CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 23-12-2012

Et pourquoi ne pas fusionner les deux infrastructures en un seul et même édifice ?

Un peu comme ce projet russe ci dessous :

http://www.info-stades.fr/forum/russie/moscou-vtb-arena-ou-dynamo-stadium-dynamo-t219.html


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 23-12-2012

Piranhas a écrit :Et pourquoi ne pas fusionner les deux infrastructures en un seul et même édifice ?

Un peu comme ce projet russe ci dessous :

http://www.info-stades.fr/forum/russie/moscou-vtb-arena-ou-dynamo-stadium-dynamo-t219.html
ben les russes ont beaucoup money pétrole oblige et limoges pas d'argent déja que le centre aquatique coûte plus cher que prévu alors et que le stade se fait en deux tranches à moins qu'un émir du Qatar reprenne le Csp aucune chance et puis le Prince il parle pas à nous!!:lol::lol::


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 23-12-2012

Piranhas a écrit :Et pourquoi ne pas fusionner les deux infrastructures en un seul et même édifice ?

Un peu comme ce projet russe ci dessous :

http://www.info-stades.fr/forum/russie/moscou-vtb-arena-ou-dynamo-stadium-dynamo-t219.html
Ah mais les idées sont faciles à trouver et ce projet est techniquement tout à fait réalisable vu la configuration du Parc des Sports de Beaublanc, il faut juste trouver un puits de pétrole à Limoges....


Rénovation du stade de Beaublanc - grosminephenixeagles - 23-12-2012

BOULY a écrit :
Piranhas a écrit :Et pourquoi ne pas fusionner les deux infrastructures en un seul et même édifice ?

Un peu comme ce projet russe ci dessous :

http://www.info-stades.fr/forum/russie/moscou-vtb-arena-ou-dynamo-stadium-dynamo-t219.html
Ah mais les idées sont faciles à trouver et ce projet est techniquement tout à fait réalisable vu la configuration du Parc des Sports de Beaublanc, il faut juste trouver un puits de pétrole à Limoges....
Il faut creuser sous le parquet...
Même si on ne trouve rien, ça permettra de le changer...


Rénovation du stade de Beaublanc - BilliBob - 23-12-2012

grosminephenixeagles a écrit :
BOULY a écrit :
Piranhas a écrit :Et pourquoi ne pas fusionner les deux infrastructures en un seul et même édifice ?

Un peu comme ce projet russe ci dessous :

http://www.info-stades.fr/forum/russie/moscou-vtb-arena-ou-dynamo-stadium-dynamo-t219.html
Ah mais les idées sont faciles à trouver et ce projet est techniquement tout à fait réalisable vu la configuration du Parc des Sports de Beaublanc, il faut juste trouver un puits de pétrole à Limoges....
Il faut creuser sous le parquet...
Même si on ne trouve rien, ça permettra de le changer...
Si on n'a pas de pétrole, au moins on a des idées...

Et puis en Limousin, on a plus de chance de trouver de l'uranium que du prétrole, le terrain devenu "pollué", cela permettra de faire plus facilement un choix sur la nécessité ou non de changer de lieu...!


Rénovation du stade de Beaublanc - Funkidz - 24-12-2012

BilliBob a écrit :On en revient toujours à la même chose :
Il y a un problème global... si agrandissement, que se soit du terrain de foot, de rugby ou du palais des sports.... c'est pour a priori acceuillir plus de monde et dans de meilleures conditions, y compris les joueurs et les médias.
Mais alors, où garer ces personnes supplémentaires venant du département et de ceux limitrophes (pour le basket en tous les cas...)????
Vu ce qui se passe déjà actuellement... les joueurs de match, et encore plus quand il y a l'USAL qui joue de manière concomittente....
Pour le basket, une seule solution me parait envisageable : une nouvelle structure, ailleurs...
Mais là, j'en connais un qui ne sera pas d'accord de si tôt, ...suivez de nouveau mon regard, toujours tourné vers la mairie.
Un parking souterrain en dessous du parc des sports serait l'idéal


Rénovation du stade de Beaublanc - BilliBob - 24-12-2012

Funkidz a écrit :Un parking souterrain en dessous du parc des sports serait l'idéal
La partie troglodyte de la ville n'est de ce coté.... :/

Sinon, histoire de destroyer Beaublanc dans son ensemble.... Yesssss...!!!!
Mais c'est une idée, qui peut faire son chemin...
.... Surtout si le Père Noël nous entend.

Allez, bonnes fêtes à tous !


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 09-01-2013

je fais remonter ce topic qd je vois les affluences de cette année à beaublanc:

quand on est responsable politique, il faut analyser ce qu'il se passe dans la ville dont on est élu.

l'analyse est simple: le csp est un club de milieu/fin de tableau de proA avec l'ambition de retrouver le plus haut niveau français: 2450 abonnés et un palais des sports plein (places assises) à tous les matches et à guichets fermés (places debout) 3 matches sur 4 avec des tarifs parmi les plus cher du pays.
Limoges n'a pas (et n'aura pas) de clubs foot et rugby au plus haut niveau (et n'en as pas le potentiel).
des dizaines de millions d'euros vont être investi pour un stade fantôme au nom d'une promesse à objectif électoral et d'un orgueil mal placé.
l'avenir du sport de haut niveau limougeaud est aujourd'hui plus que clairement dans le basket, et on peut penser qu'avec une salle adaptée, (un beaublanc rénové à 7000 places), avec environnement adaptée (buvettes, restauration après match, boutique...accessibles rapidement), on peut penser sans être prétentieux que ce club a tous les atouts pour redominer la pro A et remettre la France sur la carte européenne.

qd on est responsable politique, il faut aussi anticiper, s'adapter voir corriger les choses en mettant son orgueil de côté.

mais ça, c'est beaucoup demander...


Rénovation du stade de Beaublanc - NB87 - 09-01-2013

Limoges, une ville particuliere, avec des dirigeants particuliers...pas de TGV, l autoroute 20 ans apres tout le monde, un grand stade pour le LF 87, refus d IKEA, bref, de la politique visionnaire...


Rénovation du stade de Beaublanc - allezlimogesallez - 09-01-2013

Tout à fait daccord avec daveboy....c'est quand même pitoyable quuand on voit l'énorme potentiel public du basket.


Rénovation du stade de Beaublanc - OBERTAN - 09-01-2013

NB87 a écrit :Limoges, une ville particuliere, avec des dirigeants particuliers...pas de TGV, l autoroute 20 ans apres tout le monde, un grand stade pour le LF 87, refus d IKEA, bref, de la politique visionnaire...
Je te suis sur la plupart des point, d'ailleurs je sais pas si tu as lu l'article sur les péripéties du TGV en Limousin hier dans le popu.

Y'a quand même des évolutions depuis quelques années, FNAC, Zénith...

Par contre pour Ikéa non merci, le magasin où se retrouvent tous les beaufs smicards le samedi après-midi, on en a pas besoin à Limoges. Après ça aurait amené du boulot, mais quels boulots...


Rénovation du stade de Beaublanc - Supa MoMo - 09-01-2013

Citation :je fais remonter ce topic qd je vois les affluences de cette année à beaublanc:

quand on est responsable politique, il faut analyser ce qu'il se passe dans la ville dont on est élu.

l'analyse est simple: le csp est un club de milieu/fin de tableau de proA avec l'ambition de retrouver le plus haut niveau français: 2450 abonnés et un palais des sports plein (places assises) à tous les matches et à guichets fermés (places debout) 3 matches sur 4 avec des tarifs parmi les plus cher du pays.
Limoges n'a pas (et n'aura pas) de clubs foot et rugby au plus haut niveau (et n'en as pas le potentiel).
des dizaines de millions d'euros vont être investi pour un stade fantôme au nom d'une promesse à objectif électoral et d'un orgueil mal placé.
l'avenir du sport de haut niveau limougeaud est aujourd'hui plus que clairement dans le basket, et on peut penser qu'avec une salle adaptée, (un beaublanc rénové à 7000 places), avec environnement adaptée (buvettes, restauration après match, boutique...accessibles rapidement), on peut penser sans être prétentieux que ce club a tous les atouts pour redominer la pro A et remettre la France sur la carte européenne.

qd on est responsable politique, il faut aussi anticiper, s'adapter voir corriger les choses en mettant son orgueil de côté.
Alors là , 100% d'accord avec toi ! Tout ce que tu dis est vrai : guichets fermés malgré des tarifs, comment dire , excessifs pour des non abonnés , donc potentiel énorme alors qu'effectivement sportivement ce n'est quand même pas très excitant pour le moment .
C'est vraiment à n'y rien comprendre ... Ou plutôt si, quand on sait que Rodet est en place depuis quoi , 20 ans , et que son seul soucis est de ne rien faire ( on avait dit pas de politique , mais là ... Ou alors un mécène privé ,genre gagnant du loto , qui kiffe le basket et qui nous construit une pure arena , moderne , mais sur le modèle du Beaublanc actuel ; mais bon, t'aura toujours des gravos qui vont te répondre que non, hors de question ,mieux vaut végéter à 5 ou 6000 dans une enceinte qui a 30 ans et montre ses limites dans tous les domaines.....)
Et à côté de ça , 32 millions d'euros pour un stade , qui devrait certes être magnifique mais qui risque de sonner creux. Mais bon, ça fait du boulot pour Eiffage et d'autres (tant mieux pour les salariés ) et assure quelques voix pour une énième ré - élection ...
TRISTE pour nous


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 09-01-2013

OBERTAN a écrit :le magasin où se retrouvent tous les beaufs smicards le samedi après-midi...
Hum et les beaufs non smicards ils vont où ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 09-01-2013

+1 davboy


Rénovation du stade de Beaublanc - alex23 - 09-01-2013

OBERTAN a écrit :Par contre pour Ikéa non merci, le magasin où se retrouvent tous les beaufs smicards le samedi après-midi, on en a pas besoin à Limoges.
C'est quoi pour toi un beauf smicard ???? Explique un peu plus svp...

Euh non finalement...laisses tomber ne t'enfonces pas plus...


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 09-01-2013

Obertan a été excéssif mais dans le fond il a raison sur Ikea. il n'y a pas de quoi s'extasier sur des meubles en kit et de piètre qualité. et pas de quoi s'agglutiner comme des mouches dans les rayons de cette enseigne. Après c'est vrai quu du changement ferait le plus grnad bien à la ville


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 09-01-2013

daveboy a écrit :je fais remonter ce topic qd je vois les affluences de cette année à beaublanc:

quand on est responsable politique, il faut analyser ce qu'il se passe dans la ville dont on est élu.

l'analyse est simple: le csp est un club de milieu/fin de tableau de proA avec l'ambition de retrouver le plus haut niveau français: 2450 abonnés et un palais des sports plein (places assises) à tous les matches et à guichets fermés (places debout) 3 matches sur 4 avec des tarifs parmi les plus cher du pays.
Limoges n'a pas (et n'aura pas) de clubs foot et rugby au plus haut niveau (et n'en as pas le potentiel).
des dizaines de millions d'euros vont être investi pour un stade fantôme au nom d'une promesse à objectif électoral et d'un orgueil mal placé.
l'avenir du sport de haut niveau limougeaud est aujourd'hui plus que clairement dans le basket, et on peut penser qu'avec une salle adaptée, (un beaublanc rénové à 7000 places), avec environnement adaptée (buvettes, restauration après match, boutique...accessibles rapidement), on peut penser sans être prétentieux que ce club a tous les atouts pour redominer la pro A et remettre la France sur la carte européenne.

qd on est responsable politique, il faut aussi anticiper, s'adapter voir corriger les choses en mettant son orgueil de côté.

mais ça, c'est beaucoup demander...
je plusoie sur toute le ligne sauf sur la renovation de beaublanc il faut un nouveau stade il est impossible de faire un espace VIP digne de se nom +les loges qui vont avec + un agrandissement pour avoir 7000 places


Rénovation du stade de Beaublanc - OBERTAN - 09-01-2013

sainsenzo87 a écrit :Obertan a été excéssif mais dans le fond il a raison sur Ikea. il n'y a pas de quoi s'extasier sur des meubles en kit et de piètre qualité. et pas de quoi s'agglutiner comme des mouches dans les rayons de cette enseigne. Après c'est vrai quu du changement ferait le plus grnad bien à la ville
Oui exactement, désolé mais avoir un Ikéa c'est pas un super indice de compétitivité pour une ville, du moins pas pour moi.

Y'a assez d'endroits pour que la populasse puisse s?agglutiner (family village par exemple).

Et Ikéa c'est de la grosse merde, une enseigne qui profite du faible esprit d'analyse (et pouvoir d'achat) de ses clients pour refourguer ses meubles merdiques (si tenté qu'on puisse appeller ça meuble)...

Encore si c'était une enseigne française....


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 09-01-2013

Le problème c'est pas de faire un nouveau stade. Serieusement ça commence à devenir gonflant, sachant que d'une il était important de faire quelque chose et foutre de l'argent dans un simple rénovation aurait été inutile. Un stade qui n'a subit aucune modif majeure depuis 1947 ne pouvait rester en l'état. D'ailleurs beaucoup de clubs de foot et de rugby ont eu des succès sportifs sans grand stades et se sont cassé le gueule faute de. Il existe des projets, des envies, et il faut savoir se pencher dessus. Perso je vois souvent des mecs qui se foute du basket et qui râlent parce que la municipalité accorde trop de crédit au CSP. Et alors quoi? D'un coté la mairie s'en fout royalement, de l'autre elle se penche que sur le CSP et laisse crever les autres. Faut arrêter deux secondes.

Alors la ou je suis d'accord, c'est que oui, Beaublanc doit être revu, que oui, la municipalité ne fait pas grand chose pour s'y pencher, alors que ça serait bien, que oui si le CSP veut aller plus loin il lui faut un nouveau terrain, et qu'il y a un manque de volonté criant, mais nouveau stade ou pas c'est pas ce dernier qui rend possible ou impossible que l'on se penche sur Beaublanc, sachant, on le répète, que la structure de Beaublanc est compliquée, que faire une super aréna de 10000 personnes ça coute très cher et que c'est pas forcement sur qu'on la remplisse ne serai ce qu'au 2/3 à tout les matchs soit 7500 places.

Donc c'est un très gros débat, dont se fous je pense la moitié des Limougeaud voir plus (comme du nouveau stade d'ailleurs), sachant que Beaublanc n'est pas un palais des sports ridicule, même si ça commence.
Moi je me demande franchement ce qu'on ferrai avec un nouveau Palais des sports bien exentrée et avec Beaublanc sur le carreau. Pour le LABC peut être?


Rénovation du stade de Beaublanc - alex23 - 09-01-2013

OBERTAN a écrit :
sainsenzo87 a écrit :Obertan a été excéssif mais dans le fond il a raison sur Ikea. il n'y a pas de quoi s'extasier sur des meubles en kit et de piètre qualité. et pas de quoi s'agglutiner comme des mouches dans les rayons de cette enseigne. Après c'est vrai quu du changement ferait le plus grnad bien à la ville
Oui exactement, désolé mais avoir un Ikéa c'est pas un super indice de compétitivité pour une ville, du moins pas pour moi.

Y'a assez d'endroits pour que la populasse puisse s?agglutiner (family village par exemple).

Et Ikéa c'est de la grosse merde, une enseigne qui profite du faible esprit d'analyse (et pouvoir d'achat) de ses clients pour refourguer ses meubles merdiques (si tenté qu'on puisse appeller ça meuble)...

Encore si c'était une enseigne française....
Certes je ne suis pas fan du tout également de ce genre de marchandises....mais tout de même enfin je suppose, que bon nombre de gens sont content de trouver ce type de magasins, tout comme les discounts en tout genres, par les temps qui courent ils sont les bienvenus pour une grande majorité de la population et inutile de te dire que celle-ci souffre MON SEIGNEUR... (Désolé mais le Beauf smicard ça ne passe pas)
DÉSOLE DU HS LES MODOS


Rénovation du stade de Beaublanc - alex23 - 09-01-2013

alex23 a écrit :
OBERTAN a écrit :
sainsenzo87 a écrit :Obertan a été excéssif mais dans le fond il a raison sur Ikea. il n'y a pas de quoi s'extasier sur des meubles en kit et de piètre qualité. et pas de quoi s'agglutiner comme des mouches dans les rayons de cette enseigne. Après c'est vrai quu du changement ferait le plus grnad bien à la ville
Oui exactement, désolé mais avoir un Ikéa c'est pas un super indice de compétitivité pour une ville, du moins pas pour moi.

Y'a assez d'endroits pour que la populasse puisse s?agglutiner (family village par exemple).

Et Ikéa c'est de la grosse merde, une enseigne qui profite du faible esprit d'analyse (et pouvoir d'achat) de ses clients pour refourguer ses meubles merdiques (si tenté qu'on puisse appeller ça meuble)...

Encore si c'était une enseigne française....
Certes je ne suis pas fan du tout également de ce genre de marchandises....mais tout de même enfin je suppose, que bon nombre de gens sont content de trouver ce type de magasins, tout comme les discounts en tout genres, par les temps qui courent ils sont les bienvenus pour une grande majorité de la population et inutile de te dire que celle-ci souffre MON SEIGNEUR... (Désolé mais le Beauf smicard ça ne passe pas)
PS: je ne suis pas smicard
DÉSOLE DU HS LES MODOS



Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 09-01-2013

pour ma part, je ne suis pas objectif, je vends du meuble français et de qualité. ahah


Rénovation du stade de Beaublanc - Supa MoMo - 09-01-2013

OBERTAN a écrit :
sainsenzo87 a écrit :Obertan a été excéssif mais dans le fond il a raison sur Ikea. il n'y a pas de quoi s'extasier sur des meubles en kit et de piètre qualité. et pas de quoi s'agglutiner comme des mouches dans les rayons de cette enseigne. Après c'est vrai quu du changement ferait le plus grnad bien à la ville
Oui exactement, désolé mais avoir un Ikéa c'est pas un super indice de compétitivité pour une ville, du moins pas pour moi.

Y'a assez d'endroits pour que la populasse puisse s?agglutiner (family village par exemple).

Et Ikéa c'est de la grosse merde, une enseigne qui profite du faible esprit d'analyse (et pouvoir d'achat) de ses clients pour refourguer ses meubles merdiques (si tenté qu'on puisse appeller ça meuble)...

Encore si c'était une enseigne française....
Bin moi j'suis bien content de ma cuisine Ikéa !! Si tu préfères les voleurs de Lapeyre et autre et que tu as les moyens tant mieux pour toi : le smicard que je suis t'emmerde !


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 09-01-2013

NB87 a écrit :Limoges, une ville particuliere, avec des dirigeants particuliers...pas de TGV, l autoroute 20 ans apres tout le monde, un grand stade pour le LF 87, refus d IKEA, bref, de la politique visionnaire...
C'est aussi une ville qui permet de ne pas payer d'autoroute entre Vierzon et Brive, d'aller retirer tous les livres et CD que tu veux gratuitement dans une médiathèque grandiose, avec la distribution d'eau en régie municipale (et non les escrocs de la Lyonnaise des eaux ou autre bandit de grand chemin), de voir à l'Opéra Théâtre Didier Lockwood pour 15 euros, .... alors Limoges n'a pas tous les atouts mais quand on est parti pendant 25 ans dans toutes les grandes métropoles, on est hyper heureux de revenir à Limoges et d'y trouver cette qualité de vie !

Ce sont les non Limougeauds qui ont choisi de s'installer à Limoges qui en parlent le mieux, de Limoges et du Limousin en général.

C'est une ville particulière, attachante, trés peu endettée (c'est trés rare), avec les dirigeants que l'on mérite (les opposants semblent anormalement nullissimes) et beaucoup d'élus sont trés présents aux matches, à tous les matches....

Alors, oui, on espère qu'ils repèreront le potentiel basket qu'il ne faut pas laisser passer... Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 09-01-2013

alex23 a écrit :
OBERTAN a écrit :
sainsenzo87 a écrit :Obertan a été excéssif mais dans le fond il a raison sur Ikea. il n'y a pas de quoi s'extasier sur des meubles en kit et de piètre qualité. et pas de quoi s'agglutiner comme des mouches dans les rayons de cette enseigne. Après c'est vrai quu du changement ferait le plus grnad bien à la ville
Oui exactement, désolé mais avoir un Ikéa c'est pas un super indice de compétitivité pour une ville, du moins pas pour moi.

Y'a assez d'endroits pour que la populasse puisse s?agglutiner (family village par exemple).

Et Ikéa c'est de la grosse merde, une enseigne qui profite du faible esprit d'analyse (et pouvoir d'achat) de ses clients pour refourguer ses meubles merdiques (si tenté qu'on puisse appeller ça meuble)...

Encore si c'était une enseigne française....
Certes je ne suis pas fan du tout également de ce genre de marchandises....mais tout de même enfin je suppose, que bon nombre de gens sont content de trouver ce type de magasins, tout comme les discounts en tout genres, par les temps qui courent ils sont les bienvenus pour une grande majorité de la population et inutile de te dire que celle-ci souffre MON SEIGNEUR... (Désolé mais le Beauf smicard ça ne passe pas)
DÉSOLE DU HS LES MODOS
d'accord mais quand même regretter un Ikéa ça me dépasse !!!