CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 13-01-2013

Supa MoMo a écrit :Vous êtes partis loin les gars Smile

Bon , il nous faut un investisseur privé !

Comment font Rouen, Antibes (bon ptet différent avec le Spirou) ou d'autres équipes de PROB qui se font construire de belles salles ? Ce n'est pas que grâce aux financement publics quand même, si ?
Alors pourquoi personne ne prend le taureau par les cornes pour nous dégauter un sponsor ? Avec le potentiel qu'il y a chez nous ....Et même les anciens : quand je vois des papy mami à Beaublanc, je me dis qu'ils avaient mon âge il y à 30 ans , et que je serais sûrement pas loin d'être comme eux dans le sens continuer aller à BB

Je me disais que l'ancienne base militaire de Romanet aurait pu être un très bon emplacement pour construire BB 2 : même configuration et unicité sonore , le même , mais en plus grand ....
Dommage , encore râté l'euromillion.......!!!
et bien tu as tout compris pas d'investisseur privé comme à Rouen Kinder ou au Mans pour le foot stade MMA assurances nous Legrand a bien essayé un peu avec leur tournoi mais maintenant c'est plutôt profits pour les actionnaires et puis c'est pas un scoop à Limoges il ya pas de grosses entreprises comme dans d'autres villes


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 13-01-2013

euh, et on met qui dans leurs super stades à rouen ou au mans ?


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 13-01-2013

steph87 a écrit :euh, et on met qui dans leurs super stades à rouen ou au mans ?
c'est simplement pour te dire que nous à Limoges malgré notre palmarès notre passion notre public il y a rien de rien parmi les grosses entreprises à Limoges capable de d'être de gros investisseurs privés pour construire une salle quand tu vois que Bonato lui n'est même pas locataire d'une loge à Beaublanc combien d'ancien joueurs dans tous les sports soutiennent leur ancien club et pourtant j'adore Bonato mais la il s'investit nul part dans le club


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 13-01-2013

steph87 a écrit :euh, et on met qui dans leurs super stades à rouen ou au mans ?
dans la kinderarena, ça sera la surprise.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 13-01-2013

JACKPOT a écrit :j'adore Bonato mais la il s'investit nul part dans le club
et c'est son droit le plus strict en même temps. Jouer pour Limoges ne veut pas dire s'investir pour Limoges après sa reconversion.
Dacoury non plus ne s'est jamais investit pour le CSP.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 13-01-2013

Duncan #13 a écrit :
JACKPOT a écrit :j'adore Bonato mais la il s'investit nul part dans le club
et c'est son droit le plus strict en même temps. Jouer pour Limoges ne veut pas dire s'investir pour Limoges après sa reconversion.
Dacoury non plus ne s'est jamais investit pour le CSP.
même si tu as raison à la différence de Dacoury Bonato est sur Limoges mais comme tu le dis c'est son droit le plus strict si il veut pas s'investir mais j'ai tellement aimé ce joueur en tant que capitaine et homme que je l'aurais bien vu plus prés du Csp mais je respect son choixmême si je suis déçu avis tout personnel


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 13-01-2013

En même temps s'investir oui mais pour faire quoi ? Et puis effectivement c'est son droit le plus strict d'avoir coupé avec le basket.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 13-01-2013

Je viens de lancer un débat à ce sujet sur ma page FB, n'hésitez pas intervenir (et sans gros mots hein lol )

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151257351618261&set=a.10150140262218261.287585.175780483260&type=1&theater&notif_t=photo_comment


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 18-01-2013

a ceux qui veulent une enceinte de 10 000 places, le csp rencontre le premier du championnat et ce n'est pas plein dans notre cocon de 5500 places.


Rénovation du stade de Beaublanc - Aigle4 - 18-01-2013

On verra demain ...


Rénovation du stade de Beaublanc - alex23 - 18-01-2013

La météo n'aidant pas trop ce week end ...


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 18-01-2013

cavernus a écrit :a ceux qui veulent une enceinte de 10 000 places, le csp rencontre le premier du championnat et ce n'est pas plein dans notre cocon de 5500 places.
sur le site off il reste 69 places assises.
Demain elles devraient être parties


Rénovation du stade de Beaublanc - Aigle4 - 18-01-2013

En plus au prix ou sont les places c'est vraiment un gros budget pour certaine famille (40, 30 ? ) une plus grandes salle permettrai de baisser les tarifs suivant l'offre et la demande ...


Rénovation du stade de Beaublanc - kelly_T - 18-01-2013

cavernus a écrit :a ceux qui veulent une enceinte de 10 000 places, le csp rencontre le premier du championnat et ce n'est pas plein dans notre cocon de 5500 places.
Effectivement 10000 places c'est peut être trop. Mais un des interêts d'avoir plus de place est d'optimiser la recette globale en baissant un peu le prix, tu as accés un public plus large.


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 18-01-2013

cavernus a écrit :a ceux qui veulent une enceinte de 10 000 places, le csp rencontre le premier du championnat et ce n'est pas plein dans notre cocon de 5500 places.
on en est quand même a 4 matchs a guiché fermé depuis le debut de la saison avec les prix que l'on sait.......alors avec des prix plus bas et une salle de 10 000 places on devrait presque faire le plein. et puis il faut voire plus loin 10 000 aujourd'hui c'est peut etre trop mais dans 10 ou 20 ans se sera peut etre un peut juste. Si je ne me trompe pas au debut des années 80 Beaublanc paraissait un peut grand.....il ne faut pas avoir peur de grandir


Rénovation du stade de Beaublanc - Jarden - 18-01-2013

cavernus a écrit :a ceux qui veulent une enceinte de 10 000 places, le csp rencontre le premier du championnat et ce n'est pas plein dans notre cocon de 5500 places.
certes mais quand tu regardes les places qui restent c'est les plus pourries (en bas sur le côté "mur", d'ailleurs ça mériterait une tarification particulière, car c'est le même prix que juste au milieu) et de plus c'est dans une série de 2 matchs "or" soit 80 ? à sortir en une semaine...

Concernant le sujet du topic, je n'aimerai pas que l?enceinte de beaublanc soit détruite pour construire une arena en zone nord. Beaublanc, c'est du patrimoine, un nom, et...une acoustique, car l'un des principaux reproches qu'on lui fait (une sono de merde) est aussi à la base de sa légende. Bien sûr, sans ambiance ça ne rendrait pas mais l'acoustique particulière de cette salle permet aussi à un petit nombre de faire bcp de bruit (et d'autant démultiplié quand c'est la bronca générale) et donc d'apprécier l'ambiance "poil qui se dresse" et donc de revenir et donc de faire qu'il y a de l'ambiance et donc...

Bref...

Le seul truc que je reproche vraiment à notre salle mythique, c'est les derrières de paniers qui font un peu (beaucoup?) pitié (télégéniquement notamment). Ca aurait quand même pas été compliqué à la construction de faire une vraie enceinte fermée sans ce mur moisi (a minima des 2 côtés comme côté banc CSP) et encore mieux une dizaine de rang en hauteur supplémentaire pour faire une vraie pression globale sur le terrain ( et du même coup 7000 "bonnes" places, soit, à mon avis, le niveau qui convient au CSP, à l'amour qu'on lui porte et à la taille de la ville).

Le problème c'est qu'il fallait y penser à la construction...aujourd'hui techniquement, sans être un expert je pense que ce n'est plus envisageable.

ah et puis un petit PS polémique: c'est fatiguant l'argument "ça fait cher pour une famille", n'en déplaise au pape, il n'y a pas que des familles en ce bas monde, et 20 ? pour une personne qui n'a qu'une part d'impôt et un salaire, ça vaut bien 80? pour un ménage avec 2 salaire et 3 parts et des allocs, avantage que je ne remets pas en cause soyons clair, mais le club n'a pas à prendre en compte ce cas particulier plus qu'un autre, il n'a pas vocation à encourager la fécondité en France, chacun son rôle (le fait qu'il propose des tarifs pour chomeurs et étudiants me parait bcp plus intéressant personnellement) (sans compter que les mouftons, le samedi, il peuvent aussi aller regarder gulli chez mamie) ^^ sur ce:famille de france à vous Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Aigle4 - 19-01-2013

Joli résumé simpliste ... Les enfants devant gulli , madame devant Arthur , et monsieur au match en train des dépensé les allocs a la buvette ... Tu devrais faire de la politique avec les cliché que tu sort ... Vient dans la vrai vie tu verra c'est sympa !!


Rénovation du stade de Beaublanc - Jarden - 19-01-2013

Mon poste est argumenté et tout sauf simpliste contrairement à ta façon de le résumer en déformant complètement le propos... Et je te trouve bien arrogant à prétendre que ta vie est la "vraie" vie.
Je suis ravi d'apprendre que la mienne est fausse.
Sinon sur le fond je n'ai rien à rajouter à ce que j'ai déjà dit.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 19-01-2013

après le bon et le mauvais supporter, voici en exclusivité le nouveau débat ; le bon et le mauvais vivant Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - Aigle4 - 19-01-2013

Je déforme rien ... C'est toi qui dit que 80 euros par moi c'est abordable !! Mais quand tu touche le smic excuse moi mais après avoir payé tes factures les 80 euros sont pas facile à trouver ... Quand au gamins coller devant Gulli je pense que ce soir si je dit que je vais a beaublanc seul je pense qu'il va y avoir une révolution ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Jarden - 19-01-2013

Je ne nie pas cette réalité je dis juste qu'un smicard célibataire aura autant de mal à payer 20? (avec autant de factures et même plus, un loyer par exemple n'est pas 2 fois plus cher pour 2 fois plus de surface, une taxe d'habitation n'est pas non plus 2 fois plus chère, et l'IR est payé plein pot sans aucune réduc. sur rien: le célibataire est la vache à lait de l'état, ça c'est une réalité de la vraie vie, voir par exemple: http://www.gazettedupalais.com/services/actualites/actu_jur/e-docs/le_celibataire_sans_enfant_leternelle_vache_a_lait_/document_actu_jur.phtml?cle_doc=00001D4B)

Après, ton exemple est basé sur le revenu et non sur le fait d'être une famille ou non finalement ( je pense que tu m'accorderas qu'un ménage émargeant à 6000?/mois n'a pas besoin de réduc ?), donc on se rejoint partiellement sur le fond.

Bon sur ce allez le csp, c'est quand même le plus important non ? Wink

ps: juste préciser pour pas passer pour le vieux gars aigri, que certes je n'ai pas d'enfants mais vis en couple (et je sais à ce titre les économies que cela engendre à comparer à ma période "célibataire", que ce soit en terme de loyers (quasi divisé par 2), de factures d'énergie ou même en alimentaire). Je n'ai rien contre les familles, je dis juste que parler des tarifs (prohibitifs) du csp en s'appuyant, apriori, sur ce seul argument (récurrent, c'est pas toi en particulier aigle) n'est pas très pertinent au contraire de celui du revenu (famille ou pas).


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 19-01-2013

lol non mais ce qu on peut lire des fois..


Rénovation du stade de Beaublanc - Aigle4 - 19-01-2013

Sinon l'arena de Montpellier a coûté 68M d'euros ( un centre aquatique + 19 M ) en faisant quelque chose d'un peu plus modeste en rapport avec la taille de l'agglo je trouve pas que ça soit un budget indécent a court terme ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 20-01-2013

Beaublanc c'est comme le Parc des Princes : Une architecture unique en son genre, mais qui est impossible de modifier. Son concepteur aurait du prévoir un plan pour le faire évoluer petit à petit et se mettre en conformité des standards européens actuels....


Rénovation du stade de Beaublanc - gege78 - 24-01-2013

bonjour à tous

juste pour info le stade de basket des JO de Londres est à vendre soit 12000 places assises
nous qui avons besoin d'un nouveau parket (l'actuel de l'avis des joueurs est tres dur!)
prix non communiqué

salut