CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 15-05-2014

pas que l'agglo mais aussi la région et le département... enfin tant que ces derniers existent encore... Rolleyes


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 15-05-2014

csp17 a écrit :de toute façon la nouvelle salle est loin d'être faite, pour des raisons bassement politique.
le projet sera lancé par la mairie actuelle mais elle aura besoin de l'aglo pour le financement.....c'est la que sa coince.
L'aglo n'étant pas du même bord politique (quand on connaît l'intelligence politique de son président qui au passage n'est rien de plus que la marionnette de Rodet) elle fera tout pour que le projet n'arrive pas a son terme
+1

Si l'agglo avait basculé à droite, on l'avait notre nouvelle salle.

Quant j'ai vu que l'agglo restait à gauche, j'ai compris direct que le palais des sports de Beaublanc avait encore de beaux jours devant lui.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 15-05-2014

Sauf que le clivage politique n'est pas nécessairement uniquement basé sur du blanc et du noir mais il peut aussi se construire sur une surenchère qualitative, et il se trouve que le projet tel qu'il est énoncé laisse la place à du qualitatif puisqu'il y a au minimum la recherche de partenaires notamment nationaux pour la partie centre national. Donc de là à considérer qu'il y a automatiquement un blocage politique, j'en doute.


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 15-05-2014

Ça n'a absolument rien à voir .C'est tout simplement un projet qui ne peut se réaliser que sur le très long terme car il y a beaucoup de questions a se poser et cela ne peut se faire d'un claquement de doigts!Il est faux de penser que la gauche est opposée à ce projet même si elle n'en est pas l'instigatrice!


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 15-05-2014

dionysos a écrit :Ça n'a absolument rien à voir .C'est tout simplement un projet qui ne peut se réaliser que sur le très long terme car il y a beaucoup de questions a se poser et cela ne peut se faire d'un claquement de doigts!Il est faux de penser que la gauche est opposée à ce projet même si elle n'en est pas l'instigatrice!
Par la gauche, tu veux dire le maire sortant qui a perdu les élections ? ou tu veux dire le prochain politique qui voudra se faire élire aux prochaines élections et dont personne ne connait encore le nom ?
La politique c'est aussi incarner le temps présent dans une tradition.

Ceci dit pour le côté politique. C'est certain qu'il y a beaucoup de questions à se poser, et que c'est justement une autre formulation de ce que je disais contrairement à ton "ça n'a absolument rien à voir" dont je ne sais si il s'adressait à moi ou au message précédent. Moi j'appelais ça du qualitatif.


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 15-05-2014

boule a écrit :
dionysos a écrit :Ça n'a absolument rien à voir .C'est tout simplement un projet qui ne peut se réaliser que sur le très long terme car il y a beaucoup de questions a se poser et cela ne peut se faire d'un claquement de doigts!Il est faux de penser que la gauche est opposée à ce projet même si elle n'en est pas l'instigatrice!
Par la gauche, tu veux dire le maire sortant qui a perdu les élections ? ou tu veux dire le prochain politique qui voudra se faire élire aux prochaines élections et dont personne ne connait encore le nom ?
La politique c'est aussi incarner le temps présent dans une tradition.

Ceci dit pour le côté politique. C'est certain qu'il y a beaucoup de questions à se poser, et que c'est justement une autre formulation de ce que je disais contrairement à ton "ça n'a absolument rien à voir" dont je ne sais si il s'adressait à moi ou au message précédent. Moi j'appelais ça du qualitatif.
T'es du style à t'enflammer rapide l'ami!Ceci dit ,je ne m'adressais pas du tout à toi mais au forumer précédent ,ce que tu aurais pu deviner avec l'aide de la proximité de nos posts!Si tu veux organiser un débat pour définir la gauche et la droite en politique ,ce sera sans moi par contre!


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 15-05-2014

Surtout, il est désormais de notoriété publique que l'équipe en place ne pensait jamais être élue et se retrouve bien emmerdée d'avoir mis ça sur son programme.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 15-05-2014

dionysos a écrit :
boule a écrit :
dionysos a écrit :Ça n'a absolument rien à voir .C'est tout simplement un projet qui ne peut se réaliser que sur le très long terme car il y a beaucoup de questions a se poser et cela ne peut se faire d'un claquement de doigts!Il est faux de penser que la gauche est opposée à ce projet même si elle n'en est pas l'instigatrice!
Par la gauche, tu veux dire le maire sortant qui a perdu les élections ? ou tu veux dire le prochain politique qui voudra se faire élire aux prochaines élections et dont personne ne connait encore le nom ?
La politique c'est aussi incarner le temps présent dans une tradition.

Ceci dit pour le côté politique. C'est certain qu'il y a beaucoup de questions à se poser, et que c'est justement une autre formulation de ce que je disais contrairement à ton "ça n'a absolument rien à voir" dont je ne sais si il s'adressait à moi ou au message précédent. Moi j'appelais ça du qualitatif.
T'es du style à t'enflammer rapide l'ami!Ceci dit ,je ne m'adressais pas du tout à toi mais au forumer précédent ,ce que tu aurais pu deviner avec l'aide de la proximité de nos posts!Si tu veux organiser un débat pour définir la gauche et la droite en politique ,ce sera sans moi par contre!
Merci de m'avoir corrigé sur ma lecture Smile pour le reste je garde la politique pour l'isoloir.


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 15-05-2014

boule a écrit :
dionysos a écrit :
boule a écrit :Par la gauche, tu veux dire le maire sortant qui a perdu les élections ? ou tu veux dire le prochain politique qui voudra se faire élire aux prochaines élections et dont personne ne connait encore le nom ?
La politique c'est aussi incarner le temps présent dans une tradition.

Ceci dit pour le côté politique. C'est certain qu'il y a beaucoup de questions à se poser, et que c'est justement une autre formulation de ce que je disais contrairement à ton "ça n'a absolument rien à voir" dont je ne sais si il s'adressait à moi ou au message précédent. Moi j'appelais ça du qualitatif.
T'es du style à t'enflammer rapide l'ami!Ceci dit ,je ne m'adressais pas du tout à toi mais au forumer précédent ,ce que tu aurais pu deviner avec l'aide de la proximité de nos posts!Si tu veux organiser un débat pour définir la gauche et la droite en politique ,ce sera sans moi par contre!
Merci de m'avoir corrigé sur ma lecture Smile pour le reste je garde la politique pour l'isoloir.
le projet de salle ne pourra se faire que si l'aglo et la ville vont dans le même sens, c'est le point de départ (après viendront région partenaires...). Le maire sortant n'a rien fait pour faciliter la prise de fonction de la nouvelle équipe et ne fera rien pour faciliter les projets qui seront proposé (bon ou mauvais) donc le lancement d'une nouvelle salle a Limoges oui si un jour un maire de Limoges a aussi les commandes de l'aglo mais pas avant.(sinon le maire actuel est sacrement bon en négociation)


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 15-05-2014

manu a écrit :Surtout, il est désormais de notoriété publique que l'équipe en place ne pensait jamais être élue et se retrouve bien emmerdée d'avoir mis ça sur son programme.
+1


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 15-05-2014

maintenant, le stade de foot est financer en grande majorité par la ville de Limoges avec des aides région, dept, état, europe car son utilisation est pour la ville de limoges, sans aucune aide de limoges métropole

je vois pas pourquoi le financement de la salle devrait passer par Limoges Métropole puisque son utilisation sera aussi pour Limoges, je crois pas que le Panabasket ou le club de hand de isle viendrons y jouer,

alors pour moi je vois pas en quoi se serait contradictoire que Limoges métropole ne veulent investir sur un équipement non communautaire, a l'inverse du projet de palais des congrès par exemple (aussi dans le programme de la droite)...


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 15-05-2014

manu a écrit :Hey Piranhas, n'achète pas l'Equipe aujourd'hui.
2 pages sur tous les projets foireux d'Arena en France.
Smile
Et comme à chaque fois 1/4 de page et encore le titre "parker a du travail" rien de plus sur limoges sur le basket c vraiment des guignols, à part le foot rugby cyclisme, à croire qu'il y a pas d'autre sport pour eux.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 15-05-2014

Gérard Vandenbrouke, le président de l'agglo, n'est pas contre une nouvelle salle et ne va pas s'opposer à tout va aux projets de la mairie actuelle. Et imaginer un seul instant que l'agglo bloque toute tentative même de réflexion concernant une nouvelle salle ou une rénov est pour moi totalement inconcevable tant ce serait se tirer une balle dans le pied.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 15-05-2014

nico1024 a écrit :
manu a écrit :Hey Piranhas, n'achète pas l'Equipe aujourd'hui.
2 pages sur tous les projets foireux d'Arena en France.
Smile
Et comme à chaque fois 1/4 de page et encore le titre "parker a du travail" rien de plus sur limoges sur le basket c vraiment des guignols, à part le foot rugby cyclisme, à croire qu'il y a pas d'autre sport pour eux.
oui c'est étonnant de voir que limoges n'est pas dans la liste des salles de plus de 5000 places en france...


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 15-05-2014

coluche a écrit :Gérard Vandenbrouke, le président de l'agglo, n'est pas contre une nouvelle salle et ne va pas s'opposer à tout va aux projets de la mairie actuelle. Et imaginer un seul instant que l'agglo bloque toute tentative même de réflexion concernant une nouvelle salle ou une rénov est pour moi totalement inconcevable tant ce serait se tirer une balle dans le pied.
je suis d'accord. tout est négociations dans les agglos.


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 15-05-2014

hop a écrit :
coluche a écrit :Gérard Vandenbrouke, le président de l'agglo, n'est pas contre une nouvelle salle et ne va pas s'opposer à tout va aux projets de la mairie actuelle. Et imaginer un seul instant que l'agglo bloque toute tentative même de réflexion concernant une nouvelle salle ou une rénov est pour moi totalement inconcevable tant ce serait se tirer une balle dans le pied.
je suis d'accord. tout est négociations dans les agglos.
Ils ne bloqueront pas une tentative de réflexion mais le projet certainement, c'est de "l'intelligence" politique.
GV dit effectivement en public qu'il n'est pas contre (il fait du politiquement correct) mais en off.........bref le projet est presque mort née sauf miracle.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 15-05-2014

csp17 a écrit :
hop a écrit :
coluche a écrit :Gérard Vandenbrouke, le président de l'agglo, n'est pas contre une nouvelle salle et ne va pas s'opposer à tout va aux projets de la mairie actuelle. Et imaginer un seul instant que l'agglo bloque toute tentative même de réflexion concernant une nouvelle salle ou une rénov est pour moi totalement inconcevable tant ce serait se tirer une balle dans le pied.
je suis d'accord. tout est négociations dans les agglos.
Ils ne bloqueront pas une tentative de réflexion mais le projet certainement, c'est de "l'intelligence" politique.
GV dit effectivement en public qu'il n'est pas contre (il fait du politiquement correct) mais en off.........bref le projet est presque mort née sauf miracle.
ça sera du donnant donnant... si le PS a qque chose à récupérer, c'est possible..


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 16-05-2014

En même temps il serait trop facile de reporter sur l'agglomération l'échec d'une nouvelle salle à Limoges. Qui a mit la nouvelle salle dans son programme ? Si 1 mois après ils cherchent déjà des excuses effectivement c'est mal barré.

Je suis d'accord avec Nomis, c'est du ressort de la ville et pas de l'agglomération. Ou alors il faut renommer le Limoges CSP en Limoges-Couzeix-Panazol-Veyrac-Condat-Verneuil... De quoi faire mieux que Pot-Lac-Orties.

L'agglomération ferait mieux de financer 2-3 gymnases à l'intérieur de l'agglo. Il y a parfois 4-5 communes limitrophes sans un seul gymnase.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 16-05-2014

Mais qu'on le laisse tomber ce projet à la con !
Qu'on fasse une chouette tribune à la place de celle des phénix et de la buvette et qu'on nous fasse une VRAIE buvette à l'extérieur de l'enceinte (un peu comme au stadium de Brive avec l'espace derichebourg pour ceux qui connaissent) car c'est limite indécent d'avoir un truc aussi riquiqui pour 6000 personnes !

100% pour un BB à 7000-8000 places Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 16-05-2014

Bada a écrit :Mais qu'on le laisse tomber ce projet à la con !
Qu'on fasse une chouette tribune à la place de celle des phénix et de la buvette et qu'on nous fasse une VRAIE buvette à l'extérieur de l'enceinte (un peu comme au stadium de Brive avec l'espace derichebourg pour ceux qui connaissent) car c'est limite indécent d'avoir un truc aussi riquiqui pour 6000 personnes !

100% pour un BB à 7000-8000 places Wink
Entièrement d'accord . De toutes façons les promesses électorales on sait bien ce que l'on doit en penser surtout quand ceux qui les ont fait ne pensaient pas être élus !


Rénovation du stade de Beaublanc - Lamasticow - 16-05-2014

Bada a écrit :Mais qu'on le laisse tomber ce projet à la con !
Qu'on fasse une chouette tribune à la place de celle des phénix et de la buvette et qu'on nous fasse une VRAIE buvette à l'extérieur de l'enceinte (un peu comme au stadium de Brive avec l'espace derichebourg pour ceux qui connaissent) car c'est limite indécent d'avoir un truc aussi riquiqui pour 6000 personnes !

100% pour un BB à 7000-8000 places Wink
J'adorerais BB à 8000 places, mais voilà, je vois le truc venir gros comme une maison : on nique tout l'an prochain en Europe, on redevient l'icone qu'on était, et au bout de 2 ou 3 ans, on se rend compte que 10000 places, ce serait peut-être mieux...


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 16-05-2014

A quand une étude savoir ce qu on peut réellement faire à beaublanc ou ailleurs?! On parlera moins sur du vent à donner des capacités potentielles post éventuelle rénovation


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 16-05-2014

Bada a écrit :Mais qu'on le laisse tomber ce projet à la con !
Qu'on fasse une chouette tribune à la place de celle des phénix et de la buvette et qu'on nous fasse une VRAIE buvette à l'extérieur de l'enceinte (un peu comme au stadium de Brive avec l'espace derichebourg pour ceux qui connaissent) car c'est limite indécent d'avoir un truc aussi riquiqui pour 6000 personnes !

100% pour un BB à 7000-8000 places Wink
+10000 .)

Si seulement ça pouvait ce faire !!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 16-05-2014

Un beaublanc a 8000 place serait obsolète avant le début des travaux, il est temps de rentrer dans une nouvelle aire et faire une nouvelle salle


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 16-05-2014

csp17 a écrit :Un beaublanc a 8000 place serait obsolète avant le début des travaux, il est temps de rentrer dans une nouvelle aire et faire une nouvelle salle
Pour quelles raisons serait-il obsolète?

Peux tu dévelloper?