CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Bidji87 - 23-02-2014

Bagouvic a écrit :
Bidji87 a écrit :Et bien tu te trompes lourdement concernant les propositions des candidats sur une nouvelle salle à Limoges. En effet, une liste va proposer la construction d'une nouvelle salle de 9000 places
Quelle liste, PS ? Non parce qu'à Limoges vu l'alternance politique :lol:
Non ce ne sera pas la liste gagnante PS (une vache estampillée PS gagnerait à Limoges). C'est la liste du centre de P. COINEAU qui va présenter ce projet. Dommage que Rodet n'est pas un projet d'envergure pour définitivement sortir Limoges de l'anonymat!!!

Honnêtement le projet proposé est très intéressant et intelligemment pensé. Il pourrait plaire et séduire les nombreux passionnés du CSP. Enfin on verra bien dans les semaines à venir ce qu'il en est exactement.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 23-02-2014

Pas de soucis pour Rodet et ses acolytes!! ce ne sont pas 1500 abonnés contre tous les bénéficiaires des colis de Noël qui vont faire le poids dans les urnes!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 24-02-2014

hop a écrit :Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit, et comme je ne suis bien placé pour parler de bâtiments, je vous livre mon opinion :

Une rénovation "lourde" de beaublanc est parfaitement possible pour amener la salle à une jauge de 7500 à 8000 places (peut être un peu plus, mais difficile de l'affirmer sans études un peu poussées). Il faut pour cela modifier la toiture, mais c'est loin d'être très compliqué.
Juste une question. C'est pas la charpente qui tient la structure ? Il me semble que oui. Sinon tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut renforcer le pôle Beaublanc. C'est pour ca que je suis déçu du centre aquatique, j'aurais préféré une piscine olympique à Beublanc avec de vraies tribunes. Par contre il faut garder la partie arboré autant que possible et il y a toujours ce problème de stationnement. Sinon l'implantation est idéale. Je ne veux pas d'une salle en dehors de la ville.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 24-02-2014

Bidji87 a écrit :
nomis a écrit :Salut à tous,

Comme la plupart d'entre vous, je suis pour la construction d'une nouvelle salle. Notre Beaublanc ne permet plus la pratique et le développement du sport a haut niveaux (d'où la restructuration pour moi du stade).

En ce qui concerne la jauge des salles, comme la fait remarqué le journal L'équipe, la France est bien à la traîne et avec la fermeture du POPB même ridicule. Partant de ce constat, ne serait il pas judicieux de faire une salle avec une jauge modulable de 8-12000 places (avec plafond abaissable par exemple) ce qui permettrait en 1er de faire baissé le prix des places et d'attirer un public nouveaux/plus nombreux et en 2nd de permettre a Limoges d'attirer plus de compétitions nationales voir internationales (hand, basket, gymnastique indoor).

Mais bon apparemment le programme de Mr Rodet et de ces concurrents n'ont absolument rien de prévu que ce soit en rénovation de Beaublanc ou construction de grande salle
http://www.alainrodet2014.fr/sport-et-culture.html
alors je crois que tout ça restera du domaine du rêve pendant encore au moins 5 ans ....
Et bien tu te trompes lourdement concernant les propositions des candidats sur une nouvelle salle à Limoges. En effet, une liste va proposer la construction d'une nouvelle salle de 9000 places, avec un vrai projet derrière quant à l'utilisation de cette structure. J'ai hâte de lire la proposition dans son ensemble et les explications de son intérêt. A un moment il faut arrêter de se voiler la face, Limoges ne pourra jamais grandir avec notre salle à faible capacité. De plus, une nouvelle salle permettrait de garder Beaublanc et de l'utiliser pour d'autres sports ou évènements divers tels que Coupe Davis, etc...
Donc il y aura une liste qui va proposer quelque chose de sérieux pour le basket à Limoges.
autant pour moi,il est vrai que je viens de lire une proposition de Pierre Coinaud dans l'INFO qui devrait faire une part au basket , je site:
" Par ailleurs, nous avons un axe basé sur l'accueil social, le sport et la culture pour tous, avec la création à Limoges d'un centre de sport national du basket à l'instar de Marcoussis (Rugby ) ou Clairefontaine (foot)."

après il dit aussi qu'il souhaite construire un nouveau palais des expositions, créer un palais des congrès et la délocalisation du musée d'orsay et dans un autre style mettre le périphérique en sens unique, plein de belle idées je trouve sauf peut être pour le périph.

mais tous des projets à plusieurs dizaine de millions d'euros chacun, reste à savoir s'ils seront tous réalisables et si non, lesquels seront réalisés, mais au moins il y en a un qui fait une part au basket dans c'est propositions


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 24-02-2014

Dado a écrit :
hop a écrit :Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit, et comme je ne suis bien placé pour parler de bâtiments, je vous livre mon opinion :

Une rénovation "lourde" de beaublanc est parfaitement possible pour amener la salle à une jauge de 7500 à 8000 places (peut être un peu plus, mais difficile de l'affirmer sans études un peu poussées). Il faut pour cela modifier la toiture, mais c'est loin d'être très compliqué.
Juste une question. C'est pas la charpente qui tient la structure ? Il me semble que oui. Sinon tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut renforcer le pôle Beaublanc. C'est pour ca que je suis déçu du centre aquatique, j'aurais préféré une piscine olympique à Beublanc avec de vraies tribunes. Par contre il faut garder la partie arboré autant que possible et il y a toujours ce problème de stationnement. Sinon l'implantation est idéale. Je ne veux pas d'une salle en dehors de la ville.
Non c'est la structure qui tient la charpente ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas faire grand chose à beaublanc sans modifier la couverture et donc la charpente, car il y a deux gros points durs, un dans la brasserie et l'autre en face, qui tiennent les deux gros arcs en lamellé collé et qui empeche d'exploiter des tribunes en fond de terrain (sauf les petites tribunes existantes, mais en nombre de place elles sont très limitées). Si on fait ça, c'est facile de rajouter au minimum 750 places de chaque coté + des loges, ce qui porte la jauge à 7000 personnes. Je pense qu'on peut même mettre facilement 1000 à 1500 places par coté, ce qui permettrait d'aller vers les 8000 places.

Après on peut sans doute abaisser un peu le niveau du parquet. ça ferait pas gagner bcp de place, mais ça permettrait d'organiser des loges dignes de ce nom.

évidemment les places derrière les panneaux sont pas les meilleures places, mais c'est des places pas cher à construire. Après on peut aussi penser qu'en changeant la toiture, ont peut ajouter aussi quelques places en haut des gradins.


Je me méfie comme de la peste des "on sait bien maintenant qu'on peut pas modifier beaublanc" alors que personne n'a vu la moindre étude sérieuse sur la question. ça arrange bien tout le monde de penser ça, mais je ne crois pas que ça corresponde à autre chose qu'une forme de paresse intellectuelle...


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 24-02-2014

Je partage ton avis, hop. Je n'ai aucune compétence technique concernant l'évolution du bâtiment.
En revanche, il faut évidemment confier le projet aux personnes qui ont les bonnes compétences.
Déplacer le basket, au moment où on fait évoluer le complexe sportif et les annexes, serait une totale absurdité.
On trouvera toujours le moyen de se garer ou d'organiser des transports en commun pour canaliser la horde des supporters ! Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 24-02-2014

Pareil que Hop.
c'est le classique : autant dépenser 40 M? puisque c'est de l'argent public, plutôt que 15M? dans un projet plus modeste et cohérent.

Après Lee stade des corbeaux, pourquoi pas celui des chauve-souris !!!!

néanmoins, la limite sur le sujet est politique.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 24-02-2014

Bidji87 a écrit :
Bagouvic a écrit :
Bidji87 a écrit :Et bien tu te trompes lourdement concernant les propositions des candidats sur une nouvelle salle à Limoges. En effet, une liste va proposer la construction d'une nouvelle salle de 9000 places
Quelle liste, PS ? Non parce qu'à Limoges vu l'alternance politique :lol:
Non ce ne sera pas la liste gagnante PS (une vache estampillée PS gagnerait à Limoges). C'est la liste du centre de P. COINEAU qui va présenter ce projet. Dommage que Rodet n'est pas un projet d'envergure pour définitivement sortir Limoges de l'anonymat!!!

Honnêtement le projet proposé est très intéressant et intelligemment pensé. Il pourrait plaire et séduire les nombreux passionnés du CSP. Enfin on verra bien dans les semaines à venir ce qu'il en est exactement.
Tout dépend si la liste centriste gagnera assez de voix pour faire porter ce projet (personnellement je suis pour une rénov de Beaublanc, que Rodet semblait avoir esquissé), sachant qu'elle est aussi prise en deux entre l'UMP et le PS qui gagnera les élections très certainement et également les suivantes et ainsi de suite, on connait que trop bien la chanson.

Je suis aller faire un tour sur le site de Rodet, rien sur Beaublanc, par contre la confirmation de la création de la nouvelle tranche du stade.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 24-02-2014

Dado a écrit :
hop a écrit :Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit, et comme je ne suis bien placé pour parler de bâtiments, je vous livre mon opinion :

Une rénovation "lourde" de beaublanc est parfaitement possible pour amener la salle à une jauge de 7500 à 8000 places (peut être un peu plus, mais difficile de l'affirmer sans études un peu poussées). Il faut pour cela modifier la toiture, mais c'est loin d'être très compliqué.
Juste une question. C'est pas la charpente qui tient la structure ? Il me semble que oui. Sinon tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut renforcer le pôle Beaublanc. C'est pour ca que je suis déçu du centre aquatique, j'aurais préféré une piscine olympique à Beublanc avec de vraies tribunes. Par contre il faut garder la partie arboré autant que possible et il y a toujours ce problème de stationnement. Sinon l'implantation est idéale. Je ne veux pas d'une salle en dehors de la ville.
Une piscine olympique sur le site de Beaublanc, quand on voit la taille du centre aquatique, il aurait fallu tout raser aux environs. C'est aussi pour ça que je suis pas pour une nouvelle salle, dans tout les cas, ça sera à l'extérieur de la ville, sans compter le fait qu'on aura sans doute une salle type de ce qu'on fait aujourd'hui, c'est à dire pas très beau, pas calculé pour l'ambiance, des salles un peu fourre tout sans âme.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 24-02-2014

hop a écrit :Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit, et comme je ne suis bien placé pour parler de bâtiments, je vous livre mon opinion :

Une rénovation "lourde" de beaublanc est parfaitement possible pour amener la salle à une jauge de 7500 à 8000 places (peut être un peu plus, mais difficile de l'affirmer sans études un peu poussées). Il faut pour cela modifier la toiture, mais c'est loin d'être très compliqué.
Sauf que si tu modifies la toiture, tu enlèves cette particularité qui rend la salle si bruyante (ça résonne pas mal ) non ?


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 24-02-2014

Syl87 a écrit :
hop a écrit :Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit, et comme je ne suis bien placé pour parler de bâtiments, je vous livre mon opinion :

Une rénovation "lourde" de beaublanc est parfaitement possible pour amener la salle à une jauge de 7500 à 8000 places (peut être un peu plus, mais difficile de l'affirmer sans études un peu poussées). Il faut pour cela modifier la toiture, mais c'est loin d'être très compliqué.
Sauf que si tu modifies la toiture, tu enlèves cette particularité qui rend la salle si bruyante (ça résonne pas mal ) non ?
L'acoustique est en partie dûe à la forme de la toiture, mais pas complétement. Elle est surtout due au fait que la structure en béton n'absorbe pas les sons et fait résonance. La charpente en elle même est plutot ce qui serait le plus absorbeur de son, mais sa forme fait un peu caisse de résonance (comme dans une guitare)

après un bâtiment, ça se règle acoustiquement un peu comme on veut, ça dépend principalement des matériaux apparents. Le problème maintenant, c'est que quand on construit une salle, on veut pouvoir s'en servir pour toutes sortes de choses, des meetings politiques, des concerts... ce qui fait qu'on a tendance à vouloir une ambiance sonore la plus étouffée possible, ce qui laisse la possibilité aux techniciens son de faire un peu ce qu'ils veulent. Pour le cas précis du sport (mais ce serait aussi vrai pour par exemple un concert de musique classique non amplifié) c'est une catastrophe.
Je ne sais pas si vous êtes déjà allé au stade de france par exemple, mais c'est une cata au niveau de l'ambiance, on entend rien. C'est tout l'inverse du parc des princes. Mais pour un concert de Johny, on peut entendre les paroles au stade de france, mais au parc c'est nul...

Rénover beaublanc serait je pense le seul moyen économique d'avoir une salle quasiment exclusivement dédiée au basket, avec l'ambiance qui va avec


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 24-02-2014

OK

bé y a plus qu'à alors Big Grin

mais par contre ça risque d'être chaud parce qu'il faudrait que les travaux se fassent à l'inter-saison - et sans retards - :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 25-02-2014

coluche a écrit :Une piscine olympique sur le site de Beaublanc, quand on voit la taille du centre aquatique, il aurait fallu tout raser aux environs. C'est aussi pour ça que je suis pas pour une nouvelle salle, dans tout les cas, ça sera à l'extérieur de la ville, sans compter le fait qu'on aura sans doute une salle type de ce qu'on fait aujourd'hui, c'est à dire pas très beau, pas calculé pour l'ambiance, des salles un peu fourre tout sans âme.
La piscine de Beaublanc (extérieure) est quasiment aux standards olympiques. Je parlais d'un bassin sportif avec tribunes pas d'un bassin accompagné d'un jacuzzi, sauna, bassin pour enfants etc... Une vraie piscine sportive. Il y a la place pour un petit bassin + un grand bassin et des tribunes. Mais avec le center aquatique c'est foutu, j'espère juste qu'ils ont pensés aux tribunes.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jul271 - 25-02-2014

Je crois que la capacité d'accueil des tribunes du centre aquatique est de 3000 personne .


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 25-02-2014

Dado a écrit :
coluche a écrit :Une piscine olympique sur le site de Beaublanc, quand on voit la taille du centre aquatique, il aurait fallu tout raser aux environs. C'est aussi pour ça que je suis pas pour une nouvelle salle, dans tout les cas, ça sera à l'extérieur de la ville, sans compter le fait qu'on aura sans doute une salle type de ce qu'on fait aujourd'hui, c'est à dire pas très beau, pas calculé pour l'ambiance, des salles un peu fourre tout sans âme.
La piscine de Beaublanc (extérieure) est quasiment aux standards olympiques. Je parlais d'un bassin sportif avec tribunes pas d'un bassin accompagné d'un jacuzzi, sauna, bassin pour enfants etc... Une vraie piscine sportive. Il y a la place pour un petit bassin + un grand bassin et des tribunes. Mais avec le center aquatique c'est foutu, j'espère juste qu'ils ont pensés aux tribunes.
Si si il y a un un bassin olympique avec tribunes prévues. La piscine de Beaublanc c'est quand même pas ce qui se fait de top, donc la pareil, on aurait la aussi du faire des investissement important pour un résultat je pense mitigé. On verra bien, théoriquement Limoges est censé accueillir les championnat de France de natation 2015.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 25-02-2014

Effectivement 3500 places. Ca n'empêche que j'aurai préféré les voir a Beaublanc...


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 25-02-2014

Dado a écrit :Effectivement 3500 places. Ca n'empêche que j'aurai préféré les voir a Beaublanc...
Dans l'idéal moi aussi car partir vers Esther franchement même si le 10 passe régulièrement... C'est pour ça qu'un palais des sports excentré... Une piscine à la limite tu peu t'y rendre l'aprem mais pour suivre un match le soir...


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 25-02-2014

pour ce qui est du terrain, l'ancienne caserne de beaublanc devrait suffire en terme de superficie pour créer un beau complexe (salle + esplanade + zone commerciale ) et permettrait de rester dans le secteur


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 25-02-2014

nomis a écrit :pour ce qui est du terrain, l'ancienne caserne de beaublanc devrait suffire en terme de superficie pour créer un beau complexe (salle + esplanade + zone commerciale ) et permettrait de rester dans le secteur
Une partie est déjà prévue pour le commerce, un autre pour la gendarmerie, le mess sert de cantine, bref à ce rythme y'aura plus de place.


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 16-03-2014

Je ne sais pas si qu'elqu'un en a déjà parlé mais j'ai vu que le candidat udi aux municipales de limoges propose une nouvelle salle pour le basket de +\_ 9000 places sur la commune de landouge. Qu'en pensez vous ?


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 16-03-2014

lolo87000 a écrit :Je ne sais pas si qu'elqu'un en a déjà parlé mais j'ai vu que le candidat udi aux municipales de limoges propose une nouvelle salle pour le basket de +\_ 9000 places sur la commune de landouge. Qu'en pensez vous ?
Que comme c'est les centristes, et ben y sont pas près de l'inaugurer.

Plus sérieusement, il me semble que ce sont les seuls à parler de ça dans leur propagande. Mais je n'ai que survolé la paperasse. Leur projet va même plus loin puisque ils voudraient y faire un centre national du baket, équivalent de Clairefontaine au foot ou Marcoussis au rugby, qui servirait de résidence estivale aux EdF. Et pour le coup, je reconnais que c'est plus intéressant qu'une simple grande salle.
Beaublanc serait dans ce projet ensuite mis à disposition du LABC et de Limoges Hand, en plus d'accueillir d'autres événements (Tennis par ex).


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 16-03-2014

Landouge?...superbe idée!...je pourrais presque y aller à pieds... Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 16-03-2014

C'est sur qu'un centre comme celui la dans la capitale du basket serait un plus indéniable.


Rénovation du stade de Beaublanc - shooter87 - 16-03-2014

nomis a écrit :il est vrai que je viens de lire une proposition de Pierre Coinaud dans l'INFO qui devrait faire une part au basket , je site:
" Par ailleurs, nous avons un axe basé sur l'accueil social, le sport et la culture pour tous, avec la création à Limoges d'un centre de sport national du basket à l'instar de Marcoussis (Rugby ) ou Clairefontaine (foot)."
Pointguard a écrit :en pleine période électorale et après l'appel du pied de Fred Weis dans sa dernière chronique, ne doutons pas qu'un candidat saisira la balle au bond pour promettre un outil plus performant que le mythique mais vieillissant Beaublanc.
oui ce projet me semble très pertinent et bien adapté.
Enfin des idées pour faire bouger Limoges .....!!!
Supporters limougeauds : AUX URNES !!!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 16-03-2014

2 remarques suite à la proposition d'une nouvelle salle à Landouge :
1 - je suis contre, car j'habite de l'autre coté de la ville, contrairement à Bouly !
2 - et pour être plus sérieux, vous croyez vraiment que les joueurs de l'EDF accepteraient de venir "s'embouser" à coté de Limoges ?