CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 16-03-2014

Jalod a écrit :2 remarques suite à la proposition d'une nouvelle salle à Landouge :
1 - je suis contre, car j'habite de l'autre coté de la ville, contrairement à Bouly !
2 - et pour être plus sérieux, vous croyez vraiment que les joueurs de l'EDF accepteraient de venir "s'embouser" à coté de Limoges ?
Ben pourquoi pas, les joueurs de l'EDF pourront trouver ici une vraie ferveur, un cadre de vie made in Limousin, je vois pas en quoi ils refuseraient de venir.


Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 16-03-2014

Balancer une telle idée est assez démagogique .. Pour faire un centre national , il faut les infracstructures autour, et la quid de l'aéroport , du TGV ?! Je pense qu'il y a des choses plus importantes a faire que reconstruire un palais des sports ..


Rénovation du stade de Beaublanc - MagicLuko - 16-03-2014

Un salle à landouge ? c'est quoi cette blague ?


Rénovation du stade de Beaublanc - YAYA - 17-03-2014

manu a écrit :
lolo87000 a écrit :Je ne sais pas si qu'elqu'un en a déjà parlé mais j'ai vu que le candidat udi aux municipales de limoges propose une nouvelle salle pour le basket de +\_ 9000 places sur la commune de landouge. Qu'en pensez vous ?
Que comme c'est les centristes, et ben y sont pas près de l'inaugurer.

Plus sérieusement, il me semble que ce sont les seuls à parler de ça dans leur propagande. Mais je n'ai que survolé la paperasse. Leur projet va même plus loin puisque ils voudraient y faire un centre national du baket, équivalent de Clairefontaine au foot ou Marcoussis au rugby, qui servirait de résidence estivale aux EdF. Et pour le coup, je reconnais que c'est plus intéressant qu'une simple grande salle.
Beaublanc serait dans ce projet ensuite mis à disposition du LABC et de Limoges Hand, en plus d'accueillir d'autres événements (Tennis par ex).
Le seul projet de salle qui va voir le jour, c'est celle du hand.
Si grande salle il y a un jour, elle viendra pas de la municipalité, du moins pour l'instant. Par contre, si comme on l'entends ici ou là, un grand groupe venait à investir sur le CSP, il peut très bien en financer la construction et la recéder à la commune dans une trentaine d'année.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 17-03-2014

YAYA a écrit :
manu a écrit :
lolo87000 a écrit :Je ne sais pas si qu'elqu'un en a déjà parlé mais j'ai vu que le candidat udi aux municipales de limoges propose une nouvelle salle pour le basket de +\_ 9000 places sur la commune de landouge. Qu'en pensez vous ?
Que comme c'est les centristes, et ben y sont pas près de l'inaugurer.

Plus sérieusement, il me semble que ce sont les seuls à parler de ça dans leur propagande. Mais je n'ai que survolé la paperasse. Leur projet va même plus loin puisque ils voudraient y faire un centre national du baket, équivalent de Clairefontaine au foot ou Marcoussis au rugby, qui servirait de résidence estivale aux EdF. Et pour le coup, je reconnais que c'est plus intéressant qu'une simple grande salle.
Beaublanc serait dans ce projet ensuite mis à disposition du LABC et de Limoges Hand, en plus d'accueillir d'autres événements (Tennis par ex).
Le seul projet de salle qui va voir le jour, c'est celle du hand.
Si grande salle il y a un jour, elle viendra pas de la municipalité, du moins pour l'instant. Par contre, si comme on l'entends ici ou là, un grand groupe venait à investir sur le CSP, il peut très bien en financer la construction et la recéder à la commune dans une trentaine d'année.
Le projet de salle de hand a été abandonné (enfin, suspendu) l'année dernière.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 17-03-2014

Le problème fondamental, c'est l'absence de vision claire et de projet clair.

Ni FF, ni la mairie, ni le club n'ont fait part d'une vision sur ce que doit être le basket à Limoges et sur l'évolution des équipements...
D'ailleurs c'est là sans doute le principal reproche qu'on peut faire à FF depuis qu'il a repris le club. Les résultats, il y en a eu des mauvais comme des bons, mais une vision à long terme, s'il en a une, il s'est bien gardé de la communiquer...

Je dirais que même si le projet c'est de garder bb en l'état (même si on est pas d'accord, la mairie pourrait décider que, admettons, vu l'ordre des priorités, aucun investissement majeur ne sera fait dans les 10 prochaines années), et bien personne n'est capable de le dire clairement, ni de planifier les travaux d'entretiens qui seraient nécessaires si ce choix était fait..

Je préfererais une gouvernance du club avec laquel je serais en désaccord que l'absence de gouvernance lisible qu'on a actuellement.


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 17-03-2014

qd on voit que une semaine avant, avec des tarifs de 20 à 40 euros..., y a déjà plus de places, ça pose le problème...on se demande , avec une salle adaptée et des tarifs raisonnés, combien on vendrait de billets en ce moment à limoges. probablement entre 7000 et 8000 pour pau, sig, le mans...


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 17-03-2014

Pour l'euroligue, le club pourrait vendre 10 000 places par match.

Moi contre pau, j'ai pas pu rentré, contre le mans ce sera sûrement pareil.

A part ça, les "lumières" régionales ont décidé de construire un club de foot sans club résident.


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 17-03-2014

Vous allez pas me dire qu'il y a pas moyen d'agrandir Beaublanc de au moins 300 a 400 places, avec par exemple une plus grosse tribune a l'emplacement des Phénix. Ça serait déjà pas mal.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 18-03-2014

Brown63 a écrit :Vous allez pas me dire qu'il y a pas moyen d'agrandir Beaublanc de au moins 300 a 400 places, avec par exemple une plus grosse tribune a l'emplacement des Phénix. Ça serait déjà pas mal.
pour moi le problème n'est pas d'agrandir beaublanc de 300,500 ou même mille places ( je pense pas que ça fasse baisser le prix des places et que ça rapporte plus d'argent au club), mais plutôt d'essayer de le transformer en salle du XXI ème siècles avec des loges dignes des sponsors ( plutôt que ces chaises entourées de panneaux), avec des stand commerciaux plus accessibles et esthétiques pour le public afin de faire marché le merchandising.

Je sais pas si vous avez écouter le débat entre rodert et lombertie sur france bleu, a la 43 ème le journaliste du populaire pose la question sur la rénovation de beaublanc, rodet répond que c'est dans le ''projet'',qu'il y ''pense'' depuis 2008, mais que c'est un projet à mettre en réflexion avec le président du club et les partie intéresser, donc de mon avis, et comme dit plus haut, je crois pas qu'on verra d'amélioration d'ici 5 ou 10 ans ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 18-03-2014

Tu as raison nomis, mais déjà refusé des supporters car il n'y a plus de place c'est un vrai gros problèmes, ok avec 500 places de plus il y aura sur certains matchs des fans encore sur la touche mais il y en aura 500 de plus quand même.

Ok je vois petit mais en cette période de crise rien qu'une petite amélioration d'une tribune serait déjà un pas dans le bon sens.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 18-03-2014

qui paye ?


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 18-03-2014

avec 500 ou 1000 voir même 1500 places en plus beaublanc sera toujours obsolète avec ses chaises de salle des fêtes rembourré de mousse le tout posé sur des palettes en guise de loge VIP.
Une salle de sport sa se modifie si cela a été prévu au départ par les archi sinon sa coute plus cher qu'autre chose. Il nous faut un nouveau stade avec de vrai loges qui permettent d'attirer des sponsor plus gros, c'est le seul moyen a disposition pour le club de se développer avec certainement une ouverture du club vers les supporters comme au Real, au Barça ou au Bayern et leur système de "socios"

(Bien sur j'oublie pas le riche mécène mais sa parait improbable les quataris seront a paris et les oligarques Russes on se qu'il faut chez eux)


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 18-03-2014

Tu oublies de nous dire à qui on envoie la facture de 15 à 20 M?.

On a déjà le stade des corbeaux (qui ne sert à rien pour l'instant, 70M? quand même), on a la pataugeoire des grenouilles (à 55 M? qui elle va servir) et tu veux rajouter un petit paquet de 15 à 20 M?.

Dis donc, c'est le conseil général de Charentes Maritime qui nous sponsorise ? Parce que les impôts, moi je les paye à Limoges.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 18-03-2014

csp17 a écrit :avec 500 ou 1000 voir même 1500 places en plus beaublanc sera toujours obsolète avec ses chaises de salle des fêtes rembourré de mousse le tout posé sur des palettes en guise de loge VIP.
Une salle de sport sa se modifie si cela a été prévu au départ par les archi sinon sa coute plus cher qu'autre chose. Il nous faut un nouveau stade avec de vrai loges qui permettent d'attirer des sponsor plus gros, c'est le seul moyen a disposition pour le club de se développer avec certainement une ouverture du club vers les supporters comme au Real, au Barça ou au Bayern et leur système de "socios"

(Bien sur j'oublie pas le riche mécène mais sa parait improbable les quataris seront a paris et les oligarques Russes on se qu'il faut chez eux)
j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer, mais je pense que beaublanc est transformable.

Après on peut dire tout ce qu'on veut, la seule façon de le savoir est de faire une étude sérieuse faite par des gens compétents, puis après que cette étude soit rendue publique.

ça fait déjà deux beaux obstacles à sauter avant de savoir...


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 19-03-2014

hop a écrit :
csp17 a écrit :avec 500 ou 1000 voir même 1500 places en plus beaublanc sera toujours obsolète avec ses chaises de salle des fêtes rembourré de mousse le tout posé sur des palettes en guise de loge VIP.
Une salle de sport sa se modifie si cela a été prévu au départ par les archi sinon sa coute plus cher qu'autre chose. Il nous faut un nouveau stade avec de vrai loges qui permettent d'attirer des sponsor plus gros, c'est le seul moyen a disposition pour le club de se développer avec certainement une ouverture du club vers les supporters comme au Real, au Barça ou au Bayern et leur système de "socios"

(Bien sur j'oublie pas le riche mécène mais sa parait improbable les quataris seront a paris et les oligarques Russes on se qu'il faut chez eux)
j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer, mais je pense que beaublanc est transformable.

Après on peut dire tout ce qu'on veut, la seule façon de le savoir est de faire une étude sérieuse faite par des gens compétents, puis après que cette étude soit rendue publique.

ça fait déjà deux beaux obstacles à sauter avant de savoir...
le problème n'est pas la taille de beaublanc mais les loges, une hérésie de nos jours pour un club de haut niveau. Pour augmenter le budget du club il faut plus de partenaires, c'est le sponsoring qui ramène le plus d'argent (après les collectivités) et pas les recettes des matchs. Je le répète si le club veut attirer plus de sponsor et surtout des plus gros sponsor il faut des loges et un/des espaces VIP digne de se nom.

La force du club a toujours été d'avoir un temps d'avance sur les autres il est temps de le reprendre.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 19-03-2014

csp17 a écrit :
hop a écrit :
csp17 a écrit :avec 500 ou 1000 voir même 1500 places en plus beaublanc sera toujours obsolète avec ses chaises de salle des fêtes rembourré de mousse le tout posé sur des palettes en guise de loge VIP.
Une salle de sport sa se modifie si cela a été prévu au départ par les archi sinon sa coute plus cher qu'autre chose. Il nous faut un nouveau stade avec de vrai loges qui permettent d'attirer des sponsor plus gros, c'est le seul moyen a disposition pour le club de se développer avec certainement une ouverture du club vers les supporters comme au Real, au Barça ou au Bayern et leur système de "socios"

(Bien sur j'oublie pas le riche mécène mais sa parait improbable les quataris seront a paris et les oligarques Russes on se qu'il faut chez eux)
j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer, mais je pense que beaublanc est transformable.

Après on peut dire tout ce qu'on veut, la seule façon de le savoir est de faire une étude sérieuse faite par des gens compétents, puis après que cette étude soit rendue publique.

ça fait déjà deux beaux obstacles à sauter avant de savoir...
le problème n'est pas la taille de beaublanc mais les loges, une hérésie de nos jours pour un club de haut niveau. Pour augmenter le budget du club il faut plus de partenaires, c'est le sponsoring qui ramène le plus d'argent (après les collectivités) et pas les recettes des matchs. Je le répète si le club veut attirer plus de sponsor et surtout des plus gros sponsor il faut des loges et un/des espaces VIP digne de se nom.

La force du club a toujours été d'avoir un temps d'avance sur les autres il est temps de le reprendre.
oui sur ce point je suis parfaitement d'accord avec toi. l'espace VIP sous la tente, c'est juste minable... Mais ça pourrait être fait à beaublanc à mon sens. On pourrait par exemple virer la brasserie et faire plusieurs étages de loges. les places à coté du parquet, c'est sympa dans l'idée, mais c'est pas là où tu vois le mieux le match...


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 19-03-2014

hv63 a écrit :Tu oublies de nous dire à qui on envoie la facture de 15 à 20 M?.

On a déjà le stade des corbeaux (qui ne sert à rien pour l'instant, 70M? quand même), on a la pataugeoire des grenouilles (à 55 M? qui elle va servir) et tu veux rajouter un petit paquet de 15 à 20 M?.

Dis donc, c'est le conseil général de Charentes Maritime qui nous sponsorise ? Parce que les impôts, moi je les paye à Limoges.
le naming est la seule solution

moi je paye les jupons de Ségolène ......on a pas les mêmes priorité :lol:

(j'oublie le stade de rugby de La Rochelle ainsi que la mairie qui a brûlé mais c'est accessoire)


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 19-03-2014

csp17 a écrit :le problème n'est pas la taille de beaublanc mais les loges, une hérésie de nos jours pour un club de haut niveau. Pour augmenter le budget du club il faut plus de partenaires, c'est le sponsoring qui ramène le plus d'argent (après les collectivités) et pas les recettes des matchs. Je le répète si le club veut attirer plus de sponsor et surtout des plus gros sponsor il faut des loges et un/des espaces VIP digne de se nom...
Bonne idée, on transforme tous les gradins en loges pour accueillir plus de sponsors.
Cela rapportera beaucoup plus que les recettes venant du public et du coup on pourra regarder les matchs à la télé ! Elle est pas belle la vie !


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 19-03-2014

Jalod a écrit :
csp17 a écrit :le problème n'est pas la taille de beaublanc mais les loges, une hérésie de nos jours pour un club de haut niveau. Pour augmenter le budget du club il faut plus de partenaires, c'est le sponsoring qui ramène le plus d'argent (après les collectivités) et pas les recettes des matchs. Je le répète si le club veut attirer plus de sponsor et surtout des plus gros sponsor il faut des loges et un/des espaces VIP digne de se nom...
Bonne idée, on transforme tous les gradins en loges pour accueillir plus de sponsors.
Cela rapportera beaucoup plus que les recettes venant du public et du coup on pourra regarder les matchs à la télé ! Elle est pas belle la vie !
Moi, chui d'accord avec Jalod.

UN match de devant ceux qui se disent "VIP" avec une ambiance de feu avec les coincés du derche . Les gueux, devant la téloche pour picoler et chopper des cancers et des ulcères. Vivement la retraite qu'on touchera pas !


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 19-03-2014

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :
csp17 a écrit :le problème n'est pas la taille de beaublanc mais les loges, une hérésie de nos jours pour un club de haut niveau. Pour augmenter le budget du club il faut plus de partenaires, c'est le sponsoring qui ramène le plus d'argent (après les collectivités) et pas les recettes des matchs. Je le répète si le club veut attirer plus de sponsor et surtout des plus gros sponsor il faut des loges et un/des espaces VIP digne de se nom...
Bonne idée, on transforme tous les gradins en loges pour accueillir plus de sponsors.
Cela rapportera beaucoup plus que les recettes venant du public et du coup on pourra regarder les matchs à la télé ! Elle est pas belle la vie !
Moi, chui d'accord avec Jalod.

UN match de devant ceux qui se disent "VIP" avec une ambiance de feu avec les coincés du derche . Les gueux, devant la téloche pour picoler et chopper des cancers et des ulcères. Vivement la retraite qu'on touchera pas !
ecran géant pour les gueux (comme moi) a l'exterieur de beaublanc seule les VIP avec tenue exigé dans beaublanc..........force au cercle et aux grosses ambiances ...chaleur.


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 19-03-2014

Non mais plus sérieusement (^^), j'arrive pas à comprendre comment en cette période d'élection municipale aucun candidat ne propose quelques choses !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 19-03-2014

Si ,le candidat du Modem Coinaud ,dans son programme propose une nouvelle salle et la création d'un grand pôle basket à Limoges ,le tout a Landouge.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 19-03-2014

csp17 a écrit :le naming est la seule solution
Surtout pas ! Regarde Le Mans au foot... ils sont malins en L2 et qui paye au final ? Ben pour l'instant personne et le stade est abandonné et en train de pourrir (l'herbe va pas tarder à pousser dans les tribunes). D'après le contrat c'est à la municipalité de payer. Les partenariats public privé sont catastrophique. Comment payer sur 30 ans 4 fois le prix d'un crédit.
Surtout pas de naming.

Pour les loges entièrement d'accord. Pas besoin de 150 000 trucs. Mais des loges il en faut quoiqu'en disent les "vrais supporters". Il y a les Loges+, les Loges, les demi loges, les places VIP+, les places VIP, places privilèges... etc... tout ça amène de l'argent. Si nouveau stade il y a et qu'il est plus grand je vois pas le problème d'accorder plus de places à ce genre de prestation en gardant la même proportion qu'actuellement.


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 19-03-2014

Dado a écrit :
csp17 a écrit :le naming est la seule solution
Surtout pas ! Regarde Le Mans au foot... ils sont malins en L2 et qui paye au final ? Ben pour l'instant personne et le stade est abandonné et en train de pourrir (l'herbe va pas tarder à pousser dans les tribunes). D'après le contrat c'est à la municipalité de payer. Les partenariats public privé sont catastrophique. Comment payer sur 30 ans 4 fois le prix d'un crédit.
Surtout pas de naming.

.
Le problème du Mans (au foot) est que le projet spotif c 'est cassé la gueule, pour le Bayern (pour ne citer qu'eux) j'ai pas l'impression que sa leur pose un problème.
Le naming n'est peut être pas la meilleur solution mais la moins pire (avis perso) qui va construire un nouveau stade? Les collectivités....plus de sous dans les caisses, le club.....se serait la meilleur solution a long terme mais son budget ne le permet pas.