CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 16-05-2014

hop a écrit :
csp17 a écrit :Un beaublanc a 8000 place serait obsolète avant le début des travaux, il est temps de rentrer dans une nouvelle aire et faire une nouvelle salle
Pour quelles raisons serait-il obsolète?

Peux tu dévelloper?
a mon avis 8000 places c'est trop petit(et pas sur qu'on y arrive), beaublanc niveau, confort, accès accueil, VIP c'est a la rue complet une salle moderne offrirait bien plus dans tous les domaines.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 16-05-2014

csp17 a écrit :
hop a écrit :
csp17 a écrit :Un beaublanc a 8000 place serait obsolète avant le début des travaux, il est temps de rentrer dans une nouvelle aire et faire une nouvelle salle
Pour quelles raisons serait-il obsolète?

Peux tu dévelloper?
a mon avis 8000 places c'est trop petit(et pas sur qu'on y arrive), beaublanc niveau, confort, accès accueil, VIP c'est a la rue complet une salle moderne offrirait bien plus dans tous les domaines.
Et tu la payes comment ta nouvelle à 10 000 ?

Et tu fais quoi de Beaublanc et de ses couts d'entretien sans club dedans ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 16-05-2014

csp17 a écrit :
hop a écrit :
csp17 a écrit :Un beaublanc a 8000 place serait obsolète avant le début des travaux, il est temps de rentrer dans une nouvelle aire et faire une nouvelle salle
Pour quelles raisons serait-il obsolète?

Peux tu dévelloper?
a mon avis 8000 places c'est trop petit(et pas sur qu'on y arrive), beaublanc niveau, confort, accès accueil, VIP c'est a la rue complet une salle moderne offrirait bien plus dans tous les domaines.
en quoi la "modernité" offrirait quoi que ce soit de supplémentaire ?

Ce qu'il manque à mon sens à BB aujourd'hui :
- 2000 places assises (pas plus. Faut aussi penser à tous les matchs en bois du championnat où on peinera à avoir 5000, ce qui n'est déjà pas mal !)
- des belles loges
- une buvette décente et grande
- un espace VIP plus grand.

Exception faite de l'agrandissement archi de BB, est-ce que les 3 autres points sont si compliqués que cela à améliorer ?
Et pour ce qui est de passer le stade à 8000 places, je pense que la moitié du budget qu'on est soit-disant prêt à consacrer à la construction d'une salle neuve suffira à rénover et agrandir l'enceinte actuelle.
Moi je veux garder Beaublanc !!! Tous ceux qui n'en veulent plus n'ont certainement mon vécu et mes souvenirs au stade depuis plus de 30 ans...


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 16-05-2014

C'est même pas une question de souvenirs :

-c'est proche du centre ville, du boulevard, c'est desservi par la ligne 4, au sein d'un complexe sportif, déjà niveau localisation on est bon. Le souci c'est le parking (déjà que la c'est galère, mais alors avec 8000 spectateurs, donc potentiellement 1,5 fois plus de bagnoles là on va souffrir), mais je pense qu'il y a moyen d'exploiter les friches à coté de Beaublanc ou il y avait des baraquements en bois.

C'est effectivement une salle unique en son genre, tant par son vécu que sa config. C'est vrai qu'au premier déménagement on craignait une perte d'ambiance, qui ne fu pas là au contraire, mais faut pas s'attendre à un nouveau beaublanc si c'est une nouvelle salle, ce sera une salle lambda, en béton, carrée, triste peut être, mais une salle type charpente de Beaublanc laisse tomber. D'ailleurs mis à part pour réaménagé Beaublanc, le toit franchement je l'adore, c'est vrai qu'on voit pas l'autre coté quand on est trop haut (et ça peut être chiant pour les ultras par rapport à la coordination), mais perso je m'en fous, je veut voir les joueurs.

Vu qu'on a quasi aucun virage valable, il y a largement de quoi creuser de ce côté, même si de ce que j'ai compris c'est la aussi que se trouvent les murs de maintenance. Mais de toute façon nouvelle salle ou pas, il faudra bien à jour faire quelque chose, car sinon comme pour le stade, ça pourrira sur place, et la seule option possible sera une destruction (un peu aussi comme le resto U camille guérin pour les étudiants en fac de lettres).

Une salle de 10 000, ok on pourra la remplir lors des phases finales et des coupes européennes, mais le reste de l'année, pas sur. A Landouge ben c'est pas à coté quand même, même si je vois mal ou on pourrait faire une nouvelle salle (vers Esther à la rigueur).


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 16-05-2014

hv63 a écrit :Et tu la payes comment ta nouvelle à 10 000 ?

Et tu fais quoi de Beaublanc et de ses couts d'entretien sans club dedans ?
De la meme façon que pour le stade des corbeaux....................... :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 16-05-2014

Arrêtez avec vos impôts. Faut juste bien investir. Construire une nouvelle salle ne va pas faire augmenter les impôts de 200 euros.

Il faut bien sur une salle de 10 000 places au minimum.

Tous les matchs étaient pleins cette saison, comme l'an dernier.

Là, je ne peux même pas acheter de place, il n'y en a plus.

On pourrait faire au moins 15 000 entrées.

Regardez des villes plus petites que nous qui font plein d'entrées, Brive au rugby avec pus de 10 000 places par exemple, j'en passe.

Avec une salle de 10 000 places on aurait au moins 7000 à chaque match de championnat, même 8000.
Il suffit seulement d'adapter les prix.

8 000 places c'est ridicule. Si c'était moi ça serait 15 000 places au moins.
Autant faire un truc modulable; Si on a de l'ambition c'est ce qu'il faut.

Ce sont toujours les même qui ne veulent pas avancer et qui profitent des avantages plus tard, exemple la construction de l'A20.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 16-05-2014

coluche a écrit :A Landouge ben c'est pas à coté quand même, même si je vois mal ou on pourrait faire une nouvelle salle (vers Esther à la rigueur).
Ca dépend pour qui. Mais de beaublanc, landouge c'est plus proche qu'ester. Une salle à landouge c'est mieux qu'à ester.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 16-05-2014

themight a écrit :
coluche a écrit :A Landouge ben c'est pas à coté quand même, même si je vois mal ou on pourrait faire une nouvelle salle (vers Esther à la rigueur).
Ca dépend pour qui. Mais de beaublanc, landouge c'est plus proche qu'ester. Une salle à landouge c'est mieux qu'à ester.
C'est plus proche mais pour s'y rendre c'est moins pratique. A Esther t'as le 10 pour le bus (ils font comment ceux qui ont pas de bagnoles, même si ils sont minoritaires?) alors que Landouge c'est le village, même vers l'aéroport.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 16-05-2014

coluche a écrit :
themight a écrit :
coluche a écrit :A Landouge ben c'est pas à coté quand même, même si je vois mal ou on pourrait faire une nouvelle salle (vers Esther à la rigueur).
Ca dépend pour qui. Mais de beaublanc, landouge c'est plus proche qu'ester. Une salle à landouge c'est mieux qu'à ester.
C'est plus proche mais pour s'y rendre c'est moins pratique. A Esther t'as le 10 pour le bus (ils font comment ceux qui ont pas de bagnoles, même si ils sont minoritaires?) alors que Landouge c'est le village, même vers l'aéroport.
Beh ils achètent une bagnole où ils se font emmener, où ils prennent la navette. Il y aura surement une navette qui reliera le nouveau stade au centre comme c'est le cas en ce moment.
Comme tu le dis, les gens qui n'ont pas de moyen de transport sont minoritaire de toute façon.

Puis à landouge même il y a un bus qui y passe aussi.

Enfin bon, c'est plutôt la continuité de beaublanc que ester.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 16-05-2014

themight a écrit :Arrêtez avec vos impôts. Faut juste bien investir. Construire une nouvelle salle ne va pas faire augmenter les impôts de 200 euros.

Il faut bien sur une salle de 10 000 places au minimum.

Tous les matchs étaient plein cette saison, comme l'an dernier.

Là, je ne peux même pas acheter de place, il n'y en a plus.

On pourrait faire au moins 15 000 entrées.

Regardez des villes plus petites que nous qui font plein d'entrées, Brive au rugby avec pus de 10 000 places par exemple, j'en passe.

Avec une salle de 10 000 places on aurait au moins 7000 à chaque match de championnat, même 8000.
Il suffit seulement d'adapter les prix.

8 000 places c'est ridicule. Si c'était moi ça serait 15 000 places au moins.
Autant faire un truc modulable; Si on a de l'ambition c'est ce qu'il faut.

Ce sont toujours les même qui ne veulent pas avancer et qui profitent des avantages plus tard, exemple la construction de l'A20.
L'A20 on la ressort à toutes les sauces mais franchement des mecs qui s'y sont opposé y'en a pas masse.
Et faut arrêter le délire. 15 000 places, c'est Limoges ici, pas Paris ou Montpellier. Rien qu'a Villeurbanne, donc Lyon, une nouvelle salle ça passe pas, alors ok ici y'a un super public patati patata mais bon faut pas croire qu'on va exploser la demande. Et ton truc modulable faut le payer hein, parce que ça coute la modularité. Brive ils font 10 000 personnes mais au Rugby, même si on est une terre de basket, le rugby c''est quand même plus populaire.
Si tu veux 15 000 places modulables comme à Montpellier ben c'est 60 millions d'euros (et encore seulement en config spectacle, en config sport c'est 9000 max), ça coute quand même. Peut être plus utile que le stade, mais couteux.

8000 places, suffisant pour satisfaire une très large partie des supporteurs, et je me demande d'ailleurs si le CSP serait pas plutôt favorable à cette solution pour pouvoir avoir des tarifs assez élevés. Faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui on atteint quand même le maximum. 10 000 places déjà c'est beaucoup, 15 000 j'en parle même pas, si on peut retaper Beaublanc, agrandir, rénover l'accueil des supporteurs, rajouter buvettes et boutiques, on sera déjà bien. Attendre un hypothétique nouveau palais des sports n'est pas non plus une solution des plus meilleurs.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 16-05-2014

themight a écrit :
coluche a écrit :
themight a écrit :Ca dépend pour qui. Mais de beaublanc, landouge c'est plus proche qu'ester. Une salle à landouge c'est mieux qu'à ester.
C'est plus proche mais pour s'y rendre c'est moins pratique. A Esther t'as le 10 pour le bus (ils font comment ceux qui ont pas de bagnoles, même si ils sont minoritaires?) alors que Landouge c'est le village, même vers l'aéroport.
Beh ils achètent une bagnole où ils se font emmener, où ils prennent la navette. Il y aura surement une navette qui reliera le nouveau stade au centre comme c'est le cas en ce moment.
Comme tu le dis, les gens qui n'ont pas de moyen de transport sont minoritaire de toute façon.

Puis à landouge même il y a un bus qui y passe aussi.

Enfin bon, c'est plutôt la continuité de beaublanc que ester.
Ouais j'achète une bagnole, normal quoi, l'abonnement va quand même me revenir un peu cher au final.
Le bus c'est 2 dessertes toutes les heures puis plus rien après 20 heures, la navette ça fait loin pour ceux qui viennent de l'autre coté de la ville, les routes sont quand même pas fameuse, et surtout ben c'est la campagne quoi, àpart l'aéroport ben landouge c'est le village. Alors ok ça permettrai de développer le secteur, mais à la limite, vers Esther, on est déjà pas très loin, c'est très facile d'accès, c'est plus vivant avec le cinoche et le futur centre aquatique, la solution landouge elle me parait pas fameuse.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 16-05-2014

Bada a écrit :en quoi la "modernité" offrirait quoi que ce soit de supplémentaire ?

Ce qu'il manque à mon sens à BB aujourd'hui :
- 2000 places assises (pas plus. Faut aussi penser à tous les matchs en bois du championnat où on peinera à avoir 5000, ce qui n'est déjà pas mal !)
- des belles loges
- une buvette décente et grande
- un espace VIP plus grand.

Exception faite de l'agrandissement archi de BB, est-ce que les 3 autres points sont si compliqués que cela à améliorer ?
Et pour ce qui est de passer le stade à 8000 places, je pense que la moitié du budget qu'on est soit-disant prêt à consacrer à la construction d'une salle neuve suffira à rénover et agrandir l'enceinte actuelle.
Moi je veux garder Beaublanc !!! Tous ceux qui n'en veulent plus n'ont certainement mon vécu et mes souvenirs au stade depuis plus de 30 ans...
Mes souvenirs sont salle des Soeurs de la Rivière... Je suis pour un agrandissement là bas ! Avec le retour au Vert quoi de plus logique.
Je m'en fout des souvenirs ce que je veux c'est vibrer à nouveau. Pour les souvenirs il y a les photos et les vidéos.

Plus sérieusement à ajouter dans ta liste : De vraies places handicapés, des coursives où l'on peut circuler aisément (j'imagine avec 2 500 personnes de plus s'il faut sortir pour aller boire un verre) et pouvoir voir les personnes en face et pas que la tribune VIP. Le problème de sécurité va se poser aussi, donc les coursives et le hall doivent être aménagés. Déjà que Beaublanc aujourd'hui ne verrait pas le jour alors un agrandissement de 2 500 places implique forcément des travaux de ce côté là.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 16-05-2014

coluche a écrit :
themight a écrit :Arrêtez avec vos impôts. Faut juste bien investir. Construire une nouvelle salle ne va pas faire augmenter les impôts de 200 euros.

Il faut bien sur une salle de 10 000 places au minimum.

Tous les matchs étaient plein cette saison, comme l'an dernier.

Là, je ne peux même pas acheter de place, il n'y en a plus.

On pourrait faire au moins 15 000 entrées.

Regardez des villes plus petites que nous qui font plein d'entrées, Brive au rugby avec pus de 10 000 places par exemple, j'en passe.

Avec une salle de 10 000 places on aurait au moins 7000 à chaque match de championnat, même 8000.
Il suffit seulement d'adapter les prix.

8 000 places c'est ridicule. Si c'était moi ça serait 15 000 places au moins.
Autant faire un truc modulable; Si on a de l'ambition c'est ce qu'il faut.

Ce sont toujours les même qui ne veulent pas avancer et qui profitent des avantages plus tard, exemple la construction de l'A20.
L'A20 on la ressort à toutes les sauces mais franchement des mecs qui s'y sont opposé y'en a pas masse.
Et faut arrêter le délire. 15 000 places, c'est Limoges ici, pas Paris ou Montpellier. Rien qu'a Villeurbanne, donc Lyon, une nouvelle salle ça passe pas, alors ok ici y'a un super public patati patata mais bon faut pas croire qu'on va exploser la demande. Et ton truc modulable faut le payer hein, parce que ça coute la modularité. Brive ils font 10 000 personnes mais au Rugby, même si on est une terre de basket, le rugby c''est quand même plus populaire.
Si tu veux 15 000 places modulables comme à Montpellier ben c'est 60 millions d'euros (et encore seulement en config spectacle, en config sport c'est 9000 max), ça coute quand même. Peut être plus utile que le stade, mais couteux.

8000 places, suffisant pour satisfaire une très large partie des supporteurs, et je me demande d'ailleurs si le CSP serait pas plutôt favorable à cette solution pour pouvoir avoir des tarifs assez élevés. Faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui on atteint quand même le maximum. 10 000 places déjà c'est beaucoup, 15 000 j'en parle même pas, si on peut retaper Beaublanc, agrandir, rénover l'accueil des supporteurs, rajouter buvettes et boutiques, on sera déjà bien. Attendre un hypothétique nouveau palais des sports n'est pas non plus une solution des plus meilleurs.
On te la ressort peut être à toutes le sauces mais c'est comme ça. C'est pareil pour ceux qui critiquent le projet de la lgv, c'est pareil pour tout. Ca critique, ça critique, ça ne sait faire que ça. Mais une fois que tout est en place, finalement c'est pas si mal que ça.
Ton message est rempli de paradoxes. Comme tu le dis, en effet limoges est un terre basket, donc il n'y a pas à comparer la popularité du basket au rugby. Limoges a un grand réservoir de population, quand je te dis qu'avec une capacité de 10 000 places le taux de remplissage serait élevé, j'en suis convaincu.
Et 60 000 000 c'est beaucoup et alors? Pas exceptionnel non plus. Regarde les prix des autres projets qui ont été réalisés, infrastructure de transport, bâtiments etc...
Je trouve ça ridicule de construire des petits trucs. Le zenith à 6 000 c'est absurde. Soit tu fais un grand truc, soit tu ne fais rien. Le zenith est plein pour de nombreux événements. Donc ça veut dire une perte d'argent.
15 000 places modulable ça serait bien.
Tu parles de paris, de montpellier. Moi je vais te parler de montpellier, parce que comparer limoges et paris ce n'est pas possible. En revanche ça l'est pour limoges et montpellier.
Je l'ai déjà dit, mais montpellier était plus petit que limoges il y a 30 ans, il y avait 20 000 habitants de moins. Qu'est ce que c'est 25/30 ans? Aujourd'hui montpellier a deux fois plus de populations que limoges. A un moment il faut mettre la main à la poche, et avec les années tu y trouves ton compte.
Tout ça n'est qu'une politique d'aménagement. Mais bon, on connaît tous le résultat d'une gouvernance interminable de rodet. Donc je pense que tu es encore sous son emprise.
Mais je te conseille de changer d'air et de regarder autour de toi un peu.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 16-05-2014

coluche a écrit :
themight a écrit :
coluche a écrit :C'est plus proche mais pour s'y rendre c'est moins pratique. A Esther t'as le 10 pour le bus (ils font comment ceux qui ont pas de bagnoles, même si ils sont minoritaires?) alors que Landouge c'est le village, même vers l'aéroport.
Beh ils achètent une bagnole où ils se font emmener, où ils prennent la navette. Il y aura surement une navette qui reliera le nouveau stade au centre comme c'est le cas en ce moment.
Comme tu le dis, les gens qui n'ont pas de moyen de transport sont minoritaire de toute façon.

Puis à landouge même il y a un bus qui y passe aussi.

Enfin bon, c'est plutôt la continuité de beaublanc que ester.
Ouais j'achète une bagnole, normal quoi, l'abonnement va quand même me revenir un peu cher au final.
Le bus c'est 2 dessertes toutes les heures puis plus rien après 20 heures, la navette ça fait loin pour ceux qui viennent de l'autre coté de la ville, les routes sont quand même pas fameuse, et surtout ben c'est la campagne quoi, àpart l'aéroport ben landouge c'est le village. Alors ok ça permettrai de développer le secteur, mais à la limite, vers Esther, on est déjà pas très loin, c'est très facile d'accès, c'est plus vivant avec le cinoche et le futur centre aquatique, la solution landouge elle me parait pas fameuse.
Mais qu'est ce que tu racontes sérieusement? Qu'est ce que ça fait que landouge soit la campagne? On s'en fou non? Je crois que tu confonds landouge à bellegarde. Tu sais que landouge est à coté de la zup où est beaublanc? Puis même si la salle est à coté de l'aéroport? C'est très pratique, tu prends la nationale qui est en 2*2 voies et hop tu y es. L'accès y est très facile. Ca se voit que tu ne conduis pas.
Puis pour le coté vivant? On s'en fou non qu'il y ait un ciné, un centre aquatique à coté non? Tu compte te baigner après le match?

Puis pour le prix de l'abonnement, personne ne t'oblige à aller au csp, si c'est trop cher n'y va pas. De toute façon tu n'y vas pas souvent non?
Des bagnoles tu en as qui coutent pas trop cher, mais il existe une solution alternative sinon, le scooter.
Pour ce qui est de la navette, même si elle met une heure pour rejoindre le stade qu'est ce que ça fait? Tu veux le beurre et l'argent du beurre il me semble.
Il ne faut pas non plus plus de temps pour aller a landouge que pour aller à ester.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 16-05-2014

Je suis assez d'accord avec themight. On voudrait Beaublanc, en plus grand mais sans rien toucher, avec un accès super facile. Mais on ne peut pas tout avoir. Perso je pense qu'à l'avenir une nouvelle salle, sans être à 100% indispensable, est nécessaire, et tant qu'à faire directement un truc qu'on aura pour 20 ans au moins. Que ça soit à Landouge, Esther ou ailleurs, Limoges et ses alentours c'est pas bien grand, par contre faut prévoir un vrai parking, truc auquel on ne pense jamais en Fance. Et de toute façon l'argent qu'on ne mettra pas sur ça on le balancera bien quelque part ailleurs, alors...


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 16-05-2014

Ce débat :lol:

Ça dépend quand même vachement du coin de Limoges d ou tu viens. Sinon ester il y a l a20


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 16-05-2014

themight a écrit :Arrêtez avec vos impôts. Faut juste bien investir. Construire une nouvelle salle ne va pas faire augmenter les impôts de 200 euros.

Il faut bien sur une salle de 10 000 places au minimum.

Tous les matchs étaient plein cette saison, comme l'an dernier.

Là, je ne peux même pas acheter de place, il n'y en a plus.

On pourrait faire au moins 15 000 entrées.
Dis, c'était combien le montant de ta taxe d'habitation en 2013 ?
Et ta taxe foncière ?
Sans parler des impôts sur le revenu....

C'est vrai, "peut être" que je n'en suis pas à 200? près pour "TE" payer une place dans ta salle de 15000.

De surcroît, surtout si tu n'habite pas Limoges.

Tu veux des exemples de choix politiques idiots ?

Moi aussi j'aurais plein d'idées pour dépenser l'argent des autres !

Y'a pu ka !! Y fo kon !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 16-05-2014

hv63 a écrit :
themight a écrit :Arrêtez avec vos impôts. Faut juste bien investir. Construire une nouvelle salle ne va pas faire augmenter les impôts de 200 euros.

Il faut bien sur une salle de 10 000 places au minimum.

Tous les matchs étaient plein cette saison, comme l'an dernier.

Là, je ne peux même pas acheter de place, il n'y en a plus.

On pourrait faire au moins 15 000 entrées.
Dis, c'était combien le montant de ta taxe d'habitation en 2013 ?
Et ta taxe foncière ?
Sans parler des impôts sur le revenu....

C'est vrai, "peut être" que je n'en suis pas à 200? près pour "TE" payer une place dans ta salle de 15000.

De surcroît, surtout si tu n'habite pas Limoges.

Tu veux des exemples de choix politiques idiots ?

Moi aussi j'aurais plein d'idées pour dépenser l'argent des autres !

Y'a pu ka !! Y fo kon !!!
Oui les impots sur les revenus sont quand même élevés, oui la taxe d'habitation est quand même élevée aussi, mais ce que je veux dire c'est que si tu ne paies pas pour une nouvelle sale tu paieras pour autre chose. Donc à choisir le choix est vite pris.

Et oui en ce moment je ne suis pas à limoges, je suis à montpellier. Et oui, viens habiter ici et tu pourras te plaindre des prix de la taxe d'habitation notamment. Mais le plus emmerdant ce n'est pas ça mais les loyers qui sont élevés et que tu paies tous les mois.
Vas même ailleurs dans d'autres grandes villes ça sera pareil. Limoges est une des grandes villes les moins chères de france.

Après à coté de ça à montpellier et dans plein d'autres villes, tu as un service de transport en commun digne de ce nom. Tu peux te balader tranquillement dans le centre ville sans te soucier de l'idée de te faire écraser, tu peux aussi profiter d'un certain calme puisque les voitures n'y sont pas autorisées.
Tu peux aller faire tes courses jusqu'a 22h quand tu finis à 20h30 par exemple.
Tu as plein beaucoup d'animations dans la ville tout au long de l'année.
Etc...

Et puis si tu ne veux pas ME payer une place dans la nouvelle salle de basket tu peux quitter limoges.

Et encore, si tu veux payer encore moins, tu peux aller habiter à la campagne ou les taxes sont moins élevées.

Tu as plusieurs choix possibles.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 16-05-2014

themight a écrit :
coluche a écrit :
themight a écrit :Beh ils achètent une bagnole où ils se font emmener, où ils prennent la navette. Il y aura surement une navette qui reliera le nouveau stade au centre comme c'est le cas en ce moment.
Comme tu le dis, les gens qui n'ont pas de moyen de transport sont minoritaire de toute façon.

Puis à landouge même il y a un bus qui y passe aussi.

Enfin bon, c'est plutôt la continuité de beaublanc que ester.
Ouais j'achète une bagnole, normal quoi, l'abonnement va quand même me revenir un peu cher au final.
Le bus c'est 2 dessertes toutes les heures puis plus rien après 20 heures, la navette ça fait loin pour ceux qui viennent de l'autre coté de la ville, les routes sont quand même pas fameuse, et surtout ben c'est la campagne quoi, àpart l'aéroport ben landouge c'est le village. Alors ok ça permettrai de développer le secteur, mais à la limite, vers Esther, on est déjà pas très loin, c'est très facile d'accès, c'est plus vivant avec le cinoche et le futur centre aquatique, la solution landouge elle me parait pas fameuse.
Mais qu'est ce que tu racontes sérieusement? Qu'est ce que ça fait que landouge soit la campagne? On s'en fou non? Je crois que tu confonds landouge à bellegarde. Tu sais que landouge est à coté de la zup où est beaublanc? Puis même si la salle est à coté de l'aéroport? C'est très pratique, tu prends la nationale qui est en 2*2 voies et hop tu y es. L'accès y est très facile. Ca se voit que tu ne conduis pas.
Puis pour le coté vivant? On s'en fou non qu'il y ait un ciné, un centre aquatique à coté non? Tu compte te baigner après le match?

Puis pour le prix de l'abonnement, personne ne t'oblige à aller au csp, si c'est trop cher n'y va pas. De toute façon tu n'y vas pas souvent non?
Des bagnoles tu en as qui coutent pas trop cher, mais il existe une solution alternative sinon, le scooter.
Pour ce qui est de la navette, même si elle met une heure pour rejoindre le stade qu'est ce que ça fait? Tu veux le beurre et l'argent du beurre il me semble.
Il ne faut pas non plus plus de temps pour aller a landouge que pour aller à ester.
Je veut pas le beurre et l'argent du beurre, sauf que Landouge, c'est pas la top solution, au niveau de l'accessibilité je crois pas qu'on va pondre le palais à coté de la 2*2 voies, que ce soit à coté de l'aéroport je pense que les supporteurs s'en tamponent un peu, et je suis désolé mais si c'est pour faire une salle sans rien autour, alors qu'on parle de salle soit disantes multi fonctionnelles qui ne font pas que dans le sport mais aussi dans le commerce, ben la on pourra se gratter. Une nouvelle salle qui ne fera que dans le sportif d'ailleurs, parce que les concerts seront au Zénith, et je préfère quand même une salle dédiée à la culture et aux spectacles qu'une salle hybride qui accueillerait tout, déjà qu'on galère quand on accueille des événements genre Fed cup, si c'est pour aussi géré les spectacles, je raconte pas l'horreur. Au passage je compte sur une seule main le nombre de fois ou le Zénith à été rempli l'année dernière.

Limoges grand bassin de population, terre de basket, mais bon faut arrêter l'auto congratulation deux secondes, y'en a aussi plein qui s'en cogne du basket.

Et Limoges dans 30 ans n'aura pas la même progression que Montpellier qui bénéficie d'un tas d'avantage, les gens vont pas venir s'installer parce qu'on un super palais des sports flambant neuf. Du coup avec un palais des sports tout neuf à construire, donc à financer, et maintenir un beaublanc en état mais inutile, et financer d'un coup pour avoir un Beaublanc à 8000 aménagé et conçu pour recevoir les gens dans de meilleurs conditions, ben je suis désolé mais pour moi la meilleur solution c'est la deuxième. Ca n'engage que moi, mais c'est mon point de vu. Mais j'avoue durant le peu de temps qui me reste, que Rodet est derrière mon fauteuil un flingue à la main, vite, aidez moi.


Rénovation du stade de Beaublanc - vinkeps - 16-05-2014

Tout le monde parle de Beaublanc a 8000 places, mais être vous sur que c'est possible au moins ? Franchement, si c'était si simple que ça, je pense que ça aurait déjà était fait.

Pour une nouvelle salle, faut pas oublier que le maire avait dit que sa allait être en partie financer en abandonnant la 2éme partie des travaux du stade il me semble. Donc 30 millions qui aurait été quoi qu'il arrive dépenser.

Il faut aussi savoir si on peut avoir une aide de l'état, Gravelines et Orléans devaient recevoir une aide du CNDS (centre national pour le développement du sport). Orléans par exemple c'était 15 millions. Sachant que ces 2 clubs ont abandonné leur projet, on peut postuler a leur place pour une aide.

Par contre, faut surtout pas faire de PPP. J'ai cru lire un article sur le popu.fr ou un mec de la mairie parlait de faire un PPP, sur le court terme on sera peut être gagnant, mais sur le moyen-long terme la facture sera salé.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 16-05-2014

vinkeps a écrit :Tout le monde parle de Beaublanc a 8000 places, mais être vous sur que c'est possible au moins ? Franchement, si c'était si simple que ça, je pense que ça aurait déjà était fait.

Pour une nouvelle salle, faut pas oublier que le maire avait dit que sa allait être en partie financer en abandonnant la 2éme partie des travaux du stade il me semble. Donc 30 millions qui aurait été quoi qu'il arrive dépenser.

Il faut aussi savoir si on peut avoir une aide de l'état, Gravelines et Orléans devaient recevoir une aide du CNDS (centre national pour le développement du sport). Orléans par exemple c'était 15 millions. Sachant que ces 2 clubs ont abandonné leur projet, on peut postuler a leur place pour une aide.

Par contre, faut surtout pas faire de PPP. J'ai cru lire un article sur le popu.fr ou un mec de la mairie parlait de faire un PPP, sur le court terme on sera peut être gagnant, mais sur le moyen-long terme la facture sera salé.
Dans le cas d'un Beaublanc non rénovable en dessous de 8000 places, je crois que la solution sera toute trouvée, parce que 5500 aujourd'hui effectivement c'est intenable.
Le PPP c'est effectivement une solution peu souhaitable, mais le but de la mairie et de réduire les coûts le plus possible. Donc ça sera je pense du PPP si c'est une nouvelle salle, et comme ça ne sera plus Beaublanc, on peut aussi s'attendre à du namming.

Après Beaublanc à 8000, tant que des études ont pas été engagé on peut pas savoir, et même si on aurait pu, l'ancienne municipalité aurait pris bien son temps.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 16-05-2014

coluche a écrit :
themight a écrit :
coluche a écrit :Ouais j'achète une bagnole, normal quoi, l'abonnement va quand même me revenir un peu cher au final.
Le bus c'est 2 dessertes toutes les heures puis plus rien après 20 heures, la navette ça fait loin pour ceux qui viennent de l'autre coté de la ville, les routes sont quand même pas fameuse, et surtout ben c'est la campagne quoi, àpart l'aéroport ben landouge c'est le village. Alors ok ça permettrai de développer le secteur, mais à la limite, vers Esther, on est déjà pas très loin, c'est très facile d'accès, c'est plus vivant avec le cinoche et le futur centre aquatique, la solution landouge elle me parait pas fameuse.
Mais qu'est ce que tu racontes sérieusement? Qu'est ce que ça fait que landouge soit la campagne? On s'en fou non? Je crois que tu confonds landouge à bellegarde. Tu sais que landouge est à coté de la zup où est beaublanc? Puis même si la salle est à coté de l'aéroport? C'est très pratique, tu prends la nationale qui est en 2*2 voies et hop tu y es. L'accès y est très facile. Ca se voit que tu ne conduis pas.
Puis pour le coté vivant? On s'en fou non qu'il y ait un ciné, un centre aquatique à coté non? Tu compte te baigner après le match?

Puis pour le prix de l'abonnement, personne ne t'oblige à aller au csp, si c'est trop cher n'y va pas. De toute façon tu n'y vas pas souvent non?
Des bagnoles tu en as qui coutent pas trop cher, mais il existe une solution alternative sinon, le scooter.
Pour ce qui est de la navette, même si elle met une heure pour rejoindre le stade qu'est ce que ça fait? Tu veux le beurre et l'argent du beurre il me semble.
Il ne faut pas non plus plus de temps pour aller a landouge que pour aller à ester.
Je veut pas le beurre et l'argent du beurre, sauf que Landouge, c'est pas la top solution, au niveau de l'accessibilité je crois pas qu'on va pondre le palais à coté de la 2*2 voies, que ce soit à coté de l'aéroport je pense que les supporteurs s'en tamponent un peu, et je suis désolé mais si c'est pour faire une salle sans rien autour, alors qu'on parle de salle soit disantes multi fonctionnelles qui ne font pas que dans le sport mais aussi dans le commerce, ben la on pourra se gratter. Une nouvelle salle qui ne fera que dans le sportif d'ailleurs, parce que les concerts seront au Zénith, et je préfère quand même une salle dédiée à la culture et aux spectacles qu'une salle hybride qui accueillerait tout, déjà qu'on galère quand on accueille des événements genre Fed cup, si c'est pour aussi géré les spectacles, je raconte pas l'horreur. Au passage je compte sur une seule main le nombre de fois ou le Zénith à été rempli l'année dernière.

Limoges grand bassin de population, terre de basket, mais bon faut arrêter l'auto congratulation deux secondes, y'en a aussi plein qui s'en cogne du basket.

Et Limoges dans 30 ans n'aura pas la même progression que Montpellier qui bénéficie d'un tas d'avantage, les gens vont pas venir s'installer parce qu'on un super palais des sports flambant neuf. Du coup avec un palais des sports tout neuf à construire, donc à financer, et maintenir un beaublanc en état mais inutile, et financer d'un coup pour avoir un Beaublanc à 8000 aménagé et conçu pour recevoir les gens dans de meilleurs conditions, ben je suis désolé mais pour moi la meilleur solution c'est la deuxième. Ca n'engage que moi, mais c'est mon point de vu. Mais j'avoue durant le peu de temps qui me reste, que Rodet est derrière mon fauteuil un flingue à la main, vite, aidez moi.
On ne va pas tout mélanger, je ne dis pas que limoges aura la même progression que Montpellier. Limoges n'a pas les mêmes atouts que montpellier, mais ça n?empêche pas non plus de se développer. Il faut acquérir une vision d'avenir. Et un bon avenir passe par des projets aussi couteux soient ils. Il faut donc une grande salle de basket d'au moins 10 000 places je le répète, et j'irais même plus loin. Même si ça ne concerne pas le sport, il faut boucler le centre ville, l'interdire au voiture. C'est à dire que jean jaures, voire jusqu'a saint martial il faut interdire la voiture et faire de beaux espaces vivants. Il faut créer un petit tunnel sous la place du cinéma afin de la rendre piétonne aussi.
Parallèlement, il faudrait créer au moins deux lignes de tram. J'entends déjà des hurlements, "c'est trop cher". Oui effectivement c'est cher, mais pour un bon développement de la ville c'est ce qu'il faut. Il faudrait même 3 lignes de tram assez rapidement.

Pour ce qui est du reste de beaublanc, si on a une nouvelle salle, aucune équipe ne pourrait utiliser le palais? Le labc? L'équipe de hand? Etc....

Arrête avec ton auto congratulation. Tu l'as dis toi même, limoges est une terre basket. C'est un fait, c'est comme ça. L'aire urbaine de limoges c'est presque 300 000 habitants. Sachant qu'en plus des gens viennent ailleurs que l'aire urbaine de limoges pour les matchs. Certains viennent de creuse, d'autre de corrèze, et d'autres même d'ailleurs.
Alors pour toi c'est normal qu'à brive il y ait plus de 10 000 personnes par match pour une aire urbaine 3 fois plus petite que limoges. Alors qu'à limoges 10 000 ça serait trop.

Je ne comprendrai jamais cette vision que tu as comme d'autres. L'exemple de brive te montre que c'est réalisable. De plus une nouvelle génération va au csp aujourd'hui. Il y a beaucoup plus de jeunes aujourd'hui qui vont au csp qu'il y a 5 ans. Le public se rajeuni.

Pour l'implantation, comme tu le dis cela n'engage que toi. Ca te fait peut être chier, ça en arrange d'autre. C'est comme ça. On y peut rien. Il y a peut être l'a20 d'un coté, mais il y a la 4 voies qui relie saint junien de l'autre. Puis l'emplacement se trouverait pas loin des 4 voies. De toute façon l'aéroport n'est pas non plus très loin des 4 voies. En plus, construire a coté de l'aéroport favoriserait l'accès aux équipes qui prendraient l'avion également, et il serait possible de faire de grands parkings.

Je le répète, qu'est ce que ça fait qu'il n'y ait pas de cinéma à coté ou de centre aquatique? Qu'elle soit multifonctionnelle ou non la salle, on s'en cogne de ce qu'il y a à coté.
Si tu vas voir un match de basket après tu ne vas pas au cinéma ni te baigner. Si tu vas voir un concert c'est pareil. Donc voilà il n'y a pas de soucis pour ça.


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 16-05-2014

Moi j'ai juste envie de dire:'heureusement qu' en 81 les dirigeants de l'époque ainsi que les collectivités on fait sortir beaublanc de terre et n'ont pas eu la mauvaise idée d'agrandir la salle mû


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 16-05-2014

il y a pas mal de gens qui ont pas les moyens de prendre des places actuellement, j'en fais parti, construire un salle a 10000 peut faire baisser les prix, mais si c'est pour mettre la salle a 10 bornes, s'il le prix baisse mais qu'il faut rajouter des frais de déplacement, ça revient au même,

maintenant 10000, c'est l'idéal, s'il font 8000, qu'on fait l'europe quand la salle sera construire a 100 contre 1 que la salle sera pleine et qu'on dira," MAIS POURQUOI ON A PAS FAIT 10000", après 15000,ça reste utopique, mais d'un autre côté, ça pourrait amener des gros concert sur Limoges,utopique ça aussi


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 16-05-2014

Pardonnez moi ma sous culture géographique mais Landouge... c'est la banlieue de Limoges ou un quartier de la ville ?