CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - OBERTAN - 11-01-2013

sainsenzo87 a écrit :ça fait du bien de se dévelloper ailleurs que sur le basket, certes, il y a SURTOUT ça à Limoges mais il n'y a PAS que ça.
:lol:

Oui t'as raison, on a qu'à comparer avec une ville de taille équivalente comme Clermont ou Montpellier par exemple.


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 11-01-2013

pas Montpellier, c'est 2 fois Limoges ( ou plus )


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 11-01-2013

kawax1000 a écrit :pas Montpellier, c'est 2 fois Limoges ( ou plus )
c'était ironique je pense, il le sait très bien et Clermont est quasiment 2 fois + grand aussi


Rénovation du stade de Beaublanc - OBERTAN - 11-01-2013

sainsenzo87 a écrit :
kawax1000 a écrit :pas Montpellier, c'est 2 fois Limoges ( ou plus )
c'était ironique je pense, il le sait très bien et Clermont est quasiment 2 fois + grand aussi
L'aire urbaine de Limoges c'est 300 000 habitants, Clermont 400 000 et Montpellier un peu plus.

Et pourtant on a même pas un tiers de tout ce qu'ils ont en sport de haut-niveau.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 11-01-2013

Montpellier c'est moins de 2 fois plus grand.
Montpellier était presque au niveau de limoges en 1970. Avec un peu plus de 20000 habitants.
Sauf que depuis il y a Montpellier qui s'est développé et de l'autre limoges pas suffisamment.
quant à Clermont, sa population est la même que pour limoges. Seulement sont agglomération possède 90000 personnes de plus que limoges.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 11-01-2013

OBERTAN a écrit :
sainsenzo87 a écrit :
kawax1000 a écrit :pas Montpellier, c'est 2 fois Limoges ( ou plus )
c'était ironique je pense, il le sait très bien et Clermont est quasiment 2 fois + grand aussi
L'aire urbaine de Limoges c'est 300 000 habitants, Clermont 400 000 et Montpellier un peu plus.

Et pourtant on a même pas un tiers de tout ce qu'ils ont en sport de haut-niveau.
L'air urbaine de Limoges, c'est environ 200 000 habitants et pas 300 000, en regroupant la ville et les petites villes présentes dans l'agglo. Suffit juste de taper sur Internet. Montpellier, c'est 542 000 habitants.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 11-01-2013

puisque tu veux jouer sur les chiffre coluche, l'aire urbaine de limoges c'est 280119 habitants en 2010.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 11-01-2013

themight a écrit :Montpellier c'est moins de 2 fois plus grand.
Montpellier était presque au niveau de limoges en 1970. Avec un peu plus de 20000 habitants.
Sauf que depuis il y a Montpellier qui s'est développé et de l'autre limoges pas suffisamment.
quant à Clermont, sa population est la même que pour limoges. Seulement sont agglomération possède 90000 personnes de plus que limoges.
T'as vu que Montpellier est en bord de mer et que cette ville a été gérée par un mégalo pendant plus d'un demi-siècle ? Euh ! J'ai vécu à Montpellier 1 an mais c'était impossible d'y rester plus longtemps ! C'est la ville en France où les habitants restent le moins longtemps, ils y passent....


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 11-01-2013

Myrtille a écrit :
themight a écrit :Montpellier c'est moins de 2 fois plus grand.
Montpellier était presque au niveau de limoges en 1970. Avec un peu plus de 20000 habitants.
Sauf que depuis il y a Montpellier qui s'est développé et de l'autre limoges pas suffisamment.
quant à Clermont, sa population est la même que pour limoges. Seulement sont agglomération possède 90000 personnes de plus que limoges.
T'as vu que Montpellier est en bord de mer et que cette ville a été gérée par un mégalo pendant plus d'un demi-siècle ? Euh ! J'ai vécu à Montpellier 1 an mais c'était impossible d'y rester plus longtemps ! C'est la ville en France où les habitants restent le moins longtemps, ils y passent....
Et, c'est une ville où il faut être riche, t'as pas le choix, ville trés endettée, loyers 2 à 3 fois plus chers qu'à Limoges, un gotha montpelliérain trés riche avec une vie économique liée à sa position géographique, pas du tout enclavée (par la mer déjà) puis les navettes Air France et le TGV. Absolument pas comparable ! Un peu comme avec Genève !


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 11-01-2013

http://fr.wikipedia.org/wiki/Montpellier

http://fr.wikipedia.org/wiki/Limoges

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clermont-Ferrand

pour les flemmards, donc aucune comparaison


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 11-01-2013

oui Montpellier a réussi à se développé. Clermont est aussi plus attractif que limoges. On a bien un gros retard sur les autres grandes villes.
On a toujours pas le tgv, et ce n'est peut être finalement plus prévu. Même pas une liaison vers paris de qualité.
C'est Poitier, Angouleme qui en bénéficient. C'est quand même invraisemblable.
Après j'aime bien limoges. Mais force est de reconnaître son retard dans plein de chose.
C'est pour ça qu'il faut saluer le futur centre aquarecreatif, même si c'est aberrant le futur stade de 20 000 places.
Aussi, pour les infrastructures routières, même si ça dépends aussi des départements voisins etc on a pas une vrai liaison vers l'est clermont. Nous sommes obligés d'aller presque jusqu'à Brive pour prendre l'autoroute.
Vers l'ouest il y a eu un effort de fait, on attends plus que les Charentes pour avoir une 2 fois 2 voies. Pour aller sur bordeaux ensuite la route est bien. Mais on peut quand même déplorer le fait qu'il n'y ait pas une liaison directe limoges bordeaux.


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 11-01-2013

oui ne pas confondre aire urbaine et unité urbaine. Après comme dit Myrtille il faut aussi voir les accès à la ville, les infrastructures routières et férovières et voir le rayonnement économique sur une région et ses alentours


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 11-01-2013

coluche ne pas confondre agglo et aire urbaine


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 11-01-2013

l'avantage de Poitiers et Angouleme c'est d'etre axé sur la façade Atlantique et sur l'axe de Bordeaux
nous, ont est axé sur l'axe de Toulouse et Toulouse est limite plus tourné vers l'Espagne donc ça nous porte préjudice.

Nous sommes en retard et c'est vrai qu'un changement à la ville ne ferait pas de mal. Comment avancé avec toujours les mêmes? c'est le changement qui fait avancer et qui fait que les gens se remettent en question


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 11-01-2013

sainsenzo87 a écrit :coluche ne pas confondre agglo et aire urbaine
Ouais pardon. Je m'incline.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 11-01-2013

ça me déprime cette histoire de tgv perso.. Les opposants sont les memes que ceux de l a20.. Aujourdhui ils la prennent tous les jours


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 11-01-2013

il n'y aura jamais de lgv( du moins pas avant très longtemps) ça j'en mettrai limite ma main à couper. La seule chose qui est compréhensible dans leur désir de refus, c'est qu'il y a plus direct et que dans la configuration de Rodet et compagnie, Limoges deviendrait un cul-de-sac


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 11-01-2013

sainsenzo87 a écrit :il n'y aura jamais de lgv( du moins pas avant très longtemps) ça j'en mettrai limite ma main à couper. La seule chose qui est compréhensible dans leur désir de refus, c'est qu'il y a plus direct et que dans la configuration de Rodet et compagnie, Limoges deviendrait un cul-de-sac
Pas vraiment étant donné que tous les TGV passant par cette LGV sauf 1 se prolonge jusqu'à Brive, et que d'autre part celà ne change pas les relations TER. La seule préoccupation c'est sur le maintient des lignes vers Toulouse. Si on développe l'axe Est Ouest alors on sera sur une étoile ferroviaire.

De toute façon LGV ou pas il y aura toujours des déçus, et cette LGV a comme avantage son cout et surtout justement l'attente très longue.
Et puis c'est pas très évident de parler de plus direct. Le POLT est plus direct mais un peu plus accidenté.


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 11-01-2013

étoile ferrovière oui mais là tu parles d'un temps ou limite on ne sera plus de ce monde ( j'ai 27 ans pour ma part) car quand on voit le temps que cela mets pour etre raccordé à Paris, j'imagine même pas pour l'etre à Lyon ou autre.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 11-01-2013

sainsenzo87 a écrit :étoile ferrovière oui mais là tu parles d'un temps ou limite on ne sera plus de ce monde ( j'ai 27 ans pour ma part) car quand on voit le temps que cela mets pour etre raccordé à Paris, j'imagine même pas pour l'etre à Lyon ou autre.
Ca passe par une refondation des lignes Limoges Périgueux Bordeaux (prévu avec les LGV SEA et Poitiers Limoges) et de la ligne Limoges Guéret (prévu aussi mais dans une moindre mesure). Il faut savoir que si Limoges n'a pas de réseau TGV, elle possède cependant bel et bien une étoile certes affaibli, et on peut trouver pire, suivant les domaines. Puisqu'on parle de Clermont, la situation la bas est bien pire.


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 11-01-2013

tu as raison sur toute la ligne (ferroviere) mais bon pour Clermont, certes, c'est pire au niveau train train mais ils ont un accès direct à paris lyon saint etienne bordeaux montpellier l'espagne marseille toulouse par la route


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 11-01-2013

sainsenzo87 a écrit :tu as raison sur toute la ligne (ferroviere) mais bon pour Clermont, certes, c'est pire au niveau train train mais ils ont un accès direct à paris lyon saint etienne bordeaux montpellier l'espagne marseille toulouse par la route
La route, c'est un autre débat, il faudrai déjà penser à faire de l'A 20 une vrai autoroute (et surtout pas payante, quand je dis une vrai autoroute c'est la rendre attractive) et continué la RCEA.


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 11-01-2013

la RCEA on va bien y arriver un jour, du moins sur sa partie ouest. après le triangle montmarault chalon macon est plus délicat


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 11-01-2013

Ben pour le topic, Beaublanc n'est tours pa rasé Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - soeursdelarivière - 11-01-2013

Un avis sur la LGV. La décision sera bien sûr politique. L'ensemble des projets sur le territoire national ne pourra pas être financé vis à vis de l'état des fiannces de l'état. Certaines lignes à venir seront beaucoup plus rentables que la LGV limoges Poitiers.

Mais on peut imaginer une décision prise en fonction de l'aménagement du territoire concernant également la continuité de la ligne sur Brive ( avec un deuxiéme "correzien" à l'Elysée cela peut le faire).

Pour la ligne traditionnelle (POLT) de toute façon LGV ou pas c'est "cuit" depuis quelques années (sauf quelques améliorations ici ou là) car Toulouse a fait le choix de passer par Bordeaux pour rejoindre Paris ( pour la grande vitesse).

Une petite précision également:
attention au terme d'aire urbaine, qui n'est pas un terme "administratif" au sens strict du terme. Si on avance le chiffre de 300 000 habitants pour une l'aire urbaine de Limoges alors on prend en compte presque tout le département( à 50 000 ha environ ); a ce moment là
l'aire urbaine de Montpellier c'et presque tout le département de l'Herault soit prés de
1 000 000 ha...