CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 13-02-2014

Un projet béton ! comme dirait Piranhas.







Et inhumain...

ça compte ou pas ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 13-02-2014

Faudra s'y faire. Beaublanc est mort, la structure béton est pourrie, il y aura pas de rénovation.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 13-02-2014

Dado a écrit :Faudra s'y faire. Beaublanc est mort, la structure béton est pourrie, il y aura pas de rénovation.
je vois pas pourquoi la structure béton est pourrie....


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 14-02-2014

Parce que des entreprises sont intervenues et que le constat est que la structure est pas en parfait état. Elle va pas s'écrouler soyons clairs mais elle va vers la fin de sa vie et n'acceptera pas de modifications. Et le stade de foot ? Les travaux de renforcement de beton que ce soit les coursives ou les tribunes c'était affreux à voir. On voit le résultat. Il a été abattus (en partie) il a pas été rénové.
Je ne crois pas une seule seconde que des travaux d'envergures seront entrepris dans ce stade.


Rénovation du stade de Beaublanc - expertballistique - 14-02-2014

de toute façon si le csp doit évoluer ça passera par une nouvelle salle,rénover beaublanc ne serait pas une bonne idée,il ne faut pas faire de rafistolage,une aréna de 10 000 personnes serait le top.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 14-02-2014

expertballistique a écrit :de toute façon si le csp doit évoluer ça passera par une nouvelle salle,rénover beaublanc ne serait pas une bonne idée,il ne faut pas faire de rafistolage,une aréna de 10 000 personnes serait le top.
ce projet si il y avait projet serait avec des fonds privés hélas la seule entreprise d'envergure mondiale LEGRAND pour ne pas la citerTongue se fout du basket même si à une époque il s'y étais intéréssé via le tournoi Legrand car la mairie avec le stade de Beaublanc en deux tranches et le centre Aquatique pou plus de sous -sous sinon bonjour les impôts


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 14-02-2014

c'est vrai mais la 2è tranche c'est pas dit qu'elle voit le jour :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 14-02-2014

C'est sur pour la deuxième tranche. Et puis si c'est pas sur le prochain mandat, ça sera peut-être pour le suivant. Il y aura une nouvelle salle, financée par des fonds publics c'est inéluctable. La seule question est de savoir quand. Dans 5 ans, 10 ans, 20 ans, 30 ans ?


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 14-02-2014

on y croit!
Ils ont voté un 1/2 stade pour 30 millions et une piscine pour 50 millions
et ils n'ont pas pu changer la sono!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 14-02-2014

Dado a écrit :C'est sur pour la deuxième tranche. Et puis si c'est pas sur le prochain mandat, ça sera peut-être pour le suivant. Il y aura une nouvelle salle, financée par des fonds publics c'est inéluctable. La seule question est de savoir quand. Dans 5 ans, 10 ans, 20 ans, 30 ans ?
la nouvelle salle j'ai bien peur que ça soit une remarke du TGV en limousin dans 20 ans on en parlera encore sans rien voir venir


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 14-02-2014

J'y emmènerai peut-être mes petits enfants... et je leur dirais que c'était mieux avant Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 14-02-2014

JACKPOT a écrit :ce projet si il y avait projet serait avec des fonds privés hélas la seule entreprise d'envergure mondiale LEGRAND pour ne pas la citerTongue se fout du basket même si à une époque il s'y étais intéréssé via le tournoi Legrand car la mairie avec le stade de Beaublanc en deux tranches et le centre Aquatique pou plus de sous -sous sinon bonjour les impôts
Legrand c'est l'arlésienne. Pour donner envie à une entreprise de cette envergure de mettre de (grosses) billes dans un club de basket, faut être convaincant. Concrètement, pour le CSP comme pour les autres d'ailleurs, l'amateurisme qui règne dans le basket français depuis des décennies fait que ce type de partenariat est assez illusoire. Trop peu de visibilité par rapport au foot et au rugby en plus.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 14-02-2014

Bagouvic a écrit :
JACKPOT a écrit :ce projet si il y avait projet serait avec des fonds privés hélas la seule entreprise d'envergure mondiale LEGRAND pour ne pas la citerTongue se fout du basket même si à une époque il s'y étais intéréssé via le tournoi Legrand car la mairie avec le stade de Beaublanc en deux tranches et le centre Aquatique pou plus de sous -sous sinon bonjour les impôts
Legrand c'est l'arlésienne. Pour donner envie à une entreprise de cette envergure de mettre de (grosses) billes dans un club de basket, faut être convaincant. Concrètement, pour le CSP comme pour les autres d'ailleurs, l'amateurisme qui règne dans le basket français depuis des décennies fait que ce type de partenariat est assez illusoire. Trop peu de visibilité par rapport au foot et au rugby en plus.
sur si ils attendent que Le LFC joue en Ligue 1 et l'Usal das le Top 14 ils sont pas prêts à mettre des billes dans le sport limougeaud


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 22-02-2014

Salut à tous,

Comme la plupart d'entre vous, je suis pour la construction d'une nouvelle salle. Notre Beaublanc ne permet plus la pratique et le développement du sport a haut niveaux (d'où la restructuration pour moi du stade).

En ce qui concerne la jauge des salles, comme la fait remarqué le journal L'équipe, la France est bien à la traîne et avec la fermeture du POPB même ridicule. Partant de ce constat, ne serait il pas judicieux de faire une salle avec une jauge modulable de 8-12000 places (avec plafond abaissable par exemple) ce qui permettrait en 1er de faire baissé le prix des places et d'attirer un public nouveaux/plus nombreux et en 2nd de permettre a Limoges d'attirer plus de compétitions nationales voir internationales (hand, basket, gymnastique indoor).

Mais bon apparemment le programme de Mr Rodet et de ces concurrents n'ont absolument rien de prévu que ce soit en rénovation de Beaublanc ou construction de grande salle
http://www.alainrodet2014.fr/sport-et-culture.html
alors je crois que tout ça restera du domaine du rêve pendant encore au moins 5 ans ....


Rénovation du stade de Beaublanc - fullflavor - 22-02-2014

nomis a écrit :Salut à tous,

Comme la plupart d'entre vous, je suis pour la construction d'une nouvelle salle. Notre Beaublanc ne permet plus la pratique et le développement du sport a haut niveaux (d'où la restructuration pour moi du stade).

En ce qui concerne la jauge des salles, comme la fait remarqué le journal L'équipe, la France est bien à la traîne et avec la fermeture du POPB même ridicule. Partant de ce constat, ne serait il pas judicieux de faire une salle avec une jauge modulable de 8-12000 places (avec plafond abaissable par exemple) ce qui permettrait en 1er de faire baissé le prix des places et d'attirer un public nouveaux/plus nombreux et en 2nd de permettre a Limoges d'attirer plus de compétitions nationales voir internationales (hand, basket, gymnastique indoor).

Mais bon apparemment le programme de Mr Rodet et de ces concurrents n'ont absolument rien de prévu que ce soit en rénovation de Beaublanc ou construction de grande salle
http://www.alainrodet2014.fr/sport-et-culture.html
alors je crois que tout ça restera du domaine du rêve pendant encore au moins 5 ans ....
Y a quelque chose qui me gêne dans ce post. Je ne saurai pas dire quoi exactement, mais il sent un peu le rance.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 22-02-2014

ce doit être le beau frère de Piranhas qui adore le béton.


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 22-02-2014

De toute façon comment imaginer voir le CSP jouer ailleurs que dans notre mythique Beaublanc on perdrais toute la magie de notre antre. Il faut agrandir Beaublanc du mieux possible pour monter a 7000 ou 7500 places.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 22-02-2014

Brown63 a écrit :De toute façon comment imaginer voir le CSP jouer ailleurs que dans notre mythique Beaublanc on perdrais toute la magie de notre antre. Il faut agrandir Beaublanc du mieux possible pour monter a 7000 ou 7500 places.
Selon Dado, qui semble bien informé, c'est pas possible.

Si on joue ailleurs qu'à Beaublanc un jour, le club perdra son âme.

Quant à Legrand, que le basket français soit ringard ou pas ils s'en fouttent.

Ils ne font tout simplement pas de sponsoring sportif, c'est pas dans leur politique.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 23-02-2014

Le problème de Beaublanc est le même que celui du du Parc des Princes au PSG. Une architecture unique en son genre mais qui empêche toute rénovation de grand ampleur. Après tout dépend de ce que veut Forte comme avenir pour son club. Soit il estime que le CSP n'a pas la capacité à redorer le blason de son passé et dans ce cas la salle, dans sa configuration actuelle, est suffisante... soit il se donne les moyens d'être ambitieux pour créer un un grand club européen et là il faudra envisager en tout logique de se doter d'un outil de travail performant pour accomplir cette tâche ardu.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 23-02-2014

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit, et comme je ne suis bien placé pour parler de bâtiments, je vous livre mon opinion :

Une rénovation "lourde" de beaublanc est parfaitement possible pour amener la salle à une jauge de 7500 à 8000 places (peut être un peu plus, mais difficile de l'affirmer sans études un peu poussées). Il faut pour cela modifier la toiture, mais c'est loin d'être très compliqué.

Le problème est de savoir quel projet on a... et pour l'instant force est de constater que tant du coté de la mairie que du club, rien ne permet d'imaginer qu'un projet cohérent existe.

Voilà ce qui serait pour moi un projet cohérent :

augmentation de la jauge à 7500-8000 places, quitte à ce qu'un nombre significatif de ces places soient des places debout : plus de densité, plus d'ambiance, moins d'effet salle vide lorsque l'affluence est dans les 5000 personnes

mise en places de loges dignes de ce nom : et oui il faut penser au business.

améliorer significativement en dehors de la salle : buvettes, circulations, musée du csp...

Consolider le complexe sportif : je pense que pour une aglomération comme Limoges, disposer d'un équipement avec 4 ou 5 terrains de basket dans le même complexe permettrait de se positionner sur l'accueil de tournoi prestigieux sur des catégories jeunes par exemple, ou des stages de l'équipe de france. Beaublanc est un bel équipement avec de nombreux terrains extérieurs, une piscine olympique, proche du centre ville, faut en profiter.
Avec le stade, ça permettrait aussi d'avoir tout l'équipement annexe nécessaire : salles de muscu, de récup, salles médicales, salles de formations et conférences....
Les terrains supplémentaires pourraient être faites sous les gradins actuels, si on imagine qu'on refait entièrement la toiture c'est pas dur à faire.

Avec un tel équipement, on pourrait prétendre à accueillir des matchs de championnats du monde ou d'europe pour le basket, le hand ou le volley, et on pourrait imaginer revenir en euroligue avec un projet à long terme.

On pourrait faire ça pour un budget entre 25 et 50 millions d'euros. Une salle neuve de 10 000 places c'est mini 250 million...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 23-02-2014

hop a écrit :On pourrait faire ça pour un budget entre 25 et 50 millions d'euros. Une salle neuve de 10 000 places c'est mini 250 million...
250 millions quand même pas. Par exemple l'O2 Arena d'Hambourg c'est 83 millions. 250 millions c'est pour un stade de foot aux normes UEFA (et encore, rare que ça monte aussi haut).


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 23-02-2014

Bagouvic a écrit :
hop a écrit :On pourrait faire ça pour un budget entre 25 et 50 millions d'euros. Une salle neuve de 10 000 places c'est mini 250 million...
250 millions quand même pas. Par exemple l'O2 Arena d'Hambourg c'est 83 millions. 250 millions c'est pour un stade de foot aux normes UEFA (et encore, rare que ça monte aussi haut).
oui j'exagère un peu...
Mais si on prend en compte le cout global qui n'est jamais pris en compte, avec les achats de terrains, les voiries, réseaux et tout et tout, c'est quoi qu'il en soit plus de 100 millions

Pour exemple, la kindarena de rouen (5000 places) c'est 52,4 M? construction seule


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 23-02-2014

Jefferson87 a écrit :
Brown63 a écrit :De toute façon comment imaginer voir le CSP jouer ailleurs que dans notre mythique Beaublanc on perdrais toute la magie de notre antre. Il faut agrandir Beaublanc du mieux possible pour monter a 7000 ou 7500 places.
Selon Dado, qui semble bien informé, c'est pas possible.
en effet, déjà dit, redit et reredit, impossible d'agrandir de manière conséquente visiblement à moins de frais considérables pour un gain de place minime.

Jefferson87 a écrit :Si on joue ailleurs qu'à Beaublanc un jour, le club perdra son âme.
Pas forcément, il devait bien y avoir les mêmes inquiétudes quand on a quitté les soeurs de la rivière, non?

Mais c'est clair qu'il faut une salle avec une identité, pas une arena à la mord moi le noeud qui se ressemblent toutes et sont plus dédiées au spectacle qu'au sport.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bidji87 - 23-02-2014

nomis a écrit :Salut à tous,

Comme la plupart d'entre vous, je suis pour la construction d'une nouvelle salle. Notre Beaublanc ne permet plus la pratique et le développement du sport a haut niveaux (d'où la restructuration pour moi du stade).

En ce qui concerne la jauge des salles, comme la fait remarqué le journal L'équipe, la France est bien à la traîne et avec la fermeture du POPB même ridicule. Partant de ce constat, ne serait il pas judicieux de faire une salle avec une jauge modulable de 8-12000 places (avec plafond abaissable par exemple) ce qui permettrait en 1er de faire baissé le prix des places et d'attirer un public nouveaux/plus nombreux et en 2nd de permettre a Limoges d'attirer plus de compétitions nationales voir internationales (hand, basket, gymnastique indoor).

Mais bon apparemment le programme de Mr Rodet et de ces concurrents n'ont absolument rien de prévu que ce soit en rénovation de Beaublanc ou construction de grande salle
http://www.alainrodet2014.fr/sport-et-culture.html
alors je crois que tout ça restera du domaine du rêve pendant encore au moins 5 ans ....
Et bien tu te trompes lourdement concernant les propositions des candidats sur une nouvelle salle à Limoges. En effet, une liste va proposer la construction d'une nouvelle salle de 9000 places, avec un vrai projet derrière quant à l'utilisation de cette structure. J'ai hâte de lire la proposition dans son ensemble et les explications de son intérêt. A un moment il faut arrêter de se voiler la face, Limoges ne pourra jamais grandir avec notre salle à faible capacité. De plus, une nouvelle salle permettrait de garder Beaublanc et de l'utiliser pour d'autres sports ou évènements divers tels que Coupe Davis, etc...
Donc il y aura une liste qui va proposer quelque chose de sérieux pour le basket à Limoges.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 23-02-2014

Bidji87 a écrit :Et bien tu te trompes lourdement concernant les propositions des candidats sur une nouvelle salle à Limoges. En effet, une liste va proposer la construction d'une nouvelle salle de 9000 places
Quelle liste, PS ? Non parce qu'à Limoges vu l'alternance politique :lol: