CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 04-09-2013

pour une nouvelle salle il va falloir compter sur des fonds privés alors parce que la ville à déjà deux gros investissements en cours et je doute qu'elle s'engage dans un 3 gros projet...

par contre une nouvelle salle risquerait de "perdre" notre ambiance parce qu'avec la configuration de Beaublanc ça résonne vachement plus que dans un "cube" habituel et "moderne", non ?

Edit : en tout cas FF a l'air motivé au vu de sa comm sur twitter...

il a plein de sous le prési ?? :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 04-09-2013

Une nouvelle salle c'est pas forcement la bonne idée. Si on veut une nouvelle salle, il faudra mettre les moyens aussi, sachant que c'est inutile à moins de faire du 10 000 places. Mais est ce que 10 000 places c'est pas un peu trop? Oui je sais, souvent FF nous dit à l'occasion d'un ou deux match par an que Beaublanc aurait pu accueillir 10 000 personnes mais ça reste trop limité. Personnellement quitte à gratter que quelques centaines de places, je préfère ça, d'autant que bon, si au cas ou on arrive à gratter 700/1000 places, ça fait potentiellement un palais des sports de 6500 places, et si ça comprend que les places assises, on peut arrondir à 7000 avec les places debout.

Honnêtement le problème de Beaublanc c'est sa vétusté, son manque de loges, pas tant ses places.

Et si c'est pour avoir justement un cube, non merci. Après on peut faire du neuf tout en faisant du beau.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 04-09-2013

coluche a écrit :Une nouvelle salle c'est pas forcement la bonne idée. Si on veut une nouvelle salle, il faudra mettre les moyens aussi, sachant que c'est inutile à moins de faire du 10 000 places. Mais est ce que 10 000 places c'est pas un peu trop? Oui je sais, souvent FF nous dit à l'occasion d'un ou deux match par an que Beaublanc aurait pu accueillir 10 000 personnes mais ça reste trop limité. Personnellement quitte à gratter que quelques centaines de places, je préfère ça, d'autant que bon, si au cas ou on arrive à gratter 700/1000 places, ça fait potentiellement un palais des sports de 6500 places, et si ça comprend que les places assises, on peut arrondir à 7000 avec les places debout.

Honnêtement le problème de Beaublanc c'est sa vétusté, son manque de loges, pas tant ses places.

Et si c'est pour avoir justement un cube, non merci. Après on peut faire du neuf tout en faisant du beau.
Le problème, c'est que les loges, tu ne pourra pas vraiment en construire des dignes de ce soir (les espèces de caisses en bois au bord du terrain ne peuvent décemment pas être considérées comme des loges). Idem pour les tribunes journalistes, les écrans sponsors, etc...

Comme vous tous, je serais très triste de devoir quitter Beaublanc, mais je pense sincèrement qu'à long terme (10 à 15 ans), une nouvelle salle deviendra indispensable, surtout que des clubs de ProA commencent à s'équiper (Dunkerque par exemple, Villeurbanne même si la réalisation est compliquée).


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 04-09-2013

Le problème c'est surtout se retrouver avec un Beaublanc inutile et un palais des sports trop éloigné (forcement), et par rapport aux loges, on peut voir par rapport à la buvette. Au contraire je pense que dans deux trois ans, on attendra un pic, coupe d'europe comprise, qui fera qu'on pourra tabler sur 6000/7000 personnes.

Puis bon entre Gravellines à l'étroit au Sportica et Lyon Villeurbanne qui malgré la forte population ne rempli le palais des sports qu'à moitié...


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 04-09-2013

Ca vous gêne vraiment la vétusté de Beaublanc (si vétusté il y a) ?
Moi pas !


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 04-09-2013

Jalod a écrit :Ca vous gêne vraiment la vétusté de Beaublanc (si vétusté il y a) ?
Moi pas !
Moi, ça ne me gène pas tant que cela. Et la plupart d'entre nous, d'ailleurs.
Mais je persiste à penser qu'elle pourrait devenir un vrai frein au développement du club sur le long terme.
Si l'on veut redevenir un "grand" club d'ici 10 ans, il faut bien se rendre compte que la plupart des meilleurs clubs européens évoluent dans de grandes salles, plus modernes, plus attrayantes pour les médias et les sponsors, et donc plus rentables.

C'est malheureusement le revers de la professionnalisation des sports, de leur développement économique. Et je crois qu'on ne peut pas faire grand chose contre le capitalisme.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 04-09-2013

Jalod a écrit :Ca vous gêne vraiment la vétusté de Beaublanc (si vétusté il y a) ?
Moi pas !
+1 comme dirait l'ami P.


Rénovation du stade de Beaublanc - Géraud - 04-09-2013

100% ok avec Jalod et hv63.
Et j'aime cette salle vraiment pas comme les autres.
La pseudo vétusté n'est qu'un problème de look et d'agencement, assez facile à corriger.
Le problème de la taille critique ne doit pas être nié, mais les solutions architecturales existent pour porter Beaublanc à 7000 places assises.


Rénovation du stade de Beaublanc - tomscsp - 05-09-2013

si on vent agrandir il est possible de creuser un peu pou baisser le niveau du terain et la deja tu peux recuperer facilement 200 place plus si tu met une tribune fixe qui fini l arrondie a la place de l amovible on peut facilement atteindre 7000 places assise


Rénovation du stade de Beaublanc - expertballistique - 05-09-2013

le serpent de mer...


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 07-09-2013

Si ça peut donner des idées à certains Smile

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151257351618261&set=pb.175780483260.-2207520000.1378571509.&type=3&theater


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 07-09-2013

Le notre est bien plus joli.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 07-09-2013

manu a écrit :Le notre est bien plus joli.
Et en plus, il a une âme, lui.


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 07-09-2013

hv63 a écrit :
manu a écrit :Le notre est bien plus joli.
Et en plus, il a une âme, lui.
Qui n'appartient qu'à ceux qui y supportent.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 07-09-2013

manu a écrit :
hv63 a écrit :
manu a écrit :Le notre est bien plus joli.
Et en plus, il a une âme, lui.
Qui n'appartient qu'à ceux qui y supportent.
Entre autre. Partageons-là!!!!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 28-10-2013

En écoutant BBV, le sujet du parquet de Beaublanc a resurgi. Apparemment, même les adversaires s'en plaignent, et ce depuis des années. D'ailleurs, Weis a dit que lorsqu'il est parti de Limoges en 2000, le parquet était déjà pourri.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi personne ne fait rien depuis tout ce temps.


Rénovation du stade de Beaublanc - ea71 - 28-10-2013

tout doit se jouer au service des sports de la mairie ?? vu que beaublanc appartient a la ville .
ca doit quand même coûter relativement cher de changer un parquet .
TARKETT a notamment refait les parquets du MSB , elan chalon, SIG, ASVEL... quand on cherche un peu, on trouve des partenariats techniques montés entre les clubs et cette boite.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 28-10-2013

ea71 a écrit :tout doit se jouer au service des sports de la mairie ?? vu que beaublanc appartient a la ville .
ca doit quand même coûter relativement cher de changer un parquet .
TARKETT a notamment refait les parquets du MSB , elan chalon, SIG, ASVEL... quand on cherche un peu, on trouve des partenariats techniques montés entre les clubs et cette boite.
Quand la Mairie se permet de faire construire un stade de 20000 pl pour les corbeaux, un parquet ne doit pas etre un probleme insurmontable!!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 28-10-2013

Murphy87 a écrit :
ea71 a écrit :tout doit se jouer au service des sports de la mairie ?? vu que beaublanc appartient a la ville .
ca doit quand même coûter relativement cher de changer un parquet .
TARKETT a notamment refait les parquets du MSB , elan chalon, SIG, ASVEL... quand on cherche un peu, on trouve des partenariats techniques montés entre les clubs et cette boite.
Quand la Mairie se permet de faire construire un stade de 20000 pl pour les corbeaux, un parquet ne doit pas etre un probleme insurmontable!!!!
le représentant de Tarkett m'a dit que ostrowski lui a demandé et qu'il a répondu qu'ils avaient payé une grosse partie du parquet du mans et qu'ils attendraient quelques années pour sponsoriser un autre club....

je me renseigne et je vous trouve le prix dans la semaine... Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - ea71 - 28-10-2013

bah le stade des corbeaux avale le budget ^^ le fait que le parquet du mans ait ete financer en grande partie par tarkett ne m'etonne meme pas. quand tu vois le desastre du stade MMA. z'ont plus de sous pour antares..


Rénovation du stade de Beaublanc - alex23 - 28-10-2013

whitenigga a écrit :En écoutant BBV, le sujet du parquet de Beaublanc a resurgi. Apparemment, même les adversaires s'en plaignent, et ce depuis des années. D'ailleurs, Weis a dit que lorsqu'il est parti de Limoges en 2000, le parquet était déjà pourri.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi personne ne fait rien depuis tout ce temps.
Source pas sure.... mais je le poste quand même....

J'ai croisé quelqu'un cette après midi...qui a rencontré ce WE une personne de la mairie lui disant que le projet de l'abaissement du parquet pour un gain de places assises était de nouveau à l'étude...

Ce qui expliquerait ..."éventuellement".... ce non changement du parquet...

Voilà ...je partage...


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 28-10-2013

alex23 a écrit :
whitenigga a écrit :En écoutant BBV, le sujet du parquet de Beaublanc a resurgi. Apparemment, même les adversaires s'en plaignent, et ce depuis des années. D'ailleurs, Weis a dit que lorsqu'il est parti de Limoges en 2000, le parquet était déjà pourri.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi personne ne fait rien depuis tout ce temps.
Source pas sure.... mais je le poste quand même....

J'ai croisé quelqu'un cette après midi...qui a rencontré ce WE une personne de la mairie lui disant que le projet de l'abaissement du parquet pour un gain de places assises était de nouveau à l'étude...

Ce qui expliquerait ..."éventuellement".... ce non changement du parquet...

Voilà ...je partage...
Remarque, les élections arrivent à grand pas. Et il serait de bon ton de faire une annonce à même de rassurer le public de Beaublanc. 6000 électeurs satisfaits, c'est déjà ça de pris Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - fullflavor - 28-10-2013

whitenigga a écrit :
alex23 a écrit :
whitenigga a écrit :En écoutant BBV, le sujet du parquet de Beaublanc a resurgi. Apparemment, même les adversaires s'en plaignent, et ce depuis des années. D'ailleurs, Weis a dit que lorsqu'il est parti de Limoges en 2000, le parquet était déjà pourri.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi personne ne fait rien depuis tout ce temps.
Source pas sure.... mais je le poste quand même....

J'ai croisé quelqu'un cette après midi...qui a rencontré ce WE une personne de la mairie lui disant que le projet de l'abaissement du parquet pour un gain de places assises était de nouveau à l'étude...

Ce qui expliquerait ..."éventuellement".... ce non changement du parquet...

Voilà ...je partage...
Remarque, les élections arrivent à grand pas. Et il serait de bon ton de faire une annonce à même de rassurer le public de Beaublanc. 6000 électeurs satisfaits, c'est déjà ça de pris Wink
Surtout que j'ai repéré un p'tit stratifié chez Mondial Roquette à pas cher le m². Ca pourrait le faire.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 28-10-2013

alex23 a écrit :
whitenigga a écrit :En écoutant BBV, le sujet du parquet de Beaublanc a resurgi. Apparemment, même les adversaires s'en plaignent, et ce depuis des années. D'ailleurs, Weis a dit que lorsqu'il est parti de Limoges en 2000, le parquet était déjà pourri.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi personne ne fait rien depuis tout ce temps.
Source pas sure.... mais je le poste quand même....

J'ai croisé quelqu'un cette après midi...qui a rencontré ce WE une personne de la mairie lui disant que le projet de l'abaissement du parquet pour un gain de places assises était de nouveau à l'étude...

Ce qui expliquerait ..."éventuellement".... ce non changement du parquet...

Voilà ...je partage...
c'est une idée a creuser en plus qui sait en abaissant le parquet on peu trouver du pétrole :lol: :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 28-10-2013

Abaisser le parquet... Est ce une bonnne idee alors qu'on est en attente du jugement du cas PG?
Smile