CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 25-04-2014

hv63 a écrit :
nomis a écrit :le problème de beaublanc qu'on le veuillent où non, c'est sa configuration,

on abaisse le terrain pour rajouter des places au plus près, on ne peut recevoir plus que du basket, au revoir le handball, le tennis, le volleyball (oui a Limoges beaucoup de monde aime le basket mais aime aussi voir d'autre sport) , au revoir aussi les loges en cartons ( tans mieux) mais on les mets ou du coup, dans les tribunes ( sachant qu'il faudrait des loges comme dans le nouveaux stade de foot pour pouvoir attirer de nvx sponsor et être plus crédible, on en perd combien de places au final ?

on lève la charpente pour agrandir, sera telle encore adapté, feront ils un toit style arena pour la remplacer? temps des travaux ? on joue l'europe, dans quelle salle on joue? je pense pas qu'on puisse continuer a jouer pendant les travaux à ciel ouvert ...

peut on vraiment gagner 2500 places assises pour monter la jauge a 8000? ça représente la tribune pair ou impair entière a placer dans beaublanc

l'ambiance? en quittant les s?ur de la rivière, les gens disaient que l'ambiance baisserai, que ce serait moins bien, au final rien de tous cela, ce n'est pas la salle qui fait l'ambiance, c'est son public

sa pose beaucoup de question, mais maintenant j?attends de voir des études de faisabilité,
Voilà, de bonnes questions, et peu de dossiers argumentés publiés pour y répondre.

La plupart du temps, ce sont des envies de nouveau stade, des opinions plus que des choses argumentées.

Et toutes les questions sur les coûts d'exploitation (chauffage, électricité, entretien) d'une salle de 10 000, 15 000 voire 20 000 places pour les plus imaginatifs, personne n'en parle. Sans parler des coûts d'entretien du Beaublanc actuel que seul le LABC ou LH87 ne pourront tenir avec leur petit budget. Ces couts résiduels, seront donc forcément pris en charge par le propriétaire, donc la mairie et le contribuable limougeaud.

Merci pour les impôts.
Les coûts? le nouveau stade de foot aura besoin d'un parking alors raser beaublanc pour faire un beau parking à la place.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 25-04-2014

T'es vachement fort pour faire des dépenses. Mais tu ne justifies, tu n'étayes aucune de tes propositions.

C'est du y'a ka, fo kon, y'a pu ka, Y fo que; Y zon ka .....

C'est vrai que le salaire minimum en Suisse va être porté à 3000 ? ?
(si oui, saches que ce n'est pas le cas en Limousin.)


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 25-04-2014

Je donne mon point de vue, tu veux que j'argumente avec des chiffres se serais trop long, comme t'expliquer le smic à 3000? viens voir ici comment sa se passe de toute manière la loi sera refusé par le peuple. Si tu veux rester dans BB bricoler tant mieux, par contre si Limoges doit joué l'euroleague et qu'on te dit pas possible car mauvais bricolage donc tu joueras l'eurocoupe tu fais quoi avec ton bricolage à 10 millions.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 25-04-2014

nico1024 a écrit :Je donne mon point de vue, ....
T'as le droit bien sûr. Mais bon, tu peux aussi nous dire que la Lune est cubique et ça a son charme.


nico1024 a écrit :tu veux que j'argumente avec des chiffres se serais trop long,
Oui, j'aimerais bien. Si tu as un peu temps. Histoire de voir les points CONCRETS sur lesquels tu appuies ton opinion.



Note bien que moi aussi, si tu me "donnes " 50 M? à dépenser, je vais facilement avoir un ou deux idées pour "bricoler" une arena si chère à Mister P.

A qui j'envoie la facture ?


Rénovation du stade de Beaublanc - testeurfou - 25-04-2014

de toute façon se sera un referendum !! sur oui ou non quitter Beaublanc

prem's faut bien que quelqu'un commence

NNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN on reste !!


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 25-04-2014

Bon j'essaye de résumer ce qu'on peut faire à Beaublanc :

Hypothèse "un coup de frais" :

On repeint les escaliers,
On aménage des loges un peu plus classes,
On glane quelques places supplémentaires en tribunes phénix (vite bloquées par la charpente et la brasserie)
On en profites même pour changer le parquet (ça mange pas de pain)
On remet un coup de frais sur les coursives extérieures, on installe quelques buvettes plus confortables, et voilà le tour est joué.
Résultat, la jauge est portée au maximum à un peu plus de 6000 places assises, on a fait à peu près ce que la sncf a fait avec le TEOZ en partant des trains corails... mais ça coute pas cher et c'est faisable rapidement.

La faisabilité technique de "creuser" pour mettre le parquet plus bas reste à démontrer (m'étonnerais pas qu'il y ait des fondations et des éléments structurels des tribunes qui se balladent dessous). Mais en tout état de cause, ça permettrait d'aménager des loges plus confortables avec une meilleure visibilité, mais ça ferait pas gagner de places (l'espace est déjà utilisé).

Pour faire plus on est bloqué par la forme de la charpente (on peut pas aller plus haut) et surtout les deux gros massifs béton sur laquelle elle repose (à l'extrémité des 2 arcs lamellé collés) [Digression : que je me les bouffes si la charpente est en chêne comme la légende urbaine veut nous le faire croire]
Il est à noter d'ailleurs que les arcs ne sont pas symétriques : ils descendent plus bas à l'opposé de la brasserie. Le massif qui reçoit les arcs est bien visible dans la brasserie : ce sont les espèces de murs qui sont dans le bar. C'est un point dur qu'on ne peut pas modifier si on enlève pas les arcs.
D'où la deuxième hypothèse


Hypothèse "refonte complète".

Dans cette hypothèse on enlève la charpente et les gros massifs béton qui la soutienne (dans la brasserie et à l'opposé). On se retrouve donc avec deux grandes tribunes. et la possibilité de construire deux autres grandes tribunes de part et d'autre.

Soit on peut tourne le terrain de 90° et les tribunes existantes se retrouvent derrière les panneaux (ça me semble un peu juste, le terrain doit rentrer mais la ligne de vision des spectateurs serait perturbé, on verrait sans doute mal le bas des panneaux depuis certaines places assises)

Soit on laisse le terrain comme il est et on complète les tribunes de fond de terrain. On peut même imaginer faire des tribunes en balcon au dessus des tribunes existantes, ou remonter un peu les tribunes latérales.
Pour atteindre une jauge de 8000 personnes, il faudrait rajouter 1250 personnes de chaque coté. Soit une demi tribune (paire ou impaire) en fond de terrain. La prochaine fois que vous allez à Beaublanc, vous regarderez l'espace disponible coté brasserie et vous le comparerez à l'espace pris par les tribunes existantes. Vous verrez qu'il est parfaitement et raisonnablement possible envisageable d'y mettre ce nombre de place. (il faudrait étudier vraiment précisément pour savoir jusqu'où on peut aller)

En ce qui concerne la toiture, on peut rester sur une selle de cheval, mais plus haute et avec une courbe plus tendue.
On peut aussi faire une grande toiture plate qui englobe tout, et qui permettrait de couvrir le dessous des tribunes : dans cet espace on peut y mettre des terrains d'entrainement, des buvettes, des salles diverses. On peut aussi en profiter pour faire à bas prix une salle d'escalade indoor (équipement qui manque à Limoges).



Alors certe c'est toujours plus facile de partir d'une feuille blanche, et restructurer beaublanc de cette façon là serait un projet cher, et il y aurait forcément quelques détails qui ne seraient pas aussi top que dans un bâtiment neuf.

Mais on économiserait quand même pas mal d'argent en gardant les tribunes existantes (quitte à changer les sièges). Peut être un certain nombre d'équipement comme les vestiaires ne demanderait qu'à être rénovés, ce qui serait une économie par rapport à du neuf.

On ferait aussi de grosses économie car aucun investissement sur le foncier. pas de parkings supplémentaires, (ben oui, ça marche comme ça non? De plus on peut toujours venir à pied ou en bus du centre ville, ce qui ne serait pas le cas à Landouge). Et surtout on profite de tout l'équipement qui est en train d'être construit dans le stade à coté (salon VIP, salles de muscu....).

On gagne aussi en frais de gestion : on a pas un équipement supplémentaire à entretenir, il est vraissemblable que même en augmentant la capacité on fasse des économies de chauffage (j'ose pas imaginer la note annuel, vu que quasiment rien n'est isolé).
Enfin le parc des sports reste un équipement vraiment unique et interessant, ça serait dommage de l'affaiblir.

Reste la question du phasage des travaux.. c'est pas simple mais on a vu pour le stade vélodrome par exemple, pas impossible. D'autant que l'inter saison est long (je maintiens qu'au moins le changement de couverture peut être fait dans ce laps de temps).




PS : on voit bien que l'agrandissement ferait des places vraiment loin du terrain. Mais plus on voudra un stade grand, plus il y aura de place très haut ou derrière les panneaux....
PPS : l'acoustique d'un bâtiment se "règle" comme on veut. Personne n'a les couilles de dire "je veux un bâtiment ou on entend pas le speaker et où les chants des supporters résonne à en faire péter les oreilles", mais c'est parfaitement possible Wink
PPPS : pour ceux que ça intéresse, ya la méthode américaine :
https://www.youtube.com/watch?v=nALg1w1IeJo


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 25-04-2014

testeurfou a écrit :de toute façon se sera un referendum !! sur oui ou non quitter Beaublanc

prem's faut bien que quelqu'un commence

NNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN on reste !!
tu as raison pour le référendum on peut toujours le coupler en même temps que les élections européennes pour faire des éconnomies :lol: :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 25-04-2014

@ hop : t'a une fourche(tte) des budgets pour ton développement ci-dessus.

(j'ai bien mis une fourche, pas une vision scalpélisée incluant les rétrocommissions et le pot de fleur de bienvenue)


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 25-04-2014

Hop...

d'accord avec toi sur ''la charpente en chêne'', en réalité plus du pin douglas qu'autre chose,
sur les coûts de fonctionnement dût a l'utilisation de deux salles ci-nouvelle il y a.

après si rénovation il y a, autant construire une nouvelle toiture qui engloberait l'ancienne avant de déconstruire celle-ci, (après es ce que c'est moins chère au final) et puis quiz du rendu final avec agencement de loges, d'espace merchandising, toilettes ...

et dans ce cas là es ce que beaublanc sera encore beaublanc ?

maintenant ils veulent landouge surtout pour que ce qui viennent joués ( équipes de france) soient près de l'aéroport?

si nouvelle salle il y a, pourquoi pas derrière beaublanc, a la place de la "magnifique cité pierre de coubertin", sa peut avoir de la gueule avec le nouveau stade, mais du coup quiz de beaublanc et sacrilège, on le rase pour faire une l'esplanade des supporters, et on fait des économie sur les frais de fonctionnement...lol


Rénovation du stade de Beaublanc - Rayas - 25-04-2014

si une nouvelle salle doit être construite , je vote pour un Beaublanc 2.0.
une salle ronde qui ressemblera de l'intérieur à notre mythique salle , avec la même charpente qui dirige le bruit vers le parquet
en gros un Colysée de Chalon mais en mieux SmileSmileSmile
par pitié pas d'Arena Lambda !
je le vois bien dans ma tête ce nouveau Beaublanc avec les amenagements ext d'une salle moderne
tout le monde serait satisfait , ceux qui veulent 10000 et ceux qui ne veulent pas quitter Beaublanc car ils auront l'impression d'un Beaublanc rénové
allez j'arrete mon délire !


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 25-04-2014

nomis a écrit :d'accord avec toi sur ''la charpente en chêne'', en réalité plus du pin douglas qu'autre chose,
sur les coûts de fonctionnement dût a l'utilisation de deux salles ci-nouvelle il y a.
On est bien d'accord, et encore c'est peut-être du pin du nord

nomis a écrit :après si rénovation il y a, autant construire une nouvelle toiture qui engloberait l'ancienne avant de déconstruire celle-ci, (après es ce que c'est moins chère au final) et puis quiz du rendu final avec agencement de loges, d'espace merchandising, toilettes ...
Je suis pas sur que le chantier soit plus facile ainsi... pour les loges, il reste à savoir où on les met

nomis a écrit :et dans ce cas là es ce que beaublanc sera encore beaublanc ?
C'est la seule certitude : non ça sera forcément différent!



nomis a écrit :maintenant ils veulent landouge surtout pour que ce qui viennent joués ( équipes de france) soient près de l'aéroport?
Faux problème. Beaublanc est à 10-15mn en bus de l'aéroport. Je ne pense pas qu'on trouve plus proche dans aucune ville d'euroligue ou d'eurocup...

nomis a écrit :si nouvelle salle il y a, pourquoi pas derrière beaublanc, a la place de la "magnifique cité pierre de coubertin", sa peut avoir de la gueule avec le nouveau stade, mais du coup quiz de beaublanc et sacrilège, on le rase pour faire une l'esplanade des supporters, et on fait des économie sur les frais de fonctionnement...lol
On peut surtout trouver des places de parkings pas chère en rasant cette cité


Rénovation du stade de Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-04-2014

hop a écrit :Bon j'essaye de résumer ce qu'on peut faire à Beaublanc :

Hypothèse "un coup de frais" :

On repeint les escaliers,
On aménage des loges un peu plus classes,
On glane quelques places supplémentaires en tribunes phénix (vite bloquées par la charpente et la brasserie)
On en profites même pour changer le parquet (ça mange pas de pain)
On remet un coup de frais sur les coursives extérieures, on installe quelques buvettes plus confortables, et voilà le tour est joué.
Résultat, la jauge est portée au maximum à un peu plus de 6000 places assises, on a fait à peu près ce que la sncf a fait avec le TEOZ en partant des trains corails... mais ça coute pas cher et c'est faisable rapidement.

La faisabilité technique de "creuser" pour mettre le parquet plus bas reste à démontrer (m'étonnerais pas qu'il y ait des fondations et des éléments structurels des tribunes qui se balladent dessous). Mais en tout état de cause, ça permettrait d'aménager des loges plus confortables avec une meilleure visibilité, mais ça ferait pas gagner de places (l'espace est déjà utilisé).

Pour faire plus on est bloqué par la forme de la charpente (on peut pas aller plus haut) et surtout les deux gros massifs béton sur laquelle elle repose (à l'extrémité des 2 arcs lamellé collés) [Digression : que je me les bouffes si la charpente est en chêne comme la légende urbaine veut nous le faire croire]
Il est à noter d'ailleurs que les arcs ne sont pas symétriques : ils descendent plus bas à l'opposé de la brasserie. Le massif qui reçoit les arcs est bien visible dans la brasserie : ce sont les espèces de murs qui sont dans le bar. C'est un point dur qu'on ne peut pas modifier si on enlève pas les arcs.
D'où la deuxième hypothèse


Hypothèse "refonte complète".

Dans cette hypothèse on enlève la charpente et les gros massifs béton qui la soutienne (dans la brasserie et à l'opposé). On se retrouve donc avec deux grandes tribunes. et la possibilité de construire deux autres grandes tribunes de part et d'autre.

Soit on peut tourne le terrain de 90° et les tribunes existantes se retrouvent derrière les panneaux (ça me semble un peu juste, le terrain doit rentrer mais la ligne de vision des spectateurs serait perturbé, on verrait sans doute mal le bas des panneaux depuis certaines places assises)

Soit on laisse le terrain comme il est et on complète les tribunes de fond de terrain. On peut même imaginer faire des tribunes en balcon au dessus des tribunes existantes, ou remonter un peu les tribunes latérales.
Pour atteindre une jauge de 8000 personnes, il faudrait rajouter 1250 personnes de chaque coté. Soit une demi tribune (paire ou impaire) en fond de terrain. La prochaine fois que vous allez à Beaublanc, vous regarderez l'espace disponible coté brasserie et vous le comparerez à l'espace pris par les tribunes existantes. Vous verrez qu'il est parfaitement et raisonnablement possible envisageable d'y mettre ce nombre de place. (il faudrait étudier vraiment précisément pour savoir jusqu'où on peut aller)

En ce qui concerne la toiture, on peut rester sur une selle de cheval, mais plus haute et avec une courbe plus tendue.
On peut aussi faire une grande toiture plate qui englobe tout, et qui permettrait de couvrir le dessous des tribunes : dans cet espace on peut y mettre des terrains d'entrainement, des buvettes, des salles diverses. On peut aussi en profiter pour faire à bas prix une salle d'escalade indoor (équipement qui manque à Limoges).



Alors certe c'est toujours plus facile de partir d'une feuille blanche, et restructurer beaublanc de cette façon là serait un projet cher, et il y aurait forcément quelques détails qui ne seraient pas aussi top que dans un bâtiment neuf.

Mais on économiserait quand même pas mal d'argent en gardant les tribunes existantes (quitte à changer les sièges). Peut être un certain nombre d'équipement comme les vestiaires ne demanderait qu'à être rénovés, ce qui serait une économie par rapport à du neuf.

On ferait aussi de grosses économie car aucun investissement sur le foncier. pas de parkings supplémentaires, (ben oui, ça marche comme ça non? De plus on peut toujours venir à pied ou en bus du centre ville, ce qui ne serait pas le cas à Landouge). Et surtout on profite de tout l'équipement qui est en train d'être construit dans le stade à coté (salon VIP, salles de muscu....).

On gagne aussi en frais de gestion : on a pas un équipement supplémentaire à entretenir, il est vraissemblable que même en augmentant la capacité on fasse des économies de chauffage (j'ose pas imaginer la note annuel, vu que quasiment rien n'est isolé).
Enfin le parc des sports reste un équipement vraiment unique et interessant, ça serait dommage de l'affaiblir.

Reste la question du phasage des travaux.. c'est pas simple mais on a vu pour le stade vélodrome par exemple, pas impossible. D'autant que l'inter saison est long (je maintiens qu'au moins le changement de couverture peut être fait dans ce laps de temps).




PS : on voit bien que l'agrandissement ferait des places vraiment loin du terrain. Mais plus on voudra un stade grand, plus il y aura de place très haut ou derrière les panneaux....
PPS : l'acoustique d'un bâtiment se "règle" comme on veut. Personne n'a les couilles de dire "je veux un bâtiment ou on entend pas le speaker et où les chants des supporters résonne à en faire péter les oreilles", mais c'est parfaitement possible Wink
PPPS : pour ceux que ça intéresse, ya la méthode américaine :
https://www.youtube.com/watch?v=nALg1w1IeJo
Merci d'avoir pris le temps de nous donner ton avis de pro Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 26-04-2014

Puisqu'il y a concours d'architecte, je vais peut-être attendre les autres projets pour juger. Parce que là je ne vois pas grand chose Smile.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 26-04-2014

boule a écrit :Puisqu'il y a concours d'architecte, je vais peut-être attendre les autres projets pour juger. Parce que là je ne vois pas grand chose Smile.
Et pourra-t-on connaître le tien ?

Hop à juste objecté et soumis des éléments à ma réflexion.

Au fait, le te dois une binouze.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 26-04-2014

hv63 a écrit :
boule a écrit :Puisqu'il y a concours d'architecte, je vais peut-être attendre les autres projets pour juger. Parce que là je ne vois pas grand chose Smile.
Et pourra-t-on connaître le tien ?

Hop à juste objecté et soumis des éléments à ma réflexion.

Au fait, le te dois une binouze.
Pour voir faut payer! =D

Pour répondre à une question de hv63, c'est très difficile de chiffrer un tel projet, mais c'est sûr que ça couterait un peu moins qu'un projet neuf.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 26-04-2014

hv63 a écrit :
boule a écrit :Puisqu'il y a concours d'architecte, je vais peut-être attendre les autres projets pour juger. Parce que là je ne vois pas grand chose Smile.
Et pourra-t-on connaître le tien ?

Hop à juste objecté et soumis des éléments à ma réflexion.

Au fait, le te dois une binouze.
Je n'en ai pas. Je ne suis pas architecte. Par contre effectivement pour moi un projet Palais des sports 2.0 doit répondre à une ambition, et une ambition de notre temps et de notre société actuelle pas celle des années 70. J'ai du mal à voir en quoi refaire Beaublanc est une ambition, si ce n'est celle de l'équipe battue au dernière municipale.

Ensuite quand Hop nous apporte son avis Pro, moi j'aime bien les débats contradictoires, et comme un de mes meilleurs amis est architecte, je me souviens que dans l'architecture en général on répond à un appel d'offre défini par le client, et qu'on est choisi sur concours par un jury. La Hop définit son cahier des charges, et répond tout seul à son appel d'offre. L'exercice est plus facile. Je ne juge pas son travail qui est peut-être pro ou pas...ce n'est juste pas ma façon d'imaginer le futur.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 26-04-2014

hop a écrit :...
Pour voir faut payer! =D
...
Là au moins on sent le professionnel Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 26-04-2014

boule a écrit :
hv63 a écrit :
boule a écrit :Puisqu'il y a concours d'architecte, je vais peut-être attendre les autres projets pour juger. Parce que là je ne vois pas grand chose Smile.
Et pourra-t-on connaître le tien ?

Hop à juste objecté et soumis des éléments à ma réflexion.

Au fait, le te dois une binouze.
Je n'en ai pas. Je ne suis pas architecte. Par contre effectivement pour moi un projet Palais des sports 2.0 doit répondre à une ambition, et une ambition de notre temps et de notre société actuelle pas celle des années 70. J'ai du mal à voir en quoi refaire Beaublanc est une ambition, si ce n'est celle de l'équipe battue au dernière municipale.

Ensuite quand Hop nous apporte son avis Pro, moi j'aime bien les débats contradictoires, et comme un de mes meilleurs amis est architecte, je me souviens que dans l'architecture en général on répond à un appel d'offre défini par le client, et qu'on est choisi sur concours par un jury. La Hop définit son cahier des charges, et répond tout seul à son appel d'offre. L'exercice est plus facile. Je ne juge pas son travail qui est peut-être pro ou pas...ce n'est juste pas ma façon d'imaginer le futur.
Mon seul propos est de lutter contre les déductions simplistes.

Je n'entends pas démontrer qu'il est mieux de rénover beaublanc que de construire un stade neuf.

J'entends démontrer que les deux choix sont possibles, et que seule une étude technique fine et exhaustive permettra de montrer quelle est la meilleure option.

Et que le choix de la meilleure option n'est pas absolu, mais qu'il est fonction d'un projet global pour le club et le basket à Limoges. Ce qui veut dire que je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis :
"pour moi un projet Palais des sports 2.0 doit répondre à une ambition, et une ambition de notre temps et de notre société actuelle pas celle des années 70. "

Le problème n°1 c'est de savoir quelle est l'ambition de la ville et du club.
En revanche on peut très bien avoir une ambition forte et choisir de rénover plutot que de reconstruire. Un exemple significatif c'est Old Trafford, le stade du Manchester United :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Old_Trafford


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 26-04-2014

T'imagine si au bout de 40 ans on avait rasé Versailles au motif que c'était dépassé.

Au demeurant, je ne suis pas contre une autre salle, mais les coûts me préoccupent. Des impôts, j'en paye à Limoges. Les arguments marketing d'une pseudo modernité qui nous aliéne, on nous fait ça tous les jours (gaz de schiste, nucléaire, neutralité du net, OGM, ... )

Et puis si on doit trouver logique qu'au lieu des conneries de l'ancienne majorité il faut applaudir celles que pourrait faire la nouvelle uniquement parce qu'ils auraient le droit d'en faire AUSSI, on est mal...


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 26-04-2014

Comparer Versailles et Beaublanc , fallait oser lol !


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 26-04-2014

Piranhas a écrit :Comparer Versailles et Beaublanc , fallait oser lol !
Oui, c'est flatteur pour Versailles.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 26-04-2014

manu a écrit :
Piranhas a écrit :Comparer Versailles et Beaublanc , fallait oser lol !
Oui, c'est flatteur pour Versailles.
c'est la salle de quelle équipe?


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 26-04-2014

Hop les voitures des spectateurs tu en fais quoi? Tu pars de corgnac jusqu'à ou il me semble que c déjà le bordel pour 5500 alors pour 8000 c quoi t'a solution?


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 26-04-2014

nico1024 a écrit :Hop les voitures des spectateurs tu en fais quoi? Tu pars de corgnac jusqu'à ou il me semble que c déjà le bordel pour 5500 alors pour 8000 c quoi t'a solution?
On rase le stade de foot.

Le bordel est relatif. Du temps où l'USAL (en ProD2) drainée du monde à Beaublanc, et que les deux clubs avaient eu la curieuse idée de jouer les mêmes jours (USAL à 18h puis CSP à 20h), on arrivait encore à se garer.
Aps, c'est bien sur toute la problématique des enceintes sportives à l'intérieur des aires urbaines.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 26-04-2014

Piranhas a écrit :Comparer Versailles et Beaublanc , fallait oser lol !
Tu lis bizarrement ami bétonneur. Je compare la démarche qui consiste à oublier ou raser ce qui a été fait sans savoir si cela peut être amélioré.

Mais ce doit être truc qui te dépasse puisse ton credo, ton confiteor ne sont au service que des arenas, alpha et oméga d'une évidente modernité qui relègue ou laisse tout le reste aux gueux réactionnaires et passéistes.

Parle nous basket, jeu, supporters, hommes ou femmes qui transpirent, pleurent et vibrent autrement que tes murs en béton, tes poutrelles bien peintes, tes espaces commerciaux qui ne servent qu'à nous rabaisser à des consommateurs indifférenciés, porte monnaie sur pattes, vision mercantile niant toute dimension sociale et émotionnelle des groupes humains.

Ce dont les mêmes principes marketing qui ont détruit toutes toutes les périphéries urbaines qui se ressemblent toutes dans leur laideur, des multitudes de hangars commerciaux qui doivent désormais justifier leur présence en faisant travailler le dimanche, comme si le summum de la liberté de l'Homme, de l'être humain, c'était de passer son après midi chez Alinéa, Babou, Castorama ou Jardiland.

Voilà pourquoi j'abhorre ton concept d'arenas passe- partout.
Et que je le combattrai.