CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 17-05-2014

Ce fut une ville de banlieue avant de devenir un quartier de la ville.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 17-05-2014

on va dire un quartier bien excentré, mais vraiment excentré.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 17-05-2014

hv63 a écrit :on va dire un quartier bien excentré, mais vraiment excentré.
N'importe quoi, il y a plus excentré. C'est pas plus excentré que le roussillon.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 17-05-2014

Piranhas a écrit :Pardonnez moi ma sous culture géographique mais Landouge... c'est la banlieue de Limoges ou un quartier de la ville ?
c'est un quartier, mais situé dans la banlieue de Limoges


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 17-05-2014

themight a écrit :
hv63 a écrit :on va dire un quartier bien excentré, mais vraiment excentré.
N'importe quoi, il y a plus excentré. C'est pas plus excentré que le roussillon.
La au moins t'es drôle.:

Sur un carte de la commune de Limoges, Landouge est presque aussi centré que Beaune les mines !!


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 17-05-2014

hv63 a écrit :
themight a écrit :Arrêtez avec vos impôts. Faut juste bien investir. Construire une nouvelle salle ne va pas faire augmenter les impôts de 200 euros.

Il faut bien sur une salle de 10 000 places au minimum.

Tous les matchs étaient plein cette saison, comme l'an dernier.

Là, je ne peux même pas acheter de place, il n'y en a plus.

On pourrait faire au moins 15 000 entrées.
Dis, c'était combien le montant de ta taxe d'habitation en 2013 ?
Et ta taxe foncière ?
Sans parler des impôts sur le revenu....

C'est vrai, "peut être" que je n'en suis pas à 200? près pour "TE" payer une place dans ta salle de 15000.

De surcroît, surtout si tu n'habite pas Limoges.

Tu veux des exemples de choix politiques idiots ?

Moi aussi j'aurais plein d'idées pour dépenser l'argent des autres !

Y'a pu ka !! Y fo kon !!!
Heu les impôts sur le revenu ils ne dépendent pas de la construction de la salle hein ? ils sont sur les revenus par contre la TH et la TF bonjour . Sinon je suis OK avec toi évidemment

Tant qu'à faire on devrait demander une salle de 50000 modulable , y a pas ailleurs ce truc et puis ça coûte pas si cher , en plus on est capable de la remplir ici c'est L.... Une sacré métropole punaise ...


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 17-05-2014

@ Nolan : les collectivités territoriales reçoivent des dotationsde l'état, donc de l'IR indirectement. Voilà pourquoi je le cite


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 17-05-2014

themight a écrit :On ne va pas tout mélanger, je ne dis pas que limoges aura la même progression que Montpellier. Limoges n'a pas les mêmes atouts que montpellier, mais ça n?empêche pas non plus de se développer. Il faut acquérir une vision d'avenir. Et un bon avenir passe par des projets aussi couteux soient ils. Il faut donc une grande salle de basket d'au moins 10 000 places je le répète, et j'irais même plus loin. Même si ça ne concerne pas le sport, il faut boucler le centre ville, l'interdire au voiture. C'est à dire que jean jaures, voire jusqu'a saint martial il faut interdire la voiture et faire de beaux espaces vivants. Il faut créer un petit tunnel sous la place du cinéma afin de la rendre piétonne aussi.
Parallèlement, il faudrait créer au moins deux lignes de tram. J'entends déjà des hurlements, "c'est trop cher". Oui effectivement c'est cher, mais pour un bon développement de la ville c'est ce qu'il faut. Il faudrait même 3 lignes de tram assez rapidement.

Pour ce qui est du reste de beaublanc, si on a une nouvelle salle, aucune équipe ne pourrait utiliser le palais? Le labc? L'équipe de hand? Etc....

Arrête avec ton auto congratulation. Tu l'as dis toi même, limoges est une terre basket. C'est un fait, c'est comme ça. L'aire urbaine de limoges c'est presque 300 000 habitants. Sachant qu'en plus des gens viennent ailleurs que l'aire urbaine de limoges pour les matchs. Certains viennent de creuse, d'autre de corrèze, et d'autres même d'ailleurs.
Alors pour toi c'est normal qu'à brive il y ait plus de 10 000 personnes par match pour une aire urbaine 3 fois plus petite que limoges. Alors qu'à limoges 10 000 ça serait trop.

Je ne comprendrai jamais cette vision que tu as comme d'autres. L'exemple de brive te montre que c'est réalisable. De plus une nouvelle génération va au csp aujourd'hui. Il y a beaucoup plus de jeunes aujourd'hui qui vont au csp qu'il y a 5 ans. Le public se rajeuni.

Pour l'implantation, comme tu le dis cela n'engage que toi. Ca te fait peut être chier, ça en arrange d'autre. C'est comme ça. On y peut rien. Il y a peut être l'a20 d'un coté, mais il y a la 4 voies qui relie saint junien de l'autre. Puis l'emplacement se trouverait pas loin des 4 voies. De toute façon l'aéroport n'est pas non plus très loin des 4 voies. En plus, construire a coté de l'aéroport favoriserait l'accès aux équipes qui prendraient l'avion également, et il serait possible de faire de grands parkings.

Je le répète, qu'est ce que ça fait qu'il n'y ait pas de cinéma à coté ou de centre aquatique? Qu'elle soit multifonctionnelle ou non la salle, on s'en cogne de ce qu'il y a à coté.
Si tu vas voir un match de basket après tu ne vas pas au cinéma ni te baigner. Si tu vas voir un concert c'est pareil. Donc voilà il n'y a pas de soucis pour ça.
Centre ville piéton avec un tram ok, là je suis d'accord, mais c'est pas le débat.

Beaublanc pour le LABC : beaucoup trop grand, pour le hand pareil, et très difficile d'avoir deux grand clubs indoor à Limoges, pour remplir à la fois Beaublanc et une nouvelle salle. Après oui on peut l'utiliser, mais ça risque de faire une salle surdimensionnée, pas évidente à géré.

Pour Brive, on parle de Rugby, pas de basket. Limoges en PRO D2 pour une équipe dont tout le monde se cogne faisait 5400 supporteur de moyenne. La en TOP 14 je veut qu'il y ai 10 000 personne, même à Brive, mais on compare deux sports qui n'ont ni les mêmes infras ni la même médiatisation. Dans des villes bien plus grande que Limoges comme Strasbourg ou la concurrence sportive n'est pas là on atteint pas autant de spectateurs, terre de basket ou pas.

Pour le coté vivant, je dis juste qu'on à une zone ou se développe des infras importantes, versus Landouge qu est de la pure campagne. Si j'ai envie d'aller me baigner ou de voir un cinoche avant le match, ça serait sympa non? Après ouais on peut s'en cogner de tout ça, mais pourquoi pas? Les nouvelles aréna ne servent pas qu'au sport, elles sont prévues pour être des lieux de vie, avec des boutiques que l'on peut utiliser h24.

Aujourd'hui Beaublanc suffit pas, mais 10 000 places, à quoi ça sert de faire 10 000 places si on peut avoir 8000? Si on peut pas d'accord, autant aller faire une salle à Landouge, Esther ou n'importe ou tu veux, mais si on peut changer Beaublanc, situé près du boulevard, ou l'on peut largement faire un parking de l'autre coté du stade (prévu avec la deuxième tranche), proche du centre ville, pas loin de l'aéroport, la situation est idéale. Suffisant pour accueillir tout le monde.

Après qu'il y ai une nouvelle salle à Landouge, ben ok, j'irai quand même voir les matchs, j'irai pas me plaindre, mais là y'a pas de projets officiel, on sait pas trop comment ça marche, on verra bien.


Rénovation du stade de Beaublanc - Uncle Drew - 17-05-2014

Y'en a vraiment qui sont bloqués sur cet agrandissement de Beaublanc à 8000 places alors qu'on leur dit depuis des années que Beaublanc, de par sa spécificité (la voûte en bois), ne peut être agrandi. En plus on ne pourrait pas y ajouter un grand parking.

Ils ont même pas été foutu de nous y changer une sono obsolète depuis 15 ans alors un agrandissement...

Quant à ceux qui disent qu'on va payer trop cher, et bien on a bien payé bien plus cher un stade qui sert à rien, pourquoi ne pas payer pour une salle qui sera pleine à chaque match, qui donnera plus de recettes au Csp, et qui permettra une offre tarifaire plus variée ?

Il suffit de ne pas faire la deuxième tranche des travaux prévus pour le stade et de récupérer l'argent pour financer la construction de la nouvelle salle. Ca nous coûtera rien.


Rénovation du stade de Beaublanc - Uncle Drew - 17-05-2014

NOLAN a écrit :
hv63 a écrit :
themight a écrit :Arrêtez avec vos impôts. Faut juste bien investir. Construire une nouvelle salle ne va pas faire augmenter les impôts de 200 euros.

Il faut bien sur une salle de 10 000 places au minimum.

Tous les matchs étaient plein cette saison, comme l'an dernier.

Là, je ne peux même pas acheter de place, il n'y en a plus.

On pourrait faire au moins 15 000 entrées.
Dis, c'était combien le montant de ta taxe d'habitation en 2013 ?
Et ta taxe foncière ?
Sans parler des impôts sur le revenu....

C'est vrai, "peut être" que je n'en suis pas à 200? près pour "TE" payer une place dans ta salle de 15000.

De surcroît, surtout si tu n'habite pas Limoges.

Tu veux des exemples de choix politiques idiots ?

Moi aussi j'aurais plein d'idées pour dépenser l'argent des autres !

Y'a pu ka !! Y fo kon !!!
Heu les impôts sur le revenu ils ne dépendent pas de la construction de la salle hein ? ils sont sur les revenus par contre la TH et la TF bonjour . Sinon je suis OK avec toi évidemment

Tant qu'à faire on devrait demander une salle de 50000 modulable , y a pas ailleurs ce truc et puis ça coûte pas si cher , en plus on est capable de la remplir ici c'est L.... Une sacré métropole punaise ...
Et le stade de 20 000 places t'as pas payé pour? Au moins si on fait une salle de 10000 on la remplira souvent.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 17-05-2014

moi j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi un stade de 20.000 places ne pique pas les yeux et qu'une salle de 10.000 donnent des poussées d'urticaires...

une salle de 10.000 SERA sinon pleine, au moins bien remplie, j'en suis sûr (parce que OUI ici c'est Limoges, même en N1 on tapait du 3500 de moyenne !) De toute façon sauf à ce qu'on veuille que le cSp ne fasse plus guère que bonne figure en championnat et ne fasse plus que de rêver d'Europe alors on n'a qu'à rester avec Beaublanc (même remontée à 6000 places, je crois pas qu'on aura plus avec notre écrin).

Les conditions d'accès à l'Euroligue sont de plus en plus contraignantes, la capacité de la salle n'est pas la moindre (il y a aussi une température à respecter dans les vestiaires, etc...), choses que Beaublanc est loin de pouvoir satisfaire (un chapiteau pour les réceptions c'est sympa pour les mariages mais pour un club pro c'est la honte...)

Enfin on peut en discuter tant qu'on veut de toute façon on ne nous demandera pas notre avis (comme le stade aux corneilles et la pataugeoire géante...) Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 17-05-2014

Syl87 a écrit :moi j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi un stade de 20.000 places ne pique pas les yeux et qu'une salle de 10.000 donnent des poussées d'urticaires...

une salle de 10.000 SERA sinon pleine, au moins bien remplie, j'en suis sûr (parce que OUI ici c'est Limoges, même en N1 on tapait du 3500 de moyenne !) De toute façon sauf à ce qu'on veuille que le cSp ne fasse plus guère que bonne figure en championnat et ne fasse plus que de rêver d'Europe alors on n'a qu'à rester avec Beaublanc (même remontée à 6000 places, je crois pas qu'on aura plus avec notre écrin).

Les conditions d'accès à l'Euroligue sont de plus en plus contraignantes, la capacité de la salle n'est pas la moindre (il y a aussi une température à respecter dans les vestiaires, etc...), choses que Beaublanc est loin de pouvoir satisfaire (un chapiteau pour les réceptions c'est sympa pour les mariages mais pour un club pro c'est la honte...)

Enfin on peut en discuter tant qu'on veut de toute façon on ne nous demandera pas notre avis (comme le stade aux corneilles et la pataugeoire géante...) Wink
pour le chapiteau c'est réglé puisque dans le stade des corbeaux est compris une salle de réception pour le csp


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 17-05-2014

ouf nous voilà rassuré Big Grin Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 18-05-2014

Pas d'Europe + pas de hausse de budget + pas de nouvelle salle + pas de gros projet = pas d'avenir.

C'est triste mais au basket la finance et le marketing prennent le pas sur les résultats. Il n'y a qu'à voir les conditions d'attributions en Euroleague qui changent sans arrêt au gré du vent.

http://m.lequipe.fr/Basket/Actualites/-nous-sommes-decus/465787

Et la tirade sur Nanterre... Ils sont mignons on va voir si on peut leur trouver une place en C2...


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 18-05-2014

hv63 a écrit :@ Nolan : les collectivités territoriales reçoivent des dotationsde l'état, donc de l'IR indirectement. Voilà pourquoi je le cite
Très indirectement quand même , l'IR est National et donc l'impact d'une salle à Limoges a autant d'impact qu'un pet de rossignol depuis la lune , par contre la TH dépend en partie du taux d'imposition de la commune et là ça a de l'impact direct . En plus l'IR en France est un des plus faibles d'Europe mais ça c'est une autre histoire ...


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 18-05-2014

Uncle Drew a écrit :Y'en a vraiment qui sont bloqués sur cet agrandissement de Beaublanc à 8000 places alors qu'on leur dit depuis des années que Beaublanc, de par sa spécificité (la voûte en bois), ne peut être agrandi. En plus on ne pourrait pas y ajouter un grand parking.

Ils ont même pas été foutu de nous y changer une sono obsolète depuis 15 ans alors un agrandissement...

Quant à ceux qui disent qu'on va payer trop cher, et bien on a bien payé bien plus cher un stade qui sert à rien, pourquoi ne pas payer pour une salle qui sera pleine à chaque match, qui donnera plus de recettes au Csp, et qui permettra une offre tarifaire plus variée ?

Il suffit de ne pas faire la deuxième tranche des travaux prévus pour le stade et de récupérer l'argent pour financer la construction de la nouvelle salle. Ca nous coûtera rien.
Tu crois pas que sa coutera plus cher de pas le finir regarde graveline 30 millions perdu pour un projet, la les travaux ont commencé et les contrats de construction sont bétonné tu construis tu paye tu construis pas tu payes aussi.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 18-05-2014

Non non le stade est en 2 ou 3 phases donc possibilité de le faire en 3 phases. Les phases se déclenchent les unes après les autres.


Rénovation du stade de Beaublanc - Uncle Drew - 18-05-2014

nico1024 a écrit :
Uncle Drew a écrit :Y'en a vraiment qui sont bloqués sur cet agrandissement de Beaublanc à 8000 places alors qu'on leur dit depuis des années que Beaublanc, de par sa spécificité (la voûte en bois), ne peut être agrandi. En plus on ne pourrait pas y ajouter un grand parking.

Ils ont même pas été foutu de nous y changer une sono obsolète depuis 15 ans alors un agrandissement...

Quant à ceux qui disent qu'on va payer trop cher, et bien on a bien payé bien plus cher un stade qui sert à rien, pourquoi ne pas payer pour une salle qui sera pleine à chaque match, qui donnera plus de recettes au Csp, et qui permettra une offre tarifaire plus variée ?

Il suffit de ne pas faire la deuxième tranche des travaux prévus pour le stade et de récupérer l'argent pour financer la construction de la nouvelle salle. Ca nous coûtera rien.
Tu crois pas que sa coutera plus cher de pas le finir regarde graveline 30 millions perdu pour un projet, la les travaux ont commencé et les contrats de construction sont bétonné tu construis tu paye tu construis pas tu payes aussi.
Non tu as tout faux. Les deux phases de travaux sont bien distinctes. La possibilité de ne pas enclencher la deuxième phase et de mettre l'argent dans la construction de la salle de 10 000 places à déjà été évoquée par le nouveau maire.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 18-05-2014

Uncle Drew a écrit :
nico1024 a écrit :
Uncle Drew a écrit :Y'en a vraiment qui sont bloqués sur cet agrandissement de Beaublanc à 8000 places alors qu'on leur dit depuis des années que Beaublanc, de par sa spécificité (la voûte en bois), ne peut être agrandi. En plus on ne pourrait pas y ajouter un grand parking.

Ils ont même pas été foutu de nous y changer une sono obsolète depuis 15 ans alors un agrandissement...

Quant à ceux qui disent qu'on va payer trop cher, et bien on a bien payé bien plus cher un stade qui sert à rien, pourquoi ne pas payer pour une salle qui sera pleine à chaque match, qui donnera plus de recettes au Csp, et qui permettra une offre tarifaire plus variée ?

Il suffit de ne pas faire la deuxième tranche des travaux prévus pour le stade et de récupérer l'argent pour financer la construction de la nouvelle salle. Ca nous coûtera rien.
Tu crois pas que sa coutera plus cher de pas le finir regarde graveline 30 millions perdu pour un projet, la les travaux ont commencé et les contrats de construction sont bétonné tu construis tu paye tu construis pas tu payes aussi.
Non tu as tout faux. Les deux phases de travaux sont bien distinctes. La possibilité de ne pas enclencher la deuxième phase et de mettre l'argent dans la construction de la salle de 10 000 places à déjà été évoquée par le nouveau maire.
On verra mais perso je commence un chantier et si il va pas au bout à cause du client il paye des pénalités et pour un contrat à 10,20,30 millions je blinde le contrat pour tous les cas de figure, et je pense pas que le constructeur du stade soit amateur, tous dépens des pénalités pour la ville (agglo). De plus construire un stade à moitié ou est l'intérêt, pour faire parler de nous limoges et sa moitié de stade de foot (rugby)


Rénovation du stade de Beaublanc - vinkeps - 18-05-2014

Le stade a Clermont a aussi été fait a moitié. Et j'ai pas entendu parler de pénalités. C'était clair dans le contrat que la ville s'engageait a faire la 1ére partie et il y avait une option pour la 2éme partie. Je crois que limoges c'est inspiré de ce qu'il s'est fait a Clermont.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 18-05-2014

d'ou l?intérêt des tranches qui font que l'on peut faire l'une sans l'autre.


Rénovation du stade de Beaublanc - yoyolepouet - 18-05-2014

Uncle Drew a écrit :
nico1024 a écrit :
Uncle Drew a écrit :Y'en a vraiment qui sont bloqués sur cet agrandissement de Beaublanc à 8000 places alors qu'on leur dit depuis des années que Beaublanc, de par sa spécificité (la voûte en bois), ne peut être agrandi. En plus on ne pourrait pas y ajouter un grand parking.

Ils ont même pas été foutu de nous y changer une sono obsolète depuis 15 ans alors un agrandissement...

Quant à ceux qui disent qu'on va payer trop cher, et bien on a bien payé bien plus cher un stade qui sert à rien, pourquoi ne pas payer pour une salle qui sera pleine à chaque match, qui donnera plus de recettes au Csp, et qui permettra une offre tarifaire plus variée ?

Il suffit de ne pas faire la deuxième tranche des travaux prévus pour le stade et de récupérer l'argent pour financer la construction de la nouvelle salle. Ca nous coûtera rien.
Tu crois pas que sa coutera plus cher de pas le finir regarde graveline 30 millions perdu pour un projet, la les travaux ont commencé et les contrats de construction sont bétonné tu construis tu paye tu construis pas tu payes aussi.
Non tu as tout faux. Les deux phases de travaux sont bien distinctes. La possibilité de ne pas enclencher la deuxième phase et de mettre l'argent dans la construction de la salle de 10 000 places à déjà été évoquée par le nouveau maire.
c'est le principe même d'une construction en plusieurs phases ! chaque phase est dissocié des autres financièrement ce qui permet de les modifier en fonctions des budgets ! c'est comme ça que ça marche pour tous les gros marché public !


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 18-05-2014

Surtout dans le débat le gros soucis d un agrandissement de beaublanc c'est qu' on y gagnerai 2500 places comme dirait lapalisse mais se serait 2500 mauvaises places puisque derrière les panneaux et aucun bénéfice niveau loges pour les sponsors.

Donc une nouvelle salle paraît vraiment incontournable. Mais le gros souci c'est qu'il est presqu impossible de faire aussi bien placé que beaublanc.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 18-05-2014

yoyolepouet a écrit :
Uncle Drew a écrit :
nico1024 a écrit :Tu crois pas que sa coutera plus cher de pas le finir regarde graveline 30 millions perdu pour un projet, la les travaux ont commencé et les contrats de construction sont bétonné tu construis tu paye tu construis pas tu payes aussi.
Non tu as tout faux. Les deux phases de travaux sont bien distinctes. La possibilité de ne pas enclencher la deuxième phase et de mettre l'argent dans la construction de la salle de 10 000 places à déjà été évoquée par le nouveau maire.
c'est le principe même d'une construction en plusieurs phases ! chaque phase est dissocié des autres financièrement ce qui permet de les modifier en fonctions des budgets ! c'est comme ça que ça marche pour tous les gros marché public !
Alors tant mieux pour la ville. Mais un stade à moitié finis et un projet de nouveau stade à landouge, sa va finir par rien du tout et limoges va louper l'occasion de se mettre à niveau en terme d'installation.


Rénovation du stade de Beaublanc - vinkeps - 23-05-2014

http://reims.lhebdoduvendredi.com/article/10689/

C'est exactement ce dont le club a besoin. Une salle neuve, 12 000 sièges, pour 30 millions. J'avais lu il y a quelques jours que l'asvel était intéressé.

Franchement, on trouvera pas mieux niveau prix. Si le maire veut vraiment faire ça salle, c'est la solution qui me semble la plus raisonnable.