CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 05-06-2010

Dado a écrit :Ouai enfin....
1998 : BFM
2007 : Zenith
2012 début des travaux : Centre aquatique
2012-13 début de la 1ère tranche : Stade de foot (14200 places)

Mouai... en gros pas avant 2018-2020 pour voir un nouveau stade de basket à Beaublanc. Messieurs c'est mort !!
Va falloir se doter d'une salle très rapidement quand on voit les autres projets dans les autres villes on va vite passer pour des clampins.

@Piranhas : c'est toi Pierrick qui a été interviewé oar Catch and Shoot ? Félicitation pour ta page !
Oui c'est bien moi , merci pour tes compliments Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 05-08-2010

Et toujours rien de concret sur une possible modernisation de Beaublanc? (c'est la période creuse, autant remonter le sujet ^^)


Rénovation du stade de Beaublanc - piem - 05-08-2010

je pense, pas avant une qualif en euroligue


Rénovation du stade de Beaublanc - verone - 05-08-2010

l'année prochaine alors : )


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 05-08-2010

Piranhas a écrit :Et toujours rien de concret sur une possible modernisation de Beaublanc? (c'est la période creuse, autant remonter le sujet ^^)
Tu rigoles? On va avoir un écran géant! Ça, c'est de la modernisation! :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 05-08-2010

Avant l'écran géant, ils valaient mieux s'équiper d'un gradin rétractable comme ce qu'il se fait en NCAA en lieu et place de la tribune des phenix, nous aurions gagné beaucoup de places et tunes


Rénovation du stade de Beaublanc - crique - 05-08-2010

C'est pas faut !!! Plus facile d'ailleurs à mettre en place et à enlever pour des sports qui prennent plus de place !!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 05-08-2010

Le véritable projet dont on parle à Limoges concernant le CSP c'est bien l'agrandissement du stade couvert actuel de Beaublanc. Mais le vrai moteur de ce projet c'est le projet de ligne européenne dont on parle depuis pas mal d'année. On parle d'une ligue semi-fermé qui serait semblable à l'euroligue actuelle mais avec des conditions supplémentaire au simple résultat sportif pour y être qualifié.

Parmi ces conditions obligatoires je me souvient des 2 plus importantes :
un budget minimum obligatoire (dont je ne me rappel plus le montant)
une salle d'au moins 8000 places (on parlait même d'une possibilité de rapidement monté le minimum à 10000 places mais trop peu de club en europe remplissait ces conditions à l'époque ou ce projet à été présenté (courant 2008 ou 2009 il me semble)

on parlait d'une échéance de 2011-2012 pour le début de ce projet. La ligue serait encore ouvertes au candidatures jusqu'en 2014-2015 avant de devenir une sorte de NBA européenne et de devenir une vrai ligue fermé.

Ce qui me fait dire que ce projet n'a peut être pas fini au fond d'un placard c'est que tout semble concordé pour le moment. Car on parlait également de la nécessité du rapprochement des régles NBA et FIBA dans ce projet et force est de constaté que 2 ans plus tard on les voit soudainement apparaitre ces changements majeurs de règles alors que depuis la fin des années 90 on en parlait déjà de l'harmonisation des règles sans rien voir de concret arrivé à part les 24 seconde ou plus ancien la disparition du 1+1.

pour parler du projet d'aggrandissment de Beaublanc les plans réalisé à l'époque montraient la suppression de la tribune phenix, de la buvette, et de la mini tribune opposé ainsi que des locaux techniques derrière. On recréerait alors les même tribunes que celles faites sur les côtés du terrain et en augmentant aussi les tribunes latérales situés dans les angles.

La structure de Beaublanc était également modifiée (il y avait plusieurs évolutions dans les plans une ou la structure extérieur de Beaublanc n'était pas touché et l'autre ou la forme si particulière de Beaublanc serait modifiée...)

La forme actuel est disons en forme de croissant (un peu allonger dans la partie plate le croissant hein...) et bien la nouvelle structure c'était d'ajouter un 2eme croissant perpendiculaire au premier...


Mon sentiment personnel vis à vis de ça...
déjà que je trouve limite les places les plus hautes de Beaublanc ou on commence à être loin du terrain alors si c'est pour être tout aussi loin et avoir le panneau en plein dans la vue...
Mais bon, ça permettra une tarification plus progressive avec pleins de place pas trop chère, mais les places du bas en plein milieu sur les côtés du terrain vont en quelques années devenir hors de prix...


Rénovation du stade de Beaublanc - conquistador - 05-08-2010

Si la salle doit s'agrandir ça sera derrière les panneaux sur des tribunes à étages. Pour ceux qui y sont allé, ça serait sur le modèle du Palau Blaugrana à Barcelone. Ca permettrait d'éviter de surélever les tribunes actuelles et d'avoir à prendre des jumelles pour voir le match.


Rénovation du stade de Beaublanc - CSPizzz - 05-08-2010

conquistador a écrit :Si la salle doit s'agrandir ça sera derrière les panneaux sur des tribunes à étages. Pour ceux qui y sont allé, ça serait sur le modèle du Palau Blaugrana à Barcelone. Ca permettrait d'éviter de surélever les tribunes actuelles et d'avoir à prendre des jumelles pour voir le match.
et ca ferait gagner combien de places ?

on est à 5516 places assises et 450 debout par dérogation non ?


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 05-08-2010

j'ai toujours entendu parler du projet dans lequel il était question de creuser dans Beaublanc et de construire deux nouvelles tribunes côté phenix et l'autre en face, puis de pivoter le sens du terrain, ce qui fait que les panneaux seraient dans l'axe de l'entrée vestiaire mais c'était à l'époque de Maljko.
ça aurait donné une salle pas loin des 10 000 personnes.


Rénovation du stade de Beaublanc - philippe87 - 05-08-2010

je ne veux pas m'emballer mais bizare l'idée de faire une ligue style NBA en europe . J'ai deux avis :
* Pour moi ca serait une très bonne chose de mélanger les club Européens dans une meme ligue.
*mais le cadre de ligue "fermé" me déplait totalement car une fois les équipes sélectionnées pour cette ligue elles ne pourraient ni en sortir ou alors pour les autres y rentrer.
Par ailleur quel serait les critères de sélection au niveau sportif est ce que sa serait par rapport au palmarès, a la forme actuel des clubs ou au mélange des deux ?
Enfin je suis pour rassembler les équipes européens mais pas comme dans le système NBA ou quand on y est on y reste et quand on y est pas on y va pas.
Mais je le répète je ne veux pas m'emballer rien n'est fait.

En ce qui concerne l'agrandissement de beaublanc pour moi ce serait super du moment que l'on garde la meme adresse (pour l'histoire).


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 05-08-2010

actuellement... 5 rang de 32 places dans la tribune opposé des eagles

+ 10 Loges de 6 places (avant y'avait entre 100 et 200 chaise là bas...)
+ 2*80 places environ dans les bouts de tribunes latéraux
guère plus côté eagles

soit au bilan entre 500 et 600 places sur les côtés du terrain

au total beaublanc c'est environ :
1600 places en través basses latérales
2016 places través hautes
384 places loges
800 places assises dans les escaliers haut (dérogation)
le reste réparti entre les places joueurs, journalistes, derrière les panneaux sur chaise, derrière les joueurs...


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 05-08-2010

la ligue Européenne a été abandonnée depuis longtemps car elle obligée à lacher son championnat pour jouer uniquement la ligue fermée et il y avait trop de critère impossible à appliquer en Europe


Rénovation du stade de Beaublanc - philippe87 - 05-08-2010

BuckRogers a écrit :la ligue Européenne a été abandonnée depuis longtemps car elle obligée à lacher son championnat pour jouer uniquement la ligue fermée et il y avait trop de critère impossible à appliquer en Europe
Ouf sa me rassure.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 08-08-2010

tigermatt a écrit :Le véritable projet dont on parle à Limoges concernant le CSP c'est bien l'agrandissement du stade couvert actuel de Beaublanc. Mais le vrai moteur de ce projet c'est le projet de ligne européenne dont on parle depuis pas mal d'année. On parle d'une ligue semi-fermé qui serait semblable à l'euroligue actuelle mais avec des conditions supplémentaire au simple résultat sportif pour y être qualifié.

Parmi ces conditions obligatoires je me souvient des 2 plus importantes :
un budget minimum obligatoire (dont je ne me rappel plus le montant)
une salle d'au moins 8000 places (on parlait même d'une possibilité de rapidement monté le minimum à 10000 places mais trop peu de club en europe remplissait ces conditions à l'époque ou ce projet à été présenté (courant 2008 ou 2009 il me semble)

on parlait d'une échéance de 2011-2012 pour le début de ce projet. La ligue serait encore ouvertes au candidatures jusqu'en 2014-2015 avant de devenir une sorte de NBA européenne et de devenir une vrai ligue fermé.

Ce qui me fait dire que ce projet n'a peut être pas fini au fond d'un placard c'est que tout semble concordé pour le moment. Car on parlait également de la nécessité du rapprochement des régles NBA et FIBA dans ce projet et force est de constaté que 2 ans plus tard on les voit soudainement apparaitre ces changements majeurs de règles alors que depuis la fin des années 90 on en parlait déjà de l'harmonisation des règles sans rien voir de concret arrivé à part les 24 seconde ou plus ancien la disparition du 1+1.

pour parler du projet d'aggrandissment de Beaublanc les plans réalisé à l'époque montraient la suppression de la tribune phenix, de la buvette, et de la mini tribune opposé ainsi que des locaux techniques derrière. On recréerait alors les même tribunes que celles faites sur les côtés du terrain et en augmentant aussi les tribunes latérales situés dans les angles.

La structure de Beaublanc était également modifiée (il y avait plusieurs évolutions dans les plans une ou la structure extérieur de Beaublanc n'était pas touché et l'autre ou la forme si particulière de Beaublanc serait modifiée...)

La forme actuel est disons en forme de croissant (un peu allonger dans la partie plate le croissant hein...) et bien la nouvelle structure c'était d'ajouter un 2eme croissant perpendiculaire au premier...


Mon sentiment personnel vis à vis de ça...
déjà que je trouve limite les places les plus hautes de Beaublanc ou on commence à être loin du terrain alors si c'est pour être tout aussi loin et avoir le panneau en plein dans la vue...
Mais bon, ça permettra une tarification plus progressive avec pleins de place pas trop chère, mais les places du bas en plein milieu sur les côtés du terrain vont en quelques années devenir hors de prix...
N'aurais tu pas quelques images de ce projet de l'époque mort née?


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 08-08-2010

je connais quelqu'un qui a mieux ^^

il a le dossier entier... Je vais le voir pendant mes vacances d'ici une quinzaine de jour... je verrai ce que je peux récupérer de ce projet...


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 09-08-2010

tigermatt a écrit :je connais quelqu'un qui a mieux ^^

il a le dossier entier... Je vais le voir pendant mes vacances d'ici une quinzaine de jour... je verrai ce que je peux récupérer de ce projet...
Ça serait énorme en effet, merci!


Rénovation du stade de Beaublanc - papach - 07-12-2010

En première page du POPULAIRE "Beaublanc va passer au stade supérieur"

Qui a lu l'article ? de quoi sa parle ? la rénovation est lancée ?


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 07-12-2010

tiens tu fais bien de remonter ce topic ça me rappel que j'ai complètement oublié de récupérer le dossier la dernière fois que je suis descendu!

Et le pire c'est que je ne suis pas près de redescendre...

C'est fou ce qu'on devient moins mobile avec un petit chenapan dans les pattes...


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 07-12-2010

papach a écrit :En première page du POPULAIRE "Beaublanc va passer au stade supérieur"

Qui a lu l'article ? de quoi sa parle ? la rénovation est lancée ?
je pense qu'il s'agit de ceci...

http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/stade_une_restructuration_prevue_en_deux_temps@CARGNjFdJSsBFBsDABs-.html

Bonne lecture mais globalement sa concerne le foot et le rugby encore une fois... Seul la salle de réception concerne le CSP. Se sera un hall VIP en dur ni plus ni moins...

La bonne nouvelle c'est qu'il compte y faire des concerts en plein air! La ça peut attirer des artistes intéressant! 28.000 places là ça commence à le faire!

La grosse mauvaise nouvelle en revanche c'est qu'il va falloir attendre que ses travaux soit terminer pour espérer une rénovation du palais des sports de Beaublanc...


Rénovation du stade de Beaublanc - papach - 07-12-2010

pourquoi foutre des billes dans le FOOT ? Le rugby a la limite si l'usal pouvait remonter en PROD2 et y rester ...

Et le parking il faut que la mairie fasse quelque chose c'est invivable surtout si beaublanc accueil des concerts ...


Rénovation du stade de Beaublanc - poulet des bois - 07-12-2010

Personnellement je ne comprends pas trop l'intérêt. A part pour tout ce qui est annexe au stade en lui même.


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 07-12-2010

Pour la parking la solution est déjà trouver depuis longtemps. Le terrain vague passant derrière Beaublanc va être réhabiliter en un grand parking.

J'espère que par contre ils autoriseront l'accès à l'enceinte de Beaublanc par derrière depuis ce terrain sinon va vraiment falloir aimer marcher.


Rénovation du stade de Beaublanc - actarus - 07-12-2010

C'est juste scandaleux de foutre autant de pognon dans un stade de 20 000 places.
60 million d'euros au final !!!!
L'architecte choisit est de Bordeaux .... espéront au moins qu'ils fassent bosser les entreprises de la région ...
Mais putain avec moitié moins, imaginez la salle de basket que l'on peut se faire ...
Vraiment je suis dégouté, maintenant y a qu'à continuer à voter Rodet ...