CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 10-01-2013

c'est certain,

et coluche avec tes "sois-disantes" 3000 places mortes tu en fait des tarifs attractifs, tu peux faire des invitations à des écoles et des clubs de basket qui sont tous de "potentiels" supporters qui paieront leur place plus tard.. bref de la stratégie de développement.

même si perso je milite pour dévouer BB uniquement au basket, avec abaissement du parquet de 10m environ (je suis pas architecte non plus), et création d'un anneau de tribune supplémentaire qui va des tribunes actuelles jusqu'au bord du futur parquet.

aménagement de la brasserie, des anciens bureaux , des salles de presses/vestiaires/muscu ..


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 10-01-2013

si on creuse on trouvera peut-être du pétrole ....

sinon ça fera une acoustique encore plus... particulière Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - lefabe22 - 10-01-2013

themight a écrit :Non non coluche, même si on ne refuse que 1000 personnes chaque match ça ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas en mettre 4 000 dans la salle si sa capacité était plus grande. Il y aurait des prix plus attractifs comme je t'ai dit.
En ne me dis pas qu'on ne pourrait pas remplir plusieurs fois une salle de 10 000 places, sachant qu'en plus le rugby, le foot ne sera pas au niveau avant plusieurs années.

Comment ils font pau pour avoir une affluence supérieures à la notre? Eux peuvent faire 7 000 avec une ville presque 2 fois mois peuplée, et une aire urbaine plus petite? Et ils ont le rugby qui fait plus de 10 000 d'affluence.
Alors que pour le csp, pas mal de gens viennent de creuse et correze vu qu'il n'y à rien notamment, mis à part brive au rugby, ou de charente...
Euh Pau, ces dernières saisons, c'est en dessous de 5 000 de moyenne, pour une salle de 7 800 places... (2011/2012 : 4 767 ; 2010/2011 j'ai pas la stat ; 2009/2010 : 4 592) quand nous, nous étions à 4 665 l'an dernier, 4 517 y a 2 ans et 4 340 y a 3 ans...


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 10-01-2013

Il faut aussi prendre en compte qu'on compte bien faire une coupe d'europe (même une petite) dans les saisons qui viennent.
ça fera en moyenne un match par semaine pendant une bonne partie de la saison. il me semble qu'il faut être raisonnable et viser un guichet fermé autant de fois que possible, quitte à inévitablement refuser beaucoup de monde lors des "grands" matchs (playoffs, derby...)

c'est pour ça que 10 000 places me parait un peu fort, et que 7-8000 serait déjà bien.
(il faudrait une étude plus poussée, mais 1000 à 1500 places en plus, c'est quasiment sur que c'est possible)

d'où l'intéret de renforcer beaublanc plutot que de reconstruire.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 10-01-2013

lefabe22 a écrit :
themight a écrit :Non non coluche, même si on ne refuse que 1000 personnes chaque match ça ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas en mettre 4 000 dans la salle si sa capacité était plus grande. Il y aurait des prix plus attractifs comme je t'ai dit.
En ne me dis pas qu'on ne pourrait pas remplir plusieurs fois une salle de 10 000 places, sachant qu'en plus le rugby, le foot ne sera pas au niveau avant plusieurs années.

Comment ils font pau pour avoir une affluence supérieures à la notre? Eux peuvent faire 7 000 avec une ville presque 2 fois mois peuplée, et une aire urbaine plus petite? Et ils ont le rugby qui fait plus de 10 000 d'affluence.
Alors que pour le csp, pas mal de gens viennent de creuse et correze vu qu'il n'y à rien notamment, mis à part brive au rugby, ou de charente...
Euh Pau, ces dernières saisons, c'est en dessous de 5 000 de moyenne, pour une salle de 7 800 places... (2011/2012 : 4 767 ; 2010/2011 j'ai pas la stat ; 2009/2010 : 4 592) quand nous, nous étions à 4 665 l'an dernier, 4 517 y a 2 ans et 4 340 y a 3 ans...
C'est quand même une bonne moyenne, et il ont déjà fait 7 000. C'est comme nous, c'est plein tout le temps mais on fait 4500 de moyenne...
Et il y a moins de personnes susceptibles de pouvoir assister aux matchs de basket à pau qu'a limoges. Et il faut savoir que pau tourne à 10 000 personnes en rugby...


Rénovation du stade de Beaublanc - lefabe22 - 10-01-2013

Ouais mais pour connaître une personne ayant été partenaire à Pau de l'élan béarnais, je peux te dire qu'ils filent un max d'invitations pour remplir leur salle. Sans ça, leur salle sonnerait creux.

Nous, je pense qu'on pourrait remplir une salle de 6 500 - 7 000 régulièrement mais 10 000, de manière régulière, ça me parait peu plausible (sauf si on se met à faire comme les autres et à filer des invitations à gogo pour combler le vide...)


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 10-01-2013

OBERTAN a écrit :Par contre pour Ikéa non merci, le magasin où se retrouvent tous les beaufs smicards le samedi après-midi, on en a pas besoin à Limoges.
:o

ah quand même...


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 10-01-2013

Piranhas a écrit :Le problème avec une nouvelle salle c'est la concurrence qu'elle pourrait engendrer avec le zénith. Si ce dernier n'avait pas existé, je suis certain que l'investissement du stade serait utilisé pour une arena...
Dieu merci, on a un zenith alors Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 10-01-2013

Duncan #13 a écrit :Dieu merci, on a un zenith alors Smile
Cela montre le cloisonnement qui existe dans les prises de décisions, aboutissant à plusieurs petits projets au lieu d'un seul plus important. Perso je trouve ça dommage, et même aberrant du point de vue économique si on parle exploitation de salle.

Après que l'on soit attaché à Beaublanc, ok. Mais nombreux sont les clubs, et même des grands clubs européens ou des franchises historiques en NBA, qui ont vécu des moments forts dans une salle mais en ont quand même changé, et on écrit la suite de leur histoire dans un lieu nouveau. C'est un peu le cycle naturel des choses, et ça ne me choque pas, rien de plus normal.


Rénovation du stade de Beaublanc - lefabe22 - 10-01-2013

Bagouvic a écrit :
Duncan #13 a écrit :Dieu merci, on a un zenith alors Smile
Cela montre le cloisonnement qui existe dans les prises de décisions, aboutissant à plusieurs petits projets au lieu d'un seul plus important. Perso je trouve ça dommage, et même aberrant du point de vue économique si on parle exploitation de salle.

Après que l'on soit attaché à Beaublanc, ok. Mais nombreux sont les clubs, et même des grands clubs européens ou des franchises historiques en NBA, qui ont vécu des moments forts dans une salle mais en ont quand même changé, et on écrit la suite de leur histoire dans un lieu nouveau. C'est un peu le cycle naturel des choses, et ça ne me choque pas, rien de plus normal.
Nombreux? A part Kaunas et l'Ulker, tous les autres grands clubs européens sont toujours dans leur salle ou ont rénové cette dernière.


Rénovation du stade de Beaublanc - kelly_T - 10-01-2013

La rénovation me semble plus accessible qu'une nouvelle construction, et l'âme de Beaublanc ne sera pas si facile à recréer.

Par contre, si l'on souhaite que les politiques bougent, il faut les inciter, et montrer que c'est important. Le movement doit partir des supporters et du club. Et la cette année, cela me semble le bon timing.

A vos idées Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 10-01-2013

Les municipales, c'est l'année prochaine. Chaque mandat est ponctuée d'un ou de deux grands projets. Il faut faire effectivement parler de Beaublanc pour obtenir quelque chose, et je pense que Forté le sait bien.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 10-01-2013

lefabe22 a écrit :
Bagouvic a écrit :
Duncan #13 a écrit :Dieu merci, on a un zenith alors Smile
Cela montre le cloisonnement qui existe dans les prises de décisions, aboutissant à plusieurs petits projets au lieu d'un seul plus important. Perso je trouve ça dommage, et même aberrant du point de vue économique si on parle exploitation de salle.

Après que l'on soit attaché à Beaublanc, ok. Mais nombreux sont les clubs, et même des grands clubs européens ou des franchises historiques en NBA, qui ont vécu des moments forts dans une salle mais en ont quand même changé, et on écrit la suite de leur histoire dans un lieu nouveau. C'est un peu le cycle naturel des choses, et ça ne me choque pas, rien de plus normal.
Nombreux? A part Kaunas et l'Ulker, tous les autres grands clubs européens sont toujours dans leur salle ou ont rénové cette dernière.
On a eu déjà tellement de mal à se remettre de la Salle des Soeurs de la Rivière .... !! Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 10-01-2013

coluche a écrit :Les municipales, c'est l'année prochaine. Chaque mandat est ponctuée d'un ou de deux grands projets. Il faut faire effectivement parler de Beaublanc pour obtenir quelque chose, et je pense que Forté le sait bien.
Le grand projet c'est pas l'Aquasplash ? Et puis va bien falloir finir de payer le stade omnisports Pascal-Chimbonda aussi.


Rénovation du stade de Beaublanc - OBERTAN - 10-01-2013

30 millions pour un stade inutile c'est juste de la folie, surtout en temps de crise, imaginez ce qu'on pourrait faire avec 30 millions, ne serait-ce que créer des emplois, rénover les écoles, ouvrir des crèches, refaire les chaussées des rues...

C'est dingue...


Rénovation du stade de Beaublanc - tomscsp - 10-01-2013

30 millions c est la moitie du stade


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 11-01-2013

OBERTAN a écrit :30 millions pour un stade inutile c'est juste de la folie, surtout en temps de crise, imaginez ce qu'on pourrait faire avec 30 millions, ne serait-ce que créer des emplois, rénover les écoles, ouvrir des crèches, refaire les chaussées des rues...

C'est dingue...
Ça va donc créer du travail donc des emplois !


Rénovation du stade de Beaublanc - OBERTAN - 11-01-2013

Myrtille a écrit :
OBERTAN a écrit :30 millions pour un stade inutile c'est juste de la folie, surtout en temps de crise, imaginez ce qu'on pourrait faire avec 30 millions, ne serait-ce que créer des emplois, rénover les écoles, ouvrir des crèches, refaire les chaussées des rues...

C'est dingue...
Ça va donc créer du travail donc des emplois !
Ouais enfin moi perso je préférerai que cette somme soit utilisée à bon escient pour la population limougeaude plutôt qu'elle soit utilisée pour faire baisser le taux de chômage du Portugual.

Et c'est pas de l'emploi durable.

En résumé on utilise l'argent du contribuable pour faire bosser une main d'oeuvre en majorité étrangère, et sur une durée limitée.


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 11-01-2013

Pour ceux qui veulent une rénovation de beaublanc j'en profite pour remettre le lien vers la page de soutien que j'ai fait avant bien sur l'arrivée des nouveaux panneaux: https://www.facebook.com/SoutienRenovationDeBeaublanc

Certain m'avait dis à l'époque que ce n'était pas possible et qu'aucun projet n'était dans les cartons de la mairie.

Bref peut-être un jour qui sait.


Rénovation du stade de Beaublanc - soeursdelarivière - 11-01-2013

Bonjour,
Je suis nouveau venu sur ce forum, mais cela fait déjà quelque temps que je prends plaisir à suivre vos discussions souvent intéressantes mais qui parfois contiennent à mon sens quelques approximations ou "idées" toutes faites, comme sur le sujet de la rénovation de beaublanc.

Pour me présenter, et comme l'indique mon identifiant, je suis plutôt un "vieux" de la "vieille" ou à l'âge de la plupart des " posteurs" de ce site actuel, je me rendais à la salle municipale des soeurs de la riviére , les samedis soirs supporter le CSP d'abord en N3 puis ensuite jusqu'en 1ére division.

Avec le groupe d'amis de l'époque nous "faisons frémir les gradins derriére le panneau et pouvions parler à l'arbitre si une décision ne nous plaisait pas..." mais non je blague... enfin j'aurais bien quelques anecdotes à raconter la dessus...


Pour en revenir à notre sujet, et de part ma fonction je suis proche du monde économique de la région et de celui des collectivités.

La premiére chose à dire c'est de se rappeller que lorsque que à la fin des années 70 la décision d'implantation du Palais des sports à été prise, deux lieux on été envisagé, Beaublanc et Saint Lazare. C'est Beaublanc qui a été choisit car la municipalité de l'époque ( présidée par Louis Longequeue et non Alain Rodet) a préféré construire le golf Municipal à Saint Lazare.
Aujourd'hui au vu du développement du basket à Limoges ces 30 derniéres années, on peut le regretter, car déjà au point de vue du site il serait plus facile d'agrandir un palais des sports à Saint Lazare qu'à Beaublanc.

Une chose que je voudrais rectifier c'est que tout n'est pas comparable.
La rénovation du stade de Beaublanc c'est uniquement la ville de Limoges.
le Centre Aquarécréatif c'est la Communauté de d'agglomération de Limoges Métropole.
D'un côté vous avez 140 000 habitants, de l'autre un peu plus de 200 000 et si demain Couzeix ( malgré son refus actuel) et Bosmie( qui a émis le désir de son entrée) intégrent l'Agglo cela fera pas loin de 220 000 habitants mais et surtout un budget différent de celui de la ville de LIMOGES.

Ensuite tout le monde s'accorde pour dire qu'il fallait faire quelque chose pour rénover le site de beaublanc. N'oublions pas qu'il a été construit dans les années 50 et qu'il ne correspondait plus à l'image d'une agglo de 200 000 habitants. Ensuite on peut toujours discuter sur la forme de la rénovation. N'oublions pas également que Le CSP (grand club professionnel )manquait d'une grande salle fonctionnelle pour recevoir les autorités du basket et surtout ces partenaires économiques. La rénovation de Beaublanc va permettre cela.

Voila il y a tant d'autres choses que je voudrais dire encore, mais je vais arrêter là de "peur" de vous "lasser" quelque peu. J'attends cependant vos réactions afin de continuer éventuellement cette discussion.

Bien à vous tous et continuer à supporter notre équipe.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 11-01-2013

soeursdelarivière a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau venu sur ce forum, mais cela fait déjà quelque temps que je prends plaisir à suivre vos discussions souvent intéressantes mais qui parfois contiennent à mon sens quelques approximations ou "idées" toutes faites, comme sur le sujet de la rénovation de beaublanc.

Pour me présenter, et comme l'indique mon identifiant, je suis plutôt un "vieux" de la "vieille" ou à l'âge de la plupart des " posteurs" de ce site actuel, je me rendais à la salle municipale des soeurs de la riviére , les samedis soirs supporter le CSP d'abord en N3 puis ensuite jusqu'en 1ére division.

Avec le groupe d'amis de l'époque nous "faisons frémir les gradins derriére le panneau et pouvions parler à l'arbitre si une décision ne nous plaisait pas..." mais non je blague... enfin j'aurais bien quelques anecdotes à raconter la dessus...


Pour en revenir à notre sujet, et de part ma fonction je suis proche du monde économique de la région et de celui des collectivités.

La premiére chose à dire c'est de se rappeller que lorsque que à la fin des années 70 la décision d'implantation du Palais des sports à été prise, deux lieux on été envisagé, Beaublanc et Saint Lazare. C'est Beaublanc qui a été choisit car la municipalité de l'époque ( présidée par Louis Longequeue et non Alain Rodet) a préféré construire le golf Municipal à Saint Lazare.
Aujourd'hui au vu du développement du basket à Limoges ces 30 derniéres années, on peut le regretter, car déjà au point de vue du site il serait plus facile d'agrandir un palais des sports à Saint Lazare qu'à Beaublanc.

Une chose que je voudrais rectifier c'est que tout n'est pas comparable.
La rénovation du stade de Beaublanc c'est uniquement la ville de Limoges.
le Centre Aquarécréatif c'est la Communauté de d'agglomération de Limoges Métropole.
D'un côté vous avez 140 000 habitants, de l'autre un peu plus de 200 000 et si demain Couzeix ( malgré son refus actuel) et Bosmie( qui a émis le désir de son entrée) intégrent l'Agglo cela fera pas loin de 220 000 habitants mais et surtout un budget différent de celui de la ville de LIMOGES.

Ensuite tout le monde s'accorde pour dire qu'il fallait faire quelque chose pour rénover le site de beaublanc. N'oublions pas qu'il a été construit dans les années 50 et qu'il ne correspondait plus à l'image d'une agglo de 200 000 habitants. Ensuite on peut toujours discuter sur la forme de la rénovation. N'oublions pas également que Le CSP (grand club professionnel )manquait d'une grande salle fonctionnelle pour recevoir les autorités du basket et surtout ces partenaires économiques. La rénovation de Beaublanc va permettre cela.

Voila il y a tant d'autres choses que je voudrais dire encore, mais je vais arrêter là de "peur" de vous "lasser" quelque peu. J'attends cependant vos réactions afin de continuer éventuellement cette discussion.

Bien à vous tous et continuer à supporter notre équipe.
Non, tu ne nous lasses pas, tu nous intéresse.
Bien sûr que tous ces sujets sont travaillés par les élus et les acteurs économiques. La renommée internationale de Limoges repose sur 2 légendes : la porcelaine (qui se délite) et le basket.
Nous avons besoin de savoir quelle est l'appréciation des décideurs pour l'avenir du CSP et le cadre qui est prévu pour assurer son développement.
Bienvenue parmi nous, en participant actif.


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 11-01-2013

tu ne nous lasse pas , on est pas mal de " vieux cons " à avoir supporter le CSP à la salle MU, et ta vision des choses est très pertinente. Et bienvenue sur ce forum...


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 11-01-2013

soeursdelarivière a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau venu sur ce forum, mais cela fait déjà quelque temps que je prends plaisir à suivre vos discussions souvent intéressantes mais qui parfois contiennent à mon sens quelques approximations ou "idées" toutes faites, comme sur le sujet de la rénovation de beaublanc.

Pour me présenter, et comme l'indique mon identifiant, je suis plutôt un "vieux" de la "vieille" ou à l'âge de la plupart des " posteurs" de ce site actuel, je me rendais à la salle municipale des soeurs de la riviére , les samedis soirs supporter le CSP d'abord en N3 puis ensuite jusqu'en 1ére division.

Avec le groupe d'amis de l'époque nous "faisons frémir les gradins derriére le panneau et pouvions parler à l'arbitre si une décision ne nous plaisait pas..." mais non je blague... enfin j'aurais bien quelques anecdotes à raconter la dessus...


Pour en revenir à notre sujet, et de part ma fonction je suis proche du monde économique de la région et de celui des collectivités.

La premiére chose à dire c'est de se rappeller que lorsque que à la fin des années 70 la décision d'implantation du Palais des sports à été prise, deux lieux on été envisagé, Beaublanc et Saint Lazare. C'est Beaublanc qui a été choisit car la municipalité de l'époque ( présidée par Louis Longequeue et non Alain Rodet) a préféré construire le golf Municipal à Saint Lazare.
Aujourd'hui au vu du développement du basket à Limoges ces 30 derniéres années, on peut le regretter, car déjà au point de vue du site il serait plus facile d'agrandir un palais des sports à Saint Lazare qu'à Beaublanc.

Une chose que je voudrais rectifier c'est que tout n'est pas comparable.
La rénovation du stade de Beaublanc c'est uniquement la ville de Limoges.
le Centre Aquarécréatif c'est la Communauté de d'agglomération de Limoges Métropole.
D'un côté vous avez 140 000 habitants, de l'autre un peu plus de 200 000 et si demain Couzeix ( malgré son refus actuel) et Bosmie( qui a émis le désir de son entrée) intégrent l'Agglo cela fera pas loin de 220 000 habitants mais et surtout un budget différent de celui de la ville de LIMOGES.

Ensuite tout le monde s'accorde pour dire qu'il fallait faire quelque chose pour rénover le site de beaublanc. N'oublions pas qu'il a été construit dans les années 50 et qu'il ne correspondait plus à l'image d'une agglo de 200 000 habitants. Ensuite on peut toujours discuter sur la forme de la rénovation. N'oublions pas également que Le CSP (grand club professionnel )manquait d'une grande salle fonctionnelle pour recevoir les autorités du basket et surtout ces partenaires économiques. La rénovation de Beaublanc va permettre cela.

Voila il y a tant d'autres choses que je voudrais dire encore, mais je vais arrêter là de "peur" de vous "lasser" quelque peu. J'attends cependant vos réactions afin de continuer éventuellement cette discussion.

Bien à vous tous et continuer à supporter notre équipe.
bienvenu à toi et tes commentaires très interressants.
qd tu dis, à la fin, "la rénovation de beaublanc va permettre cela", ça veut dire quoi?
merci a+


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 11-01-2013

daveboy a écrit :
soeursdelarivière a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau venu sur ce forum, mais cela fait déjà quelque temps que je prends plaisir à suivre vos discussions souvent intéressantes mais qui parfois contiennent à mon sens quelques approximations ou "idées" toutes faites, comme sur le sujet de la rénovation de beaublanc.

Pour me présenter, et comme l'indique mon identifiant, je suis plutôt un "vieux" de la "vieille" ou à l'âge de la plupart des " posteurs" de ce site actuel, je me rendais à la salle municipale des soeurs de la riviére , les samedis soirs supporter le CSP d'abord en N3 puis ensuite jusqu'en 1ére division.

Avec le groupe d'amis de l'époque nous "faisons frémir les gradins derriére le panneau et pouvions parler à l'arbitre si une décision ne nous plaisait pas..." mais non je blague... enfin j'aurais bien quelques anecdotes à raconter la dessus...


Pour en revenir à notre sujet, et de part ma fonction je suis proche du monde économique de la région et de celui des collectivités.

La premiére chose à dire c'est de se rappeller que lorsque que à la fin des années 70 la décision d'implantation du Palais des sports à été prise, deux lieux on été envisagé, Beaublanc et Saint Lazare. C'est Beaublanc qui a été choisit car la municipalité de l'époque ( présidée par Louis Longequeue et non Alain Rodet) a préféré construire le golf Municipal à Saint Lazare.
Aujourd'hui au vu du développement du basket à Limoges ces 30 derniéres années, on peut le regretter, car déjà au point de vue du site il serait plus facile d'agrandir un palais des sports à Saint Lazare qu'à Beaublanc.

Une chose que je voudrais rectifier c'est que tout n'est pas comparable.
La rénovation du stade de Beaublanc c'est uniquement la ville de Limoges.
le Centre Aquarécréatif c'est la Communauté de d'agglomération de Limoges Métropole.
D'un côté vous avez 140 000 habitants, de l'autre un peu plus de 200 000 et si demain Couzeix ( malgré son refus actuel) et Bosmie( qui a émis le désir de son entrée) intégrent l'Agglo cela fera pas loin de 220 000 habitants mais et surtout un budget différent de celui de la ville de LIMOGES.

Ensuite tout le monde s'accorde pour dire qu'il fallait faire quelque chose pour rénover le site de beaublanc. N'oublions pas qu'il a été construit dans les années 50 et qu'il ne correspondait plus à l'image d'une agglo de 200 000 habitants. Ensuite on peut toujours discuter sur la forme de la rénovation. N'oublions pas également que Le CSP (grand club professionnel )manquait d'une grande salle fonctionnelle pour recevoir les autorités du basket et surtout ces partenaires économiques. La rénovation de Beaublanc va permettre cela.

Voila il y a tant d'autres choses que je voudrais dire encore, mais je vais arrêter là de "peur" de vous "lasser" quelque peu. J'attends cependant vos réactions afin de continuer éventuellement cette discussion.

Bien à vous tous et continuer à supporter notre équipe.
bienvenu à toi et tes commentaires très interressants.
qd tu dis, à la fin, "la rénovation de beaublanc va permettre cela", ça veut dire quoi?
merci a+
du stade de foot, il y aura de grandes salles et restaurant digne de ce nom pour accueillir les partenaires


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 11-01-2013

ça fait du bien de se dévelloper ailleurs que sur le basket, certes, il y a SURTOUT ça à Limoges mais il n'y a PAS que ça.
donc oui pour le stade de foot oui pour l'aquacentre et même oui pour le vélodrome à Bonnac.

Car oui, je pense que tout le monde ne le sait pas mais il va y avoir un vélodrome pour 2015, je crois