CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 28-03-2014

hop a écrit :
BOULY a écrit :
hop a écrit :Sans vouloir minimiser ce que dit Bouly (oui, c'est un quartier difficile), je suis d'accord avec whitenigga. mettre des équipements dans ces quartiers, avec toutes les difficultés que ça peut entrainer, est le seul moyen efficace de faire évoluer ces quartiers...

En plus, pour connaitre un peu beaubreuil ou le val de l'aurence, c'est plutot quand tu vis sur place que c'est pénible (petit dealers et autre déliquance, et même juste de l'incivilité qui pourrit la vie), quand tu vas là bas pour faire du sport ou autre activité, c'est pas des quartiers désagréables...

Bref, l'état de la société et notamment de ses marges est très préocupant. Mais tous autant que nous sommes, il va bien falloir qu'on apprenne à vivre ensemble, parcequ'il n'y a pas 20% de la population qui va disparaitre d'un coup de baguette magique. Alors autant se mélanger quand c'est possible.
Ah mais je suis assez d'accord avec ce beau discours, mais quand tu y vas faire du sport où assister à une rencontre et que tu retrouves ta bagnole vandalisée en sortant à cause de quelques connards, tu n'as plus tout à fait la même vision des choses.
oui enfin je suis allé faire du sport un soir par semaine pendant 4 ans au val de l'aurence sans jamais avoir de pb, et je vais à beaubreuil souvent pour le boulot et je n'ai jamais eu de problèmes.
en revanche je me suis fait voler un vélo sur le parvis de la bibliothèque du centre ville...
Bref, je ne dit pas que ça ne peut pas arriver, même on peut dire que ça arrivera à un spectateur, c'est quasi certain, mais de là à dire que tu ne peux pas y aller sans avoir de problèmes....
Je parle en connaissance de cause...et je pense être bien placé pour le savoir.
Les abrutis dont je parles, ils ne cherchent certainement pas à se "mélanger" comme tu dis, mais au contraire à "chasser de leur territoire" toute personne étrangère, et si tu t'aventures sur leur "territoire", ils savent te faire comprendre que tu n'es pas le bienvenue, et souvent de façon assez lâche.
Un exemple récent...le quartier de La Bastide a eu droit à un terrain de foot synthétique comme il y en a peu ou pas ailleurs à Limoges...le LF a voulu y faire un entrainement...et quelle a été la réaction des abrutis en question...caillassage des bus du LF...donc bon, les beau discours, c'est bien beau, mais quand tu es concerné par ce genre de choses, tu reviens vite à la réalité.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 28-03-2014

Il manque une réponse de Cassis ou de Copythat pour mettre un peu de piment.... c'est bien fade tout ça !


Rénovation du stade de Beaublanc - Jul271 - 28-03-2014

En quoi tu parle en connaissance de cause ? Tu y habite ? Non ... Moi oui ! Donc tes jugement fait par rapport au client que tu croise tous les jours tu n'ai pas obligé de les propagé sur le forum ... Depuis que je suis gamin j'entend ces raisonnement a 2 balles ... Je pense qu'il serai préférable de porté des jugement sur l'éducation des gens plutôt que sur l'endroit ou il habite ... Merci


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 29-03-2014

Jul271 a écrit :En quoi tu parle en connaissance de cause ? Tu y habite ? Non ... Moi oui ! Donc tes jugement fait par rapport au client que tu croise tous les jours tu n'ai pas obligé de les propagé sur le forum ... Depuis que je suis gamin j'entend ces raisonnement a 2 balles ... Je pense qu'il serai préférable de porté des jugement sur l'éducation des gens plutôt que sur l'endroit ou il habite ... Merci
Ben t'agaces pas comme çà...je donne mon avis, désolé s'il ne te plait pas...et je confirme que je parle en connaissance de cause, et pas seulement par rapport à mes "clients" comme tu dis...et vu que tu y habites, tu sais très bien de quoi je parle...après je ne stigmatise pas les personnes qui habitent les quartiers qui pour 90% sont des gens biens, mais le problème est la minorité d'imbéciles qui fait que ces quartiers sont montrés du doigt...au détriment de tous les gens biens qui y habitent.
Bref, je crois que je vais en rester là sur ce sujet, parce que visiblement ça n'apportera pas grand chose...


Rénovation du stade de Beaublanc - Jul271 - 29-03-2014

Merci de préciser ... Donc les 10 % évitons de les mettre en avant ... Désolé pour le hors sujet .


Rénovation du stade de Beaublanc - X-tasee - 29-03-2014

Bada a écrit :Il manque une réponse de Cassis ou de Copythat pour mettre un peu de piment.... c'est bien fade tout ça !
Allez, avoue qu'ils te manquent ces petits cornichons! :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 29-03-2014

Dado a écrit :
jerome a écrit :Rodet a confirmé que une rénovation de Beaublanc serait faite en accord avec les dirigeants du club lors de ce mandat...donc à priori dans les 6 ans à venir...
Ou et quand a t'il dit ça ? Hier sur Fr3 ?
Pendant la campagne sur le site du Popu
http://www.lamontagne.fr/accueil/brightcove/2014/03/13/trois-questions-a-alain-rodet_93335297703001.html


Rénovation du stade de Beaublanc - ENQUETE EXCLUSIVE - 29-03-2014

Tu regardes trop enquête exclusive et W9 Bouly, faut arrêter les délires paranoïaques et les clichés à deux balles... Faudrait mieux se pencher sur le vrai quartier à problèmes de Limoges : celui de la Place Carnot... no comment sur la population venue des pays de l'est qui réside à cet endroit, sans parler des réseaux de prostitution et de la fameuse caserne dans laquelle on a "entasse" des étrangers. D'ailleurs les gens en ont marre... Rodet a pris un sacré retour de bâton dans ce quartier.


Rénovation du stade de Beaublanc - Juanito - 29-03-2014

vous écoutez radio Bouly, radio facho, radio FN, radio beauf.....vas y banni moi encore, ce sera honneur !!

enquête machin truc : arrêtes tes fantasmes !! la caserne est vide. On va la visiter si tu veux, je te démontrerai combien tu as tort. J'habite la bas et crois moi tu dis n'importe quoi...éteins TF1 et sors un peu de tes préjugé racistes de comptoirs.

Dis donc ca vole haut sur ce forum....pauvre France....

<modif_modo>ça c'est vraiment nul. Le reste de ton msg l'est, mais là, tu dépasses tes propres limites<modif_modo> !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - ENQUETE EXCLUSIVE - 29-03-2014

Si la caserne est pleine, c'est Jean-Pierre Pernault qui l'a dit. De toute façon c'est un détail dans ce quartier, étant donnée la misère qui règne autour. Et puis c'est pas des préjugés racistes, j'ai dit qu'on les avait entassé. C'est pas de leur faute à ces pauvres gens si certains profitent de leur misère à des fins électoralistes.


Rénovation du stade de Beaublanc - Juanito - 29-03-2014

arrêtes de propager cette rumeur !!! LA CASERNE EST VIDE !!!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 29-03-2014

jerome a écrit :Pendant la campagne sur le site du Popu
http://www.lamontagne.fr/accueil/brightcove/2014/03/13/trois-questions-a-alain-rodet_93335297703001.html
Merci Jerome. Et un jour... un jour c'est vague. Reconditionnement du Palais des Sports en accord avec le club. Espérons que le projet soit lancé dans ce mandat.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 29-03-2014

le seul truc qui se passe dans la caserne marceau, c'est l'ouverture des grille le samedi pour faire rentrer une partie du marché pour empêcher qu'il déborde sur la route,

après malheureusement, c'est le désert, que se soit sur ''les gens qu'on y entasse'' ou sur les investissements ou même de projets concret,

maintenant oui, la population de carnot c'est largement métissé, mais faut arrêter les conneries avec les vielles rumeurs à la con


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 29-03-2014

Il suffit de lire les programmes pour voir les projets pour la caserne Marceau et jamais il n'a été question de camp de réfugiés ou autres idée saugrenues... Plutôt éco quartier ou quartier d'affaire selon les projets.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 29-03-2014

@Juanito ; comme tu le suggères, tu es donc à nouveau banni, et définitivement cette fois. Les insultes ne sont pas tolérées sur ce forum. L'imbécile et le beauf en l'occurrence, c'est toi.

@ENQUETE EXCLUSIVE : comme tes autres pseudos Cassis, celui-ci sera supprimé et banni. Juste une chose : tu peux toujours en recréer autant que tu veux si ça amuse ton cerveau de gamin. Tu seras en permanence modéré et exclu de toute discussion ici. Je sais pas ce que tu as dans la tête pour faire ça, mais qu'importe, sache que tant qu'on sera là, tu n'auras plus un mot à dire sur le forum.
Et accessoirement, t'es vraiment un gros con.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 29-03-2014

1 - la caserne est vide... c'est vrai,
2 - une dizaine de villes est victime de cette rumeur qui n'a qu'une visée, celle de stigmatiser "les étrangers" pour provoquer une réaction de rejet,
3 - le quartier de Carnot s'est métissé du fait que le bureau de poste est le seul à donner accès aux mandats vers ou de l'étranger,
4 - les gens sont fatigués par des comportements malhonnêtes de certains élus (quel que soit leur engagement), de promesses qui ressemblent à du mépris, d'être pris pour des quiches et de ne plus avoir les moyens de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs proches,....... un ras le bol qui est manipulé par les uns, nié par les autres !
Chacun se raccroche à l'information qui l'arrange ou le dérange pour justifier sa réaction.
Quoi qu'il en soit, il suffirait d'honnêteté, au moins intellectuelle, et de comportement exemplaire pour que les habitants se sentent respectés.......


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 29-03-2014

et tout ça rien a voir avec la rénovation de Beaublanc je pense qu'il y d'autres sites pour parler politique ou autres la c'est CSPLIVE pas Politiquelive Tongue Tongue


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 29-03-2014

et que fais tu de notre rénovation de Beaublanc ?
Implantation à la caserne ? Place Carnot ? Equipe de JFL ou de JNFL ?
Promesse ou projet ?
Nous sommes en plein dans le sujet ! :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 29-03-2014

Pour "l'ambiance" dont parle bouly, ce sont des choses qui arrivent, c'est exact. Simplement je pense que la pire des choses serait de ne rien faire et de péréniser ces "territoires"... l'implantation d'équipements publics reste encore une des rares réponses qui obtient un certain succès...

Pour l'implantation d'une possible future salle, je pense que marceau c'est con de démolir des bâtiments en bon état, que landouge c'est trop loin. Beaublanc c'est un formidable parc omnisport et je serais plutot pour péréniser la présence du CSP à cet endroit, et je serais pour une rénovation de beaublanc, mais j'ai déjà pu m'exprimer à ce sujet...


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 29-03-2014

Mon pauvre Juanito...malgré ton côté sanguin, je te pensais un minimum intelligent, mais visiblement je me suis trompé...
Tu me connais pour me traiter de la sorte?...non, et si tu me connaissais, tu verrais que tu es complètement à côté de la plaque. Donc pour ton info, je ne suis pas facho (mais je n'aime pas les abrutis, c'est différend....), je n'ai jamais voté FN, et pour le côté beauf, je te laisse le loisir d'apprécier car tu dois en connaitre un rayon en la matière...
Pour ce qui me concerne, et comme je l'avais écrit dans un précédent message, j'arrête là le "débat" parce que certains ont du mal à accepter les avis qui ne vont pas dans leur sens, donc on ne peut pas parler de tout avec n'importe qui...


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 29-03-2014

Rénovation ou pas, un stade à carnot super !!! L'accès au stade comment on fait 2 heures pour te garer 2 heures pour repartir plus il faut parqué tous le monde, il faut surtout que ce soit un lieu de vie ( commerce, restaurant, hôtel, musée, conférence center) en fait une salle style NBA minimum 10 000 places.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 30-03-2014

nico1024 a écrit :Rénovation ou pas, un stade à carnot super !!! L'accès au stade comment on fait 2 heures pour te garer 2 heures pour repartir plus il faut parqué tous le monde, il faut surtout que ce soit un lieu de vie ( commerce, restaurant, hôtel, musée, conférence center) en fait une salle style NBA minimum 10 000 places.
Ben oui, évidemment ! MINIMUM 10 000 places ! Et pourquoi pas un p'tit 15 000 tant qu'on y est ?

T'as des sous pour le mécénat ?

Après le stade des corbeaux, la piscine des tritons, pourquoi pas la cage des chauve-souris ?

Y'a pu ka !

Au diable l'avarice quand on paye ses impôts ailleurs qu'à Limoges !


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 30-03-2014

Non mais si nouvelle salle il y a il serait très décevant d'en avoir une de moins de 8 000. On a déjà une salle de 5 500 / 6 000. Le minimum c'est de l'agrandir de 2 000 places.
Par contre pour le côté Center Burger... on est à Limoges... l'hôtel pour quoi faire ? Pour que les Brivistes en déplacement dorment sur place ? Les commerces, quel genre de commerce ?

Par contre des buvettes accessibles rapidement et pas au milieu des coursives, une brasserie sympa, et un côté musée/boutique pourquoi pas. En gros ce que Beaublanc à déjà mais plus rapidement accessible et plus grand ou en plus grand nombre. Que les gens ne se demandent pas s'ils ont le temps d'y aller et de revenir sans se faire piétiner.


Rénovation du stade de Beaublanc - papipapo - 30-03-2014

Y a vraiment quelques malades sur ce forum, aller créer des pseudos pour balancer de la merde comme ça...
Et raconter que la vie est belle dans les quartiers difficiles...avec ma femme on se demande si on va pas emménager dans une ZEP le mois prochain.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bidji87 - 30-03-2014

Le limousin est une terre au potentiel économique assez faible et dont les richesses créées par les entreprises restent mineures. Cependant, la ville de Limoges a préféré miser sur la restauration et l'agrandissement du stade de foot plutôt que sur la construction d'une nouvelle salle de basket à plus grande capacité et avec un vrai projet ambitieux sur le plan sportif et des affaires. Dommage car pense que désormais nous avons ratés le train en marche et qu'il sera difficile de le rattraper avec notre trop petit Beaublanc comparer à Paris et Lyon-Villeurbanne qui possèdent des bassins économiques et une attractivité plus imposante. Limoges n'a pas osé... Limoges se condamne à rester un club de Pro A standard qui n'aura d'autres visées qu'une qualification pour les play off sans réels espoirs de glaner un nouveau titre.

Dommage Beaublanc avait été une véritable révolution dans notre petite ville... en 1981!!! On s'est pourtant aperçus que durant les campagnes européennes ou même ces dernières années que la salle aurait pu accueillir 2 à 3000 personnes de plus. Concernant le CSP, c'est clair que Rodet n'est pas un visionnaire, juste un porte monnaie pour abreuver les caisses du cercle en argent public plutôt que de trouver des solutions pour de nouvelles sources de financement privées. Et cela passe impérativement par un nouveau projet d'envergure dont la construction d'une grande salle est inévitable. Dommage que Rodet n'ai jamais eu cette ambition pour la petite ville de Limoges.

Le fait d'ajouter 500 places de plus à Beaublanc ne résoudra rien et n'attirera malheureusement pas d'éventuels investisseurs.