CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 24-04-2014

Avec toi!


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 24-04-2014

hv63 a écrit :A quel prix et pour faire quoi ? Là, aucune étude sérieuse n'a été publiée quant aux possibilités de modifier Beaublanc pour atteindre une capacité genre 7000 à 8000 places. Mais si vous avez un dossier là-dessus...

Alors merci aux bétonneurs, à leur poisson pilote "gobeur d'aréna PPP" qui souffrent de priapisme à la moindre vue d'une grue et qui s'accrochent aux "banches" en se goinfrant de commandes publiques tout en décriant les impôts trop élevés, en gueulant contre les charges sociales tout en faisant venir des armées de maçons roumains, polonais ou que sais-je, sous-payés et sans couverture sociale.
Je ne peux que plussoyer?

Les "il est bien évident que" c'est une démonstration d'incompétence. Jusqu'ici personne n'est venu avec une étude sérieuse et argumentée.
étant dans le milieu du bâtiment et pouvant donc dire que je m'y connait un peu, je suis absolument convaicu qu'une augmentation de la jauge de beaublanc à 8000 personnes est possible. Cela nécessite de refaire la toiture, mais ce n'est pas ce qui coute le plus cher.

Après le pour/contre entre neuf/rénovation se discute évidemment. Ou plutot non, ne se discute pas, mais s'étudie... et là c'est un boulot de plusieurs mois pour plusieurs personnes avant d'avoir un argumentaire complet (pas seulement sur le bâtiment, mais sur le projet du club)


Sinon oui c'est vrai que les grosses opérations sont des bons coups pour les quelques entreprises qui sont de taille à les traiter, les PPP un scandale absolu... après il ne faut pas s'imaginer que les entreprises du bâtiment font des marges énorme non plus..


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 24-04-2014

Si on pouvait donner un coup de jeune et agrandir Beaublanc; les amoureux de cette salle comme moi serait comblés Smile))


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 25-04-2014

Brown63 a écrit :Si on pouvait donner un coup de jeune et agrandir Beaublanc; les amoureux de cette salle comme moi serait comblés Smile))
Agrandir c pas possible à cause du toit, et coup de jeune tu veux les escaliers de qu'elle couleur. Désolé de dire cela BB à fait son temps en fera encore mais il faut voir plus grand, moderne, accueillant. Nostalgie quand tu nous tiens.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 25-04-2014

nico1024 a écrit :
Brown63 a écrit :Si on pouvait donner un coup de jeune et agrandir Beaublanc; les amoureux de cette salle comme moi serait comblés Smile))
Agrandir c pas possible à cause du toit, et coup de jeune tu veux les escaliers de qu'elle couleur. Désolé de dire cela BB à fait son temps en fera encore mais il faut voir plus grand, moderne, accueillant. Nostalgie quand tu nous tiens.
<<Agrandir, c'est pas possible, à cause du toit>>

À quel prix ? Pour faire quoi ?

Va y, développe. Merci d'avance et au plaisir de lire ta démonstration.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 25-04-2014

nico1024 a écrit :
Brown63 a écrit :Si on pouvait donner un coup de jeune et agrandir Beaublanc; les amoureux de cette salle comme moi serait comblés Smile))
Agrandir c pas possible à cause du toit, et coup de jeune tu veux les escaliers de qu'elle couleur. Désolé de dire cela BB à fait son temps en fera encore mais il faut voir plus grand, moderne, accueillant. Nostalgie quand tu nous tiens.
ça, excuse moi, c'est bien limousin dans la démarche intellectuelle... je traduis :

En Limousin : Agrandir c pas possible à cause du toit

En Français : Pour pouvoir agrandir beaublanc, il faut modifier le toit.

Une charpente comme celle de beaublanc, avec des bonnes entreprises, en 15 jours elle est démontée remontée... c'est franchement pas le problème!
Je ne prétend pas que c'est la seule ni la meilleure solution, mais évidemment que c'est possible d'agrandir/transformer/modifier beaublanc!


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 25-04-2014

le problème d'un "relookage" de BB ne serait-il pas qu'il faudrait le mettre aux normes actuelles de sécurité ? (escaliers, évacuations, etc...)

je précise que c'est une vraie question (parce que moi ben j'y connais rien là dedans) et non une envolée ironique à deux balles :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 25-04-2014

Syl87 a écrit :le problème d'un "relookage" de BB ne serait-il pas qu'il faudrait le mettre aux normes actuelles de sécurité ? (escaliers, évacuations, etc...)

je précise que c'est une vraie question (parce que moi ben j'y connais rien là dedans) et non une envolée ironique à deux balles :lol:
Il n'y a pas eu de changement significatif des normes de sécurité depuis le début des années 80. La différence entre les époques c'est que la dérogation aux règles de sécurités (notamment pour permettre à des personnes de s'assoir sur les marches) qui peut être donnée par le préfet, était accordée facilement à l'époque alors que maintenant elle ne l'est plus.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 25-04-2014

hop a écrit :
nico1024 a écrit :
Brown63 a écrit :Si on pouvait donner un coup de jeune et agrandir Beaublanc; les amoureux de cette salle comme moi serait comblés Smile))
Agrandir c pas possible à cause du toit, et coup de jeune tu veux les escaliers de qu'elle couleur. Désolé de dire cela BB à fait son temps en fera encore mais il faut voir plus grand, moderne, accueillant. Nostalgie quand tu nous tiens.
ça, excuse moi, c'est bien limousin dans la démarche intellectuelle... je traduis :

En Limousin : Agrandir c pas possible à cause du toit

En Français : Pour pouvoir agrandir beaublanc, il faut modifier le toit.

Une charpente comme celle de beaublanc, avec des bonnes entreprises, en 15 jours elle est démontée remontée... c'est franchement pas le problème!
Je ne prétend pas que c'est la seule ni la meilleure solution, mais évidemment que c'est possible d'agrandir/transformer/modifier beaublanc!
alors là franchement pour toi la charpente en 15 jours elle est démontée et remontée tu te bases sur quoi à moins que tu sois architecte tu es dans quel métier pour être aussi sur parce que là c'est pas la charpente d'une maison


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 25-04-2014

JACKPOT a écrit :
hop a écrit :
nico1024 a écrit :Agrandir c pas possible à cause du toit, et coup de jeune tu veux les escaliers de qu'elle couleur. Désolé de dire cela BB à fait son temps en fera encore mais il faut voir plus grand, moderne, accueillant. Nostalgie quand tu nous tiens.
ça, excuse moi, c'est bien limousin dans la démarche intellectuelle... je traduis :

En Limousin : Agrandir c pas possible à cause du toit

En Français : Pour pouvoir agrandir beaublanc, il faut modifier le toit.

Une charpente comme celle de beaublanc, avec des bonnes entreprises, en 15 jours elle est démontée remontée... c'est franchement pas le problème!
Je ne prétend pas que c'est la seule ni la meilleure solution, mais évidemment que c'est possible d'agrandir/transformer/modifier beaublanc!
alors là franchement pour toi la charpente en 15 jours elle est démontée et remontée tu te bases sur quoi à moins que tu sois architecte tu es dans quel métier pour être aussi sur parce que là c'est pas la charpente d'une maison



Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 25-04-2014

JACKPOT a écrit :
hop a écrit :
nico1024 a écrit :Agrandir c pas possible à cause du toit, et coup de jeune tu veux les escaliers de qu'elle couleur. Désolé de dire cela BB à fait son temps en fera encore mais il faut voir plus grand, moderne, accueillant. Nostalgie quand tu nous tiens.
ça, excuse moi, c'est bien limousin dans la démarche intellectuelle... je traduis :

En Limousin : Agrandir c pas possible à cause du toit

En Français : Pour pouvoir agrandir beaublanc, il faut modifier le toit.

Une charpente comme celle de beaublanc, avec des bonnes entreprises, en 15 jours elle est démontée remontée... c'est franchement pas le problème!
Je ne prétend pas que c'est la seule ni la meilleure solution, mais évidemment que c'est possible d'agrandir/transformer/modifier beaublanc!
alors là franchement pour toi la charpente en 15 jours elle est démontée et remontée tu te bases sur quoi à moins que tu sois architecte tu es dans quel métier pour être aussi sur parce que là c'est pas la charpente d'une maison
je suis architecte


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 25-04-2014

hop a écrit :
JACKPOT a écrit :
hop a écrit :ça, excuse moi, c'est bien limousin dans la démarche intellectuelle... je traduis :

En Limousin : Agrandir c pas possible à cause du toit

En Français : Pour pouvoir agrandir beaublanc, il faut modifier le toit.

Une charpente comme celle de beaublanc, avec des bonnes entreprises, en 15 jours elle est démontée remontée... c'est franchement pas le problème!
Je ne prétend pas que c'est la seule ni la meilleure solution, mais évidemment que c'est possible d'agrandir/transformer/modifier beaublanc!
alors là franchement pour toi la charpente en 15 jours elle est démontée et remontée tu te bases sur quoi à moins que tu sois architecte tu es dans quel métier pour être aussi sur parce que là c'est pas la charpente d'une maison
je suis architecte
sans blague !!:lol: :lol: :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 25-04-2014

Une fois la charpente démonter tu enleves les tribunes vaut mieux construire un nouveau stade.


Rénovation du stade de Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-04-2014

@ hop: puisque tu peux nous donner l'avis d'un pro selon toi en modifiant la tribune Phénix ou d'autres choses à combien estimes-tu le nombre de places qu'on pourrait gagner?
Merci pour ta réponse Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 25-04-2014

JACKPOT a écrit :
hop a écrit :
JACKPOT a écrit :alors là franchement pour toi la charpente en 15 jours elle est démontée et remontée tu te bases sur quoi à moins que tu sois architecte tu es dans quel métier pour être aussi sur parce que là c'est pas la charpente d'une maison
je suis architecte
sans blague !!:lol: :lol: :lol:
MDR reste au bureau tu remets la charpente après donc le gabarit du stade n'a pas changé alors les 3000 places en plus tu les mets ou et comment suspendu à la charpente peut être.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 25-04-2014

nico1024 a écrit :
JACKPOT a écrit :
hop a écrit :je suis architecte
sans blague !!:lol: :lol: :lol:
MDR reste au bureau tu remets la charpente après donc le gabarit du stade n'a pas changé alors les 3000 places en plus tu les mets ou et comment suspendu à la charpente peut être.
+1 pour la charpente qui est trop petite du coup .... oups on avait pas pensé a ça ..


Rénovation du stade de Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-04-2014

Perso quand j'apporte une de mes voitures à mon garagiste ce n'est pas pour lui apprendre à régler un carburateur!
Libre à certains d'apprendre son travail à hop en ironisant!


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 25-04-2014

le problème de beaublanc qu'on le veuillent où non, c'est sa configuration,

on abaisse le terrain pour rajouter des places au plus près, on ne peut recevoir plus que du basket, au revoir le handball, le tennis, le volleyball (oui a Limoges beaucoup de monde aime le basket mais aime aussi voir d'autre sport) , au revoir aussi les loges en cartons ( tans mieux) mais on les mets ou du coup, dans les tribunes ( sachant qu'il faudrait des loges comme dans le nouveaux stade de foot pour pouvoir attirer de nvx sponsor et être plus crédible, on en perd combien de places au final ?

on lève la charpente pour agrandir, sera telle encore adapté, feront ils un toit style arena pour la remplacer? temps des travaux ? on joue l'europe, dans quelle salle on joue? je pense pas qu'on puisse continuer a jouer pendant les travaux à ciel ouvert ...

peut on vraiment gagner 2500 places assises pour monter la jauge a 8000? ça représente la tribune pair ou impair entière a placer dans beaublanc

l'ambiance? en quittant les s?ur de la rivière, les gens disaient que l'ambiance baisserai, que ce serait moins bien, au final rien de tous cela, ce n'est pas la salle qui fait l'ambiance, c'est son public

sa pose beaucoup de question, mais maintenant j?attends de voir des études de faisabilité,


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 25-04-2014

nico1024 a écrit :
JACKPOT a écrit :
hop a écrit :je suis architecte
sans blague !!:lol: :lol: :lol:
MDR reste au bureau tu remets la charpente après donc le gabarit du stade n'a pas changé alors les 3000 places en plus tu les mets ou et comment suspendu à la charpente peut être.
et bien je vois que tu comprend vite, mais je vais tenter de t'expliquer longtemps.. Wink

si tu changes la charpente pour remettre la même, en effet, c'est beaucoup d'argent dépensé pour rien... =D

je tente de trouver le temps de vous décrire ce qu'il est possible de faire dans la journée..


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 25-04-2014

nico1024 a écrit :Une fois la charpente démonter tu enleves les tribunes vaut mieux construire un nouveau stade.
Arrête de balancer des opinions sans un minimum les étayer.

Donnes des chiffres, des calculs de rentabilité, bref développe !


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 25-04-2014

nico1024 a écrit :
JACKPOT a écrit :
hop a écrit :je suis architecte
sans blague !!:lol: :lol: :lol:
MDR reste au bureau tu remets la charpente après donc le gabarit du stade n'a pas changé alors les 3000 places en plus tu les mets ou et comment suspendu à la charpente peut être.
Une charpente en bac acier, toit plat, pourquoi pas.

Enfin, 15 jours ouvrés, ça fait 3 semaines, mais il ne faut pas dormir en journée. Là, je doute.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 25-04-2014

nomis a écrit :le problème de beaublanc qu'on le veuillent où non, c'est sa configuration,

on abaisse le terrain pour rajouter des places au plus près, on ne peut recevoir plus que du basket, au revoir le handball, le tennis, le volleyball (oui a Limoges beaucoup de monde aime le basket mais aime aussi voir d'autre sport) , au revoir aussi les loges en cartons ( tans mieux) mais on les mets ou du coup, dans les tribunes ( sachant qu'il faudrait des loges comme dans le nouveaux stade de foot pour pouvoir attirer de nvx sponsor et être plus crédible, on en perd combien de places au final ?

on lève la charpente pour agrandir, sera telle encore adapté, feront ils un toit style arena pour la remplacer? temps des travaux ? on joue l'europe, dans quelle salle on joue? je pense pas qu'on puisse continuer a jouer pendant les travaux à ciel ouvert ...

peut on vraiment gagner 2500 places assises pour monter la jauge a 8000? ça représente la tribune pair ou impair entière a placer dans beaublanc

l'ambiance? en quittant les s?ur de la rivière, les gens disaient que l'ambiance baisserai, que ce serait moins bien, au final rien de tous cela, ce n'est pas la salle qui fait l'ambiance, c'est son public

sa pose beaucoup de question, mais maintenant j?attends de voir des études de faisabilité,
Voilà, de bonnes questions, et peu de dossiers argumentés publiés pour y répondre.

La plupart du temps, ce sont des envies de nouveau stade, des opinions plus que des choses argumentées.

Et toutes les questions sur les coûts d'exploitation (chauffage, électricité, entretien) d'une salle de 10 000, 15 000 voire 20 000 places pour les plus imaginatifs, personne n'en parle. Sans parler des coûts d'entretien du Beaublanc actuel que seul le LABC ou LH87 ne pourront tenir avec leur petit budget. Ces couts résiduels, seront donc forcément pris en charge par le propriétaire, donc la mairie et le contribuable limougeaud.

Merci pour les impôts.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 25-04-2014

Et hop n'a pas parlé de budget.

Entre 3 francs 6 sous, et 20 à 100 M? d'euros comme l'ont écrit certains pour des opérations supposées similaires, il doit y avoir un moyen terme, pour 8 à 13 M?.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 25-04-2014

Un nouveau stade évitera la masturbation intellectuelle actuel pour savoir comment changer beaublanc pour gagner 2500 places.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 25-04-2014

15 jours pour démonter remonter et refaire, perso, je réponds pas à l'appel d'offre Wink