CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 16-04-2014

ça me parait plus cohérent


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 16-04-2014

autant pour moi, j'avais vu un zéro de trop alors, c'est bien se qui me semblait, ça fessait un peu gros, d'un autre côté, à 50 000?, il aurait pu le changer plus tôt,

sinon a 50 000?, sa vaut le coup de le changer comme même, si les filles du LABC joue a beaublanc du coup


Rénovation du stade de Beaublanc - chris87 - 16-04-2014

Rien ne t'empêche non plus de conserver le parquet en le déménagement dans la nouvelle salle.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 16-04-2014

J'aimerais bien les 10 000 places car certains ont critiquer quand j'ai évoqué ce chiffre car je reste persuadé que quitte à faire nouveau autant faire assez grand des le départ maintenant le financement d'un tel objet public, privé, public privé, naming.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 16-04-2014

chris87 a écrit :Rien ne t'empêche non plus de conserver le parquet en le déménagement dans la nouvelle salle.
Ou alors construire autour.


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 16-04-2014

nico1024 a écrit :J'aimerais bien les 10 000 places car certains ont critiquer quand j'ai évoqué ce chiffre car je reste persuadé que quitte à faire nouveau autant faire assez grand des le départ maintenant le financement d'un tel objet public, privé, public privé, naming.
10000 places, ça semble cohérent quitte à faire une nouvelle salle, mais il faudrait qu'elle soit modulable, c'est à dire qu'on puisse diminuer la capacité à 7-8000 pour les matchs où l'affluence est plus faible, afin d'éviter l'impression de salle vide.
Il me semble que le Zenith propose ce genre de chose, de façon assez simple, juste avec des rideaux je crois.


Rénovation du stade de Beaublanc - CSiPrecieux - 16-04-2014

BOULY a écrit :
nico1024 a écrit :J'aimerais bien les 10 000 places car certains ont critiquer quand j'ai évoqué ce chiffre car je reste persuadé que quitte à faire nouveau autant faire assez grand des le départ maintenant le financement d'un tel objet public, privé, public privé, naming.
10000 places, ça semble cohérent quitte à faire une nouvelle salle, mais il faudrait qu'elle soit modulable, c'est à dire qu'on puisse diminuer la capacité à 7-8000 pour les matchs où l'affluence est plus faible, afin d'éviter l'impression de salle vide.
Il me semble que le Zenith propose ce genre de chose, de façon assez simple, juste avec des rideaux je crois.
Avec un peu plus de publicités, des places un peu moins chères, on aura pas de mal à les remplir les 10000places, et cela à tous les matchs...


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 16-04-2014

CSiPrecieux a écrit :
BOULY a écrit :
nico1024 a écrit :J'aimerais bien les 10 000 places car certains ont critiquer quand j'ai évoqué ce chiffre car je reste persuadé que quitte à faire nouveau autant faire assez grand des le départ maintenant le financement d'un tel objet public, privé, public privé, naming.
10000 places, ça semble cohérent quitte à faire une nouvelle salle, mais il faudrait qu'elle soit modulable, c'est à dire qu'on puisse diminuer la capacité à 7-8000 pour les matchs où l'affluence est plus faible, afin d'éviter l'impression de salle vide.
Il me semble que le Zenith propose ce genre de chose, de façon assez simple, juste avec des rideaux je crois.
Avec un peu plus de publicités, des places un peu moins chères, on aura pas de mal à les remplir les 10000places, et cela à tous les matchs...
et se posera alors la question de la salle à 15 000 Wink

Mais par pitié, si jamais ce projet venait à voir le jour, on veut une salle avec une âme, pas une arena en béton comme celle du voisin...


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 16-04-2014

Duncan #13 a écrit :
CSiPrecieux a écrit :
BOULY a écrit :10000 places, ça semble cohérent quitte à faire une nouvelle salle, mais il faudrait qu'elle soit modulable, c'est à dire qu'on puisse diminuer la capacité à 7-8000 pour les matchs où l'affluence est plus faible, afin d'éviter l'impression de salle vide.
Il me semble que le Zenith propose ce genre de chose, de façon assez simple, juste avec des rideaux je crois.
Avec un peu plus de publicités, des places un peu moins chères, on aura pas de mal à les remplir les 10000places, et cela à tous les matchs...
et se posera alors la question de la salle à 15 000 Wink

Mais par pitié, si jamais ce projet venait à voir le jour, on veut une salle avec une âme, pas une arena en béton comme celle du voisin...
À l'architecte de bien faire son boulot le mieux c'est 2 étages de façon à garder l'esprit chaudron avis perso trop de stade évasé sans âme. Le public veut être proche du terrain.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 16-04-2014

il faut pas se voilé la face, si salle il y a, il a fort a parié qu'elle ressemblera aux autres, du moins à l'intérieure (bon d'un autre côté, rodet devait être réélu ),

maintenant reste a savoir le budget qui y sera alloué, car une salle de 10 000 places, c'est une petite centaine de millions d'?, a voir les projet de l'époque (dunkerque et orléans), plus chère qu'un stade pour oiseaux de 21 000 places pour 63 millions d'? ( va comprendre)

http://handnews.fr/2013/lnh-dunkerque-larena-en-debat/
http://www.basketactu.com/larena-dorleans-attendue-pour-2016-28051/

en espérant que ce ne soit pas un contrat public privée


Rénovation du stade de Beaublanc - matt la classe - 17-04-2014

Bagouvic a écrit :La communauté d'agglo Limoges-Métropole reste à gauche, or c'est cette structure intercommunale qui, à ma connaissance, est compétente dans le domaine de la construction et de l'aménagement de ce type d'ouvrage (même si en pratique depuis longtemps c'était quand même côté mairie de Limoges que cela se décidait...enfin jusque là). Sans avoir spécialement d'à priori sur les intentions des uns et des autres et ne connaissant pas trop le projet de salle du nouveau maire, si ça peut se faire très bien, mais j'attends quand même de voir d'ici quelques temps ce que ça va donner.
C'est vrai que le maintien à gauche de la communauté d'agglomération est inquiétant ... Présidée par le maire de ... saint just le martel ... Cherchez l'erreur !

Ces intercommunalités qui servent de revanche aux maires battus démocratiquement c'est pitoyable... J'ai peur d'une situation de blocage... Mais bon Limoges donne le fric, les autres devront se soumettre normalement...

La salle ça se précise, de toute façon la dernière mandature était une honte, et aucun projet pour la prochaine... L'arrêt de la deuxième tranche du stade de foot sera une bonne chose aussi.

En tout cas les choses bougent (enfin) avec rodet dehors.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 17-04-2014

matt la classe a écrit :
Bagouvic a écrit :La communauté d'agglo Limoges-Métropole reste à gauche, or c'est cette structure intercommunale qui, à ma connaissance, est compétente dans le domaine de la construction et de l'aménagement de ce type d'ouvrage (même si en pratique depuis longtemps c'était quand même côté mairie de Limoges que cela se décidait...enfin jusque là). Sans avoir spécialement d'à priori sur les intentions des uns et des autres et ne connaissant pas trop le projet de salle du nouveau maire, si ça peut se faire très bien, mais j'attends quand même de voir d'ici quelques temps ce que ça va donner.
C'est vrai que le maintien à gauche de la communauté d'agglomération est inquiétant ... Présidée par le maire de ... saint just le martel ... Cherchez l'erreur !

Ces intercommunalités qui servent de revanche aux maires battus démocratiquement c'est pitoyable... J'ai peur d'une situation de blocage... Mais bon Limoges donne le fric, les autres devront se soumettre normalement...

La salle ça se précise, de toute façon la dernière mandature était une honte, et aucun projet pour la prochaine... L'arrêt de la deuxième tranche du stade de foot sera une bonne chose aussi.

En tout cas les choses bougent (enfin) avec rodet dehors.
En quoi c'est une erreur que le maire de St Just soit élu, sa ville est membre, il a tout à fait le droit de postuler, comme les autres maires, en tout cas plus que Coinaud à qui on a promis le poste sans se pencher sur les modalités de vote.
De toute façon dans ce cas là ce n'est pas la couleur politique qui prime, puisque de toute façon il faut chercher le consensus au delà, donc ça ne sera pas à mon avis un frein à un futur projet de stade. Y'aura plus de débat certes (et qui va s'en plaindre) mais de blocages je ne croit pas.

Pour une nouvelle salle, on verra, sachant que la piste Beaublanc sera quand même étudiée, mais au cas ou ça sera une nouvelle salle, j'ai du mal à voir comment elle sera différente des autres salles ou projets de salle, à moins qu'on axe sur le coté local (utilisé du bois par exemple).

De toute façon il faudra un min de places. 5000 places c'est pour des villes comme Boulazac ou Orchies désormais. Mais bon 10 000 places, moi ça me parait grand. A la limite faire 8000 places non modulable et donc moins cher mais largement suffisant serait déjà satisfaisant.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 17-04-2014

mais enfin pourquoi 10.000 places ça serait trop ? si c'est pour faire petit bras (comme le zénith quoi) c'est pas la peine de gaspiller du fric (à mon avis mais je ne fais plus partie de l'agglo de Limoges depuis... bref Big Grin)

c'est ce qu'on entendait pour la construction de Beaublanc et bon on connait la suite.

Par contre je te rejoins sur le "physique" de la nouvelle salle, il faut absolument se démarquer (le bois ils l'ont utilisé au zénith je crois) Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - YAYA - 17-04-2014

Syl87 a écrit :mais enfin pourquoi 10.000 places ça serait trop ? si c'est pour faire petit bras (comme le zénith quoi) c'est pas la peine de gaspiller du fric (à mon avis mais je ne fais plus partie de l'agglo de Limoges depuis... bref Big Grin)

c'est ce qu'on entendait pour la construction de Beaublanc et bon on connait la suite.

Par contre je te rejoins sur le "physique" de la nouvelle salle, il faut absolument se démarquer (le bois ils l'ont utilisé au zénith je crois) Wink
Tout dépend de ce que le club souhaite au niveau de son avenir européen. 10 000 places pourraient être le minimum. Voici un article qui éclaire quelque peu ce choix et met Beaublanc hors jeu.
http://sigbasket.fr/2013/10/les-dessous-leuroligue/


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 17-04-2014

Quand il y aura un appel d'offre j'y croirai... en attendant... ben j'attends. Sur CS un commentaire énumère tous les projets de salles qu'on nous agite devant le nez depuis 5 ans partout en France et finalement les seules salles qui ont vu le jour ne dépassent pas les 5000 places. Boulazac, Kindarena etc... Il n'y a que Montpellier pour redresser la barre (et c'est pas du basket) et Bercy qui est en rénovation.

Orléans on attends, Gravelines on attends, Asvel on attend... Je dis wait and see. Ceci dit c'est rassurant d'en entendre parler après les élections.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 17-04-2014

oui pour une fois qu'on en entend parler dans ce sens là :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 17-04-2014

Syl87 a écrit :....
c'est ce qu'on entendait pour la construction de Beaublanc et bon on connait la suite.
...
Je confirme, je me souviens de la salle des s?urs de la rivière où le CSP jouait pour une place en coupe d'Europe les portes ouvertes car tout le monde ne pouvait entrer. Et de voir que Beaublanc peu de temps après accueillait 8 000 personnes (*) en refusant du monde...alors ici ou là lire que le chiffre de 8 000 places suffirait je trouve cela triste. Triste que la société n'avance pas et fasse du sur place. Maintenant il y a une chose de sûr c'est que c'est pas moi qui payerait Wink sauf via mes abonnements divers et variés : TV, l'équipe, basket hebdo etc...au moins par ce côté je connais le prix de la passion et ce qu'elle peut générer de négatif mais aussi de positif chez les supporters.

Accessoirement quand j'allais à la salle des s?urs de la rivière, j'étais le seul de ma classe à aller au CSP. 3% d'une classe à Renoir. Dans les années 80 et 90 (1980 1990 pour les plus jeunes) il m'est arrivé de faire 5h de route A/R pour un match CSP/Pau ou un match CSP/Barcelone. Après 33 ans d'histoire, j'aimerai bien connaître l'évolution de la reconnaissance du CSP auprès des Limougeauds et des Limousins passés et présents. J'aimerai bien lire ici ou là, une véritable étude de marché avec une perspective d'avenir et une ambition plutôt que des personnes qui lancent des chiffres qui correspondent à une vision soit limitée par l'angle d'une profession soit limitée par les choix fait par le voisin (qu'on veut copier). Et encore je ne parle pas de la vision politique qui a l'art de segmenter (Beaublanc, Zenith etc...) ou de limiter (10 000 places...pourquoi ? ben parce que...)

Et pour le moment je reste surpris qu'une ville puisse s'imaginer avec un stade de 20 000 places pour du football en CFA mais pas avec une salle de basket de 20 000 places en coupe d'Europe. Surtout quand le club de rugby d'une ville voisine 4 fois moins peuplée voit une réservation de 15 000 places faite en 24h 3 semaines avant un derby. La passion du rugby je la connais, celle du basket aussi.

(*) et seul les règlements de sécurité interdisent de faire plus que les 5500 actuels.


Rénovation du stade de Beaublanc - CSiPrecieux - 17-04-2014

boule a écrit :
Syl87 a écrit :....
c'est ce qu'on entendait pour la construction de Beaublanc et bon on connait la suite.
...
Surtout quand le club de rugby d'une ville voisine 4 fois moins peuplée voit une réservation de 15 000 places faite en 24h 3 semaines avant un derby. La passion du rugby je la connais, celle du basket aussi.
Pas tellement à priori, on était 14 000 contre les jaunards Wink
Ceci dit, je suis complètement d'accord sur le fait que 10000 places n'est pas un nombre exorbitant, tant qu'à faire une salle 15000 serait le minimum à mon humble avis...


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 17-04-2014

CSiPrecieux a écrit :....
Pas tellement à priori, on était 14 000 contre les jaunards Wink...
ksss j'ai arrondi au chiffre supérieur Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 17-04-2014

Vous imaginez les coûts d'exploitation d'une salle de 20000 places qui ne serait remplie qu'une fois tous les 36 du mois ?

Qui paye ?

Sans parler de l'investissement de base (quand je lis ici où là 100 M?!!!!!!!!!! )


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 17-04-2014

10 000, ça me parait pas exorbitant si la salle est rempli 3 ou 4 foid l'année a 8000 places, les gens crierons au scandale de ne pas avoir vus le potentiel du CSP (se qui pourrait être le cas avec une salle à 10 000), maintenant les promesse faut voir ....


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 17-04-2014

Limoges Antibes il reste que des places debout pourtant Antibes va en proB.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 17-04-2014

nico1024 a écrit :Limoges Antibes il reste que des places debout pourtant Antibes va en proB.
Il ne reste que des places debout, mais il en reste!
Alors je dis non au projet de Lombertie qui prévoit de les supprimer!
=D


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 18-04-2014

nomis a écrit :10 000, ça me parait pas exorbitant si la salle est rempli 3 ou 4 foid l'année a 8000 places, les gens crierons au scandale de ne pas avoir vus le potentiel du CSP (se qui pourrait être le cas avec une salle à 10 000), maintenant les promesse faut voir ....
Mais au nom de quoi elle ne serait remplie que 3 fois l'année ?

avec 10.000 places (ou plus), tu as de la marge pour faire une politique tarifaire intelligente qui te permette de remplir la salle sans problèmes. La seule variable inconnue, en fait, c'est le maintien de l'équipe en haut de tableau qui peut conditionner pas mal de choses mais quand on se souvient des 4000 personnes de moyenne en N1 franchement ... Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 18-04-2014

Si je reprend les quelques points vu dans le popu, voilà ce que ça donne :

Beaublanc est trop petit, donc il faut que ça change.
C'est bien à Landouge que la futur salle sera construite.
La concertation sera nationale pour le centre de basket, qui nécessite obligatoirement l'approbation des instances du basket français.
Les deux projets sont totalement indépendants.
Les travaux ne verront pas le jour avant 2017.
Pour le finacement, ça sera dur, il faudra certainement faire appel soit à du naming, soit à du partenariat Public-Privé, voir les deux.