CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 10-04-2009

copythat a écrit :
steph87 a écrit :20 000 places pour une fédérale 3 rugby et de la ligue en foot, ça va être chaud à remplir non?
C'est le mandat de trop pour l'équipe municipale en place...
Meuh non...tu devrais savoir qu'à Limoges, le changement de maire se produit lorsque le chef est muté à Louyat....donc il y en a pour un moment encore hein (faudrait pas porter la poisse à Alain Big Grin )

ps: Vous voulez vraiment la tête de tout le monde non ? (Cousin, Rodet, Fra, Idbihi, Emerson, le staff médical du csp, le CHU de Limoges, le président de Poitiers....)....Ça vaudrait le coup de se poser sur un divan pour trouver une explication non ?


Rénovation du stade de Beaublanc - csp87 - 10-04-2009

Tout à fait daccord.
t'a changé ton avatar, xababa et tatiana. Tongue


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 10-04-2009

jerome a écrit :
copythat a écrit :
steph87 a écrit :20 000 places pour une fédérale 3 rugby et de la ligue en foot, ça va être chaud à remplir non?
C'est le mandat de trop pour l'équipe municipale en place...
Meuh non...tu devrais savoir qu'à Limoges, le changement de maire se produit lorsque le chef est muté à Louyat....donc il y en a pour un moment encore hein (faudrait pas porter la poisse à Alain Big Grin )

ps: Vous voulez vraiment la tête de tout le monde non ? (Cousin, Rodet, Fra, Idbihi, Emerson, le staff médical du csp, le CHU de Limoges, le président de Poitiers....)....Ça vaudrait le coup de se poser sur un divan pour trouver une explication non ?
C'est tout simplement que tout ceux que tu viens de citer n'ont rien a faire la ou ils sont;


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 10-04-2009

Cassis a écrit :
copythat a écrit :
steph87 a écrit :20 000 places pour une fédérale 3 rugby et de la ligue en foot, ça va être chaud à remplir non?
C'est le mandat de trop pour l'équipe municipale en place...
Après l'histoire de la coupe, la démission s'impose.
Mode humour on

Minimum ! Faut faire voler le préfet de Région aussi ! Mais que fait la police ! Big Grin

Après tous ces scandales, ça m'étonnerait pas non plus que la ministre de la Justice soit remplacée sous peu...et c'est la moindre des choses vu la gravité des faits !!!!!!!!!!!!!

Mode humour off:

N'importenawak Sad


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 10-04-2009

jerome a écrit :
Cassis a écrit :
copythat a écrit :C'est le mandat de trop pour l'équipe municipale en place...
Après l'histoire de la coupe, la démission s'impose.
Mode humour on

Minimum ! Faut faire voler le préfet de Région aussi ! Mais que fait la police ! Big Grin

Après tous ces scandales, ça m'étonnerait pas non plus que la ministre de la Justice soit remplacée sous peu...et c'est la moindre des choses vu la gravité des faits !!!!!!!!!!!!!

Mode humour off:

N'importenawak Sad
C'est ca ou sinon une augmentation consequente, genre 50 pour cent de la subvention au csp l'an prochain, pour cela il suffit d'annuler la renovation du stade.


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 10-04-2009

C'est cela oui..... Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 10-04-2009

jerome a écrit :C'est cela oui..... Big Grin
Ouais, ben j'espère que ces inc...... seront sévèrement sanctionnés aux prochaines éléctions, c'est un moindre mal.


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 10-04-2009

Cassis a écrit :
jerome a écrit :C'est cela oui..... Big Grin
Ouais, ben j'espère que ces inc...... seront sévèrement sanctionnés aux prochaines élections, c'est un moindre mal.
Tu sais que tu peux dire "incompétents" sans risque d'être modéré ? Ce n'est pas un gros mot (surtout venant de toi Big Grin )....

Par contre, on ne peut pas dire enculés, enfoirés....et autres vilaines expressions blessantes Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 10-04-2009

csp87 a écrit :non, ils vont remplacer le parquet par du sable dans quelques jours. Tongue
c'est un bon début Tongue
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Quelle honte.


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 10-04-2009

jerome a écrit :
Cassis a écrit :
jerome a écrit :C'est cela oui..... Big Grin
Ouais, ben j'espère que ces inc...... seront sévèrement sanctionnés aux prochaines élections, c'est un moindre mal.
Tu sais que tu peux dire "incompétents" sans risque d'être modéré ? Ce n'est pas un gros mot (surtout venant de toi Big Grin )....

Par contre, on ne peut pas dire enculés, enfoirés....et autres vilaines expressions blessantes Big Grin
Nan mais c'est pas ca, je voulais mettre incapable, enfin bon c'est pas une insulte non plus.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 10-04-2009

Citation :C'est ca ou sinon une augmentation consequente, genre 50 pour cent de la subvention au csp l'an prochain, pour cela il suffit d'annuler la renovation du stade.
Souffles 30 secondes stp ... 50 pour cent des subventions du CSP, ca correspondrait à 75% du budget du CSP. La ville, le département et la région donnent le MAXIMUM LEGAL au CSP. Pas possible de donner plus.

La seule manière de donner plus serait que Limoges augmente son budget en trouvant des sponsors. Pour avoir 50% de subventions en plus il faudrait que les sponsors donnent 50% de plus, allez tous un geste ! (oui parce que 50% de 5 c'est plus que 50% de 3)

Sinon pour la rénovation oui elle s'impose, en terme de places c'est sur et certains mais aussi en terme d'acceuil (parking, buvette, loges VIP, un vrai coin journaliste) et j'en passe !

Il va falloir une nouvelle salle un jour ou l'autre de toute manière, faut lancer le projet à mon avis, mais ... pfiouuu avant de voir le stade... Ca va être long.

Concernant la salle de Montpellier elle va être superbe c'est certain et ils peuvent se permettre de faire une salle comme celle ci puisqu'ils ont déjà un Zenith. Il ne faut pas cracher sur le Zenith, ca amène des spectacles et ça désengorge Beaublanc. Mais visiblement pas assez Big Grin. Donc faut une nouvelle salle !!

Le LABC à Beaublanc, le CSP dans sa nouvelle salle avec possibilité de jouer à Beaublanc si on veut acceuillir un évènement important !! GOGOGO


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 30-04-2009

Beaublanc l'année prochaine ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=6rMhvoXRpmM


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 30-04-2009

themight a écrit :Beaublanc l'année prochaine ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=6rMhvoXRpmM
Merci Alain, le peuple t'en sera reconnaissant! :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 08-06-2009

je refais remonter le sujet concernant la rénovation de beaublanc.
il ne tient qu'au club et à la ville de faire se bousculer au palais des sports plus de 10.000 personnes dans une enceinte permettant d'être à la hauteur de certains concurants européens.
Je ne pense pas qu'il y ait un seul club de basket en france ou il peut se passer ce qu'il s'est passé ce matin.
Limoges doit être un leader du basket francais, sur tout les plans.
alors c'est vrai tout cela a un cout surtout en période de crise mais je pense que notre palais des sports est trop exigu et doit être amélioré


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 08-06-2009

pedro87 a écrit :je refais remonter le sujet concernant la rénovation de beaublanc.
il ne tient qu'au club et à la ville de faire se bousculer au palais des sports plus de 10.000 personnes dans une enceinte permettant d'être à la hauteur de certains concurants européens.
Je ne pense pas qu'il y ait un seul club de basket en france ou il peut se passer ce qu'il s'est passé ce matin.
Limoges doit être un leader du basket francais, sur tout les plans.
alors c'est vrai tout cela a un cout surtout en période de crise mais je pense que notre palais des sports est trop exigu et doit être amélioré
+1, pour l'annulation du projet du stade de 20000 places (totalement inutile (LFC? USAL? St Maurice les brousses?), et pour l'agrandissement de la salle, pour ceux qui ont vu le dvd basket news c'est évoqué par Forté.


Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 08-06-2009

Cassis a écrit :
collins a écrit :
Cassis a écrit :Va dans le topic agrandissement de beaublanc.
Et je suis pas daccord, tu évoques un manque de moyen, et le stade de 20000 places?
Si on veut balancer l'argent par les fenetres autant le faire utilement.
car si on le fait utilement, on le jette par les fenêtre... va demander au quelques millier de contribuables sur Limoges qui n'en ont rien à foutre du CSP et qui paient pour que nous en profitions!
Ce que je voulais dire, c'est que si o,n a vraiment pas de moyen, mais qu'on s'entete a depenser de l'argent, autant le faire pour "la semelle", que pour un stade de 20000 places, au moins pour le csp ca servira environ 5 fois par an, et plus j'espère quand on auar retrouvé l'euroligue.
Je transfère d'initiative ici:

juste 3 réponses à CSPIZ:
-en 1980 y'en a qui disaient quoi quitter les soeurs de la rivière pour mettre 2 ou 3 fois 6000 personnes à beaublanc... ca ne marchera jamais
- avant les problèmes de places assises et les interdictions prefectorales combien de fois y a-t-il eu 8000 personnes à beaublanc?
- en 2000, la dernière grande année on mettait 10000 personnes entre 10 et 15 fois.

Certes la réalité économique est tout autre, le basket n'est pas le sport n°1 mais stop des arguments comme "ca sert a rien pour 3 matchs par saison par pitié, parce que 20.000 personnes au stade de foot ca se fera 1 fois par an pour le match de pré saison ou on invite 2 clubs de ligue 1.


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 08-06-2009

+1000, on peut loger facilement 8000 dans beaublanc, confer il y a quelques années;


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 08-06-2009

Cassis a écrit :+1, pour l'annulation du projet du stade de 20000 places (totalement inutile (LFC? USAL? St Maurice les brousses?), et pour l'agrandissement de la salle, pour ceux qui ont vu le dvd basket news c'est évoqué par Forté.
Bon le stade c'est pour le LFC (il servira pour le rugby je pense naturellement) mais la rénovation est à fonds privés, je crois que les collectivités participent à 10% seulement du projet, je pense que si le CSP propose ça la mairie ne va pas refuser, maintenant trouver 90% de fonds privés... C'est pas gagné.

Je met tout ça entre "" mais je pense ne pas me tromper dans ce que j'avance.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bigman33 - 08-06-2009

Une salle c'est un taf énorme .Vous ne vous imaginez même pas toute l'importance que peut avoir les à côtés du basket dans notre vie actuelle .
Le spectateur euh pardon le supporter du CSP ,il voudra un bon spectacle avec ou sans la victoire ,de préfèrence avec .Une grande enceinte c'est : des tarifs aménagés pour les jeunes style place à 2 euros , des tarifs d'abonnement stabilisé par un plus grand nombre d'abonnés,des show,du marketing ,de la restauration rapide ,des vrai loges digne du Club , des salon VIP, un club House en dur (ridicule le baché mais ça dépanne), de la restauration tout court , des boutiques ....des revenus supplémentaires .
Pourquoi on rempli un stade de rugby à Brive et on ne pourrait pas remplir une salle de 10000 places à Limoges ?
Pourquoi Brive à un budget de +10 million et pas nous ?
Le basket doit reprendre sa place sur l'échiquier et pour moi ça passe par des salles pour que les médias reviennent (médias hertzien,TNT je m'entends ...) ,le retour de Parker avec l'ASVEL c'est aussi positif tout comme Boris Diaw semble-t-il à Bordeaux.
Limoges doit reprendre sa place régionalement parlant,Poitiers nous a doublé, Boulazac nous rattrape ,il est temps de passer la vitesse supérieur .ça péte aux yeux quand même .
Je pense que nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise si on remonte .J'y crois .


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 08-06-2009

Dado a écrit :
Cassis a écrit :+1, pour l'annulation du projet du stade de 20000 places (totalement inutile (LFC? USAL? St Maurice les brousses?), et pour l'agrandissement de la salle, pour ceux qui ont vu le dvd basket news c'est évoqué par Forté.
Bon le stade c'est pour le LFC (il servira pour le rugby je pense naturellement) mais la rénovation est à fonds privés, je crois que les collectivités participent à 10% seulement du projet, je pense que si le CSP propose ça la mairie ne va pas refuser, maintenant trouver 90% de fonds privés... C'est pas gagné.

Je met tout ça entre "" mais je pense ne pas me tromper dans ce que j'avance.
Le LFC veut un + grand stade pour quelle année?? le siecle prochain?
Ils n'ont pas un radis, et personne ,aucune entreprise voudra venir s'enterrer ici pour monter une équipe !!! tout est fait à l'envers ds cette ville! bientot on passera ds combien ça coute de JP Pernault pour voir un stade de 20.000 places desert!!
En tt les cas bon courage au Président du LF qui devrait je pense , ne ps prendre ses reves pour des réalités. Son reveil risque d'etre douloureux!
On doit s'occuper DU club de Limoges qui fait honneur à la ville et point barre! pas besoin de x clubs avec des ambitions irréalisables ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 08-06-2009

Murphy87 a écrit :En tt les cas bon courage au Président du LF qui devrait je pense , ne ps prendre ses reves pour des réalités. Son reveil risque d'etre douloureux!
On doit s'occuper DU club de Limoges qui fait honneur à la ville et point barre! pas besoin de x clubs avec des ambitions irréalisables ...
C'est un des anciens président du club de Grenoble qui va reprendre les rennes, ou au moins apporter les fonds.

C'est qui ON ?? Si le mec sa passion c'est le foot il va pas s'occuper du basket. De toute façon faut pas se leurrer je suis d'accord avec Bigman33 sur un point, le basket doit reprendre sa place qu'il avait au début des années 90. La solution viendra des investisseurs privés et certainement pas de la municipalité.

Après en Janvier il était encore question d'une initiative du rugby et de la participation de la mairie a ce projet c'est pour ça que j'ai mis tout ça entre ""... Rodet en avait fait une promesse alors est ce que le LFC a récupéré le projet ou alors est ce vraiment la municipalité qui va payer... J'espère ne pas me tromper et que ce sont des fonds privés qui financent la majorité du projet sinon effectivement c'est une belle honte même si le stade de Beaublanc est vraiment dégueulasse (pour y avoir bosser, il montrait vraiment des gros signes de faiblesses)


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 09-06-2009

Dado a écrit :
Murphy87 a écrit :En tt les cas bon courage au Président du LF qui devrait je pense , ne ps prendre ses reves pour des réalités. Son reveil risque d'etre douloureux!
On doit s'occuper DU club de Limoges qui fait honneur à la ville et point barre! pas besoin de x clubs avec des ambitions irréalisables ...
C'est un des anciens président du club de Grenoble qui va reprendre les rennes, ou au moins apporter les fonds.

C'est qui ON ?? Si le mec sa passion c'est le foot il va pas s'occuper du basket. De toute façon faut pas se leurrer je suis d'accord avec Bigman33 sur un point, le basket doit reprendre sa place qu'il avait au début des années 90. La solution viendra des investisseurs privés et certainement pas de la municipalité.

Après en Janvier il était encore question d'une initiative du rugby et de la participation de la mairie a ce projet c'est pour ça que j'ai mis tout ça entre ""... Rodet en avait fait une promesse alors est ce que le LFC a récupéré le projet ou alors est ce vraiment la municipalité qui va payer... J'espère ne pas me tromper et que ce sont des fonds privés qui financent la majorité du projet sinon effectivement c'est une belle honte même si le stade de Beaublanc est vraiment dégueulasse (pour y avoir bosser, il montrait vraiment des gros signes de faiblesses)
ON= la ville de Limoges


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 09-06-2009

Bon finalement plutôt que de distiller des rumeurs dont je ne suis pas sur à propos du financement du stade de Beaublanc j'ai été chercher un peu et j'ai retrouvé un article du Populaire :
Citation :À l'invitation du Club rugby entreprises, Éric Martin, directeur des services à Limoges, a annoncé la rénovation du stade de Beaublanc.

Avec 30.000 sportifs licenciés répartis sur 310 clubs, Limoges est une ville sportive. Or les installations sont jugées « vieillissantes » par la commune. De fait - c'était une promesse du candidat Alain Rodet pendant les municipales - le stade de Beaublanc va être entièrement rénové.
Éric Martin, directeur général des services de Limoges, a donné les grandes lignes du projet, mardi, à Cheops, lors du 1er forum de l'association Club rugby entreprises (*).

32 millions d'euros
Un stade de 20.000 places assises devrait remplacer le stade actuel (9.900 places seulement). L'équipement servira prioritairement au rugby, mais aussi au football. « Il est très vraisemblable que la piste d'athlétisme disparaisse », précise Éric Martin. Le coût du projet devrait atteindre 32 millions d'euros, comprenant l'amélioration des terrains d'entraînement et l'aménagement de parkings. Les travaux s'étendront sur deux ou trois tranches. Au sujet des échéances, « le maire souhaite que les travaux soient engagés dans le mandat en cours », (avant les municipales de 2014).
Le directeur a énuméré les services qui devraient selon lui y figurer : espaces de convivialité, loges, salles de réception, salles pour les médias... et peut-être un volet d'hébergement.

Inquiétudes

Pour le financement, la ville pourra compter sur le Département et la Région, la participation de l'État n'étant pas définie. « Il faudra s'appuyer sur le secteur privé pour l'hôtellerie et la restauration ».
Les modalités des travaux ne sont pas encore connues : « l'hypothèse de démolition est envisagée », a simplement souligné le directeur des services. En revanche l'éclairage et la sonorisation, rénovés récemment, seront conservés.

La rénovation du stade a été préférée à l'aménagement du palais des sports. « Les vestiaires sont vétustes, a rappelé Éric Martin, les espaces de vie sont insuffisants ».
Le directeur des services a enfin répondu aux inquiétudes : « Notre engagement n'est pas conditionné aux résultats sportifs ».

Source: Lepopulaire.fr, le 04/12/2008
Effectivement c'est pour le rugby et accessoirement le foot (je maintiens le projet de reprise du LFC d'ailleurs mais les rumeurs de fonds privés pour la rénov sont bien fumeuses) et c'est bien les collectivités qui vont financer tout ça.
Ah mon avis la municipalité ne devait pas avoir le choix et je pense que si elle a décidée de rénover le stade c'est qu'on été au bord d'un Furiani II... Rodet en a fait une promesse mais j'ai peur qu'il n'ai pas eu le choix, qu'il en était conscient et qu'il en a fait un projet personnel.

J'y ai travaillé en 2004 si mes souvenirs sont bons et le béton (et la ferraille) était en piteux état, on a fait des travaux de renforcement de bétons, les tribunes étaient pas mal attaquée mais le plus impressionnant c'était le corridor extérieur.

Le Zenith est tout récent, le stade va être rénové, un centre aquatique va être crée... bref tout ça n'augure rien de bon pour un agrandissement de Beaublanc. BORDEL !

Y'a plus qu'à attendre un tremblement de terre qui fragilise le Palais des Sports...


Rénovation du stade de Beaublanc - marcus95 - 09-06-2009

Dado a écrit :Y'a plus qu'à attendre un tremblement de terre qui fragilise le Palais des Sports...
DEMain soir y a plus qu'a le fissurer et on en construira un autre!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 09-06-2009

4000 personne au final ne pourront pas voir le match faute de n'avoir pu trouver des places....