CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 12-01-2013

Funkidz a écrit :
sainsenzo87 a écrit :
Funkidz a écrit :Grosse blague ?

Le temps d'aller à l'aeroport (je te dis meme pas le prix), de se faire enregistrer, de faire le voyage, d'arriver à Paris Intramuros ca fait 3heures.

Et du travail tu en trouves si tu fouilles, si c'était le cas il n'y aurait pas de chomage. Aveugle va
Pas besoin de meler les aveugles à cette conversation, c'est leur manquer de respect.

Pour l'aéroport, c'était plus sur le ton de la plaisanterie et pour jouer sur les mots car je me doute bien que tout le monde n'a pas les moyens de prendre l'avion et qu'il y a un max de formalités

Par contre pour le travail, moi je pense tout simplement que tous ceux qui ne trouvent pas de travail, n'ont qu'à créer leur propre emploi. Facile de dire que les gens n'en proposent pas mais pourquoi pas en proposer soi-meme.

Je ne suis pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche donc pas besoin d'entendre une réponse dans ce sens là
Je crois que toi t'es un OVNI mon pauvre. Créer son emploi soi meme, je crois que j'ai rarement vu une connerie aussi puissante de ma vie.
ah bon pourquoi?

C'est pas possible de se mettre à son compte en tant que plombier, boucher, maçon...?

Par contre, j'irais pas jusqu'à dire que c'est si facile que ça et qu'il y a qu'à.


Rénovation du stade de Beaublanc - Funkidz - 12-01-2013

Sauf erreur, métier de Plombier ou dans le BTP il n'y a pas vraiment de chômage pour ces emplois.

A un moment faut réfléchir quoi


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 13-01-2013

themight a écrit :
lefabe22 a écrit :
themight a écrit :Même si la ville est moins attractive que d'autres elle offre néanmoins un bon confort de vie. Tu n'est pas malheureux quand tu vis à Limoges, il y a tout ce qu'il faut ou presque pour vivre convenablement.
Le problème c'est la communication avec les autres villes qui est n'est pas très bonne.
Après, ça m'énerve de voir des gens toujours critiquer limoges. On en avait déjà parlé il y a quelques temps sur le forum. Plein de jeunes critiquent négativement la ville, ceux qui vivent là depuis un moment. En revanche, la plupart des jeunes, o des moins jeunes qui viennent de s'installer à Limoges, c'est à dire 2-3 ans apprécient la ville.
C'est bizarre non?
Les fautifs de cette propagande ce sont les limougeauds eux même. En effet, hier encore j'ai entendu : "limoges le troue du cul du monde" par une gamine de 11 ans. A cette age là on ne peut pas affirmer cela. Pourquoi elle a dit ça? Parce soit qu'elle l'a entendu par des jeunes de son âge qui ont entendu ça dans la bouche de leurs parents, soit directement par ses parents.
Ce genre d'idées fait rapidement le tour de la ville. Le limougeaud aime critiquer sa ville. Ca en devient ridicule. Ok il y a plein d?améliorations à faire, mais ça ne fait pas pour autant Limoges une ville de merde remplie de vieux.

La population de Limoges est en hausse globalement ces dernières années.
Effectivement ça peut être du au fait que les vieux vivent plus longtemps. Mais pas simplement. De plus en plus de jeunes couples viennent s'installer, ainsi que des retraités recherchant un endroit calme pour finir leur vie, de la verdure. Ca concerne plutôt l'aire urbaine avec leur installation dans le périurbain, qui offre une facilité d'accès à l'agglomération ainsi qu'à la campagne.

Sinon, pour ma part j'ai 24 ans, je cherche du travail, même en regardant sur bordeaux par exemple je ne trouve rien. Et il n'y a pas 10 fois plus d'offres qu'à Limoges.
Si tu me trouves du travaille n'importe où tu me le dis, je te paierai un coup à boire.
+1

J'ai 28 ans, pas mal d'amis à moi ont été obligé de quitter la région pour leurs études ou travail.

On en rediscute régulièrement et 90% d'entre eux souhaiteraient revenir dans la région. Certains l'ont déjà fait, ne trouvant pas de poste correspondant à leur niveau d'études ; ils préfèrent revenir vivre ici en trouvant un boulot "pépère" et en profitant du confort de vie plutôt que de galérer a trouver un boulot correspondant à leur niveau d'études, où ils seront bien payés mais ou, après déduction des charges, impôts fonciers et compagnie, ne pourront pas vivre si aisément que ça.

Les autres qui ont trouvé du boulot à leur convenance (sur Nice, Bordeaux, Paris, Lyon) envisagent sérieusement d'investir dans la pierre chez nous pour louer et, à l'heure actuelle, espèrent revenir dans la région quand cela sera possible.

Pourtant, à 18-20 ans, leur discours était tout autre, dans le même acabit que ce qui a été dit plus haut. Ils voulaient quitter la région car région de vieux, pas de travail etc
+1, complétement d'accord.
+ 1000..... Revenue sur Limoges par choix, j'ai perdu gros en salaire mais gagné en pouvoir d'achat et en qualité de vie ! Sans compter Beaublanc, cerise sur le gâteau ! C'est un vrai choix de vie de revenir vivre à Limoges, sans aucun regret !


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 13-01-2013

Funkidz a écrit :Sauf erreur, métier de Plombier ou dans le BTP il n'y a pas vraiment de chômage pour ces emplois.

A un moment faut réfléchir quoi
Et?


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 13-01-2013

Duncan #13 a écrit :
Funkidz a écrit :Sauf erreur, métier de Plombier ou dans le BTP il n'y a pas vraiment de chômage pour ces emplois.

A un moment faut réfléchir quoi
Et?
Alors Funkidz, tu fais quoi comme études ? Et tu aimerais faire quoi, si tu en avais le choix ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Funkidz - 13-01-2013

Bah tu vois des métiers dans le secrétariat, dans la finance, le commerce ou tu peux te mettre à ton compte ? Non.

Donc les phrases du type, ils ont qu'a créer leurs emplois me fait doucement rire


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 13-01-2013

Funkidz a écrit :Bah tu vois des métiers dans le secrétariat, dans la finance, le commerce ou tu peux te mettre à ton compte ? Non.

Donc les phrases du type, ils ont qu'a créer leurs emplois me fait doucement rire
c'est pour ça que je disais qu'il ne fallait pas généraliser.

mais ça reste possible dans de nombreux corps de métier.


Rénovation du stade de Beaublanc - crique - 13-01-2013

bon, on est plus dans le sujet...

Bref, moi, je ne suis pas du tout d'accord avec fundikz... Aujourd'hui, tu peux très bien créer ta boite de bureautique en statut d'autoentrepreneur afin d'aider par exemple les petites mamies qui ne peuvent plus y rémédier...

tu as des associations qui aident à la création d'entreprise mais qui n'apporte pas le fonds de commerce... Bref, tu as des solutions...


Rénovation du stade de Beaublanc - Funkidz - 13-01-2013

Bah va dire ca à 10% de la population qui a pas de travail.
Si c'était si facile il n'y aurait pas de chômage, non mais j?hallucine vous le faites exprès ou quoi ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 13-01-2013

Funkidz a écrit :Bah va dire ca à 10% de la population qui a pas de travail.
Si c'était si facile il n'y aurait pas de chômage, non mais j?hallucine vous le faites exprès ou quoi ?
hey, personne a dit que c'était évident.

Perso, je serais bien incapable de monter ma propre boite et surtout de la gérer.
Personne n'a dit que c'était la solution miracle pour le plein emploi, si?


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 13-01-2013

je suis obligé de plussoyer. si c'était si facile de se mettre à son compte il y aurait moins de chômeurs, et il n'y aurait pas autant de personnes qui se cassent la gueule après avoir créé leur emploi.
faut arrêter à un moment.

j'ai fait 24 ans d'études, j'ai une licence, vous me dites de faire maçon? électricien?

en plus j'y connais rien du tout dans ces métiers.

et je suis incapable de monter n'importe qu'elle autre entreprise.

enfin bref, ne pas dire qu'il y a du boulot si on cherche bien.
quoi que si, peut être que je pourrais obtenir un cdd de 2 ans chez quick tant que je suis encore jeune.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 13-01-2013

themight a écrit :je suis obligé de plussoyer. si c'était si facile de se mettre à son compte il y aurait moins de chômeurs, et il n'y aurait pas autant de personnes qui se cassent la gueule après avoir créé leur emploi.
faut arrêter à un moment.

j'ai fait 24 ans d'études, j'ai une licence, vous me dites de faire maçon? électricien?

en plus j'y connais rien du tout dans ces métiers.

et je suis incapable de monter n'importe qu'elle autre entreprise.

enfin bref, ne pas dire qu'il y a du boulot si on cherche bien.
quoi que si, peut être que je pourrais obtenir un cdd de 2 ans chez quick tant que je suis encore jeune.
je ne te dis pas de faire maçon ni électricien tout comme je trouve aberrant qu'on radie un ingénieur des listes de pôle emploi parce qu'il a refusé un emploi de nettoyeur de chiottes publiques (et respect à ceux qui font ce boulot au passage).

Tout comme il est très compliqué pour un jeune de 22 ans de monter sa boite, même si son métier est porteur d'emploi.

S'il y avait une solution miracle, ça se saurait et on n'atteindrait sans doute pas des taux de chômage record.


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 13-01-2013

Lorsqu'on veut taffer on y arrive mais faut faire des sacrifices et accepter tout ce qui ce présente.
Il y a du boulot mais c'est plus facile de vivre sur des aides, que de tenter de faire une formation et de se bouger le q.
Faut revoir ses prétentions à la baisse.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 13-01-2013

BuckRogers a écrit :Lorsqu'on veut taffer on y arrive mais faut faire des sacrifices et accepter tout ce qui ce présente.
Ce genre de truc, ça marche, mais dans un seul sens.

J'aime "bien" le larbinage. Et surtout les larbins qui défendent la cause qui les asservis.


BuckRogers a écrit :Faut revoir ses prétentions à la baisse.
Vive les chinois !

Euh ..... non, les bangladais

Euh ..... non, finalement, vive les esclaves !


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 13-01-2013

hv63 a écrit :
BuckRogers a écrit :Lorsqu'on veut taffer on y arrive mais faut faire des sacrifices et accepter tout ce qui ce présente.
Ce genre de truc, ça marche, mais dans un seul sens.

J'aime "bien" le larbinage. Et surtout les larbins qui défendent la cause qui les asservis.


BuckRogers a écrit :Faut revoir ses prétentions à la baisse.
Vive les chinois !

Euh ..... non, les bangladais

Euh ..... non, finalement, vive les esclaves !
+ 1, les "yaka" "fôcon"... en terme de boulot, c'est pas trés motivant !
J'ai la chance d'avoir toujours travaillé, j'ai toujours démissionné lorsque cela ne me convenait pas mais il a fallu se battre et voyager !
Je suis allée là où il y avait le travail qui me convenait, m'y suis installée, revenait les week-end auprès de ma famille qui ne pouvait pas forcément bouger en même temps que moi.
J'ai repris mes études à 3 reprises pour adapter mes connaissances et mon niveau de diplôme.
Beaucoup font la même chose mais il faut être très entouré et avoir la confiance de son entourage.
Mais il faut y croire et foncer MAIS ne pas se brader, JAMAIS !


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 13-01-2013

Quant au sujet du forum..... Beaublanc est trop petit mais il ne faut pas déplacer notre temple du CSP et, là aussi, il faut activer son imagination, sa créativité et sa détermination.
Les rérequis : 8000 places, sur le même site, dans un délai raisonnable. Allez, au boulot ! L'avenir de Limoges en dépend, ça vaut le coup !!!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 13-01-2013

puisque j'ai lancé la pique en disant que l'on pouvait trouver du travail en "fouillant"
je vais conclure en disant que bien évidemment il n'est pas facile de créer sa boite. mais je déteste entendre les gens sans emplois ou mals dans leur travail dire que les patrons licencies ou n'embauchent pas pour se faire des couilles en or! la plupart du temps ils ne peuvent pas faire autrement, ils ont eux aussi une famille à nourir. Il est facile de critiquer quelque chose que l'on a jamais fait ou meme penser faire un jour

Après dire qu'un ingénieur ne peux pas accepter n'importe quoi ben je vais juste dire qu'il fallait y réfléchir avant et voir les débouchés qu'il y a dans cette filière. Facile d'aller s'agglutiner dans les facs pour faire bien ou pour faire plaisir à papa maman mais il faut voir un peu plus loin que sur le court terme. Après c'est chomage et plainte. "ah ben oui vous comprenez je ne peux pas faire ça j'ai bac+8 donc je ne peux travailler qu'à la nasa" ben oui mais il n'y a pas de place pour tout le monde donc c'est le jeu si il n'y a pas de place pour soi c'est qu'il y a meilleur que soi donc il faut revoir ses projets de vie
attention je ne veux pas faire de généralité mais ce sont des raisonnements assez fréquents je pense.

après excuse-moi si plus haut je t'ai froissé Funkidz, ce 'était pas mon but

Après pour Beaublanc, il faut evidemment rester à Beaublanc


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 13-01-2013

buckrogers qui dit aux gens qui ont bac +5 de faire une formation de maçon pour pouvoir travailler <3.


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 13-01-2013

j'ai bac tout court et je gagne 3 fois le Smic
attention je ne cours pas après l'argent et je ne dis pas ça par prétention donc évitez de me tomber dessus.
je le dis juste pour dire qu'il est possible pour un bac+ je ne sais combien de revoir sa prétention de poste et de quand meme gagner sa vie


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 13-01-2013

si ça ne te gène pas, tu fais quoi comme métier et tu as quel âge?


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 13-01-2013

Le gros problème, c'est que les métiers "manuels", ou il y a encore quelques emplois à pourvoir, ont été dévalorisés par tout le monde (enseignement, politique, parents, ...).
Vous en connaissez beaucoup de parents qui disent à leurs enfants de choisir : charcuterie, plomberie, maçonnerie,.....


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 13-01-2013

j'ai tout juste 27 ans et je suis commercial. propopriétaire depuis 4ans et 2 enfants
et parti de rien
comme quoi on peut y arriver meme à limoges
enfin pour moi y arriver ce n'est pas gagner un peu d'argent pour moi y arriver c'est de nourir mes enfants et etre heureux avec eux


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 13-01-2013

Oui mai voilà, commercial. Il n'y a bien que ça qui peut te faire vivre à partir de rien. Mais tout le monde n'a pas la capacité d'être commercial.
Personnellement je m'en fiche de faire quelque chose qui n'a pas de rapports à mes études. Je m'en fiche d'être payé au smic, surtout au départ, mais j'aimerais bien avoir un emploi qui demande un minimum de niveau, qu'un boucher par exemple ne pourrais pas faire.
Éviter de travailler dans une usine par exemple, qu'un boucher pourrais faire.


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 13-01-2013

c'est vrai que cest bien le seul métier ou tu peux gagner ta vie en partant de rien, je te l'accorde et c'est meme pour cela qu'à l'origine j'ai fais ça sans trop en avoir l'envie.
Après c'est vrai que la vie n'est pas évidente professionnellement dans les coins mais il y a un petit renouveau, de plus en plus de jeunes se lancent.


Rénovation du stade de Beaublanc - Supa MoMo - 13-01-2013

Vous êtes partis loin les gars Smile

Bon , il nous faut un investisseur privé !

Comment font Rouen, Antibes (bon ptet différent avec le Spirou) ou d'autres équipes de PROB qui se font construire de belles salles ? Ce n'est pas que grâce aux financement publics quand même, si ?
Alors pourquoi personne ne prend le taureau par les cornes pour nous dégauter un sponsor ? Avec le potentiel qu'il y a chez nous ....Et même les anciens : quand je vois des papy mami à Beaublanc, je me dis qu'ils avaient mon âge il y à 30 ans , et que je serais sûrement pas loin d'être comme eux dans le sens continuer aller à BB

Je me disais que l'ancienne base militaire de Romanet aurait pu être un très bon emplacement pour construire BB 2 : même configuration et unicité sonore , le même , mais en plus grand ....
Dommage , encore râté l'euromillion.......!!!