CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Jarden - 30-05-2014

fullflavor a écrit :..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Attention aux compétences communautaires : pour l'instant, n'importe qui peut financer n'importe quoi, tant qu'on sait un tout p'tit peu débroussailler le maquis des compétences obligatoires et des compétences facultatives, et jouer de la clause générale de compétence (qui sera peut être supprimé, enfin jusqu'à la prochaine loi de décentralisation et ainsi de suite). Bref, quand il y a une volonté politique (ou plutôt LA volonté d'un décideur politique de poids sur un territoire donné), tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !

Pour la faire courte, une salle sera construite si le nouveau maire de Limoges le souhaite !

Moi ce qui m'intéresse, et c'est quelque chose dont tous les politiques se gardent bien de parler, c'est la destination de cette salle : 8000 ou 10000 places UNIQUEMENT pour le cSp, ça va faire chère la journée de championnat.

To be continued...
concernant la CGC, il a clairement était annoncé qu'elle serait supprimée (et c'est tant mieux).
Concernant le maire de Limoges, tu lui donnes bien des pouvoirs et du "poids" qu'il n'a pas : ces copains (à ce jour) n'ont ni les cordons de l'agglo, ni ceux du département, ni ceux de la Région, ni ceux de l'Etat...
Bref...on verra bien!


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 30-05-2014

Dado a écrit :Ah ben oui Limoges Métropole va financer un stade de 10 000 places alors même que les petites communes environnantes se voient refuser des financements de gymnases et vont devoir s'unir entre elles en dehors du cadre de l'agglomération pour pouvoir espérer aligner 4 tatamis et deux tables de ping pong.

Le Maire de Limoges l'a inscrit à son programme au deuxième tour. Il a aussi été élu grâce à ça. Trop facile de le faire passer sur l'agglomération maintenant. Imaginez si tous les maires des communes de l'agglomération voulaient faire passer leurs projets sur les comptes de l'agglomération.
+1

@Jarden : certes, il n'y aura pas que des limougeauds dans la salle, mais elle sera construite pour un club avant tout et la ville de limoges, pour moi le même principe que le stade de foot, les retombé économique et d'images iront a limoges et non à LM, et comme dit DADO, facile de faire des projets quand on les finances pas et quand surtout on en parle même pas aux personnes et institutions qui vont les financer, IDEM pour le centre nationale technique


Rénovation du stade de Beaublanc - BilliBob - 30-05-2014

BilliBob a écrit :
Dado a écrit :Ah ben oui Limoges Métropole va financer un stade de 10 000 places alors même que les petites communes environnantes se voient refuser des financements de gymnases et vont devoir s'unir entre elles en dehors du cadre de l'agglomération pour pouvoir espérer aligner 4 tatamis et deux tables de ping pong.
Pas du tout d'accord avec cette remarque... je m'explique :
Pour avoir un peu, beaucoup, passionnément écumé les gymnases environnants, la majorité de ceux de Limoges sont mal entretenus, un coup de barbouille par-ci, par là, mais rien de vraiment terrible...
C'est déjà beaucoup mieux lorsqu'on sort de la ville pour allez vers l'extérieur...

Résultat, lorsque sur Limoges on accueille des joueurs et familles ayant fait parfois une centaine de km pour venir jouer, on passe pour des ploucs.... tant vis-à-vis des terrains (parquets) que des vestiaires...sans parler des tables de pique-nique des parents, parce qu'il n'y a rien (salle, hall, tables ou chaises) pour s'installer et offrir à boire et à manger aux joueurs et accompagnants après le match....
...et j'oubliais de dire que les tables sont souvent dehors....et pas souvent à l'abri....

Des exemples ???? Bellevue avec en plus un chauffage défaillant, à côté de Maupassant, Léon Blum,...etc.

Les petites villes périphériques sont souvent bien mieux dotées en infrastructures...

Alors Ok pour tout le reste...., mais pas pour ça... après s'être fait traiter de Blaireau, mare de passer pour des ploucs....



Rénovation du stade de Beaublanc - Jarden - 30-05-2014

nomis a écrit :
Dado a écrit :Ah ben oui Limoges Métropole va financer un stade de 10 000 places alors même que les petites communes environnantes se voient refuser des financements de gymnases et vont devoir s'unir entre elles en dehors du cadre de l'agglomération pour pouvoir espérer aligner 4 tatamis et deux tables de ping pong.

Le Maire de Limoges l'a inscrit à son programme au deuxième tour. Il a aussi été élu grâce à ça. Trop facile de le faire passer sur l'agglomération maintenant. Imaginez si tous les maires des communes de l'agglomération voulaient faire passer leurs projets sur les comptes de l'agglomération.
+1

@Jarden : certes, il n'y aura pas que des limougeauds dans la salle, mais elle sera construite pour un club avant tout et la ville de limoges, pour moi le même principe que le stade de foot, les retombé économique et d'images iront a limoges et non à LM, et comme dit DADO, facile de faire des projets quand on les finances pas et quand surtout on en parle même pas aux personnes et institutions qui vont les financer, IDEM pour le centre nationale technique
mouep si vous voulez...c'est vrai que les retombées s'arrêtent dès le panneau couzeix (à 200m de beaublanc) ou Panazol franchis...
Heureusement que les partenaire privés ne réfléchissent pas ainsi (je vous invite à allez voir sur le site du club la liste des partenaires, au moins 50% n'ont pas leur siège sur limoges)

Concernant le reste on peut faire de la démagogie, mais comparer une salle pour figurer en euroligue et accueillir des évènements internationaux, au gymnase de brueilhaufa, je ne crois pas que l'intérêt "communautaire" soit tout à fait identique, ni les retombées...
Bon la balle est dans la main du maire de limoges et des collectivités dans leur ensemble nous verrons bien ce qu'ils en feront. Si tu me demandes mon avis, c'est une promesse de campagne (au même titre que bcp d'autres)d'une liste qui n'imaginait pas une seconde gagner les élections et qui en plus en ne gagnant pas l'agglo à définitivement pris du plomb dans l'aile (là encore comme bcp d'autres promesses).

Un agrandissement de bb à 8000 me semble le plus réaliste (au moins la salle appartenant à la ville, aura t elle au moins la compétence), mais pas gagner non plus (money money money...)


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 30-05-2014

Tout est à calculer selon les abonnements.Nous n'avons pas tous les chiffres de fréquentation de beaublanc.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 30-05-2014

nomis a écrit :- pour le stade de foot, il suffisait de faire une passation de compétence, comme pour l'eau, le transport pour passer le financement sur LM, pour le zénith ou le centre aqua c'est limoges le propriétaire foncier
Non, c'est L'agglomération Limoges Métropole qui est propriétaire des terrains sur lesquels se construisent la piscine.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 30-05-2014

Duncan #13 a écrit :
nomis a écrit :- pour le stade de foot, il suffisait de faire une passation de compétence, comme pour l'eau, le transport pour passer le financement sur LM, pour le zénith ou le centre aqua c'est limoges le propriétaire foncier
Non, c'est L'agglomération Limoges Métropole qui est propriétaire des terrains sur lesquels se construisent la piscine.
désolé je me suis mal exprimé
oui aujourd'hui, mais a l'époque, le terrain appartenait a la ville de limoges et il y a eu passation par achat ou à l'? symbolique, ça je ne sais pas, c'est normal que l'institution qui construis soit propriétaire


Rénovation du stade de Beaublanc - NB87 - 30-05-2014

nomis a écrit :
Dado a écrit :Ah ben oui Limoges Métropole va financer un stade de 10 000 places alors même que les petites communes environnantes se voient refuser des financements de gymnases et vont devoir s'unir entre elles en dehors du cadre de l'agglomération pour pouvoir espérer aligner 4 tatamis et deux tables de ping pong.

Le Maire de Limoges l'a inscrit à son programme au deuxième tour. Il a aussi été élu grâce à ça. Trop facile de le faire passer sur l'agglomération maintenant. Imaginez si tous les maires des communes de l'agglomération voulaient faire passer leurs projets sur les comptes de l'agglomération.
+1

@Jarden : certes, il n'y aura pas que des limougeauds dans la salle, mais elle sera construite pour un club avant tout et la ville de limoges, pour moi le même principe que le stade de foot, les retombé économique et d'images iront a limoges et non à LM, et comme dit DADO, facile de faire des projets quand on les finances pas et quand surtout on en parle même pas aux personnes et institutions qui vont les financer, IDEM pour le centre nationale technique
Rodet reviens vite!! :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 31-05-2014

BilliBob a écrit :Pas du tout d'accord avec cette remarque... je m'explique :
Pour avoir un peu, beaucoup, passionnément écumé les gymnases environnants, la majorité de ceux de Limoges sont mal entretenus, un coup de barbouille par-ci, par là, mais rien de vraiment terrible...
C'est déjà beaucoup mieux lorsqu'on sort de la ville pour allez vers l'extérieur...

Résultat, lorsque sur Limoges on accueille des joueurs et familles ayant fait parfois une centaine de km pour venir jouer, on passe pour des ploucs.... tant vis-à-vis des terrains (parquets) que des vestiaires...sans parler des tables de pique-nique des parents, parce qu'il n'y a rien (salle, hall, tables ou chaises) pour s'installer et offrir à boire et à manger aux joueurs et accompagnants après le match....
...et j'oubliais de dire que les tables sont souvent dehors....et pas souvent à l'abri....

Des exemples ???? Bellevue avec en plus un chauffage défaillant, à côté de Maupassant, Léon Blum,...etc.

Les petites villes périphériques sont souvent bien mieux dotées en infrastructures...

Alors Ok pour tout le reste...., mais pas pour ça... après s'être fait traiter de Blaireau, mare de passer pour des ploucs....
Si tu parles de Couzeix, Boisseuil ou Isle je suis tout à fait d'accord avec toi, mais sortit de la 1ere couronne c'est le néant et il faut aller à Oradour sur Glane (qui n'est pas de l'agglo) pour trouver un gymnase. Bref certaines communes concernées vont prendre leurs dispositions en dehors du cadre de l'agglo (et il ne faut plus compter sur l'État) 6 000 habitants sans gymnases c'est un peu la loose. Que Limoges fasse pareil.
Pas envie d'un Limoges Métropole CSP.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 31-05-2014

Viens en Périgord, tu vas rire!


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 31-05-2014

Limotges a écrit :Viens en Périgord, tu vas rire!
l'est pas bien le club de Tréboulgueux ? ou Pétrézac, je ne sais plus.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 31-05-2014

1 min l'intraveineuse est en place on commence light petite arvine du Valais.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 31-05-2014

Non mais tu peux aller dans les Landes aussi voir le nombre de gymnases.
Pour prendre un autre exemple. Je comprendrais que Limoges Métropole finance un vélodrome ou un circuit automobile ou n'importe quelle infrastructure destinée à tous à Limoges mais pas un stade de basket destiné uniquement à un seul club de Limoges. J'ai peut être tord dans ma réflexion mais ca me parait logique.

Il n'y aurait pas le Zénith et on parlerait d'une arena (ce que je déteste) je penserais différemment.


Rénovation du stade de Beaublanc - gege78 - 31-05-2014

bonjour à tous,

je serais ok pour une salle beaublanc à 8000 places assises le site garderait son charme et son histoire!

expat et habitant le 78 la communauté de communes qui en regroupe 7 nous a permis d'avoir
pour une ville de 34000 habitants ( 4 gymnases dont 1 a recu en tournois de hand l' équipe de France + 1 uniquement reservé aux arts martiaux
2 de foot dont un avec tribunes - 1 synthétique 1 stabilisé - 1 de base ball - 1 ensemble de 3 stades dont 1 de rugby et un petit centre aquatique et tennis.
Et dernièrement l'inauguration en fevrier 14 du vélodrome national
il est vrai aussi que le golf national n'est pas tres loin sur la commune voisine mais je n'aime pas le golf donc...)

j'espere qu'enfin une decision sera prise pour une salle de 8000 places


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 31-05-2014

Je pense que ce soir nous sommes unanimes pour dire qu'une jauge à 20 000 serait le minimum.

Piranhas > hv.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 31-05-2014

manu a écrit :Je pense que ce soir nous sommes unanimes pour dire qu'une jauge à 20 000 serait le minimum.

Piranhas > hv.
au oui, au moins !

et le stade des corbeaux, on peut le convertir ?


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 31-05-2014

hv63 a écrit :
manu a écrit :Je pense que ce soir nous sommes unanimes pour dire qu'une jauge à 20 000 serait le minimum.

Piranhas > hv.
au oui, au moins !

et le stade des corbeaux, on peut le convertir ?
Y a un toit prévu dans la troisième tranche mystère.


Rénovation du stade de Beaublanc - Moussman - 31-05-2014

gege78 a écrit :bonjour à tous,

je serais ok pour une salle beaublanc à 8000 places assises le site garderait son charme et son histoire!

expat et habitant le 78 la communauté de communes qui en regroupe 7 nous a permis d'avoir
pour une ville de 34000 habitants ( 4 gymnases dont 1 a recu en tournois de hand l' équipe de France + 1 uniquement reservé aux arts martiaux
2 de foot dont un avec tribunes - 1 synthétique 1 stabilisé - 1 de base ball - 1 ensemble de 3 stades dont 1 de rugby et un petit centre aquatique et tennis.
Et dernièrement l'inauguration en fevrier 14 du vélodrome national
il est vrai aussi que le golf national n'est pas tres loin sur la commune voisine mais je n'aime pas le golf donc...)

j'espere qu'enfin une decision sera prise pour une salle de 8000 places
tu es sur St Quentin en Yvelines par hasard ?


Rénovation du stade de Beaublanc - gege78 - 02-06-2014

Bonjour à tous,

oui montigny


Rénovation du stade de Beaublanc - Moussman - 02-06-2014

gege78 a écrit :Bonjour à tous,

oui montigny
Et oui, je ne suis pas surpris du coup. La CASQY (Agglo de St Quentin) dispose des moyens financiers et fonciers d'une ville nouvelle (comme Evry ou Cergy) en matière d'équipement, d'implantation d'entreprises et d'un habitat de qualité (sauf un peu sur Trappes... Smile )
Ces territoires sont du coup un peu "hors-normes" du fait de tout ces moyens mais l'exemple est à suivre, c'est sur !


Rénovation du stade de Beaublanc - gege78 - 02-06-2014

effectivement cote terrains de sports ya pas photo moi et mes potes avons appris le foot de rues avant de jouer au LFC ici les stades stabilisés et synthétique sont dispo pour tous les jeunes joueurs idem terrain de basket en plein air

mais toi t'es d'où?


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 02-06-2014

jeudi soir , on va avoir un autre côté de cette salle vieillissante....ils annoncent plein soleil toute la journée, on va rentrer dans la salle, il fera déjà très chaud...


Rénovation du stade de Beaublanc - erroyl - 03-06-2014

La nouvelle salle, on ne va pas y échapper............ jeudi vers 22h30 des fissures vont apparaître sur toute la structure béton de Beaublanc!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 04-06-2014

http://www.dna.fr/sports/2014/06/04/beaublanc-ce-volcan


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 04-06-2014

Twit de mathieu MAROT
Heureusement que #Limoges a construit un grand stade pour y mettre un écran géant... #CSP