges pour deux équipes Pros


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 08-06-2014

Oui mais en 78 le csp était déjà en 1ère division (certes pas en haut)et se profilait les championnats d'Europe de 82.
Quant au LFC de l'époque, oui il était en 2ème div, mais un stade de 10000 pour de la 2ème duiv n'avait rien d'insultant alors que la salle mu devenait obsolète pour un championnat de 1ère div. de basket.

Et accessoirement, le projet basket était porté par 2 mecs visionnaires et extrêmement clairvoyants. Le projet du stade de foot actuel n'a "rien" derrière lui.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 08-06-2014

certes mais qui aurait pu prédire que le csp gagnerai en 82 et encore en 83, par contre tout à fait d'accord sur l'apport des deux visionnaires

après le foot à toujours était plus vendeur en france, et la décision aurait put leur apporté plus de finance au détriment du basket,

maintenant c'était juste pour qu'on arrête de critiqué ce stade qui peut apporté énormément aux sport extérieur malgré ce manque de visions


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 09-06-2014

Et puis ce stade risque d'être fort utile à l'avenir surtout lorsque le csp disputera à nouveau une finale car il permettra de mettre 20 000 pelos pour mater l'écran géant! :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 09-06-2014

ce que je trouve surtout dommageable avec ce genre de commentaire, c'est qu'il donne l?impression qu'il ne faut surtout pas, mais alors surtout pas financé le moindre autres sports que le basket à Limoges (et surtout, çà ne fait pas avancé les choses), car sinon ça pourrait lui enlevé la suprématie qu'il détient dans la ville et que les autres sports ne servent à rien parce que qu'on à le basket ... je me dit que c'est triste, car il y a vraiment la place pour tous ça


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 09-06-2014

nomis a écrit :certes mais qui aurait pu prédire que le csp gagnerai en 82 et encore en 83, par contre tout à fait d'accord sur l'apport des deux visionnaires

après le foot à toujours était plus vendeur en france, et la décision aurait put leur apportER plus de financeS au détriment du basket,

maintenant c'était juste pour qu'on arrête de critiquER ce stade qui peut apportER énormément aux sports extérieurS malgré ce manque de visions
2 grosses équipes à Limoges (CSP et foot!!) . Vu le budget qu'il faut pour entretenir une équipe de foot (mm en Div2) je n'y crois pas. Je me demande bien comment nous pourrions financer (a moins de trouver les chinois de De Perreti). En plus le LF n'est pas pu sure d'etre engagé en CFA, la ligue n'ayant pas donné son accord (d'apres Chevalier il manquerait un tt petit bout de papier........ hum hum)......
Non , une équipe de foot coute trop chere!!! a moins que Legrand investisse............ ^^


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 09-06-2014

Murphy87 a écrit :2 grosses équipes à Limoges (CSP et foot!!) . Vu le budget qu'il faut pour entretenir une équipe de foot (mm en Div2) je n'y crois pas. Je me demande bien comment nous pourrions financer (a moins de trouver les chinois de De Perreti). En plus le LF n'est pas pu sure d'etre engagé en CFA, la ligue n'ayant pas donné son accord (d'apres Chevalier il manquerait un tt petit bout de papier........ hum hum)......
Non , une équipe de foot coute trop chere!!! a moins que Legrand investisse............ ^^
en ligue 2 cette année, les budget était de 9M? pour Chateauroux, 10 pour Dijon, 5 pour Istre, et sera de 7-8 M? pour Clermont, c'est sur que sa ne permet peut être pas de joué le titre mais bon, ça représente une ville et il peut y avoir de belle surprise, et en pro D2, c'est vers les 10M ? et c'est pas mal pour la division, Brive joue avec 11.4 M? en top 14

c'est pas forcement des gros budget et sa ramène des gros sponsors, c'est télévisé ...

du coup il me semble pas impossible que le CSP ( financement local)puisse cohabité a Limoges avec un (petit) club de top 14 ou de ligue 2 (financement national - grande marque) et que du coup la première phase soit si incongrue


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 09-06-2014

@nomis. C'est ton point de vue! ok. Quel investisseur pourrait prendre le LF? 160000h , pas de grandes entreprises, mal deservie. Le LF n'est pas porteur! Les personnes qui investissent dans le foot veulent avoir retour sur investissement et honnêtement c'est pas ici qu'ils vont jeter leurs billes....
Il n'y a qu'a voir Legrand(une des plus grosse boite du Limousin et de France) qui n'a jamais voulu mettre un copek sur le CSP.
Les finances ne sont pas extensibles. Et entretenir 2 clubs de haut niveau n'est pas aussi simple que tu veux bien le penser. Pour exemple: Le Mans................


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 09-06-2014

S'il n'y a de place que pour un grand club, il n'y a plus qu'à dissoudre le CSP et essayer avec l'USAL ou le LFC.

Non sérieux Nomis à raison, pourquoi toujours revenir sur le stade extérieur et en plus avec un nom débile. Pourquoi devoir opposer tout le monde. La cohabitation c'est quand même mieux. C'est vraiment un problème humain de tout vouloir opposer!

Dans beaucoup de cas, ce sont les équipements qui amènent les joueurs et investisseurs (bien que Beaublanc en une phase ne va pas amener grand monde).
Puis ce stade va également servir au CSP, c'est déjà cela.

Moi perso je préfère payer des impôts pour un projet qui peut apporter qqch (même si j'y crois peu) que donner + d'impôts pour un énième repas des aînés ou autre connerie pour nos "petits vieux".


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 09-06-2014

nomis a écrit :...
c'est pas forcement des gros budget et sa ramène des gros sponsors, c'est télévisé ...
...
C'est bizarre parce que pour Brive j'en étais resté au fait qu'il n'y avait plus cette dépendance à un gros sponsor depuis quelques années. En général, les gros sponsors quittent le navire si tu n'as pas les résultats escomptés. Et les derniers ont quitté le navire à la dernière descente.

Ensuite il faut parler de retour sur investissement. Vaudrait-il mieux avoir un retour sur investissement avec un CSP à 11 millions ou un LFC ou USAL à 11 ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Emesset - 09-06-2014

Limoges est trop petit pour avoir deux équipes de très haut niveau.

On en a une, elle s'appelle CSP Limoges, comme un fait exprès, elle est reconnue dans toute l'Europe.

Les fans de foot ont les Girondins a 200k et les fans de rugby Brive a une centaine. Tout va très bien. Si la ville a 8M? de plus a mettre dans du sport, qu'elle le mette sur le CSP. Ça dépoterait car FF sait utiliser un sou.

Mieux vaut être être excellent dans une chose et absent dans les autres qu'être médiocre en tout. Je n'aime pas les gens qui prêchent le médiocre.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 09-06-2014

Emesset a écrit :Limoges est trop petit pour avoir deux équipes de très haut niveau.

On en a une, elle s'appelle CSP Limoges, comme un fait exprès, elle est reconnue dans toute l'Europe.

Les fans de foot ont les Girondins a 200k et les fans de rugby Brive a une centaine. Tout va très bien. Si la ville a 8M? de plus a mettre dans du sport, qu'elle le mette sur le CSP. Ça dépoterait car FF sait utiliser un sou.

Mieux vaut être être excellent dans une chose et absent dans les autres qu'être médiocre en tout. Je n'aime pas les gens qui prêchent le médiocre.
Je suis bien de ton avis.
@sainsenzo87: on ne veut pas opposer tt le monde, il faut juste se rendre à l?évidence comme je le souligne avec Emesset, que Limoges n'a pas l'aura et les reins assez solide pour entretenir 2 équipes de haut niveau!!(mm du foot en ligue 2) Ca à l'air simple a vous lire!! juste mettre la main au porte monnaie et hop le tour est joué!!!
Regarde le PIB du redécoupage des régions .... avec 17milliards d'? nous sommes au 21eme rang national sur 26.........!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 09-06-2014

Murphy87 a écrit :
Emesset a écrit :Limoges est trop petit pour avoir deux équipes de très haut niveau.

On en a une, elle s'appelle CSP Limoges, comme un fait exprès, elle est reconnue dans toute l'Europe.

Les fans de foot ont les Girondins a 200k et les fans de rugby Brive a une centaine. Tout va très bien. Si la ville a 8M? de plus a mettre dans du sport, qu'elle le mette sur le CSP. Ça dépoterait car FF sait utiliser un sou.

Mieux vaut être être excellent dans une chose et absent dans les autres qu'être médiocre en tout. Je n'aime pas les gens qui prêchent le médiocre.
Je suis bien de ton avis.
@sainsenzo87: on ne veut pas opposer tt le monde, il faut juste se rendre à l?évidence comme je le souligne avec Emesset, que Limoges n'a pas l'aura et les reins assez solide pour entretenir 2 équipes de haut niveau!!(mm du foot en ligue 2) Ca à l'air simple a vous lire!! juste mettre la main au porte monnaie et hop le tour est joué!!!
Regarde le PIB du redécoupage des régions .... avec 17milliards d'? nous sommes au 21eme rang national!!!
Je suis réaliste. Nous ne sommes pas prêt de voir 2 équipes à Limoges.
Mon commentaire a pour principale vocation, de faire comprendre à certains que nous avons compris pour le stade de foot. ça fait 2 ans que le même post est répété et "rerépété".
"Il fallait agrandir ou refaire le palais et pas mettre l'argent dans un stade pour corbeaux!"

Si je n'avais que ça à faire, je compterais bien le nombre de post dans ce sens. Le nombre serait hallucinant .

Sur le fond, je suis bien sur d'accord avec vous, pour la place des clubs de haut niveau, dans notre ville moyenne et loin des centres de décisions


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 09-06-2014

De toute façon on pourra pas satisfaire tout le monde.
Quand la seconde tranche à été presque annulée par la municipalité actuelle, pas mal de supporteur de l'USAL ont commencer à râler, parce qu'on tue le club alors qu'il est déjà mal en point face au CSP tout puissant.

Est ce que l'on peut avoir deux club de haut niveau à Limoges. En top 14 c'est possible, les villes représentées ne sont pas non plus des grosses métropoles, mais faut avoir effectivement un très gros investisseur (genre Pierre Fabre pour Castres), mais bon Brive c'est pas bien grand, Clermont aussi bien desservie que Limoges, La Rochelle, Oyonnax etc. Mais faut avoir un grand sponsor, un grand nom du Rugby qui vienne travailler à Limoges, et la on peut monter quelque chose, sauf que c'est très très dur. Un stade neuf au mois ça attire plus que l'espèce de vestige des années 50 qu'on à eu droit pendant longtemps. Sans empiété sur le club de Basket.

En foot, ça me parait trop dur, même pour la ligue 2.

Dans tout les cas du moment que ton stade menace de s'écrouler sur lui même, en tant que maire, faut que t'y penche un minimum. Sauf que là ce qui pêche, c'est le timming, s'y on s'y été penché avant, on aurait pu au moins consolider le stade, mais là c'était impossible.


Rénovation du stade de Beaublanc - MiOurK87 - 09-06-2014

Bonjour a tous,
Pour moi le probleme de la renovation du stade est un faux probleme. Le projet de renovation du stade s est decide pendant l'ecriture du dernier mandat de Rodet..
Ou en etait le csp a cette epoque?


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 09-06-2014

coluche a écrit :...
Est ce que l'on peut avoir deux club de haut niveau à Limoges. En top 14 c'est possible, les villes représentées ne sont pas non plus des grosses métropoles, mais faut avoir effectivement un très gros investisseur (genre Pierre Fabre pour Castres), mais bon Brive c'est pas bien grand, Clermont aussi bien desservie que Limoges, La Rochelle, Oyonnax etc. Mais faut avoir un grand sponsor, un grand nom du Rugby qui vienne travailler à Limoges, et la on peut monter quelque chose, sauf que c'est très très dur. Un stade neuf au mois ça attire plus que l'espèce de vestige des années 50 qu'on à eu droit pendant longtemps. ...
Avis personnel, en total désaccord Smile je passe toute l'année à m'inquiéter pour le maintien du CAB et l'an prochain ça sera bien pire. Pas de grande métropole: Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon etc... tous les autres clubs dont tu parles (La Rochelle, Oyonnax, Brive etc...) joueront pour éviter la descente l'an prochain. Ce ne sont pas de grands sponsors à Clermont et à Castres ce sont de très grands sponsors...Michelin pour l'un, les labos Pierre Fabre pour l'autre (deuxième employeur privé de Midi Pyrénées derrière Airbus !). Quant à la culture rugby, cela n'a pas évité à Biarritz et Perpignan de descendre...donc non ça ne suffit plus.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 09-06-2014

boule a écrit :
coluche a écrit :...
Est ce que l'on peut avoir deux club de haut niveau à Limoges. En top 14 c'est possible, les villes représentées ne sont pas non plus des grosses métropoles, mais faut avoir effectivement un très gros investisseur (genre Pierre Fabre pour Castres), mais bon Brive c'est pas bien grand, Clermont aussi bien desservie que Limoges, La Rochelle, Oyonnax etc. Mais faut avoir un grand sponsor, un grand nom du Rugby qui vienne travailler à Limoges, et la on peut monter quelque chose, sauf que c'est très très dur. Un stade neuf au mois ça attire plus que l'espèce de vestige des années 50 qu'on à eu droit pendant longtemps. ...
Avis personnel, en total désaccord Smile je passe toute l'année à m'inquiéter pour le maintien du CAB et l'an prochain ça sera bien pire. Pas de grande métropole: Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon etc... tous les autres clubs dont tu parles (La Rochelle, Oyonnax, Brive etc...) joueront pour éviter la descente l'an prochain. Ce ne sont pas de grands sponsors à Clermont et à Castres ce sont de très grands sponsors...Michelin pour l'un, les labos Pierre Fabre pour l'autre (deuxième employeur privé de Midi Pyrénées). Quant à la culture rugby, cela n'a pas évité à Biarritz et Perpignan de descendre...donc non ça ne suffit plus.
Ok, j'ai oublié effectivement de précisé que tout les clubs ne sont pas issus de grandes métropoles, forcement. On parle ensuite de villes biens plus petites que Limoges qui n'ont pas un bassin économique énorme, en tout cas plus faible. Au passage si la raison de la pérénité d'un club passe d'abord par son bassin économique, le choix de faire monter Rouen en PRO A est d'un logique totale.
Les "y'a plus qu'a" c'est pas forcement ce qui va permettre à un club de progresser, mais ce dire que de toute façon c'est pas possible, autant alors faire des ligues fermées en Rugby, en prennant les plus gros budgets en Top 14, les vieux clubs historiques (Narbonne, Béziers etc) en PRO D2 et le reste en fédérale.

Forcement monter une équipe à Limoges qui soit déjà taillée pour la PRO D2 est d'une sacrée difficulté, ça empêche pas que ce soit possible.
Clairement, l'ancienne municipalité à fait un pari, raté, tout en occultant le fait qu'elle aurait du se pencher sur le stade bien avant.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 09-06-2014

coluche a écrit :... On parle ensuite de villes biens plus petites que Limoges qui n'ont pas un bassin économique énorme, en tout cas plus faible. Au passage si la raison de la pérénité d'un club passe d'abord par son bassin économique, le choix de faire monter Rouen en PRO A est d'un logique totale...
Non Smile je disais juste qu'économiquement j'ai beaucoup de mal à voir un nouvel entrant dans le top 7 (Paris x2, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Motpellier, RCT, Clermont et Castres), donc dans les places pérennes du top 14. Et oui Bordeaux ces dernières années m'a surpris et semble parti pour devenir un très bon du top 14 (et ils recrutent encore Beauxis et Ledevedec), et oui Lyon aussi, surtout quand ils occuperont Gerland qu'ils remplissent déjà pour certains derby en pro D2. Et là on ne parle pas de stade de 20 000 places mais de 34 000+.
Ensuite tu parles de Rouen alors que justement tu utilises l'argument du bassin économique pour justifier des investissement à Limoges pour un club qui n'existe pas à ce niveau Smile sans t'offenser Smile