CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 01-05-2014

kelly_T a écrit :
nico1024 a écrit :Allez hop une belle salle et tu es qualifié.
Non même pas besoin qu'elle soit belle, juste grande cela suffit.
J'ai mis belle tu aurais pu également comprendre grande car je mentionne 12000 places.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 01-05-2014

June12 a écrit :Certes tu es qualifié avec ta salle de 12000 places mais faut la remplir quand même...
Ta signature "ici c Limoges" justement les limougeaud ont l'amour de leur club et en euroleague je suis quasi sur que les 12000 places serait vendu.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 01-05-2014

A un mercantilisme à ce point, c'est juste écoeurant.


Rénovation du stade de Beaublanc - kelly_T - 01-05-2014

nico1024 a écrit :
kelly_T a écrit :
nico1024 a écrit :Allez hop une belle salle et tu es qualifié.
Non même pas besoin qu'elle soit belle, juste grande cela suffit.
J'ai mis belle tu aurais pu également comprendre grande car je mentionne 12000 places.
Ce n'est pas ce que je voulais dire..... belle l'Eurligue il s'en moque........


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 01-05-2014

kelly_T a écrit :
nico1024 a écrit :
kelly_T a écrit :Non même pas besoin qu'elle soit belle, juste grande cela suffit.
J'ai mis belle tu aurais pu également comprendre grande car je mentionne 12000 places.
Ce n'est pas ce que je voulais dire..... belle l'Eurligue il s'en moque........
Grande, belle, fonctionnelle peut importe c la condition d'attribution des places pour l'euroleague que je critique, l'aspect sportif ne suffit plus pour participer à cette compétition.


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 07-05-2014

interview de Forte Lundi à france bleu, il souhaite soit un Beaublanc à 8 000 places soit une nouvelle salle de 10 000 places pour permettre au csp de vivre sur le plan européen


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 07-05-2014

Alors si Forte dit qu'il espère un Beaublanc à 8000, c'est que ça doit être possible.

Mais ça ne nous dit pas le prix.

Il est évident que si ça coute 80% du prix d'une salle neuve ET opérationnelle, la réflexion et l'économie peut faire pencher pour du neuf.

A étudier.


Rénovation du stade de Beaublanc - vinkeps - 07-05-2014

Désolé j'ai pas suivie, le maire a confirmé son intention d'offrir une salle plus grande au CSP depuis qu'il a été élu ? Ou c'est silence radio sur le sujet depuis l?élection ?


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 07-05-2014

vinkeps a écrit :Désolé j'ai pas suivie, le maire a confirmé son intention d'offrir une salle plus grande au CSP depuis qu'il a été élu ? Ou c'est silence radio sur le sujet depuis l?élection ?
oui mais il prend pas trop de risque ce n'est pas du ressort de la ville de Limoges mais maintenant plutot de l'agglomération qui elle est resté à gauche


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 07-05-2014

hv63 a écrit :Alors si Forte dit qu'il espère un Beaublanc à 8000, c'est que ça doit être possible.

Mais ça ne nous dit pas le prix.

Il est évident que si ça coute 80% du prix d'une salle neuve ET opérationnelle, la réflexion et l'économie peut faire pencher pour du neuf.

A étudier.
On peut l'interpréter d'une autre façon :
FF veut un Beaublanc à 8000 places (en sachant très bien que ce n'est pas possible) ou une nouvelle salle à 10000 places !
Donc, conclusion ...


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 08-05-2014

En somme , on ne sait rien ? Quel est l'intérêt d'une telle déclaration alors ? De la manipulation ?

Y a t il en France d'un exemple RÉCENT où une salle ou un stade ont été franchement déterminant pour l'évolution d'un club ?

Je pense à Poitiers ou leur nouvelle étape n'a rien rien changé. Trop petite ? Et si elle avait eu 6000 ou 7000 places ? Et Rouen ?

Et Grenoble ou Le Mans en foot ?

Je REprécise que je n'ai rien contre une nouvelle salle, mais je ne suis pas du tout convaincu que ce soit aussi déterminant qu'on nous le dit. Plus ça va, moins les recettes de billetterie pèsent lourd dans les budgets. Ce sont souvent les montants des droits TV, les partenariats qui apportent l'essentiel. Je veux bien entendre l'argument des loges sponsor et des lieux de réceptions post-match.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 08-05-2014

tu as peut-être raison mais 80% de Beaublanc est pris par les abonnements ! Certes ça nous permet de se la péter mais 8000 places feraient rentrer plus d'argent pour un 1/4 de finale du championnat par exemple. A Limoges même à 8000, je suis sûr que ça serait plein.... même à 10.000 d'ailleurs (à condition d'adapter les tarifs).


Rénovation du stade de Beaublanc - fullflavor - 08-05-2014

..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._

Pour se convaincre de l'utilité d'une nouvelle salle, il suffit simplement de lire le rapport de Costantini (un p'tit lien résumé : http://www.grandesvilles.org/sites/default/files/thematiques/Sport/point_info_n_30_sport_mars_2010_12761.pdf)

Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est que le projet soit pensé pour le cSp uniquement. Il faut absolument mettre en perspective et penser globale.

Une grande salle (10 -12 -15 milles places), moderne, qui héberge un club basket toute l'année mais dont l'objet principale est d?accueillir de grands événements.

En septembre, la France recevra la Davis Cup à Roland Garros car il n'y a plus de salle en France respectant le cahier des charges des demi de cette compétition.

To be continued...


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 08-05-2014

Syl87 a écrit :tu as peut-être raison mais 80% de Beaublanc est pris par les abonnements ! Certes ça nous permet de se la péter mais 8000 places feraient rentrer plus d'argent pour un 1/4 de finale du championnat par exemple. A Limoges même à 8000, je suis sûr que ça serait plein.... même à 10.000 d'ailleurs (à condition d'adapter les tarifs).
Euh ... 80% de 5000 = 4000 ! Je ne savais pas qu'on avait 4000 abonnés.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 08-05-2014

Encore une fois, disons-le et redisons-le, le problème n'est pas d'être pour ou contre, mais de dire :

- Une nouvelle salle, pour faire quoi ?
- A quel prix ?
- Qui paye ?
- Et comment la rentabilise-t-on ?
- Et que fait-on des anciennes structures ?
etc ...

Et non pas d'être béat d'envie devant les projets des bétonneurs en psalmodiant : une arena, oh oui, oh oui !!!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 08-05-2014

hv63 a écrit :
Syl87 a écrit :tu as peut-être raison mais 80% de Beaublanc est pris par les abonnements ! Certes ça nous permet de se la péter mais 8000 places feraient rentrer plus d'argent pour un 1/4 de finale du championnat par exemple. A Limoges même à 8000, je suis sûr que ça serait plein.... même à 10.000 d'ailleurs (à condition d'adapter les tarifs).
Euh ... 80% de 5000 = 4000 ! Je ne savais pas qu'on avait 4000 abonnés.
ça va chipote pas non plus :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - NB87 - 08-05-2014

hv63 a écrit :Encore une fois, disons-le et redisons-le, le problème n'est pas d'être pour ou contre, mais de dire :

- Une nouvelle salle, pour faire quoi ?
- A quel prix ?
- Qui paye ?
- Et comment la rentabilise-t-on ?
- Et que fait-on des anciennes structures ?
etc ...

Et non pas d'être béat d'envie devant les projets des bétonneurs en psalmodiant : une arena, oh oui, oh oui !!!!!
Posons nous les mêmes questions pour le "grand stade Alain Rodet". Si on fait un comparatif question par question, bah, y'a plus de question à se poser!


Rénovation du stade de Beaublanc - fullflavor - 08-05-2014

hv63 a écrit :Encore une fois, disons-le et redisons-le, le problème n'est pas d'être pour ou contre, mais de dire :

- Une nouvelle salle, pour faire quoi ?
- A quel prix ?
- Qui paye ?
- Et comment la rentabilise-t-on ?
- Et que fait-on des anciennes structures ?
etc ...

Et non pas d'être béat d'envie devant les projets des bétonneurs en psalmodiant : une arena, oh oui, oh oui !!!!!
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Je t'invite vraiment à jeter un oeil au rapport Costantini.

Tes questions sont légitimes, et je crois que la réponse à la première peut suffire : si on se contente de penser basket/cSp une nouvelle salle ne fait pas sens. Par contre, si on inscrit la nouvelle salle dans un projet global dans lequel celle-ci serait un des deux ou trois nouveaux outils centraux pour le développement de nouvelles activités liées au(x) sport(s) et à l'entertainment, cela peut faire sens. Et le cSp pourra en profiter en devenant le club hôte.

Adopter un autre point de vue, celui du développement de nouvelles activités qui par ricochet bénéficierait au cSp ; plutôt que de rester focus sur l'actuel point de vue : une salle pour le cSp qui pourrait peut être être utilisée pour autre chose.

La plupart des projets d'arenas ou de stades qui sont tombés à l'eau ces dernières années avait comme coeur du projet l'accueil d'un club hôte.

To be continued...


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 08-05-2014

Ca implique des gradins amovibles... Parce que une salle de basket avec les tribunes a 10 mètres du parquet c'est juste affreux (Bercy).


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 08-05-2014

fullflavor a écrit :..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Je t'invite vraiment à jeter un oeil au rapport Costantini.
To be continued...
je vais le faire.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 09-05-2014

Je vais te faciliter la tâche Wink

http://poitoucharentes.franceolympique.com/poitoucharentes/fichiers/pages/pages/2010/rapport-commission-salles-2.pdf


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 14-05-2014

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/04/18/salle-de-10-000-places-pour-le-limoges-csp-une-volonte-pas-encore-une-realite_1971559.html


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 14-05-2014

Piranhas a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/04/18/salle-de-10-000-places-pour-le-limoges-csp-une-volonte-pas-encore-une-realite_1971559.html
Bon d'accord, on a compris que c'était ton trip.

Et le basket ? Et la victoire de ce soir ? T'en penses quoi ?


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 15-05-2014

Hey Piranhas, n'achète pas l'Equipe aujourd'hui.
2 pages sur tous les projets foireux d'Arena en France.
Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 15-05-2014

de toute façon la nouvelle salle est loin d'être faite, pour des raisons bassement politique.
le projet sera lancé par la mairie actuelle mais elle aura besoin de l'aglo pour le financement.....c'est la que sa coince.
L'aglo n'étant pas du même bord politique (quand on connaît l'intelligence politique de son président qui au passage n'est rien de plus que la marionnette de Rodet) elle fera tout pour que le projet n'arrive pas a son terme