CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 07-12-2010

Rodet n'y est pas pour grand chose... ça fait parti du projet gouvernemental grand stades...

Si tu ne commence pas à augmenter la capacité de tes stades bon courage pour avoir une chance d'accueillir un évènement sportif majeur à Limoges... Ou un concert important.

C'est un projet important pour toute la région. Quand tu peux accueillir des stars internationales toute la région en profitera et les gens de Tulle, Brive, Guéret voir même Châteauroux ou Angoulême seront de la partie.

Imaginez un concert de Metallica, U2, Nana Mouskouri à Limoges...


Rénovation du stade de Beaublanc - grosminet - 07-12-2010

ben si ça se fait on pourra faire venir U2 ...... :lol:
un stade de 20 000 places sans club pour y jouer régulièrement.....: logique! :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 07-12-2010

Moi ce stade me laisse perplexe. A part l'USAL je ne vois pas qui pourrait l'utiliser, et c'est sur que 60 millions c'est beaucoup.
N'empêche que le stade actuel est vraiment affligeant. Il est vieux, moche pas confortable, et en hiver c'est du suicide d'y aller (surtout à la tribune nord). Franchement on se devait d'avoir un stade de ce non, surtout qu'il à pas l'air trop moche.
Le seul truc qui me dérange c'est la capacité. 20 000 places c'est à la fois trop petit et trop grand, pour une ville comme Limoges c'est pas mal, mais 25000 places la ça aurait été bien.


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 07-12-2010

grosminet a écrit :un stade de 20 000 places sans club pour y jouer régulièrement.....: logique! :lol:
on en a bien fait un de 80.000 sans club en plein 9cube...


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 07-12-2010

bon pour l'instant ca fait 27 millions d'euros pour une premiere tranche amenant la capacité à 14 000 places. La 2eme tranche sera fera peut etre un jour.
On nous fait croire que le stade va servir à des concerts, vous rigolez avant limoges au moins 30 villes ont des stades plus grand que nous.
ce qui est sur c'est qu'il soigne son electorat de footeux, il y a surement plus de footeux que de basketteurs donc c'est plus rentable pour les prochaines elections.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 07-12-2010

coluche a écrit :Franchement on se devait d'avoir un stade de ce non, surtout qu'il à pas l'air trop moche.
Tu as vu une esquisse ?? Un plan ? Quelque chose ? Je trouve rien sur le site de l'architecte. Ca m'intéresse fortement Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 07-12-2010

Dado a écrit :
coluche a écrit :Franchement on se devait d'avoir un stade de ce non, surtout qu'il à pas l'air trop moche.
Tu as vu une esquisse ?? Un plan ? Quelque chose ? Je trouve rien sur le site de l'architecte. Ca m'intéresse fortement Smile
La photo en une du populaire(un apreçu de ce que cela pourrait être) et sa brève description.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 07-12-2010

C'est vrai que vu comme ça c'est séduisant Smile mais d'aucune utilité !!

Le centre aquatique devrait être entamé cette année pour livraison fin 2011.

Manquera plus qu'un Palais des Sports à cette ville ! Et c'est ce qui à mon sens presse le plus ! Mais là je crois qu'on est parti jusqu'en 2015 facile...


Rénovation du stade de Beaublanc - NB87 - 07-12-2010

Aucun interet. Un agrandissement du palais des sports avec une tribune à la place de la buvette aurait été plus utile. Mais bon, d'habitude on a 20 ans de retard dans cette ville. Peut être que là ce sera l'inverse, dans 20 ans on sera en ligue 1 en foot ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 08-12-2010

Un stade de foot à 20.000 places lol quelle connerie ! Et des concerts ici je suis sceptique avec les habitations si proches ça doit être très règlementé (niveau sonore, etc...). ça sent le gouffre à pognon ce truc. Refaire les vestiaires OK (c'est plus que nécessaire), les agrandir pourquoi pas ça pourrait profiter à l'usal mais là !!???

vivement une base de lancement pour Ariane aussi parce que la Guyane c'est loin, dans 250 ans on sait jamais ils relocaliseront ça alors on sera prêt ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 08-12-2010

Peu importe le niveau des équipes qui y jouent. Cela ne me paraît pas aberrant d'avoir un joli stade de 20000 places dans une agglo de 200000 âmes.

Et puis le projet dans son ensemble est lui aussi cohérent avec notamment la nouvelle piscine qui ne sera pas, elle aussi, du luxe quand on voit ce qu'il y a ailleurs.


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 08-12-2010

habitation proche ? le stade est au coeur de l'enceinte de Beaublanc...

y'a juste une toute petite ZUP derrière l'espace VIp du CSP à part ça pas grand chose dans le coin...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 08-12-2010

Dado a écrit :C'est vrai que vu comme ça c'est séduisant Smile mais d'aucune utilité !!

Le centre aquatique devrait être entamé cette année pour livraison fin 2011.

Manquera plus qu'un Palais des Sports à cette ville ! Et c'est ce qui à mon sens presse le plus ! Mais là je crois qu'on est parti jusqu'en 2015 facile...
Oui mais Paris ne s'est pas fait en un jour Wink
Le projet est lui aussi dans les cartons, tout le monde le dit.

On est pas assommé par les impots à Limoges..... Ne rêvons pas, si tout se fait, ça va être la cata.

Si le projet stade-piscine se concrétise dans les 2-3 ans, on aura quand même vu un paquet d'avancées en 10 ans : le Zénith, un stade neuf, un centre aquatique !
Faudrait voir à pas être plus royaliste que le roi et penser que, même si l'agglo est importante, ici c'est Limoges lol, c'est pas Bordeaux ou Toulouse Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 08-12-2010

L'idéal ça serait centre aquatique et rénovation du palais des sports, avec abandon du projet du nouveau stade Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 08-12-2010

Cassis a écrit :L'idéal ça serait centre aquatique et rénovation du palais des sports, avec abandon du projet du nouveau stade Smile
Sauf qu'aujourd'hui avec la sur médiatisation du foot et dans une moindre mesure du rugby, le fait de ne pas avoir un stade assez grand fait que tu passe vraiment pour un bouseux auprès des autres villes.


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 08-12-2010

coluche a écrit :
Cassis a écrit :L'idéal ça serait centre aquatique et rénovation du palais des sports, avec abandon du projet du nouveau stade Smile
Sauf qu'aujourd'hui avec la sur médiatisation du foot et dans une moindre mesure du rugby, le fait de ne pas avoir un stade assez grand fait que tu passe vraiment pour un bouseux auprès des autres villes.
D'accord avec toi, mais à condition d'avoir une équipe à mettre dedans!


Rénovation du stade de Beaublanc - fanacsp - 08-12-2010

[Image: 311954092010144jpg300x2.jpg]

La première tranche de Beaublanc Wink

[Image: stade1x.jpg]

Le stade au complet...

enfin une photo du popu:

[Image: stadebeaublanc.png]


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 08-12-2010

Cassis a écrit :
coluche a écrit :
Cassis a écrit :L'idéal ça serait centre aquatique et rénovation du palais des sports, avec abandon du projet du nouveau stade Smile
Sauf qu'aujourd'hui avec la sur médiatisation du foot et dans une moindre mesure du rugby, le fait de ne pas avoir un stade assez grand fait que tu passe vraiment pour un bouseux auprès des autres villes.
D'accord avec toi, mais à condition d'avoir une équipe à mettre dedans!
J'ai vu un jour un petit reportage sur le LFC (vers le mois de mars dernier) ou l'on explique la volonté de faire monter le club en ligue 2 dans environ 6 ans. Bien sur, ce n'est qu'un souhait et perso j'y crois pas trop.
Le seul club susceptible d'utiliser à bon escient le stade c'est l'USAL si il remonte en PRO D2 et qu'il y arrivent à se maintenir durablement. En plus, la PRO D2 est au moins aussi médatisé que la PRO A(match sur fr3 et sport +, journaux, émissions diverses) et elle aceuille des anciens grand clubs(Albi, Narbonne.... Brive Big Grin).
Bien sur je pense que la ville doit plutôt s'atteler au futur du palais des sports, mais le problème c'est que ce stade est aussi très urgent à construire. Je pense que si le CSP arrive à se maintenir et à rejouer les premiers rôle en France, les choses vont bouger vite. Mais je pense aussi que la mairie attend de voir.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 08-12-2010

si la mairie attend après les résultats du cSp on n'est pas dans le bousin


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 08-12-2010

Syl87 a écrit :si la mairie attend après les résultats du cSp on n'est pas dans le bousin
:lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 08-12-2010

Bada a écrit :Si le projet stade-piscine se concrétise dans les 2-3 ans, on aura quand même vu un paquet d'avancées en 10 ans : le Zénith, un stade neuf, un centre aquatique !
Faudrait voir à pas être plus royaliste que le roi et penser que, même si l'agglo est importante, ici c'est Limoges lol, c'est pas Bordeaux ou Toulouse Wink
Je suis d'accord là dessus mais en terme de fréquentation c'est bien le Palais des Sports qui a besoin d'une nouvelle salle.

Je suis ok pour placer le Zénith et le Centre Aquatique devant (surtout quand on voit le centre aquatique de Saint-Junien par exemple). Mais le stade de foot Sad je l'aurai bien vu après quand même. Je pense que l'opposition qui soutenait le foot a joué dans cette affaire, Rodet a voulu calmer les hardeurs.

Esthétiquement le stade a l'air vraiment sympa, (sauf du dessus mais on s'en fout). Deux choses me chiffonnent :
- La phase en 2 tranches ! Faut espérer qu'on voit un jour la deuxième tranche
- La disparition de la piste d'athlétisme : ça enlève un évènement abordable à Limoges, on aurait pu attirer des compèt d'athlétisme. Les championnats de France ont lieu dans des stades de moins de 15 000 places. On aurait pu avoir une chance là dessus. Triste...
Alors j'espère que ce sera pour faire un stade avec des tribunes très très proches du terrain sinon j'en vois pas l'intérêt.

Concernant les nouvelles installations et rénovations : avec dates d'ouverture
- BFM (1998) : 31 Millions d'euro (40% Etat, commune 40%)
- Zénith Limoges (2007) : 26.8 Millions (13% Etat, Limoges Métropole 55%)
- Centre Aquatique : (2013-14) : 55 Millions. J'espère qu'il y aura de beaux gradins, Chartres avec un projet Piscine et Patinoire à 45 Millions a accueillit 2 fois les championnats de France.
- Stade de Foot : (2014) : 27 + 33 Millions.

Une salle de basket de 8 000 places c'est dans les 35 Millions, 50 millions pour 10 000 places à vue de nez. C'est dans l'ordre de ce qu'il s'est fait. Si on suit le calendrier ce pourrait être fin 2020... début de la construction et fin du prochain mandat municipal.

Autres rénovations culturelles pour info :
- Conservatoire de Limoges + façade Opera (2008)
- Musée des Beaux arts (2010)
- Musée de la Résistance (2011)

Syl87 a écrit :si la mairie attend après les résultats du cSp on n'est pas dans le bousin
Une nouvelle salle ne sera pas faite uniquement pour le CSP, ça concerne aussi le tennis, l'escrime, des compèt de judo, la gym etc... Pleins de sports individuels qu'on pourrait accueillir dans la nouvelle salle.


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 08-12-2010

vous voulez savoir un truc qui fou les boules ?

Ben si le CSp était parvenue à remonter en ProA beaucoup plus tôt, les rénovations auraient déjà été lancés. Le projet grand stade étant parvenue bien après le projet d'agrandissement du palais des sports.

A l'objectif initial c'était d'être européen en 2009 pour être éligible à la ligue fermée qui est le truc qui a lancé à la base le projet d'agrandissement.


Rénovation du stade de Beaublanc - Major Fatal - 08-12-2010

Dado a écrit :Rodet a voulu calmer les hardeurs.
Et on peut la voir où la vidéo du conseil municipal ? :lol: :lol: :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 08-12-2010

ça devient hot ce sujet !
Même si ça fout les boules !


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 08-12-2010

Major Fatal a écrit :
Dado a écrit :Rodet a voulu calmer les hardeurs.
Et on peut la voir où la vidéo du conseil municipal ? :lol: :lol: :lol:
Clara Morgane adjoint aux sports :lol: