CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 10-01-2013

Supa MoMo a écrit :
OBERTAN a écrit :
sainsenzo87 a écrit :Obertan a été excéssif mais dans le fond il a raison sur Ikea. il n'y a pas de quoi s'extasier sur des meubles en kit et de piètre qualité. et pas de quoi s'agglutiner comme des mouches dans les rayons de cette enseigne. Après c'est vrai quu du changement ferait le plus grnad bien à la ville
Oui exactement, désolé mais avoir un Ikéa c'est pas un super indice de compétitivité pour une ville, du moins pas pour moi.

Y'a assez d'endroits pour que la populasse puisse s?agglutiner (family village par exemple).

Et Ikéa c'est de la grosse merde, une enseigne qui profite du faible esprit d'analyse (et pouvoir d'achat) de ses clients pour refourguer ses meubles merdiques (si tenté qu'on puisse appeller ça meuble)...

Encore si c'était une enseigne française....
Bin moi j'suis bien content de ma cuisine Ikéa !! Si tu préfères les voleurs de Lapeyre et autre et que tu as les moyens tant mieux pour toi : le smicard que je suis t'emmerde !
pas cool de traiter les autres de voleurs et prendre Lapeyre en référence, pas terrible


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 10-01-2013

Si j'ai bien tout compris, la ville va donc rénover Beaublanc avec des meubles IKEA ? C'est ça :lol: ?

Plus sérieusement, merci de rester sur le sujet du topic Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - copythat - 10-01-2013

daveboy a écrit :je fais remonter ce topic qd je vois les affluences de cette année à beaublanc:

quand on est responsable politique, il faut analyser ce qu'il se passe dans la ville dont on est élu.

l'analyse est simple: le csp est un club de milieu/fin de tableau de proA avec l'ambition de retrouver le plus haut niveau français: 2450 abonnés et un palais des sports plein (places assises) à tous les matches et à guichets fermés (places debout) 3 matches sur 4 avec des tarifs parmi les plus cher du pays.
Limoges n'a pas (et n'aura pas) de clubs foot et rugby au plus haut niveau (et n'en as pas le potentiel).
des dizaines de millions d'euros vont être investi pour un stade fantôme au nom d'une promesse à objectif électoral et d'un orgueil mal placé.
l'avenir du sport de haut niveau limougeaud est aujourd'hui plus que clairement dans le basket, et on peut penser qu'avec une salle adaptée, (un beaublanc rénové à 7000 places), avec environnement adaptée (buvettes, restauration après match, boutique...accessibles rapidement), on peut penser sans être prétentieux que ce club a tous les atouts pour redominer la pro A et remettre la France sur la carte européenne.

qd on est responsable politique, il faut aussi anticiper, s'adapter voir corriger les choses en mettant son orgueil de côté.

mais ça, c'est beaucoup demander...
+10000. Cette année c'est criant ! C'est plein à tous les matchs et Rodet et ses sbires sont infoutus de se rendre compte que c'est le seul spectacle récurrent digne d'intérêt à Limoges. Le samedi soir y'a rien à faire, la programmation du Zénith, prometteuse au début, est aujourd'hui proche de zéro. Donc les gens vont à beaublanc, normal.

Tous ces mecs devraient être foutus dehors pour grave incompétence.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 10-01-2013

Rodet , fait reconstruire Beaublanc, il anticipe sur le long terme, très long terme.............. et comme le chantait Brassens : ''pour un petit bonheur posthume''


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 10-01-2013

c'est pas parce que y'a rien à faire que le gens vont au basket, c?est parce que c'est un pays de passionnés!!

aucun rapport, on cherche pas à attirer du nouveau monde qui s'ennuie le samedi soir!


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 10-01-2013

non steph c'est sûr mais il y aurait 1000 ou 2000 places de plus dans Beaublanc, ça se remplirait tout autant de fêlés du cSp Smile

en tout cas cet engouement est tout bon pour la billetterie, fameuse cynique loi du marché, moins de tickets = tickets plus cher Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 10-01-2013

si on doit avoir une nouvelle salle, c'est au moins 10000 places qu'il faut. Sinon ça ne sert à rien. 7000 ça sera le même problème
Il y a de plus en plus de monde qui vient au csp. Si on devient compétitif à l'échelle européenne il y aura plus de monde. Une nouvelle génération prend naissance depuis quelques moins. Il y a de plus en plus de jeune qui viennent voir le csp.
Je pense que remplir une salle de 10000 places assez souvent c'est jouable, l'idéal serait une salle de 15 000 modulable.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 10-01-2013

c'est sûr ça serait cool mais on la planterait où ? à la place du futur centre aquatique ? Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 10-01-2013

themight a écrit :si on doit avoir une nouvelle salle, c'est au moins 10000 places qu'il faut. Sinon ça ne sert à rien. 7000 ça sera le même problème
Il y a de plus en plus de monde qui vient au csp. Si on devient compétitif à l'échelle européenne il y aura plus de monde. Une nouvelle génération prend naissance depuis quelques moins. Il y a de plus en plus de jeune qui viennent voir le csp.
Je pense que remplir une salle de 10000 places assez souvent c'est jouable, l'idéal serait une salle de 15 000 modulable.
de toute façon pour une nouvelle salle seul un projet privé avec des investisseurs parce que Rodet la bien dit la mairie a amenagée la salle changé les panneaux plus de loges mais c'est tout en plus plus assez de pognons le Stade de Beaublanc en deux tranches le centre aquatique qui coute plus cher que prévu alors sans un investisseur privé faut pas rêver


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 10-01-2013

Et puis 10000 places pour une fois dans la saison, c'est totalement inutile, et le stade sonnerait creux la majorité du temps.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 10-01-2013

Moi je suis persuadé qu'en creusant - et donc en sacrifiant des sports comme le Hand- on peut gagner un anneau supplémentaire de places.. non négligeable.


Rénovation du stade de Beaublanc - allezlimogesallez - 10-01-2013

Pour ma part 10000 places assises et un stade rénové et modernisé me parait être un bon compromis et un pari sur l'avenir,pour ne pas se retrouver avec une salle obsolète trop rapidement.Bien sûr pour le remplir il faut que le CSP retrouve les chemins de la gloire mais quand on voit cette salle et ce public alors que les résultats sont plus que moyennasse ca donne envie de rêver.


Rénovation du stade de Beaublanc - copythat - 10-01-2013

steph87 a écrit :c'est pas parce que y'a rien à faire que le gens vont au basket, c?est parce que c'est un pays de passionnés!!

aucun rapport, on cherche pas à attirer du nouveau monde qui s'ennuie le samedi soir!
Oui évidemment mais t'as aussi un paquet de gens qui ont découvert ou redécouvert Beaublanc récemment, ça leur plait et ils reviennent. c'est comme un spectacle. Tous les gens ne sont pas des passionnés du club comme nous. Ca explique l'afflux de nouveau public depuis la saison dernière.


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 10-01-2013

Marcus5 a écrit :Moi je suis persuadé qu'en creusant - et donc en sacrifiant des sports comme le Hand- on peut gagner un anneau supplémentaire de places.. non négligeable.
Exactement il doit bien y avoir des aménagements possibles pour augmenter sensiblement la capacité sans dépenser à outrance. Beaublanc est quasi à guichet fermé à tous les matchs, donc manque à gagner, donc évolution du club retardé.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 10-01-2013

Le problème avec une nouvelle salle c'est la concurrence qu'elle pourrait engendrer avec le zénith. Si ce dernier n'avait pas existé, je suis certain que l'investissement du stade serait utilisé pour une arena...


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 10-01-2013

Piranhas a écrit :Le problème avec une nouvelle salle c'est la concurrence qu'elle pourrait engendrer avec le zénith. Si ce dernier n'avait pas existé, je suis certain que l'investissement du stade serait utilisé pour une arena...
Et encore, on ferait quoi avec Beaublanc? Et je ne parle pas des problèmes de dates, et je suis pas fan des arénas mixtes sports spectacles.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 10-01-2013

arrête tes bêtises coluche. Même cette saison on pourrait faire 10000 la moitié des matchs au moins. En plus si t'as une capacité plus importante cela permet de proposer des tarifs plus bas. Un grand nombre de personnes qui ne peuvent pas venir voir le csp aujourd'hui auraient du coup accès aux matchs.

il serait complètement débile de construire une nouvelle salle de moins de 10000 places. aujourd'hui on peut accueillir un peu plus de 6000 personnes.
à quoi ça servirai de dépenser du fric pour 1000 ou 2000 places supplémentaire?

c'est comme si tu vivais en appartement avec ta femme et 3 enfants, dans un 120 m2, tes enfants on chacun leur chambre, et tu te dis je vais acheter une maison de 70 m2 avec jardin, et du coup les 3 enfants partagent une chambre, juste pour avoir du confort.

si ce n'est pas pour une salle d'au moins 10000 places il ne faut rien faire.

en plus comme plein de gens le dise, je suis sûre qu'on peut creuser jusqu'à ras du terrain et du coup rajouter 2000 places.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 10-01-2013

themight a écrit :arrête tes bêtises coluche. Même cette saison on pourrait faire 10000 la moitié des matchs au moins. En plus si t'as une capacité plus importante cela permet de proposer des tarifs plus bas. Un grand nombre de personnes qui ne peuvent pas venir voir le csp aujourd'hui auraient du coup accès aux matchs.

il serait complètement débile de construire une nouvelle salle de moins de 10000 places. aujourd'hui on peut accueillir un peu plus de 6000 personnes.
à quoi ça servirai de dépenser du fric pour 1000 ou 2000 places supplémentaire?

c'est comme si tu vivais en appartement avec ta femme et 3 enfants, dans un 120 m2, tes enfants on chacun leur chambre, et tu te dis je vais acheter une maison de 70 m2 avec jardin, et du coup les 3 enfants partagent une chambre, juste pour avoir du confort.

si ce n'est pas pour une salle d'au moins 10000 places il ne faut rien faire.

en plus comme plein de gens le dise, je suis sûre qu'on peut creuser jusqu'à ras du terrain et du coup rajouter 2000 places.
Voilà, je pense qu'il faut creuser et on peut gagner de l'espace du côté des entrées de Beaublanc, espace totalement inoccupé et beaucoup trop grand pour garer 2 cars et une voiture de pub ! En revanche, il faut améliorer la partie Club House (Attention de ne pas partir en délire comme celle de Richebourg) qui est nécessaire mais trop petite. J'aime voir Limoges avec la foule autour de Beaublanc, les voitures amassées un peu désordre mais pas trop. C'est vivant !


Rénovation du stade de Beaublanc - OBERTAN - 10-01-2013

copythat a écrit :
steph87 a écrit :c'est pas parce que y'a rien à faire que le gens vont au basket, c?est parce que c'est un pays de passionnés!!

aucun rapport, on cherche pas à attirer du nouveau monde qui s'ennuie le samedi soir!
Oui évidemment mais t'as aussi un paquet de gens qui ont découvert ou redécouvert Beaublanc récemment, ça leur plait et ils reviennent. c'est comme un spectacle. Tous les gens ne sont pas des passionnés du club comme nous. Ca explique l'afflux de nouveau public depuis la saison dernière.
Oui, un paquet de footixs "génération facebook" a bel et bien débarqué ces dernières années.

Ils ne savent pas qui sont Bonato et Dacoury mais à les écouter il faudrait retirer le maillot d'Alhadji Mohammed.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 10-01-2013

C'est pour ça que je veut pas de nouvelle aréna mais bien un réaménagement de Beaublanc, et franchement 10000 places par match! Tu crois vraiment qu'on peut faire 10 000 places même à la moitié des matchs?? On est peut être à gichet fermé tout le temps, ça veut pas dire qu'il y a sous capacité actuelle. Tu n'a pas 4500 personnes a chaque fois sur le carreau.

Une nouvelle aréna de 10 000 places, certes dans une ville très basket mais tout le monde ne suit pas le basket ici, crois moi que le tiers de salle ne sera pas rempli, même avec des tarifs plus abordables. Au mieux, tu fait 7000 personne par match, mais pas plus. Tu te retrouve donc avec 3000 places qui servent à que dalle, donc l'ambiance forcement en prend un coup. Tu dépense des fortunes pour une nouvelle aréna, en la foutant je ne sais ou ou il y a de la place et certainement pas a coté d u nouveau stade, et du coup tu te retrouve avec un Beaublanc de 5500 places qui sert à rien du tout. Génial non?

La meilleure des solutions c'est un Beaublanc réaménagé avec environ 7000 places plutôt qu'un palais des sports à 10 000 places que de toute façon on verra jamais.

Ce qui serait bien, c'est que le club communique le nombre de places qu'il refuse par matchs, et pas seulement lors du match d'appui de play off de PRO B, et là on pourra se faire une idée du manque à gagné.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 10-01-2013

Beaublanc devrait être rénové/agrandi à mon sens.

Nous supportons un club qui prétend à avoir une identité forte, populaire.
Notre identitié n'a rien à voir avec les arenas modernes.

un stade de basket, et uniquement de basket, en creusant le parquet. Et puis un truc tout con : des places debout. C'est à l'inverse de tout ce qui se fait (confort confort) mais ça permettrait de mettre un max de personnes dans un minimum d'espace. On ne veut pas une salle claire et confortable, on veut un chaudron irrespirable. En plus les places debout on plusieurs avantages possibles :

mettre les groupes de supporters (UG eagles) au plus près du terrain. De tte façon ils ne s'assoient pas du match alors...

éviter que beaublanc sonne creux quand c'est pas tout à fait plein.

c'est pas cher...

après on vire la brasserie de son emplacement actuel pour faire des loges de luxe.

et puis on refait tous les déambulatoires et les espaces extérieurs (buvettes...)

on en profite pour mettre à niveau les annexes (salles de muscu, salle annexe pour entrainements...)

dans un budget raisonnable, on a une salle entre 6500 et 8000 places...


Rénovation du stade de Beaublanc - maher - 10-01-2013

En France, nous avons pourtant la 8e plus grande salle de basket, 7e si on enleve Bercy. cela montre le retard pris par notre pays en terme d'infrastructures sportives.

D'accord avec hop sur la capacité. Beaublanc est plein à chaque rencontre mais plein à "seulement" 5000 - 5500 alors qu'il faudrait tabler sur une salle à 7 - 8000. Certes, cela demande des investissements mais le retour semble assuré si le club se stabilise en ProA sur les prochaines saisons. Ce n'est pas le cas pour le stade de Beaublanc !!!

Enfin, petit coup de gueule, trouver une place quel que soit le match lorsque la vente débute un mardi à 10h et qu'aucune vente sur internet n'est prévue, merci pour ceux qui bossent et n'ont pas les moyens de s'abonner...


Rénovation du stade de Beaublanc - angel - 10-01-2013

De source très officielle (municipale), le Palais des Sports de Beaublanc compte 5551 fauteuils en tribunes, auxquels se sont ajoutées, sur le parquet, au fur et à mesure et au fil du temps, des loges et une tribune amovible soit? 300 à 400 places supplémentaires. Il s'y ajoutent des places debout... beaucoup moins nombreuses que par le passé.

http://www.ville-limoges.fr/images/stories/pdf/sport/listing%20_equipements_sportifs.pdf


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 10-01-2013

Non non coluche, même si on ne refuse que 1000 personnes chaque match ça ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas en mettre 4 000 dans la salle si sa capacité était plus grande. Il y aurait des prix plus attractifs comme je t'ai dit.
En ne me dis pas qu'on ne pourrait pas remplir plusieurs fois une salle de 10 000 places, sachant qu'en plus le rugby, le foot ne sera pas au niveau avant plusieurs années.

Comment ils font pau pour avoir une affluence supérieures à la notre? Eux peuvent faire 7 000 avec une ville presque 2 fois mois peuplée, et une aire urbaine plus petite? Et ils ont le rugby qui fait plus de 10 000 d'affluence.
Alors que pour le csp, pas mal de gens viennent de creuse et correze vu qu'il n'y à rien notamment, mis à part brive au rugby, ou de charente...


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 10-01-2013

hop a écrit :Beaublanc devrait être rénové/agrandi à mon sens.

Nous supportons un club qui prétend à avoir une identité forte, populaire.
Notre identitié n'a rien à voir avec les arenas modernes.

un stade de basket, et uniquement de basket, en creusant le parquet. Et puis un truc tout con : des places debout. C'est à l'inverse de tout ce qui se fait (confort confort) mais ça permettrait de mettre un max de personnes dans un minimum d'espace. On ne veut pas une salle claire et confortable, on veut un chaudron irrespirable. En plus les places debout on plusieurs avantages possibles :

mettre les groupes de supporters (UG eagles) au plus près du terrain. De tte façon ils ne s'assoient pas du match alors...

éviter que beaublanc sonne creux quand c'est pas tout à fait plein.

c'est pas cher...

après on vire la brasserie de son emplacement actuel pour faire des loges de luxe.

et puis on refait tous les déambulatoires et les espaces extérieurs (buvettes...)

on en profite pour mettre à niveau les annexes (salles de muscu, salle annexe pour entrainements...)

dans un budget raisonnable, on a une salle entre 6500 et 8000 places...
je le vois plûtot comme ça aussi. on a pas les moyens d'avoir une nouvelle salle car, qu'est ce que la ville ferait de beaublanc, on se retrouverait avec 2 stades sans clubs à qques dizaines de mètres, là pour le coup, ça serait une première mondiale.
et puis beaublanc, c'est un nom, une "marque", c'est vieux, inadapté mais l'ambiance est tellement unique...