CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - X-tasee - 21-03-2014

Le Rugbynistere a écrit :Que Rodet et son équipe dégagent ça urge! Quelle est la logique économique quand on privilégie la construction d'un stade fantôme à 60 millions plutôt que l'agrandissement d'une salle de 5000 qui pourrait en loger 8000 à presque chaque match? Doit on rappeler que nous sommes la région la plus âgée, la plus pauvre de France? La région de France dans laquelle les gens consomment le plus d'antidepresseurs? A croire que les gens se complaisent dans leur merde. C'est une honte si il passe au premier tour.
Toi tu te calmes tout de suite et tu évites de causer politique! merci


Rénovation du stade de Beaublanc - alex23 - 22-03-2014

Gros + 1 modo.... :lol: ..... Y en a qui méritent des claques tt de même.... :lol: .... Non mais.... :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 22-03-2014

difficile de parler infrastructure sans parler des politique publique. Mais bon, il faut un minimum de forme.


Rénovation du stade de Beaublanc - YAYA - 27-03-2014

hop a écrit :
YAYA a écrit :
manu a écrit :Que comme c'est les centristes, et ben y sont pas près de l'inaugurer.

Plus sérieusement, il me semble que ce sont les seuls à parler de ça dans leur propagande. Mais je n'ai que survolé la paperasse. Leur projet va même plus loin puisque ils voudraient y faire un centre national du baket, équivalent de Clairefontaine au foot ou Marcoussis au rugby, qui servirait de résidence estivale aux EdF. Et pour le coup, je reconnais que c'est plus intéressant qu'une simple grande salle.
Beaublanc serait dans ce projet ensuite mis à disposition du LABC et de Limoges Hand, en plus d'accueillir d'autres événements (Tennis par ex).
Le seul projet de salle qui va voir le jour, c'est celle du hand.
Si grande salle il y a un jour, elle viendra pas de la municipalité, du moins pour l'instant. Par contre, si comme on l'entends ici ou là, un grand groupe venait à investir sur le CSP, il peut très bien en financer la construction et la recéder à la commune dans une trentaine d'année.
Le projet de salle de hand a été abandonné (enfin, suspendu) l'année dernière.
Les premiers coups de pelles vont débuter !


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 27-03-2014

YAYA a écrit :
hop a écrit :
YAYA a écrit :Le seul projet de salle qui va voir le jour, c'est celle du hand.
Si grande salle il y a un jour, elle viendra pas de la municipalité, du moins pour l'instant. Par contre, si comme on l'entends ici ou là, un grand groupe venait à investir sur le CSP, il peut très bien en financer la construction et la recéder à la commune dans une trentaine d'année.
Le projet de salle de hand a été abandonné (enfin, suspendu) l'année dernière.
Les premiers coups de pelles vont débuter !
sur la salle de hand ? sur beaublanc? une nouvelle salle?


Rénovation du stade de Beaublanc - YAYA - 27-03-2014

daveboy a écrit :
YAYA a écrit :
hop a écrit :Le projet de salle de hand a été abandonné (enfin, suspendu) l'année dernière.
Les premiers coups de pelles vont débuter !
sur la salle de hand ? sur beaublanc? une nouvelle salle?
La salle de hand uniquement. Beaublanc et une nouvelle salle, c'est pas dans les projets immédiats.


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 27-03-2014

excusez-moi de ne pas être au courant et de ne rien trouver sur la toile mais c'est quoi cette nouvelle salle de hand? elle se situera où?


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 27-03-2014

pour la salle de hand, je ne sais pas, mais je peux vous donner l'adresse d'un de mes voisins qui construit une cabane pour son chien. Si ça peut aider.


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 27-03-2014

YAYA a écrit :
daveboy a écrit :
YAYA a écrit :Les premiers coups de pelles vont débuter !
sur la salle de hand ? sur beaublanc? une nouvelle salle?
La salle de hand uniquement. Beaublanc et une nouvelle salle, c'est pas dans les projets immédiats.
ok merci


Rénovation du stade de Beaublanc - number one - 27-03-2014

daveboy a écrit :
YAYA a écrit :
daveboy a écrit :sur la salle de hand ? sur beaublanc? une nouvelle salle?
La salle de hand uniquement. Beaublanc et une nouvelle salle, c'est pas dans les projets immédiats.
ok merci
http://www.ufficio-b52.com/salle-de-sport-et-dojo

si je me trompe pas
prévu sur l'ancien centre commercial intermarché derrière le collège calmette


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 27-03-2014

Ouah...sympa comme endroit...idéal pour s'y garer sans risques...


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 28-03-2014

Je trouve ça très bien qu'il y ait des structures sportives dans ce genre de quartier au contraire. Pourquoi pas là. Des gala de boxe pourraient y être organisés. Ce sera mieux que Salle des soeurs de la rivière. Manque une salle de muscu à mon avis dans ce gymnase.

Je repense au projet de centre national du basket à Landouge... Au lieu de faire une ânerie pareille il ne serait pas bon d'utiliser Cheops ? Qui à y réinvestir ? Il y a encore des espaces disponibles. S'il y a bien un projet qui me plairait bien en plus d'une nouvelle salle pour le CSP c'est bien de gros investissements dans Cheops.


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 28-03-2014

Dado a écrit :Je trouve ça très bien qu'il y ait des structures sportives dans ce genre de quartier au contraire. Pourquoi pas là. Des gala de boxe pourraient y être organisés. Ce sera mieux que Salle des soeurs de la rivière. Manque une salle de muscu à mon avis dans ce gymnase.

Je repense au projet de centre national du basket à Landouge... Au lieu de faire une ânerie pareille il ne serait pas bon d'utiliser Cheops ? Qui à y réinvestir ? Il y a encore des espaces disponibles. S'il y a bien un projet qui me plairait bien en plus d'une nouvelle salle pour le CSP c'est bien de gros investissements dans Cheops.
+1 pour chéops


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 28-03-2014

Tout à fait d'accord avec Dado.

Construire de tels projets dans ces quartiers permet de lutter un peu contre l'exclusion.

Si l'on n'y fait jamais rien au prétexte que ce sont des quartiers qui "craignent", ils ne s'en sortiront jamais.

Je trouve ça très bien que la ville investisse dans des équipements sportifs, et effectivement, il y a certainement quelque chose de très bien à faire autour de Chéops.
Le lieu accueille déjà la FAC du basket pendant l'été, et en développant les infrastructures, pourquoi pas d'autres événements.

Reste à savoir ce qu'il va advenir du Palais des Sports.

Mais j'ai bien l'impression que sa rénovation, ou reconstruction, soit un vrai serpent de mer que l'on ne verra jamais. On en parle depuis des années, et pourtant rien n'est fait.


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 28-03-2014

Rodet a confirmé que une rénovation de Beaublanc serait faite en accord avec les dirigeants du club lors de ce mandat...donc à priori dans les 6 ans à venir...


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 28-03-2014

jerome a écrit :Rodet a confirmé que une rénovation de Beaublanc serait faite en accord avec les dirigeants du club lors de ce mandat...donc à priori dans les 6 ans à venir...
sauf qu'avec terre de gauche, ils vont refuser qu'on mette de l'argent public dans une équipe pro... enfin en tout cas ça sera pas simple... vive les logiques politiques!


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 28-03-2014

whitenigga a écrit :...
Construire de tels projets dans ces quartiers permet de lutter un peu contre l'exclusion.

Si l'on n'y fait jamais rien au prétexte que ce sont des quartiers qui "craignent", ils ne s'en sortiront jamais.
...
Tu y vas souvent dans les quartier whitenigga?...parce que c'est un bien joli discours que tu as là...mais la réalité est malheureusement tout autre...


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 28-03-2014

BOULY a écrit :
whitenigga a écrit :...
Construire de tels projets dans ces quartiers permet de lutter un peu contre l'exclusion.

Si l'on n'y fait jamais rien au prétexte que ce sont des quartiers qui "craignent", ils ne s'en sortiront jamais.
...
Tu y vas souvent dans les quartier whitenigga?...parce que c'est un bien joli discours que tu as là...mais la réalité est malheureusement tout autre...
Disons que mon boulot m'amène à fréquenter beaucoup de gens qui y vivent ^^

Je sais bien que cela peut paraître comme un "joli discours". Néanmoins, je crois que c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

On ne construit rien dans ses quartiers, parce qu'ils sont réputés difficiles. Du coup, comme il n'y a jamais rien, ces mêmes quartiers se "ghettoïsent", et le situation empire.

Encore une fois, j'ai bien conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais malgré tout, construire un gymnase neuf, où les jeunes pourront faire du sport dans de bonnes conditions, où se dérouleront des compétitions qui pourront amener une population différente ne peut pas faire de mal.

Attendons de voir la fin de la construction, et on pourra en tirer des conclusions.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 28-03-2014

jerome a écrit :Rodet a confirmé que une rénovation de Beaublanc serait faite en accord avec les dirigeants du club lors de ce mandat...donc à priori dans les 6 ans à venir...
Ou et quand a t'il dit ça ? Hier sur Fr3 ?


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 28-03-2014

whitenigga a écrit :
BOULY a écrit :
whitenigga a écrit :...
Construire de tels projets dans ces quartiers permet de lutter un peu contre l'exclusion.

Si l'on n'y fait jamais rien au prétexte que ce sont des quartiers qui "craignent", ils ne s'en sortiront jamais.
...
Tu y vas souvent dans les quartier whitenigga?...parce que c'est un bien joli discours que tu as là...mais la réalité est malheureusement tout autre...
Disons que mon boulot m'amène à fréquenter beaucoup de gens qui y vivent ^^

Je sais bien que cela peut paraître comme un "joli discours". Néanmoins, je crois que c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

On ne construit rien dans ses quartiers, parce qu'ils sont réputés difficiles. Du coup, comme il n'y a jamais rien, ces mêmes quartiers se "ghettoïsent", et le situation empire.

Encore une fois, j'ai bien conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais malgré tout, construire un gymnase neuf, où les jeunes pourront faire du sport dans de bonnes conditions, où se dérouleront des compétitions qui pourront amener une population différente ne peut pas faire de mal.

Attendons de voir la fin de la construction, et on pourra en tirer des conclusions.
Sans vouloir minimiser ce que dit Bouly (oui, c'est un quartier difficile), je suis d'accord avec whitenigga. mettre des équipements dans ces quartiers, avec toutes les difficultés que ça peut entrainer, est le seul moyen efficace de faire évoluer ces quartiers...

En plus, pour connaitre un peu beaubreuil ou le val de l'aurence, c'est plutot quand tu vis sur place que c'est pénible (petit dealers et autre déliquance, et même juste de l'incivilité qui pourrit la vie), quand tu vas là bas pour faire du sport ou autre activité, c'est pas des quartiers désagréables...

Bref, l'état de la société et notamment de ses marges est très préocupant. Mais tous autant que nous sommes, il va bien falloir qu'on apprenne à vivre ensemble, parcequ'il n'y a pas 20% de la population qui va disparaitre d'un coup de baguette magique. Alors autant se mélanger quand c'est possible.


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 28-03-2014

hop a écrit :
whitenigga a écrit :
BOULY a écrit :Tu y vas souvent dans les quartier whitenigga?...parce que c'est un bien joli discours que tu as là...mais la réalité est malheureusement tout autre...
Disons que mon boulot m'amène à fréquenter beaucoup de gens qui y vivent ^^

Je sais bien que cela peut paraître comme un "joli discours". Néanmoins, je crois que c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

On ne construit rien dans ses quartiers, parce qu'ils sont réputés difficiles. Du coup, comme il n'y a jamais rien, ces mêmes quartiers se "ghettoïsent", et le situation empire.

Encore une fois, j'ai bien conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais malgré tout, construire un gymnase neuf, où les jeunes pourront faire du sport dans de bonnes conditions, où se dérouleront des compétitions qui pourront amener une population différente ne peut pas faire de mal.

Attendons de voir la fin de la construction, et on pourra en tirer des conclusions.
Sans vouloir minimiser ce que dit Bouly (oui, c'est un quartier difficile), je suis d'accord avec whitenigga. mettre des équipements dans ces quartiers, avec toutes les difficultés que ça peut entrainer, est le seul moyen efficace de faire évoluer ces quartiers...

En plus, pour connaitre un peu beaubreuil ou le val de l'aurence, c'est plutot quand tu vis sur place que c'est pénible (petit dealers et autre déliquance, et même juste de l'incivilité qui pourrit la vie), quand tu vas là bas pour faire du sport ou autre activité, c'est pas des quartiers désagréables...

Bref, l'état de la société et notamment de ses marges est très préocupant. Mais tous autant que nous sommes, il va bien falloir qu'on apprenne à vivre ensemble, parcequ'il n'y a pas 20% de la population qui va disparaitre d'un coup de baguette magique. Alors autant se mélanger quand c'est possible.
Ah mais je suis assez d'accord avec ce beau discours, mais quand tu y vas faire du sport où assister à une rencontre et que tu retrouves ta bagnole vandalisée en sortant à cause de quelques connards, tu n'as plus tout à fait la même vision des choses.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 28-03-2014

Il faut bien que les jeunes s'amusent ...


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 28-03-2014

BOULY a écrit :
hop a écrit :
whitenigga a écrit :Disons que mon boulot m'amène à fréquenter beaucoup de gens qui y vivent ^^

Je sais bien que cela peut paraître comme un "joli discours". Néanmoins, je crois que c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

On ne construit rien dans ses quartiers, parce qu'ils sont réputés difficiles. Du coup, comme il n'y a jamais rien, ces mêmes quartiers se "ghettoïsent", et le situation empire.

Encore une fois, j'ai bien conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais malgré tout, construire un gymnase neuf, où les jeunes pourront faire du sport dans de bonnes conditions, où se dérouleront des compétitions qui pourront amener une population différente ne peut pas faire de mal.

Attendons de voir la fin de la construction, et on pourra en tirer des conclusions.
Sans vouloir minimiser ce que dit Bouly (oui, c'est un quartier difficile), je suis d'accord avec whitenigga. mettre des équipements dans ces quartiers, avec toutes les difficultés que ça peut entrainer, est le seul moyen efficace de faire évoluer ces quartiers...

En plus, pour connaitre un peu beaubreuil ou le val de l'aurence, c'est plutot quand tu vis sur place que c'est pénible (petit dealers et autre déliquance, et même juste de l'incivilité qui pourrit la vie), quand tu vas là bas pour faire du sport ou autre activité, c'est pas des quartiers désagréables...

Bref, l'état de la société et notamment de ses marges est très préocupant. Mais tous autant que nous sommes, il va bien falloir qu'on apprenne à vivre ensemble, parcequ'il n'y a pas 20% de la population qui va disparaitre d'un coup de baguette magique. Alors autant se mélanger quand c'est possible.
Ah mais je suis assez d'accord avec ce beau discours, mais quand tu y vas faire du sport où assister à une rencontre et que tu retrouves ta bagnole vandalisée en sortant à cause de quelques connards, tu n'as plus tout à fait la même vision des choses.
oui enfin je suis allé faire du sport un soir par semaine pendant 4 ans au val de l'aurence sans jamais avoir de pb, et je vais à beaubreuil souvent pour le boulot et je n'ai jamais eu de problèmes.
en revanche je me suis fait voler un vélo sur le parvis de la bibliothèque du centre ville...
Bref, je ne dit pas que ça ne peut pas arriver, même on peut dire que ça arrivera à un spectateur, c'est quasi certain, mais de là à dire que tu ne peux pas y aller sans avoir de problèmes....


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 28-03-2014

hop a écrit :
whitenigga a écrit :
BOULY a écrit :Tu y vas souvent dans les quartier whitenigga?...parce que c'est un bien joli discours que tu as là...mais la réalité est malheureusement tout autre...
Disons que mon boulot m'amène à fréquenter beaucoup de gens qui y vivent ^^

Je sais bien que cela peut paraître comme un "joli discours". Néanmoins, je crois que c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

On ne construit rien dans ses quartiers, parce qu'ils sont réputés difficiles. Du coup, comme il n'y a jamais rien, ces mêmes quartiers se "ghettoïsent", et le situation empire.

Encore une fois, j'ai bien conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais malgré tout, construire un gymnase neuf, où les jeunes pourront faire du sport dans de bonnes conditions, où se dérouleront des compétitions qui pourront amener une population différente ne peut pas faire de mal.

Attendons de voir la fin de la construction, et on pourra en tirer des conclusions.
Sans vouloir minimiser ce que dit Bouly (oui, c'est un quartier difficile), je suis d'accord avec whitenigga. mettre des équipements dans ces quartiers, avec toutes les difficultés que ça peut entrainer, est le seul moyen efficace de faire évoluer ces quartiers...

En plus, pour connaitre un peu beaubreuil ou le val de l'aurence, c'est plutot quand tu vis sur place que c'est pénible (petit dealers et autre déliquance, et même juste de l'incivilité qui pourrit la vie), quand tu vas là bas pour faire du sport ou autre activité, c'est pas des quartiers désagréables...

Bref, l'état de la société et notamment de ses marges est très préocupant. Mais tous autant que nous sommes, il va bien falloir qu'on apprenne à vivre ensemble, parcequ'il n'y a pas 20% de la population qui va disparaitre d'un coup de baguette magique. Alors autant se mélanger quand c'est possible.
Tu fais de la politique pour dire des choses pareilles?T'es prêt à mettre tes gosses dans les écoles de ces quartiers où il fait "bon vivre"?parce que moi non!Apres ,ça veut pas dire que tout est rose ailleurs loin s'en faut!Mais bon il faut pas se voiler la face ,ces quartiers existent et il y à plus d'insécurité qu'ailleurs!La mixité sociale ,c'est un terme cher aux politiques qui ne comptent ceci dit pas l'appliquer à eux-mêmes bien entendu!


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 28-03-2014

Il eut été judicieux de préserver un mélange des populations depuis déjà 30 ans...... Cela n'a pas été fait car c'est plus facile à dire qu'à faire.
Aussi, il est important que le sport garde ses vertus de "vivre ensemble", peu importe la couleur, les origines sociales,.... pour s'enthousiasmer ensemble pour notre club, par exemple.
Et les comportements communautaristes, y compris en tant que supporters, alimentent le terreau du rejet de l'autre et, finalement, assassine l'idée même de fair-play.
A chacun d'entre nous d'être prudent pour ne pas tomber dans le piège de la stigmatisation et des a priori.
Go CSP Go !!!!! Smile