CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 30-03-2014

Et puis comme, ça on pourra dire que comme à Pau, ça sonne vide !

Vous croyez vraiment qu'il y a 8000 personnes à mettre dans une salle de basket à Limoges pour tous les matchs ?

Vous croyez vraiment que si le CSP avait 8000 personnes ce la changerait son envergure financière ?

Vous rêvez !

Agrandir Beaublanc à 7500 places, oui, améliorer certaines commodité, oui encore.

Mais mettre 20 ou 25 M? dans une nouvelle salle (sans parler du coût des aménagements périphériques), c'est pure folie économiquement, en tout cas avec mon argent.

Ah, le mythe des arénas de ceux qui ne les paient pas ! ( Vive le syndrome Piranhas)


PS : j'oubliais un détail lié à la "nouvelle salle" :

Et que devient Beaublanc et ses coûts d'entretien avec plus personne dedans ? Qui payent ? Le LH87 ? Le LABC ? oui, sûrement, avec leurs subventions publiques, donc encore le contribuable.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 30-03-2014

hv63 a écrit :Et puis comme, ça on pourra dire que comme à Pau, ça sonne vide !

Vous croyez vraiment qu'il y a 8000 personnes à mettre dans une salle de basket à Limoges pour tous les matchs ?

Vous croyez vraiment que si le CSP avait 8000 personnes ce la changerait son envergure financière ?

Vous rêvez !

Agrandir Beaublanc à 7500 places, oui, améliorer certaines commodité, oui encore.

Mais mettre 20 ou 25 M? dans une nouvelle salle (sans parler du coût des aménagements périphériques), c'est pure folie économiquement, en tout cas avec mon argent.

Ah, le mythe des arénas de ceux qui ne les paient pas ! ( Vive le syndrome Piranhas)


PS : j'oubliais un détail lié à la "nouvelle salle" :

Et que devient Beaublanc et ses coûts d'entretien avec plus personne dedans ? Qui payent ? Le LH87 ? Le LABC ? oui, sûrement, avec leurs subventions publiques, donc encore le contribuable.
Je suis d'accord mais a t'on le droit de faire avec le stade de foot ce qu'il est interdit de faire avec le basket ??
Une erreur énorme sur le foot n'excuse pas de ne pas avoir osé un avenir correct pour le basket !


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 30-03-2014

hv63 a écrit :Et puis comme, ça on pourra dire que comme à Pau, ça sonne vide !

Vous croyez vraiment qu'il y a 8000 personnes à mettre dans une salle de basket à Limoges pour tous les matchs ?

Vous croyez vraiment que si le CSP avait 8000 personnes ce la changerait son envergure financière ?

Vous rêvez !

Agrandir Beaublanc à 7500 places, oui, améliorer certaines commodité, oui encore.

Mais mettre 20 ou 25 M? dans une nouvelle salle (sans parler du coût des aménagements périphériques), c'est pure folie économiquement, en tout cas avec mon argent.

Ah, le mythe des arénas de ceux qui ne les paient pas ! ( Vive le syndrome Piranhas)


PS : j'oubliais un détail lié à la "nouvelle salle" :

Et que devient Beaublanc et ses coûts d'entretien avec plus personne dedans ? Qui payent ? Le LH87 ? Le LABC ? oui, sûrement, avec leurs subventions publiques, donc encore le contribuable.
Complètement d'accord, avec presque tout.

Faut juste rester un tantinet réaliste. Limoges est une ville de 200000 hab et, compte-tenu de sa pauvreté industrielle et économique, ne peut se permettre des folies.
Oui pour un agrandissement et un rafraichissement. 6500-7000, ça me parait très bien déjà Wink Je préfère voir cette salle replie qu'une autre qui le serait déjà plus hypothétiquement et dont on pourrait imaginer que cela entrainerait une augmentation du prix des places....

Et quitte à en faire hurler certains, retaper le stade pour en faire une enceinte de 20000 places ne me parait pas complètement stupide non plus pour une commune comme la notre.
Certes on n'a pas de club de foot ou de basket pour y jouer et le remplir, mais rappelez-vous la fin des années 70 lorsque deux illuminés plein d'ambition ont ?uvré pour la construction d'un palais des sports complètement surdimensionné pour le niveau de l'équipe de basket du moment qui végétait au fond du classement de la 1ère division.... Et quelle a été la suite ? Wink
Et qu'on ne me dise pas que Limoges était à l'époque davantage une ville de basket qu'une ville de foot !

Alors, ok, j'aurais préféré que cet argent aille PRIORITAIREMENT à la réno du palais des sports, mais le rafraichissement du stade n'est pas une hérésie non plus.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 30-03-2014

hv63 a écrit :
nico1024 a écrit :Rénovation ou pas, un stade à carnot super !!! L'accès au stade comment on fait 2 heures pour te garer 2 heures pour repartir plus il faut parqué tous le monde, il faut surtout que ce soit un lieu de vie ( commerce, restaurant, hôtel, musée, conférence center) en fait une salle style NBA minimum 10 000 places.
Ben oui, évidemment ! MINIMUM 10 000 places ! Et pourquoi pas un p'tit 15 000 tant qu'on y est ?

T'as des sous pour le mécénat ?

Après le stade des corbeaux, la piscine des tritons, pourquoi pas la cage des chauve-souris ?

Y'a pu ka !

Au diable l'avarice quand on paye ses impôts ailleurs qu'à Limoges !
Je sais très bien que Limoges n'a pas les moyen mais à un moment il faut évoluer pourquoi y a pas de demande parceque y a pas d'offre, et il faut créer un dynamique autour d'un stade pour l'amortir au plus vite, concernant les impôts j'en paye à Limoges. Si jamais c'est juste une idée qui est irréalisable pour Limoges, préfère un stade de foot vide CQFD.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 30-03-2014

Dado a écrit :Non mais si nouvelle salle il y a il serait très décevant d'en avoir une de moins de 8 000. On a déjà une salle de 5 500 / 6 000. Le minimum c'est de l'agrandir de 2 000 places.
Par contre pour le côté Center Burger... on est à Limoges... l'hôtel pour quoi faire ? Pour que les Brivistes en déplacement dorment sur place ? Les commerces, quel genre de commerce ?

Par contre des buvettes accessibles rapidement et pas au milieu des coursives, une brasserie sympa, et un côté musée/boutique pourquoi pas. En gros ce que Beaublanc à déjà mais plus rapidement accessible et plus grand ou en plus grand nombre. Que les gens ne se demandent pas s'ils ont le temps d'y aller et de revenir sans se faire piétiner.
Salut c'est une idée cela ce fait ailleurs un centre commercial dans un stade "Genève la praille" pour moi c'est un stade correspondant au attente des supporters pourtant 2ieme division, c'est une idée pas une conviction, les entreprises limousine ne font pas de séminaire de conférence peut être, et si il y a une infrastructure on peut attirer du monde sans on évolue pas. Trop futuriste pour Limoges mais beaublanc est à bout de souffle (avis perso) pour vos bière il faut sacrifié la moitié du 3 quart temps.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bidji87 - 30-03-2014

Les français ont toujours envie de changement, de réformes, une envie croissante d'innover mais indécrottablement avec la même volonté de ne rien faire et de laisser les autres changer les choses à leur place.

Certes aujourd'hui Limoges n'est pas une mégalopole. La question, au-delà d'une salle de basket, est de savoir si on veut que la région continue à être désertée ou si l'on veut créer une nouvelle dynamique dans cette vieillissante qu'est ma ville de Limoges que j'aime profondément.
Les avancées majeures se feront avec de nouveaux projets. Ce n'est pas en collant des pansements sur des jambes de bois, en cassant un mur pour faire du rajout ou en repeignant des murs que l'on dynamise une cité. Si Longequeue avait écouté les opposants (majoritaires à l'époque), dites vous bien que Beaublanc n'existerait pas et que cette discussion non plus par ailleurs.

Et si on pensait l'avenir plutôt que de vivre le passé. Le présent doit être l'avenir!


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 30-03-2014

Je crois pas avoir lu ici qu'il ne fallait rien faire pour Beaublanc. Entre 5 et 10 M?, Beaublanc doit pouvoir être modernisé.

Tout le monde gueule contre les impôts, mais tout le monde veut des dépenses publiques supplémentaires.

j'y perçois comme une once de contradiction

Moi aussi, un baraque (pas à frites comme Manu) de 400 m², ça me plairait bien. Mais je boufferais des nouilles pour payer le chauffage... Ouais, super !

Surtout, pas de PPP, où in fine, c'est l'argent public qui garantit les profits des bétonneurs en tous genres. Prenez des nouvelles du tunnel du Perthus si ce genre d'opération vous tente encore.


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 30-03-2014

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Et puis comme, ça on pourra dire que comme à Pau, ça sonne vide !

Vous croyez vraiment qu'il y a 8000 personnes à mettre dans une salle de basket à Limoges pour tous les matchs ?

Vous croyez vraiment que si le CSP avait 8000 personnes ce la changerait son envergure financière ?

Vous rêvez !

Agrandir Beaublanc à 7500 places, oui, améliorer certaines commodité, oui encore.

Mais mettre 20 ou 25 M? dans une nouvelle salle (sans parler du coût des aménagements périphériques), c'est pure folie économiquement, en tout cas avec mon argent.

Ah, le mythe des arénas de ceux qui ne les paient pas ! ( Vive le syndrome Piranhas)


PS : j'oubliais un détail lié à la "nouvelle salle" :

Et que devient Beaublanc et ses coûts d'entretien avec plus personne dedans ? Qui payent ? Le LH87 ? Le LABC ? oui, sûrement, avec leurs subventions publiques, donc encore le contribuable.
Complètement d'accord, avec presque tout.

Faut juste rester un tantinet réaliste. Limoges est une ville de 200000 hab et, compte-tenu de sa pauvreté industrielle et économique, ne peut se permettre des folies.
Oui pour un agrandissement et un rafraichissement. 6500-7000, ça me parait très bien déjà Wink Je préfère voir cette salle replie qu'une autre qui le serait déjà plus hypothétiquement et dont on pourrait imaginer que cela entrainerait une augmentation du prix des places....

Et quitte à en faire hurler certains, retaper le stade pour en faire une enceinte de 20000 places ne me parait pas complètement stupide non plus pour une commune comme la notre.
Certes on n'a pas de club de foot ou de basket pour y jouer et le remplir, mais rappelez-vous la fin des années 70 lorsque deux illuminés plein d'ambition ont ?uvré pour la construction d'un palais des sports complètement surdimensionné pour le niveau de l'équipe de basket du moment qui végétait au fond du classement de la 1ère division.... Et quelle a été la suite ? Wink
Et qu'on ne me dise pas que Limoges était à l'époque davantage une ville de basket qu'une ville de foot !

Alors, ok, j'aurais préféré que cet argent aille PRIORITAIREMENT à la réno du palais des sports, mais le rafraichissement du stade n'est pas une hérésie non plus.
Je suis assez d'accord avec tout ça , franchement quand on voit certains qui veulent une salle de 15000 places ici bonjour le réalisme....


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 30-03-2014

15 000 places!N'iimporte quoi!T'as lu ça où?


Rénovation du stade de Beaublanc - lo87 - 30-03-2014

dionysos a écrit :15 000 places!N'iimporte quoi!T'as lu ça où?
Effectivement je n'ai jamais lu 15 000 mais plutôt 10000. Et je suis persuadé qu'avec une Coupe d'Europe (Eurocup ou Euroligue), des tarifs qui diminuent de 5 euros par match et des matchs de championnat le week-end, la salle de Beaublanc peut facilement accueillir 8000 personnes en moyenne. Et donc accueillir + lors de gros matchs...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 30-03-2014

lo87 a écrit :
dionysos a écrit :15 000 places!N'iimporte quoi!T'as lu ça où?
Effectivement je n'ai jamais lu 15 000 mais plutôt 10000. Et je suis persuadé qu'avec une Coupe d'Europe (Eurocup ou Euroligue), des tarifs qui diminuent de 5 euros par match et des matchs de championnat le week-end, la salle de Beaublanc peut facilement accueillir 8000 personnes en moyenne. Et donc accueillir + lors de gros matchs...
Je suis pas convaincu du tout qu'une salle toute neuve entrainerait des tarifs plus bas...
Je dirais même, au contraire.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 30-03-2014

lo87 a écrit :
dionysos a écrit :15 000 places!N'iimporte quoi!T'as lu ça où?
Effectivement je n'ai jamais lu 15 000 mais plutôt 10000. Et je suis persuadé qu'avec une Coupe d'Europe (Eurocup ou Euroligue), des tarifs qui diminuent de 5 euros par match et des matchs de championnat le week-end, la salle de Beaublanc peut facilement accueillir 8000 personnes en moyenne. Et donc accueillir + lors de gros matchs...
Et peut être d'autre compétition, match nationaux (basket, hand, tennis et d'autre) il y avait pas autant de concert d'artiste connu avant le Zenith pourquoi parcequ'il y avait pas de salle pour les accueillir. Les grands projets font peur celui la semble plus réalisable car y a du concret une structure existante, une ferveur de tout un peuple (vert), et une dynamique de partenariat. Comme le stade de foot.


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 30-03-2014

on va l'avoir notre nouveau stade, Rodet est battu!!!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 30-03-2014

Une question toute simple, pour vous, cela veut dire quoi : modernisé Beaublanc ?
- le repeindre ?
- L'agrandir ?
- ...

Personnellement, si on peut y ajouter quelques places coté tribune Phénix, c'est d'accord.
Mais s'il fallait construire un autre stade avec l'argent de HV63 (entre autres), je suis assez contre (pourtant je ne paye pas mes impôts à Limoges), car il me semble que l'on perdrait le coté "chaudron" dans une salle récente (je n'ai pas dit moderne) !
De plus je me contre-fous qu'à coté, il y ait un hôtel, un restaurant, un centre commercial, ...

Concernant le stade de foot, en sachant qu'il fallait le rénover puisque il s'effondrait, je suis de l'avis de Bada, je ne trouve pas que ce soit une hérésie. Imaginez que dans 20 ans, il y ait une équipe de foot ou rugby qui joue à haut niveau, on serait les premiers à râler pour dire que nos politiques n'avaient pas vu plus loin que le bout de leurs nez !


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 30-03-2014

Bon, si on reparlait de ce projet de centre national du basket ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 30-03-2014

cavernus a écrit :on va l'avoir notre nouveau stade, Rodet est battu!!!!!
En effet, union entre Lombertie/Coinaud sachant que ce dernier est a l'initiative du projet de un centre national du basket.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 30-03-2014

cavernus a écrit :on va l'avoir notre nouveau stade, Rodet est battu!!!!!
mouais, France 2 a annoncé Rodet battu mais visiblement, France 3 ett BFM disent qu'il est réélu donc...

A moins qu'une nouvelle officielle soit tombée depuis

edit : ah ben visiblement rodet battu effectivement.


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 30-03-2014

Duncan #13 a écrit :
cavernus a écrit :on va l'avoir notre nouveau stade, Rodet est battu!!!!!
mouais, France 2 a annoncé Rodet battu mais visiblement, France 3 ett BFM disent qu'il est réélu donc...

A moins qu'une nouvelle officielle soit tombée depuis
C'est tout à fait officiel.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 30-03-2014

manu a écrit :
Duncan #13 a écrit :
cavernus a écrit :on va l'avoir notre nouveau stade, Rodet est battu!!!!!
mouais, France 2 a annoncé Rodet battu mais visiblement, France 3 ett BFM disent qu'il est réélu donc...

A moins qu'une nouvelle officielle soit tombée depuis
C'est tout à fait officiel.
ah internet... me suis laisser piéger Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 30-03-2014

Donc..... centre de formation, nouveau stade basket..... ça commence quand ?


Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 30-03-2014

En espérant que la commune en changeant de bord ne diminue pas l'apport que quoiqu'on en pense Rodet distribuait ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 30-03-2014

J'espère qu'ils vont commencer à travailler le dossier dès ce soir.....
Il ne s'agit pas de se laisser enfumer !!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 30-03-2014

Piranhas a écrit :
cavernus a écrit :on va l'avoir notre nouveau stade, Rodet est battu!!!!!
En effet, union entre Lombertie/Coinaud sachant que ce dernier est a l'initiative du projet de un centre national du basket.
Une petite pâmoison "bétonique" ?


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 30-03-2014

Myrtille a écrit :J'espère qu'ils vont commencer à travailler le dossier dès ce soir.....
Il ne s'agit pas de se laisser enfumer !!!!
oui d'ailleurs ils commencent à démonter les grues du stade de foot


Rénovation du stade de Beaublanc - ouvta - 30-03-2014

Une promesse est une promesse !
On ne rigole pas avec le basket, sinon, hop, jet de boulettes !