CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 31-03-2014

Bada a écrit :
lo87 a écrit :http://limousin.france3.fr/2014/03/31/limoges-ce-qu-promis-emile-roger-lombertie-449923.html

Nous verrons dans les actes mais la salle de 9000 places y est bien...
oui, nous verrons bien...
Pas convaincu que ça se fasse quand même.
"Toutes ces mesures sont écrites dans le programme du futur maire qui ne pensait peut-être pas passer de la théorie à la pratique."

Je crois que cette phrase résume assez bien l'idée.

Et puis bon, des élus qui ne tiennent pas tous leurs projets électoraux, ce ne serait pas non plus une première.

Bref, attendons de voir.

En tout cas, cette salle étant un projet de la nouvelle Mairie, on peut quand même en discuter, hein! Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - juju87 - 31-03-2014

j'ai cru attendre que pour construire la nouvelle salle de 9000 places à Landouge, il voulait construire que 10000 places au lieu des 20000 prévues sur le terrain de foot à beaublanc , ai-je bien compris ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 31-03-2014

quoiqu'il en soit donc, si ça se fait pas on sera pas surpris et si ça se fait on sera plutôt content :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - MarcusHarper - 31-03-2014

fullflavor a écrit :En ce qui concerne la centre national machin-truc basket : une très bonne idée ! Mais ils sont au courant à Paris qu'on veut faire un centre national ? Voilà exactement le genre de proposition lancée à la cantonade un soir de brainstorming avec beaucoup de storming et peu de brain.
Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 31-03-2014

juju87 a écrit :j'ai cru attendre que pour construire la nouvelle salle de 9000 places à Landouge, il voulait construire que 10000 places au lieu des 20000 prévues sur le terrain de foot à beaublanc , ai-je bien compris ?
Effectivement, le projet de Lombertie serait de ne faire que la première moitié du stade, et garder l'argent économisé pour faire une nouvelle salle, ou du moins rénover Beaublanc.

C'est pour ça qu'à mon avis, on n'est pas prêt de la voir cette nouvelle salle, parce que les budgets sont votés, et il serait, à mon sens, assez ridicule de n'avoir qu'un "demi-stade" de football.

Par contre, trouver de l'argent et financer un club (le LF ou l'USAL, ou les deux) afin de les préparer au mieux à intégrer ce stade, voilà un challenge intéressant pour la municipalité.

On l'a souvent répété, ce n'est pas tout d'avoir un stade, encore faut-il avoir une équipe à mettre dedans de façon régulière.

Parce que passé l'effet de nouveauté (je pense que les premiers temps, le stade sera bien garni parce qu'il sera une découverte pour les limougeauds), le public sera lassé de s'y rendre pour voir de la Fédérale 1 ou du CFA.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 31-03-2014

whitenigga a écrit :
juju87 a écrit :j'ai cru attendre que pour construire la nouvelle salle de 9000 places à Landouge, il voulait construire que 10000 places au lieu des 20000 prévues sur le terrain de foot à beaublanc , ai-je bien compris ?
Effectivement, le projet de Lombertie serait de ne faire que la première moitié du stade, et garder l'argent économisé pour faire une nouvelle salle, ou du moins rénover Beaublanc.

C'est pour ça qu'à mon avis, on n'est pas prêt de la voir cette nouvelle salle, parce que les budgets sont votés, et il serait, à mon sens, assez ridicule de n'avoir qu'un "demi-stade" de football.

Par contre, trouver de l'argent et financer un club (le LF ou l'USAL, ou les deux) afin de les préparer au mieux à intégrer ce stade, voilà un challenge intéressant pour la municipalité.

On l'a souvent répété, ce n'est pas tout d'avoir un stade, encore faut-il avoir une équipe à mettre dedans de façon régulière.

Parce que passé l'effet de nouveauté (je pense que les premiers temps, le stade sera bien garni parce qu'il sera une découverte pour les limougeauds), le public sera lassé de s'y rendre pour voir de la Fédérale 1 ou du CFA.
primo c'est le projet Coinaud pas de Lombertie pas sur que ce soit une priorité


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 31-03-2014

@ Jackpot : http://limousin.france3.fr/2014/03/31/limoges-ce-qu-promis-emile-roger-lombertie-449923.html

A priori, Lombertie le reprendrait aussi ?


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 31-03-2014

Bada a écrit :@ Jackpot : http://limousin.france3.fr/2014/03/31/limoges-ce-qu-promis-emile-roger-lombertie-449923.html

A priori, Lombertie le reprendrait aussi ?
merci Bada j'avais pas vu Smile=)


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 31-03-2014

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :Ok Wink
Ben j'espère que les priorités budgétaires ne vont pas aller qu'ici.... bien qu'il soit surement nécessaire de le faire. Et accessoirement, les gens ont aussi élu cette liste en partie pour cela.
Bof... Il y a encore deux ans, je prenais le bus, et je ne vois pas en quoi ça fait besoin.
Après, j'ai pris volontairement ce point du programme car il me paraissait être dans le top 3 des idées qui coûtent du pognon sans que ce soit très utile.
oui mais tu sais bien qu'une partie non négligeable de l'électorat UMP adhère à ce genre de discours et qu'ils n'a pas élu la liste de Lombertie pour ses idées sociales ou/et culturelles et sportives en 1er lieu.

Après, c'est pas le débat non plus et j'ai pas envie que ça soit le prétexte à des engueulades ici Smile, mais TU n'as peut-être pas eu de souci sur les lignes de bus, n'en fais pas une généralité.
J'ai plusieurs potes qui sont conducteurs à la TCL et à qui il ne faut pas parler des lignes de la Bastide, Beaubreuil ou la ZUP sur lesquelles leurs bus sont régulièrement caillassés ou eux-mêmes sont aussi régulièrement insultés... Evidemment, la propagande du popu n'en parle jamais.
....il n'en parlait jamais.....maintenant ça va être tous les jours...:lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Lamasticow - 31-03-2014

whitenigga a écrit :
juju87 a écrit :j'ai cru attendre que pour construire la nouvelle salle de 9000 places à Landouge, il voulait construire que 10000 places au lieu des 20000 prévues sur le terrain de foot à beaublanc , ai-je bien compris ?
Effectivement, le projet de Lombertie serait de ne faire que la première moitié du stade, et garder l'argent économisé pour faire une nouvelle salle, ou du moins rénover Beaublanc.

C'est pour ça qu'à mon avis, on n'est pas prêt de la voir cette nouvelle salle, parce que les budgets sont votés, et il serait, à mon sens, assez ridicule de n'avoir qu'un "demi-stade" de football.

Par contre, trouver de l'argent et financer un club (le LF ou l'USAL, ou les deux) afin de les préparer au mieux à intégrer ce stade, voilà un challenge intéressant pour la municipalité.

On l'a souvent répété, ce n'est pas tout d'avoir un stade, encore faut-il avoir une équipe à mettre dedans de façon régulière.

Parce que passé l'effet de nouveauté (je pense que les premiers temps, le stade sera bien garni parce qu'il sera une découverte pour les limougeauds), le public sera lassé de s'y rendre pour voir de la Fédérale 1 ou du CFA.
Euh, un chantier pour un stade de 20 000 places, tu l'arrêtes à la moitié, ça fait pas nécessairement un stade de 10 000 places. Ca fait pas nécessairement un stade opérationnel non plus de toute façon !

Ca sent l'enfumage.

Lombertie démission !

www.forte2020.com Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 31-03-2014

dionysos a écrit :Lombertie démission!!!
qui ça?


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 31-03-2014

Lamasticow a écrit :
nomis a écrit :
Lamasticow a écrit :Un boulevard a sens unique, comme à Brive. De quoi péter un plomb, c'est tellement chiant.

Bref, quand j'ai mis mon bulletin dans l'enveloppe, je n'ai pas pensé au CSP, mais vu comment le conseil municipal rinçait le club, à la réflexion, je suis plutôt anxieux qu'enthousiaste. J'espère juste que vous avez raison d'être enthousiaste et que j'ai tort d'être anxieux.
je suis très anxieux de ce résultat, mettre le boulevard a sens unique, j'imagine a peine le budget, (il me semble que pour refaire la parti devant le leader price a couté 1 million ), alors refaire toutes les entrées et sorti et casser tout les terre plein centrale, et je pense aussi que la salle ne verra jamais le jour,

se n'était que de l'ironisme pour cacher ma déception
Ah bah autant pour moi, j'avais pas compris, j'ai fait mon Duncan ! :lol:
:o

oh le coup bas!!!
Je t'ai à l'oeil Wink

Tout ça parce qu'une fois, j'ai pas su différencier l'ironie d'un nouveau venu.. c'est moche... Mais bien ressortie j'avoue Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 31-03-2014

conquistador a écrit :Quand on voit la gabégie inouie de l'argent public utilisé à faire un zenith dépassé avant la fin de sa construction et un stade qui ne sert à rien, ça fout les boules.
On pourrait facilement avoir une salle multi-activités : sport et spectacle sur le modèle de l'arena de Montpellier.
A la place de ça on va se coltiner pendant des années des bâtiments qui ne répondent pas au besoin actuel et qui vont plomber pendant longtemps les comptes de la ville.
Il était temps que ça s'arrête.
en même temps, le zénith semble souvent plein avec des artistes de renom (Muse en tête bien entendu) et si le but est d'avoir une salle sport/concert à moitié adaptée aux concerts et moitié adaptée au sports (ou alors à moitié inadaptée) ou une arena en béton impersonnelle, pas sur que ça soit si formidable que ça.

Après, je n'y connais rien, si ça se trouve le Zénith est un gouffre à pognon et certaines salles mi-mi peuvent être sympa. Mais aller voir un match de basket comme j'irais voir un ballet de Tchaïkovski, ça me parait moyen.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 31-03-2014

l avantage d'avoir une salle de sport et un zenith vient surtout du faite de pouvoir organiser un concert d un côté et un match de l'autre, ça permet de contenter tous le monde,


Rénovation du stade de Beaublanc - Moussman - 31-03-2014

Il faudra juger les actes, mais le nouveau Maire a été élu sur une dynamique très "commerçant-centre-ville" a priori intéressée par la vitalité économique du centre-ville (zones piétonnes, plan de circulation) et baisse des impôts locaux (influence UDI-Modem)... donc ça sent pas des investissements en termes d'équipements sportifs ou culturels.

Ou alors via la Communauté d'Agglo ("équipement d'intérêt communautaire"), mais la, deux problèmes : le soutien de la majorité des maires à Rodet avant le 2e tour de Limoges qui va mettre une ambiance de travail bien sympa au début Smile, d'autre part le financement, alors que des projets lourds ont été voté en pluriannuel (Centre nautique, Beaublanc).

Solution ? une agglo étendue sur Bosmie, Aixe, Couzeix,... pour aller chercher du financement, ou alors un PPP (mais qui du privé mettra les sousous) ?

Bref, wait & see....


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 31-03-2014

vinino a écrit :La bonne nouvelle c'est qu'il va lâcher la psychiatrie.
Il aura tout loisir de mâcher son chewing-gum ailleurs que dans un centre de soins.
(cf video popu, la classe incarnée)
+1.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 31-03-2014

nomis a écrit :l avantage d'avoir une salle de sport et un zenith vient surtout du faite de pouvoir organiser un concert d un côté et un match de l'autre, ça permet de contenter tous le monde,
Surtout on a une salle dédié vraiment aux spectacles et concerts et une salle de sports. Les salles hybrides c'est pas toujours la classe, sans compter les problèmes de calendrier.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 31-03-2014

Alors rêvons spéculons mais je pense que beaublanc aura un coup de peinture et pis c tout. Un stade à moitié finis pour construire un autre projet c du jamais vu, mais bon on est à Limoges.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 31-03-2014

juju87 a écrit :j'ai cru attendre que pour construire la nouvelle salle de 9000 places à Landouge, il voulait construire que 10000 places au lieu des 20000 prévues sur le terrain de foot à beaublanc , ai-je bien compris ?
Pour l'attendre, tu vas l'attendre et en entendre parler en plus .... Wink

whitenigga a écrit :Effectivement, le projet de Lombertie serait de ne faire que la première moitié du stade, et garder l'argent économisé pour faire une nouvelle salle, ou du moins rénover Beaublanc....
Faire du foot sur un demi terrain, quelle drôle d'idée !

nomis a écrit :l avantage d'avoir une salle de sport et un zenith vient surtout du faite de pouvoir organiser un concert d un côté et un match de l'autre, ça permet de contenter tous le monde.
Pareil, faire un concert et un match de chaque coté du terrain le même soir, quelle drôle d'idée !


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 31-03-2014

Jalod a écrit :
juju87 a écrit :j'ai cru attendre que pour construire la nouvelle salle de 9000 places à Landouge, il voulait construire que 10000 places au lieu des 20000 prévues sur le terrain de foot à beaublanc , ai-je bien compris ?
Pour l'attendre, tu vas l'attendre et en entendre parler en plus .... Wink

whitenigga a écrit :Effectivement, le projet de Lombertie serait de ne faire que la première moitié du stade, et garder l'argent économisé pour faire une nouvelle salle, ou du moins rénover Beaublanc....
Faire du foot sur un demi terrain, quelle drôle d'idée !

nomis a écrit :l avantage d'avoir une salle de sport et un zenith vient surtout du faite de pouvoir organiser un concert d un côté et un match de l'autre, ça permet de contenter tous le monde.
Pareil, faire un concert et un match de chaque coté du terrain le même soir, quelle drôle d'idée !
mais kilécon Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - conquistador - 31-03-2014

Allez à l'arèna de Montpellier et vous verrez.
Bien entendu que le seul modèle viable est celui des salles multifonctions car une grande salle ou un grand stade c'est un puit sans fond pour les finances publiques si il n'y a pas suffisamment d'événements. Impossible d'avoir les deux salles sans laisser d'ardoise de gestion énorme ! Et je peux vous dire que pour amortir une grande salle il faut un nombre de date colossales que seule la mixité sport/spectacle peut permettre.
Une arèna permet également d'attirer des grands tournois de tennis par exemple ou de grands événements. C'est gagnant à tous les étages plutôt que d'avoir une multitude de petits équipements qui perdent du pognon et n'attirent rien.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 31-03-2014

Oui, certes, mais c'est Montpellier... ici c'est Limoges Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - fullflavor - 31-03-2014

Bada a écrit :Oui, certes, mais c'est Montpellier... ici c'est Limoges Smile
Ce n'est que le petit bout de la queue du chat
Qui vous électrise
Ce n'est que le petit bout de la queue du chat
Qui a fait ce bruit là

Trop tentant !

..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

On parle bien de l'Arena Georges Frêche, qui est situé devant le parvis Georges Frêche auquel on accède par l'avenue Georges Frêche, la rue Georges Frêche, la ligne de bus et/ou de tramway Georges Frêche...

@ Conquistador : encore eût-il fallu que le projet de complexe multi-usage aboutît. De mémoire, ce type d'équipement avait été rapidement rejeté, car il avait le défaut de rendre Beaublanc inutilisé.

Et c'est bien là toute la quadrature du cercle : que faire de Beaublanc si une nouvelle salle voit le jour ? à moins de la construire à la place de l'actuelle, mais alors quid des conditions d'accès, de parking et des équipements annexes ?

To be continued...


Rénovation du stade de Beaublanc - conquistador - 31-03-2014

L'arena aurait dû remplacer le zénith actuel et le CSP y aurait joué uniquement les gros matchs donc quelques dates dans l'année.
En outre ça aurait permis d'attirer l'équipe de France un peu plus souvent.
Toutes les villes qui choisissent l'arèna délaisse un vieil équipement et ça ne doit pas être une raison pour refuser le progrès et surtout l'équilibre économique qui n'est valable qu' avec ce genre d'équipement.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 31-03-2014

Que faire du vieux, alors on fait pas du nouveau. Beaublanc trouvera une autre vie allez espérons avec le basket LABC, ou autre candidat.