CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 26-04-2014

nico1024 a écrit :Hop les voitures des spectateurs tu en fais quoi? Tu pars de corgnac jusqu'à ou il me semble que c déjà le bordel pour 5500 alors pour 8000 c quoi t'a solution?
en théorie, un parking était prévu derrière le stade de foot, mais vu qu'on aura la moitié d'un projet, parking il y aura ou pas ....


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 26-04-2014

nomis a écrit :
nico1024 a écrit :Hop les voitures des spectateurs tu en fais quoi? Tu pars de corgnac jusqu'à ou il me semble que c déjà le bordel pour 5500 alors pour 8000 c quoi t'a solution?
en théorie, un parking était prévu derrière le stade de foot, mais vu qu'on aura la moitié d'un projet, parking il y aura ou pas ....
Sauf erreur de ma part je viens de relire le projet du nouveau stade à aucun moment il parle de parking.


Rénovation du stade de Beaublanc - fullflavor - 26-04-2014

..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

De toute façon, il faudrait vraiment être fou pour envisager la construction d'une nouvelle salle ou une extension de Beaublanc sans vision globale : ne pas l'inclure dans le cadre d'un développement local des structures d'accueil et des structures de transport et de stationnement serait suicidaire pour les finances locales.

To be continued...


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 26-04-2014

nico1024 a écrit :
nomis a écrit :
nico1024 a écrit :Hop les voitures des spectateurs tu en fais quoi? Tu pars de corgnac jusqu'à ou il me semble que c déjà le bordel pour 5500 alors pour 8000 c quoi t'a solution?
en théorie, un parking était prévu derrière le stade de foot, mais vu qu'on aura la moitié d'un projet, parking il y aura ou pas ....
Sauf erreur de ma part je viens de relire le projet du nouveau stade à aucun moment il parle de parking.
j'avais lue un article sur la rue Joseph Guillemot (derrière le stade) en vue de son réaménagement ( nouveaux plan de circulation ) pour l'amélioration de la desserte du nouveaux stade.

il me semble y avoir lu la construction d'un rond point et de parking, mais je ne retrouve pas l'article, alors soit il y en a plus de trace soit je divague ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 26-04-2014

manu a écrit :
nico1024 a écrit :Hop les voitures des spectateurs tu en fais quoi? Tu pars de corgnac jusqu'à ou il me semble que c déjà le bordel pour 5500 alors pour 8000 c quoi t'a solution?
On rase le stade de foot.

Le bordel est relatif. Du temps où l'USAL (en ProD2) drainée du monde à Beaublanc, et que les deux clubs avaient eu la curieuse idée de jouer les mêmes jours (USAL à 18h puis CSP à 20h), on arrivait encore à se garer.
Aps, c'est bien sur toute la problématique des enceintes sportives à l'intérieur des aires urbaines.
mais depuis, ils ont eu la bonne idée d'interdire de se garer au milieu de la rue en face du stade alors certes, ça faisait pas 300 places en plus mais bon, ça éloigne forcément les endroits où l'on peut se garer


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 26-04-2014

On est en 2020 le lf87 est en 1ère division et reçoit le PSG donc 20000 spectateurs, et le csp domine la proA dans son stade rénové à 8000 place, à tous cela journalistes force de l'ordre stadiers tu géres comment le parc des sports.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 26-04-2014

Le LF en ligue 1 en 2020 ?

C'est quasiment une montée chaque année ....


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 27-04-2014

nico1024 a écrit :On est en 2020 le lf87 est en 1ère division et reçoit le PSG donc 20000 spectateurs, et le csp domine la proA dans son stade rénové à 8000 place, à tous cela journalistes force de l'ordre stadiers tu géres comment le parc des sports.
quitte a rêver 17 h30 USAL vs stade toulonnais, 20 h 00 CSP vs CSK moscow 20 h30 Lf vs PSG,
la OK, on pourra parler d'un BORDEL, par contre les rue de Limoges seront un peux vides ...


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 27-04-2014

nomis a écrit :
nico1024 a écrit :On est en 2020 le lf87 est en 1ère division et reçoit le PSG donc 20000 spectateurs, et le csp domine la proA dans son stade rénové à 8000 place, à tous cela journalistes force de l'ordre stadiers tu géres comment le parc des sports.
quitte a rêver 17 h30 USAL vs stade toulonnais, 20 h 00 CSP vs CSK moscow 20 h30 Lf vs PSG,
la OK, on pourra parler d'un BORDEL, par contre les rue de Limoges seront un peux vides ...
Ben oui je rêve car le lf87 sera toujours en CFA, d'avoir 2 grosses enceintes sportives sans infrastructure autour c pas du progrès pour moi c réfléchir à court terme.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 27-04-2014

nico1024 a écrit :
nomis a écrit :
nico1024 a écrit :On est en 2020 le lf87 est en 1ère division et reçoit le PSG donc 20000 spectateurs, et le csp domine la proA dans son stade rénové à 8000 place, à tous cela journalistes force de l'ordre stadiers tu géres comment le parc des sports.
quitte a rêver 17 h30 USAL vs stade toulonnais, 20 h 00 CSP vs CSK moscow 20 h30 Lf vs PSG,
la OK, on pourra parler d'un BORDEL, par contre les rue de Limoges seront un peux vides ...
Ben oui je rêve car le lf87 sera toujours en CFA, d'avoir 2 grosses enceintes sportives sans infrastructure autour c pas du progrès pour moi c réfléchir à court terme.
pas sur qu'on soit en CFA en 2020, avec un peu de chance et de potentiel investissement locaux du a l'infrastructure, on peut être en D3 ou ligue 2 (avec beaucoup de chance) et la pro D2 n'est pas si loin pour l USAL


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 27-04-2014

nomis a écrit :
nico1024 a écrit :
nomis a écrit :quitte a rêver 17 h30 USAL vs stade toulonnais, 20 h 00 CSP vs CSK moscow 20 h30 Lf vs PSG,
la OK, on pourra parler d'un BORDEL, par contre les rue de Limoges seront un peux vides ...
Ben oui je rêve car le lf87 sera toujours en CFA, d'avoir 2 grosses enceintes sportives sans infrastructure autour c pas du progrès pour moi c réfléchir à court terme.
pas sur qu'on soit en CFA en 2020, avec un peu de chance et de potentiel investissement locaux du a l'infrastructure, on peut être en D3 ou ligue 2 (avec beaucoup de chance) et la pro D2 n'est pas si loin pour l USAL
L'USAL est certes en F1 soit juste une division en dessous de la PRO D2 qui accueille de plus en plus d'ancienne gloire du rugby français (Bezier Narbonne, Biarritz l'année prochaine en j'en passe et des meilleurs), sauf que chaque année c'est de plus en plus dur pour le club.

Le LF devait normalement jouer en CFA l'année prochaine mais cette fin de saison est ultra dure.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 28-04-2014

Quitte à être un peu radical, je dirais que le parking on s'en fout. On fait avec ce qu'il y a, et ce qu'il y a permet à coup sûr de trouver une place à moins de 500m du stade.

Pour prendre des exemples encore plus radicaux, le park des princes (un peu plus de 45000 places) n'a pas de parking, et on vient de (re)construire le stade jean Bouin à coté (20 000 places) en prévoyant de réserver 400 places de parking aux besoins du stade (autant dire que ça servira aux VIP point final). Voir photo

Si on ne construit pas de parking, ça incite les gens à venir à pied ou en transport en commun (pour les limougeaud) ou à covoiturer et bien remplir les voitures (pour ceux qui viennent de plus loint). Ce serait plus difficile à justifier à Landouge...

[Image: 171036LeParcdesPrincesetJeanBouinfulldiaposlarge.jpg][/url]


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 28-04-2014

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/la-communaute-urbaine-de-dunkerque-abandonne-le-projet-darena/2014/

A Gravelines, on fait encore mieux.

30 millions d'euros pour...pas de salle.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 28-04-2014

whitenigga a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews/la-communaute-urbaine-de-dunkerque-abandonne-le-projet-darena/2014/

A Gravelines, on fait encore mieux.

30 millions d'euros pour...pas de salle.
et on se moque du stade de foot?

On est pas les plus mal lotis, ça rassure^^


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 28-04-2014

hop a écrit :Quitte à être un peu radical, je dirais que le parking on s'en fout. On fait avec ce qu'il y a, et ce qu'il y a permet à coup sûr de trouver une place à moins de 500m du stade.

Pour prendre des exemples encore plus radicaux, le park des princes (un peu plus de 45000 places) n'a pas de parking, et on vient de (re)construire le stade jean Bouin à coté (20 000 places) en prévoyant de réserver 400 places de parking aux besoins du stade (autant dire que ça servira aux VIP point final). Voir photo

Si on ne construit pas de parking, ça incite les gens à venir à pied ou en transport en commun (pour les limougeaud) ou à covoiturer et bien remplir les voitures (pour ceux qui viennent de plus loint). Ce serait plus difficile à justifier à Landouge...

http://img4.hostingpics.net/pics/171036LeParcdesPrincesetJeanBouinfulldiaposlarge.jpg[/url]
Les transports en commun n'ont peut être pas grand choses en commun.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 28-04-2014

whitenigga a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews/la-communaute-urbaine-de-dunkerque-abandonne-le-projet-darena/2014/

A Gravelines, on fait encore mieux.

30 millions d'euros pour...pas de salle.
Comme n'aurait pas dit l'autre : we don't want arena...


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 29-04-2014

nico1024 a écrit :
hop a écrit :Quitte à être un peu radical, je dirais que le parking on s'en fout. On fait avec ce qu'il y a, et ce qu'il y a permet à coup sûr de trouver une place à moins de 500m du stade.

Pour prendre des exemples encore plus radicaux, le park des princes (un peu plus de 45000 places) n'a pas de parking, et on vient de (re)construire le stade jean Bouin à coté (20 000 places) en prévoyant de réserver 400 places de parking aux besoins du stade (autant dire que ça servira aux VIP point final). Voir photo

Si on ne construit pas de parking, ça incite les gens à venir à pied ou en transport en commun (pour les limougeaud) ou à covoiturer et bien remplir les voitures (pour ceux qui viennent de plus loint). Ce serait plus difficile à justifier à Landouge...

http://img4.hostingpics.net/pics/171036LeParcdesPrincesetJeanBouinfulldiaposlarge.jpg[/url]
Les transports en commun n'ont peut être pas grand choses en commun.
Certes, mais du coup, quelle utilisation rationelle de l'argent public : construire un parking pas forcément absolument nécessaire, ou aménager l'espace public, investir dans des transports en communs?
Les gens n'utilisent massivement les transports en communs que si l'utilisation de la voiture est contrainte ET les réseaux de TC sont developpés : Tu ne me diras pas le contraire tant la suisse joue cette partition!


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 29-04-2014

hop a écrit :
nico1024 a écrit :
hop a écrit :Quitte à être un peu radical, je dirais que le parking on s'en fout. On fait avec ce qu'il y a, et ce qu'il y a permet à coup sûr de trouver une place à moins de 500m du stade.

Pour prendre des exemples encore plus radicaux, le park des princes (un peu plus de 45000 places) n'a pas de parking, et on vient de (re)construire le stade jean Bouin à coté (20 000 places) en prévoyant de réserver 400 places de parking aux besoins du stade (autant dire que ça servira aux VIP point final). Voir photo

Si on ne construit pas de parking, ça incite les gens à venir à pied ou en transport en commun (pour les limougeaud) ou à covoiturer et bien remplir les voitures (pour ceux qui viennent de plus loint). Ce serait plus difficile à justifier à Landouge...

http://img4.hostingpics.net/pics/171036LeParcdesPrincesetJeanBouinfulldiaposlarge.jpg[/url]
Les transports en commun n'ont peut être pas grand choses en commun.
Certes, mais du coup, quelle utilisation rationelle de l'argent public : construire un parking pas forcément absolument nécessaire, ou aménager l'espace public, investir dans des transports en communs?
Les gens n'utilisent massivement les transports en communs que si l'utilisation de la voiture est contrainte ET les réseaux de TC sont developpés : Tu ne me diras pas le contraire tant la suisse joue cette partition!
Rien a dire sur les transports public lausannois tu peux aller partout sans voiture à toute heure, pourquoi pas mettre un système les soir de match 1 bus qui part de landouge (g grandi à landouge) qui va à beaublanc.


Rénovation du stade de Beaublanc - X-tasee - 29-04-2014

Puisqu'on parle des transports en commun, pour l'instant il y a juste ça:

[Image: FHA%20aller.jpg]


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 29-04-2014

X-tasee a écrit :Puisqu'on parle des transports en commun, pour l'instant il y a juste ça:

http://www.stcl.fr/tcl/uploads/File/fiches%20horaires/FHA%20aller.jpg
Un peu léger non ? Sa favorise la voiture tous sa.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 29-04-2014

D'ailleurs il n'y a qu'un seul bus de prévu pour faire la navette?

Si certains d'entre vous l'ont déjà pris, a t-il du succès?


Rénovation du stade de Beaublanc - X-tasee - 29-04-2014

whitenigga a écrit :D'ailleurs il n'y a qu'un seul bus de prévu pour faire la navette?

Si certains d'entre vous l'ont déjà pris, a t-il du succès?
Oui un seul. Y'a souvent du monde.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 01-05-2014

Valence en basket pourrait bénéficier d'une wild card pour 2 saisons en euroleague, peut importe c résultat à une condition qu'il construise la salle de 12 000 places qui était prévu. Allez hop une belle salle et tu es qualifié.


Rénovation du stade de Beaublanc - June12 - 01-05-2014

Certes tu es qualifié avec ta salle de 12000 places mais faut la remplir quand même...


Rénovation du stade de Beaublanc - kelly_T - 01-05-2014

nico1024 a écrit :Allez hop une belle salle et tu es qualifié.
Non même pas besoin qu'elle soit belle, juste grande cela suffit.