CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 11-01-2013

soeursdelarivière a écrit :Un avis sur la LGV. La décision sera bien sûr politique. L'ensemble des projets sur le territoire national ne pourra pas être financé vis à vis de l'état des fiannces de l'état. Certaines lignes à venir seront beaucoup plus rentables que la LGV limoges Poitiers.

Mais on peut imaginer une décision prise en fonction de l'aménagement du territoire concernant également la continuité de la ligne sur Brive ( avec un deuxiéme "correzien" à l'Elysée cela peut le faire).

Pour la ligne traditionnelle (POLT) de toute façon LGV ou pas c'est "cuit" depuis quelques années (sauf quelques améliorations ici ou là) car Toulouse a fait le choix de passer par Bordeaux pour rejoindre Paris ( pour la grande vitesse).

Une petite précision également:
attention au terme d'aire urbaine, qui n'est pas un terme "administratif" au sens strict du terme. Si on avance le chiffre de 300 000 habitants pour une l'aire urbaine de Limoges alors on prend en compte presque tout le département( à 50 000 ha environ ); a ce moment là
l'aire urbaine de Montpellier c'et presque tout le département de l'Herault soit prés de
1 000 000 ha...
Non, l'aire urbaine de Montpellier c'est un peu plus de 500 000 habitants, moins de 550 000.


Rénovation du stade de Beaublanc - soeursdelarivière - 11-01-2013

themight a écrit :
soeursdelarivière a écrit :Un avis sur la LGV. La décision sera bien sûr politique. L'ensemble des projets sur le territoire national ne pourra pas être financé vis à vis de l'état des fiannces de l'état. Certaines lignes à venir seront beaucoup plus rentables que la LGV limoges Poitiers.

Mais on peut imaginer une décision prise en fonction de l'aménagement du territoire concernant également la continuité de la ligne sur Brive ( avec un deuxiéme "correzien" à l'Elysée cela peut le faire).

Pour la ligne traditionnelle (POLT) de toute façon LGV ou pas c'est "cuit" depuis quelques années (sauf quelques améliorations ici ou là) car Toulouse a fait le choix de passer par Bordeaux pour rejoindre Paris ( pour la grande vitesse).

Une petite précision également:
attention au terme d'aire urbaine, qui n'est pas un terme "administratif" au sens strict du terme. Si on avance le chiffre de 300 000 habitants pour une l'aire urbaine de Limoges alors on prend en compte presque tout le département( à 50 000 ha environ ); a ce moment là
l'aire urbaine de Montpellier c'et presque tout le département de l'Herault soit prés de
1 000 000 ha...
Non, l'aire urbaine de Montpellier c'est un peu plus de 500 000 habitants, moins de 550 000.
Alors l'aire urbaine de limoges c'est 220 000 et non 300 000 ha


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 11-01-2013

soeursdelarivière a écrit :
themight a écrit :
soeursdelarivière a écrit :Un avis sur la LGV. La décision sera bien sûr politique. L'ensemble des projets sur le territoire national ne pourra pas être financé vis à vis de l'état des fiannces de l'état. Certaines lignes à venir seront beaucoup plus rentables que la LGV limoges Poitiers.

Mais on peut imaginer une décision prise en fonction de l'aménagement du territoire concernant également la continuité de la ligne sur Brive ( avec un deuxiéme "correzien" à l'Elysée cela peut le faire).

Pour la ligne traditionnelle (POLT) de toute façon LGV ou pas c'est "cuit" depuis quelques années (sauf quelques améliorations ici ou là) car Toulouse a fait le choix de passer par Bordeaux pour rejoindre Paris ( pour la grande vitesse).

Une petite précision également:
attention au terme d'aire urbaine, qui n'est pas un terme "administratif" au sens strict du terme. Si on avance le chiffre de 300 000 habitants pour une l'aire urbaine de Limoges alors on prend en compte presque tout le département( à 50 000 ha environ ); a ce moment là
l'aire urbaine de Montpellier c'et presque tout le département de l'Herault soit prés de
1 000 000 ha...
Non, l'aire urbaine de Montpellier c'est un peu plus de 500 000 habitants, moins de 550 000.
Alors l'aire urbaine de limoges c'est 220 000 et non 300 000 ha
Non, c'est bien presque 300 000.

Une aire urbaine est un ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle urbain (unité urbaine) de plus de 10 000 emplois, et par des communes rurales ou unités urbaines (couronne périurbaine) dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.

La définition prend en compte la continuité du bâti, le nombre d'emplois du pôle et la taux d'actifs des communes alentour travaillant dans le pôle.


Rénovation du stade de Beaublanc - fanacsp - 11-01-2013

themight a écrit :
soeursdelarivière a écrit :
themight a écrit :Non, l'aire urbaine de Montpellier c'est un peu plus de 500 000 habitants, moins de 550 000.
Alors l'aire urbaine de limoges c'est 220 000 et non 300 000 ha
Non, c'est bien presque 300 000.

Une aire urbaine est un ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle urbain (unité urbaine) de plus de 10 000 emplois, et par des communes rurales ou unités urbaines (couronne périurbaine) dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.

La définition prend en compte la continuité du bâti, le nombre d'emplois du pôle et la taux d'actifs des communes alentour travaillant dans le pôle.
Tout à fait et en plus si c'est Richard qui le dit, ça ne peut que être vrai!


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 11-01-2013

aire urbaine c'est 281 000

http://fr.wikipedia.org/wiki/Limoges


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 11-01-2013

Limoges n'est pas comparable à montpellier, qui est une ville qui est sur une croissance énorme qui s'appuie bcp sur son implantation géographique (soleil, mer et réseau de villes proches (en gros pour simplifier à montpellier on est pas loin de toulouse marseille et barcelone).

La comparaison avec Clermont est plus pertinente et elle fait mal.
Clermont est un peu plus grand, mais a ceci de commun avec Limoges d'être isolée et hors des grands axes de circulation. Et là on s'apperçoit qu'en terme de dynamisme et de tissu économique, c'est le jour et la nuit...
Limoges est un peu plus petit, mais le revenu moyen y est aussi plus faible. Au total le potentiel économique est beaucoup plus faible qu'à Clermont...

Pour en revenir à ce qui nous interesse, le sport pro, Clermont est donc en capacité d'avoir une équipe compétitive en Rugby. Je pense que Limoges n'a pas la capacité économique d'avoir durablement une équipe dans le top14 comme Clermont.
Pour le foot on en parle même pas....

C'est pourquoi le projet du stade de 20000 places est une absurdité totale.
Il est trop petit pour accueillir des matchs internationaux.
Il est trop grand pour n'importe quelle équipe de foot ou de rugby à un horizon d'au moins 20ans...
Mais Rodet l'avais dit et préfererai mourrir plutot que revenir sur une de ces décisions.

En comparaison, on peut discuter sur le centre aquatique, sur l'opportunité de faire aussi grand, sur l'idée qu'on aurait pu faire autre chose avant... mais ce n'est pas un équipement absurde à l'échelle de l'agglo.

Après Limoges a une spécificité, un "terroir" de basket. Et là briller au moins au niveau national est tout à fait dans les moyens de la ville. L'olympiakos a gagné l'euroligue avec 10M de $ de budget (ça doit faire 8-9M ? si je ne m'abuse). Même si les budgets sont un peu plus grand d'habitude à ce niveau c'est pas inenvisageable de revoir limoges au plus haut niveau, au moins national...

Alors le choix d'investir 64M ? (c'est le stade entier) dans un équipement inutile... je trouve ça dingue. Certainement qu'il etait necessaire de rénover le stade, mais un stade de 10-12000 place suffit amplement

Et ensuite entendre dire que rien n'est prévu à Beaublanc qui est quasiment à guichets fermés tout le temps...

désolé je suis un peu long...


Rénovation du stade de Beaublanc - soeursdelarivière - 11-01-2013

themight a écrit :
soeursdelarivière a écrit :
themight a écrit :Non, l'aire urbaine de Montpellier c'est un peu plus de 500 000 habitants, moins de 550 000.
Alors l'aire urbaine de limoges c'est 220 000 et non 300 000 ha
Non, c'est bien presque 300 000.

Une aire urbaine est un ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle urbain (unité urbaine) de plus de 10 000 emplois, et par des communes rurales ou unités urbaines (couronne périurbaine) dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.

La définition prend en compte la continuité du bâti, le nombre d'emplois du pôle et la taux d'actifs des communes alentour travaillant dans le pôle.
C'est bien ce que je voulais dire, parler d'aire urbaine entraîne une grande confusion.
ce que tu dis ici est vrai au sens "théorique" du terme: c'est même la principale définition de l'INSEE. mais il faut comparer ce qui est comparable:

Pour la Haute Vienne quel est l'autre pole urbain "vraiment" attractif que Limoges: il n'y en a aucun. Alors que pour Montpellier tu as d'autres "grandes villes". par exemple Béziers.
Au sens strict du terme que tu lui as donné, Béziers est un pôle urbain à lui tout seul( d'environ 130 000 ha). Seulement on ne peux pas nier que la population de Béziers se trouve également dans la sphére d'attraction de Montpellier: 70 Klms par la route (par autoroute en plus).
Et donc si on oublie la théorie et si on veut comparer ce qui est comparable, l'aire d'attraction de Montpellier est pratiquement trois fois plus importante que celle de Limoges. Limoges ne peut être comparer qu'à Clermont Ferrand à la rigueur.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 11-01-2013

soeursdelarivière a écrit :
themight a écrit :
soeursdelarivière a écrit :Alors l'aire urbaine de limoges c'est 220 000 et non 300 000 ha
Non, c'est bien presque 300 000.

Une aire urbaine est un ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle urbain (unité urbaine) de plus de 10 000 emplois, et par des communes rurales ou unités urbaines (couronne périurbaine) dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.

La définition prend en compte la continuité du bâti, le nombre d'emplois du pôle et la taux d'actifs des communes alentour travaillant dans le pôle.
C'est bien ce que je voulais dire, parler d'aire urbaine entraîne une grande confusion.
ce que tu dis ici est vrai au sens "théorique" du terme: c'est même la principale définition de l'INSEE. mais il faut comparer ce qui est comparable:

Pour la Haute Vienne quel est l'autre pole urbain "vraiment" attractif que Limoges: il n'y en a aucun. Alors que pour Montpellier tu as d'autres "grandes villes". par exemple Béziers.
Au sens strict du terme que tu lui as donné, Béziers est un pôle urbain à lui tout seul( d'environ 130 000 ha). Seulement on ne peux pas nier que la population de Béziers se trouve également dans la sphére d'attraction de Montpellier: 70 Klms par la route (par autoroute en plus).
Et donc si on oublie la théorie et si on veut comparer ce qui est comparable, l'aire d'attraction de Montpellier est pratiquement trois fois plus importante que celle de Limoges. Limoges ne peut être comparer qu'à Clermont Ferrand à la rigueur.
tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est ce que je dis dans mon post Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - soeursdelarivière - 11-01-2013

hop a écrit :Limoges n'est pas comparable à montpellier, qui est une ville qui est sur une croissance énorme qui s'appuie bcp sur son implantation géographique (soleil, mer et réseau de villes proches (en gros pour simplifier à montpellier on est pas loin de toulouse marseille et barcelone).

La comparaison avec Clermont est plus pertinente et elle fait mal.
Clermont est un peu plus grand, mais a ceci de commun avec Limoges d'être isolée et hors des grands axes de circulation. Et là on s'apperçoit qu'en terme de dynamisme et de tissu économique, c'est le jour et la nuit...
Limoges est un peu plus petit, mais le revenu moyen y est aussi plus faible. Au total le potentiel économique est beaucoup plus faible qu'à Clermont...

Pour en revenir à ce qui nous interesse, le sport pro, Clermont est donc en capacité d'avoir une équipe compétitive en Rugby. Je pense que Limoges n'a pas la capacité économique d'avoir durablement une équipe dans le top14 comme Clermont.
Pour le foot on en parle même pas....

C'est pourquoi le projet du stade de 20000 places est une absurdité totale.
Il est trop petit pour accueillir des matchs internationaux.
Il est trop grand pour n'importe quelle équipe de foot ou de rugby à un horizon d'au moins 20ans...
Mais Rodet l'avais dit et préfererai mourrir plutot que revenir sur une de ces décisions.

En comparaison, on peut discuter sur le centre aquatique, sur l'opportunité de faire aussi grand, sur l'idée qu'on aurait pu faire autre chose avant... mais ce n'est pas un équipement absurde à l'échelle de l'agglo.

Après Limoges a une spécificité, un "terroir" de basket. Et là briller au moins au niveau national est tout à fait dans les moyens de la ville. L'olympiakos a gagné l'euroligue avec 10M de $ de budget (ça doit faire 8-9M ? si je ne m'abuse). Même si les budgets sont un peu plus grand d'habitude à ce niveau c'est pas inenvisageable de revoir limoges au plus haut niveau, au moins national...

Alors le choix d'investir 64M ? (c'est le stade entier) dans un équipement inutile... je trouve ça dingue. Certainement qu'il etait necessaire de rénover le stade, mais un stade de 10-12000 place suffit amplement

Et ensuite entendre dire que rien n'est prévu à Beaublanc qui est quasiment à guichets fermés tout le temps...

désolé je suis un peu long...
Pour le moment seul l'agrandissement à 14 000 places pour environ 35 Millions est acté. il appartiendra au prochain conseil municipal de confirmer ou non le passage à 20 000 places.

Pour la comparaison entre clermont et limoges, je suis en partie d'accord sur ton diagnostic concernant le tissu économique, sauf que à l'avenir ce sont les régions de l'Ouest qui se développeront le plus et d'ou l'opportunité pour Limoges de regarder plutôt vers Poitiers que vers Clermont.


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 11-01-2013

hop a écrit :Limoges n'est pas comparable à montpellier, qui est une ville qui est sur une croissance énorme qui s'appuie bcp sur son implantation géographique (soleil, mer et réseau de villes proches (en gros pour simplifier à montpellier on est pas loin de toulouse marseille et barcelone).

La comparaison avec Clermont est plus pertinente et elle fait mal.
Clermont est un peu plus grand, mais a ceci de commun avec Limoges d'être isolée et hors des grands axes de circulation. Et là on s'apperçoit qu'en terme de dynamisme et de tissu économique, c'est le jour et la nuit...
Limoges est un peu plus petit, mais le revenu moyen y est aussi plus faible. Au total le potentiel économique est beaucoup plus faible qu'à Clermont...

Pour en revenir à ce qui nous interesse, le sport pro, Clermont est donc en capacité d'avoir une équipe compétitive en Rugby. Je pense que Limoges n'a pas la capacité économique d'avoir durablement une équipe dans le top14 comme Clermont.
Pour le foot on en parle même pas....

C'est pourquoi le projet du stade de 20000 places est une absurdité totale.
Il est trop petit pour accueillir des matchs internationaux.
Il est trop grand pour n'importe quelle équipe de foot ou de rugby à un horizon d'au moins 20ans...
Mais Rodet l'avais dit et préfererai mourrir plutot que revenir sur une de ces décisions.

En comparaison, on peut discuter sur le centre aquatique, sur l'opportunité de faire aussi grand, sur l'idée qu'on aurait pu faire autre chose avant... mais ce n'est pas un équipement absurde à l'échelle de l'agglo.

Après Limoges a une spécificité, un "terroir" de basket. Et là briller au moins au niveau national est tout à fait dans les moyens de la ville. L'olympiakos a gagné l'euroligue avec 10M de $ de budget (ça doit faire 8-9M ? si je ne m'abuse). Même si les budgets sont un peu plus grand d'habitude à ce niveau c'est pas inenvisageable de revoir limoges au plus haut niveau, au moins national...

Alors le choix d'investir 64M ? (c'est le stade entier) dans un équipement inutile... je trouve ça dingue. Certainement qu'il etait necessaire de rénover le stade, mais un stade de 10-12000 place suffit amplement

Et ensuite entendre dire que rien n'est prévu à Beaublanc qui est quasiment à guichets fermés tout le temps...

désolé je suis un peu long...
ça parait tellement logique et responsable....mais la logique en politique, je suis pas sûr que c'est la qualité première qu'il faut pour être élu...


Rénovation du stade de Beaublanc - soeursdelarivière - 11-01-2013

soeursdelarivière a écrit :
hop a écrit :Limoges n'est pas comparable à montpellier, qui est une ville qui est sur une croissance énorme qui s'appuie bcp sur son implantation géographique (soleil, mer et réseau de villes proches (en gros pour simplifier à montpellier on est pas loin de toulouse marseille et barcelone).

La comparaison avec Clermont est plus pertinente et elle fait mal.
Clermont est un peu plus grand, mais a ceci de commun avec Limoges d'être isolée et hors des grands axes de circulation. Et là on s'apperçoit qu'en terme de dynamisme et de tissu économique, c'est le jour et la nuit...
Limoges est un peu plus petit, mais le revenu moyen y est aussi plus faible. Au total le potentiel économique est beaucoup plus faible qu'à Clermont...

Pour en revenir à ce qui nous interesse, le sport pro, Clermont est donc en capacité d'avoir une équipe compétitive en Rugby. Je pense que Limoges n'a pas la capacité économique d'avoir durablement une équipe dans le top14 comme Clermont.
Pour le foot on en parle même pas....

C'est pourquoi le projet du stade de 20000 places est une absurdité totale.
Il est trop petit pour accueillir des matchs internationaux.
Il est trop grand pour n'importe quelle équipe de foot ou de rugby à un horizon d'au moins 20ans...
Mais Rodet l'avais dit et préfererai mourrir plutot que revenir sur une de ces décisions.

En comparaison, on peut discuter sur le centre aquatique, sur l'opportunité de faire aussi grand, sur l'idée qu'on aurait pu faire autre chose avant... mais ce n'est pas un équipement absurde à l'échelle de l'agglo.

Après Limoges a une spécificité, un "terroir" de basket. Et là briller au moins au niveau national est tout à fait dans les moyens de la ville. L'olympiakos a gagné l'euroligue avec 10M de $ de budget (ça doit faire 8-9M ? si je ne m'abuse). Même si les budgets sont un peu plus grand d'habitude à ce niveau c'est pas inenvisageable de revoir limoges au plus haut niveau, au moins national...

Alors le choix d'investir 64M ? (c'est le stade entier) dans un équipement inutile... je trouve ça dingue. Certainement qu'il etait necessaire de rénover le stade, mais un stade de 10-12000 place suffit amplement

Et ensuite entendre dire que rien n'est prévu à Beaublanc qui est quasiment à guichets fermés tout le temps...

désolé je suis un peu long...
Pour le moment seul l'agrandissement à 14 000 places pour environ 35 Millions est acté. il appartiendra au prochain conseil municipal de confirmer ou non le passage à 20 000 places.

Pour la comparaison entre clermont et limoges, je suis en partie d'accord sur ton diagnostic concernant le tissu économique, sauf que à l'avenir ce sont les régions de l'Ouest qui se développeront le plus et d'ou l'opportunité pour Limoges de regarder plutôt vers Poitiers que vers Clermont.
Petite rectification : je suis entiérement d'accord avec ton diagnostic actuel.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 11-01-2013

Que pouvons nous faire pour faire connaître à nos élus que nous ne partageons pas ce projet tel qu'il est ? Avons nous un moyen d'action pour appuyer la priorité Beaublanc ?


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 11-01-2013

Myrtille a écrit :Que pouvons nous faire pour faire connaître à nos élus que nous ne partageons pas ce projet tel qu'il est ? Avons nous un moyen d'action pour appuyer la priorité Beaublanc ?
le moyen d'action dvrait normalement être simple : le bulletin de vote. Mais on voit les ravages d'une absence d'alternance aussi longue... les élus de la majorité municipale n'ont même pas l'idée qu'il puissent être en danger à une election... et ça ne les pousse pas à être meilleurs.

après on a les élus qu'on mérite.. la résistance au changement avec ses bons comme ses mauvais coté, est une caractéristique forte de la mentalité limousine.


Rénovation du stade de Beaublanc - soeursdelarivière - 11-01-2013

hop a écrit :
Myrtille a écrit :Que pouvons nous faire pour faire connaître à nos élus que nous ne partageons pas ce projet tel qu'il est ? Avons nous un moyen d'action pour appuyer la priorité Beaublanc ?
le moyen d'action dvrait normalement être simple : le bulletin de vote. Mais on voit les ravages d'une absence d'alternance aussi longue... les élus de la majorité municipale n'ont même pas l'idée qu'il puissent être en danger à une election... et ça ne les pousse pas à être meilleurs.

après on a les élus qu'on mérite.. la résistance au changement avec ses bons comme ses mauvais coté, est une caractéristique forte de la mentalité limousine.
Et si la résistance au changement, n'était pas seulement une caractéristique de la mentalité limousine, mais une caractéristique de la mentalité...française? ( avec ses bons et ses mauvais côtés).


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 11-01-2013

Myrtille a écrit :Que pouvons nous faire pour faire connaître à nos élus que nous ne partageons pas ce projet tel qu'il est ? Avons nous un moyen d'action pour appuyer la priorité Beaublanc ?
voter


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 11-01-2013

soeursdelarivière a écrit :
hop a écrit :
Myrtille a écrit :Que pouvons nous faire pour faire connaître à nos élus que nous ne partageons pas ce projet tel qu'il est ? Avons nous un moyen d'action pour appuyer la priorité Beaublanc ?
le moyen d'action dvrait normalement être simple : le bulletin de vote. Mais on voit les ravages d'une absence d'alternance aussi longue... les élus de la majorité municipale n'ont même pas l'idée qu'il puissent être en danger à une election... et ça ne les pousse pas à être meilleurs.

après on a les élus qu'on mérite.. la résistance au changement avec ses bons comme ses mauvais coté, est une caractéristique forte de la mentalité limousine.
Et si la résistance au changement, n'était pas seulement une caractéristique de la mentalité limousine, mais une caractéristique de la mentalité...française? ( avec ses bons et ses mauvais côtés).
On a les élus qu'on mérite, c'est vrai, à notre image. Et si les opposants étaient tellement nuls qu'ils seraient incapables de faire basculer la majorité ? Ils préfèrent se flinguer entre eux... L'avenir de la ville ne suffit pas à les faire travailler ensemble.... !! Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - seba87 - 11-01-2013

Une des caractéristiques des limougeauds (certains) c'est aussi de dénigrer leur ville...presque d'etre honteux de dire que l'on vient de Limoges, ce genre de discours me saoule !


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 12-01-2013

Tout ça pour dire que nos élus font ce qu'ils peuvent, pas plus mal que les autres, plutôt mieux même mais que ce projet de stade serait une pure folie alors qu'il faut agrandir Beaublanc ! C'est mon point de vue et je le partage....


Rénovation du stade de Beaublanc - soeursdelarivière - 12-01-2013

Myrtille a écrit :Tout ça pour dire que nos élus font ce qu'ils peuvent, pas plus mal que les autres, plutôt mieux même mais que ce projet de stade serait une pure folie alors qu'il faut agrandir Beaublanc ! C'est mon point de vue et je le partage....
D'accord avec Myrtille , le probléme c'est qu'il en faut pour tout le monde, pour les basketteurs, pour les footeux, pour les rugbymen, pour les handballers ( ben oui eux aussi réclament une salle intermédiaire entre Beaublanc et les gymnases ( autour de 2 500 places).

Alors contenter tout le monde dans le même délai impossible. Aprés on peut toujours critiquer les élus, c'est normal, c'est le jeu démocratique. pour ma part je compare juste Le Limousin actuel par rapport au limousin d'il y a 15 ans.
O.K. c'est pas le "Pérou" mais:
- il ya quinze ans le limousin perdait des ha. Aujourd'hui il en gagne et notamment l'Agglo de Limoges.
- il y a quinze ans le taux de chômage était un point supérieur au taux national. Aujourd'hui il est un point inférieur( 9.6 au lieu de 10.6).
- il y a quinze ans un embouteillage dans Limoges c'était quand tu ne passais pas tout de suite au premier feu vert. Aujourd'hui c'est ...pratiquement la même chose.
-Aujourd'hui comme il ya quinze ans tu mets toujours environ quinze minutes pour aller de la rue Jean jaurés en plein milieu des bois.
- aujourd'hui comme il y a quinze ans il n'y a toujours pas d'Ikéa, mais comme disais Coluche " ca fait léger comme avantage."( et puis on a "Alinéa"...)

Aprés il ya plein de choses à faire surement, mais je ne suis pas sur qu'une autre municipalité ferait mieux, je suis même persuadé du contraire.

Malgré tout ce que je viens de dire,et comme le basket à Limoges c'est quelque chose, il faudra trouver un moyen ou un autre d'agrandir la salle ou de construire un autre espace de style Arena.

Mon pronostic: un agrandissement de Beaublanc c'est 300 à 400 places supplémentaires, au mieux c'est dans 3 à 4 ans ( quelque soit les élus).
une "Aréna" à Limoges , c'est au mieux dans 10 ans et encore à condition que d'autres grands projets ne prennent pas le pas comme une réhabilitation de l'ancienne caserne marceau avec soit un aménagement pour une gare LGV ou la création d'un centre des congrés.

P.S. j'ai bien précisé que ce n'est que mon pronostic, "cela vaut ce que ca vaut".


Rénovation du stade de Beaublanc - Funkidz - 12-01-2013

On a beau avoir un taux de chomage inférieur à la moyenne pour une seule raison : les jeunes du Limousin se cassent.
Il n'y a aucune perspective d'avenir à Limoges que vous le vouliez ou non.
J'ai 19 ans et je ne me vois absolument pas à Limoges pour travailler quand tu vois la misère pour trouver un emploi ici.

Apres pour ce qui est des élus c'est pareil : Mr Rodet et tous ses gentils camarades ne se feront jamais éjectés de leurs postes qu'ils occupent depuis TOUJOURS.
Mais bon ca reflète bien la mentalité du coin : il est beau Rodet il est fort Rodet car il améliore quelques trucs pour ses pti vieux qui vont voter pour lui. Mais pour les jeunes il s'en bas les *****.
Mais qui continuent tous à faire comme ca, dans 20 ans Limoges ca sera la captiale Francaise de la maison de retraite.
Pitoyable. Je suis fier d'etre Limougeaud mais il y a une limite


Rénovation du stade de Beaublanc - OBERTAN - 12-01-2013

Funkidz a écrit :On a beau avoir un taux de chomage inférieur à la moyenne pour une seule raison : les jeunes du Limousin se cassent.
Il n'y a aucune perspective d'avenir à Limoges que vous le vouliez ou non.
J'ai 19 ans et je ne me vois absolument pas à Limoges pour travailler quand tu vois la misère pour trouver un emploi ici.
J'allais dire la meme chose...

Moins de chomage car tout le monde se casse, en particulier les jeunes, et ceux qui ont la chance de trouver du boulot ici ont des salaires moindre par rapport aux autres régions, ce qui s'équilibre en partie grace à un cout de la vie un peu moins élévé, nottament en matière d'immobilier (loyer et achat).

Y'a aucune attractivité économique en Limousin, c'est la létargie totale, alors c'est sur qu'il vaut mieux balancer le peu d'argent qu'on a dans un satde inutile, pour contenter quelques beaufs footeux, plutot que de mettre en place une politique de relance et de développement de l'économie locale et d'investir dans l'emploi des jeunes...


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 12-01-2013

Funkidz a écrit :On a beau avoir un taux de chomage inférieur à la moyenne pour une seule raison : les jeunes du Limousin se cassent.
Il n'y a aucune perspective d'avenir à Limoges que vous le vouliez ou non.
J'ai 19 ans et je ne me vois absolument pas à Limoges pour travailler quand tu vois la misère pour trouver un emploi ici.

Apres pour ce qui est des élus c'est pareil : Mr Rodet et tous ses gentils camarades ne se feront jamais éjectés de leurs postes qu'ils occupent depuis TOUJOURS.
Mais bon ca reflète bien la mentalité du coin : il est beau Rodet il est fort Rodet car il améliore quelques trucs pour ses pti vieux qui vont voter pour lui. Mais pour les jeunes il s'en bas les *****.
Mais qui continuent tous à faire comme ca, dans 20 ans Limoges ca sera la captiale Francaise de la maison de retraite.
Pitoyable. Je suis fier d'etre Limougeaud mais il y a une limite
Ca sent quand même le bon gros clicheton sur les vieux Wink, il y en a c'est vrai, mais il n'y a pas que ça.

L'économie par contre effectivement est en retard (comme depuis toujours d'ailleurs), et c'est duraille de trouver un emploi, mais comme partout de toute façon. Tout dépend de ce que tu veut faire après, moi je pense pas non plus rester pour un emploi. Les jeunes se barrent surtout pour poursuivre leurs études là ou la région n'offre pas de fillières, mais certains reviennent, surtout vu la chereté de la vie ailleurs. D'ailleurs au niveau étudiant certains sont très content de venir ici (et pas seulement des creusois qui ont eu que Guêret).

Il me semble que cette année Limoges est selon l'Express la deuxième meilleure ville française parmi les villes moyennes ou il fait bon vivre (derrière Poitiers), avec comme principaux défauts l'offre culturelle et étudiante, ainsi que le transport. Le désavantage de Limoges est aussi son avantage : une progression lente, mais pas de régression comme on peut en voir dans d'autres villes bien plus grandes. Tout le monde ne se casse pas, auquel cas il y aurait eu baisse de la population, ce qui n'est pas le cas.

Pour moi les gros défauts c'est le centre ville (au niveau de l'animation, même si c'est vrai que le ravalement des façades est une bonne chose), l'offre culturelle (surtout pour les jeunes), et effectivement un dynamisme assez lent.

Après des qualités il y en a aussi (qualité de vie, prix, bibliothèques gratuites, ce n'est le cas que dans 3 villes de France, offre étudiante à court terme satisfaisant, il y a aussi de bonnes initiatives mais pas assez mis en avant, comme Pop sur la ville).

Et effectivement, à l'heure actuelle, la couleur politique ne risque pas de changer, mais faut voir aussi le principal adverse du PS ici, encore plus timbré et décalé que Rodet.


Rénovation du stade de Beaublanc - Funkidz - 12-01-2013

La population augmente car les retraités viennent ici. Et encore +3000 c'est rien du tout


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 12-01-2013

Funkidz a écrit :La population augmente car les retraités viennent ici. Et encore +3000 c'est rien du tout
Voilà, encore un clicheton, alors que la pop qui vient ici majoritairement, c'est des 30/40 ans Wink. La population retraité en général ne part pas de chez elle, sauf pour venir dans des coins chauds, ou Limoges n'est donc pas présente. Ce qui a de sur par contre, c'est que Limoges concentre effectivement pas mal de personnes âgés (suffit de prendre le bus pour le voir), et que c'est pas près de changé.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 12-01-2013

Mais ne soyez pas méchant avec votre région, ils ont changé leur logo depuis peu lol !

http://logonews.fr/le-limousin-ose-la-difference/