CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 06-09-2012

Marcus5 a écrit :J'entends , pour ma part, les arguments ci dessus concernant le grand stade et les rivalités.. certes le foot est plus vendeur et une équipe de L2 pourrait être sympa.. certes le basket n'a pas toujours était le sport numéro 1 ..

Mais entre temps le CSP a tout raflé sur le plan nation ET européen, Limoges est devenue LA référence basket en France, et ce nom à traversé les frontières.. et que la ferveur est toujours là, et qu'avec un budget de L2 Foot c'est un budget grosse team euroleague !
je plussoie!!!

Pour en revenir à une rénovation de beaublanc, je trouve qu'elle a tout son sens : passer à 6500 places serait quand même vraiment bien (20% d'augementation si je sais compter). Mais ce serait aussi l'occasion de rénover tout l'accessoire qui fait la vie d'un club pro : salles de muscu, d'entrainement, bar resto pouvant être efficace toute l'année (et pas que les soirs de matchs), qualité des espaces extérieurs, boutique, loges avec services VIP....).
Un peu comme à la sncf, ou les trains et locomotives sont entiérement refaits à mi-vie...
ça permettrait d'aborder les 2 décénnies à venir correctement. 10 000 places ça serait un rêve, mais 6500, c'est adapté à l'échelle de la métropole, et il vaut mieux 6500 avec un bon taux de remplissage que 10000 qui sonnent + creux.


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 06-09-2012

faut peut être arrêter de se gratter la nouille... je parcours la France toutes les semaines... et quand on parle de Limoges, très très peu connaissent le CSP pour ne pas dire quasi personne. Alors pour le coup la référence... c plutôt les nancy, asvel ou autres Graveline.
Le CSP, à part quelques passionnés de basket ayant la quarantaine ou plus et nous supporters, personne ne connait. C'est un fait.


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 06-09-2012

collins a écrit :faut peut être arrêter de se gratter la nouille... je parcours la France toutes les semaines... et quand on parle de Limoges, très très peu connaissent le CSP pour ne pas dire quasi personne. Alors pour le coup la référence... c plutôt les nancy, asvel ou autres Graveline.
Le CSP, à part quelques passionnés de basket ayant la quarantaine ou plus et nous supporters, personne ne connait. C'est un fait.
Gravelines il faut un "s" c'est te dire la référence , personne ne sait écrire le nom (lol) ... En fait personne ne connaît le basket en France sauf les initiés et s'il y a un club qui dit un peu quelque chose aux gens c'est quand même le CSP même si c'est vrai que peu de monde connaît . Mais Collins on connaît bien ton optimisme ravageur ...


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 06-09-2012

collins a écrit :faut peut être arrêter de se gratter la nouille... je parcours la France toutes les semaines... et quand on parle de Limoges, très très peu connaissent le CSP pour ne pas dire quasi personne. Alors pour le coup la référence... c plutôt les nancy, asvel ou autres Graveline.
Le CSP, à part quelques passionnés de basket ayant la quarantaine ou plus et nous supporters, personne ne connait. C'est un fait.
De source sur le csp est très bien connu à Porec, Croatie, 50 000 habitants (je me lasse pas de le dire^^).


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 06-09-2012

vous parlez d'un club de foot à Limoges réalisable (en synthétisant, je n'ai pas tout lu vu que le sujet ne m'intéresse pas vraiment).

Pour oser une comparaison, le budget du seul PSG de l'an passé était je crois équivalent aux budgets de TOUS les clubs de basket professionnels (donc ProA + ProB).
Certes, c'est Paris mais même un club de L2 coûte sans aucun doute immensément plus cher qu'un club de ProA, faut pas se leurrer.

Limoges a-t-il les moyens d'avoir un tel club dans ses rangs? Franchement, je ne pense pas.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 06-09-2012

Duncan #13 a écrit :Certes, c'est Paris mais même un club de L2 coûte sans aucun doute immensément plus cher qu'un club de ProA, faut pas se leurrer.

Limoges a-t-il les moyens d'avoir un tel club dans ses rangs? Franchement, je ne pense pas.
Entre 10 et 30 M?pour la L2.


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 07-09-2012

L'élan Chalon vas donc agrandir sa salle du colisé passant de 4000 places à 5000 places et tout ça en seulement 15 jours :

http://elanchalon.info/forum/viewtopic.php?f=2&t=111

du 10 au 25 septembre augmentation de la capacité des places assises.
le 1, 2, 3 octobre pose des nouveaux panneaux de scores norme eurologue au dessus du rond centrale.

Le tout pour un prix compris entre 180 000 et 250 000 ?.
Y a des villes qui font plaisir a leurs public en 2 semaines et il y en a d'autre qui disent : " la forme de la salle empêche toutes modifications".

Bravo à la ville de chalon.


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 07-09-2012

C'est bien pour Chalon...mais Limoges a déjà une salle de plus de 5000 personnes et les nouveaux panneaux qui vont être installés seront à la norme euroligue il me semble Wink

De toute façon, la décision est prise pour les prochaines années. La ville investira dans le stade, et ne peut certainement pas se permettre de gérer et assumer 2 chantiers en parallèle....

Certes, la salle a pris un coup de vieux comparée aux infrastructures plus modernes, notamment en terme d'accueil des partenaires et espace commercial, mais cela reste encore une des plus grandes de France 30 ans après sa construction....

A ce propos, est ce que quelqu'un sait quelle est la durée de la concession de la buvette à Beaublanc ? Parce déjà si le club pouvait la récupérer bientôt, ce serait un revenu non négligeable pour le club (en partie grâce à certains membres du forums Big Grin )

ps: je précise que je n'ai rien contre ceux qui gèrent la buvette pour le moment, c'est juste de la curiosité Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - grosminephenixeagles - 07-09-2012

aucune idée de la durée de la concession de la buvette

Par contre je peux te donner une "petite info": alors que j'étais en train de discuter avec le speaker de beaublanc une des personnes (Monsieur X pour faire simple) qui sert à la brasserie est aussi venue discuter avec nous. Entre temps Rudy Nelhomme s'était joint à nous. A un moment, X s'est agacé tout seul et a dit: "tu vois là tu m'apportes les sous demain pour reprendre tout ça et je laisses avec plaisir les clefs de la boutique".
Je crois que personne n'a compris pourquoi il disait ça et pourquoi il s'agaçait comme cela... moi le premier. Ensuite on a changé de sujet donc je n'ai pas pris la peine d'en demander plus à Monsieur X


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 07-09-2012

jerome a écrit :A ce propos, est ce que quelqu'un sait quelle est la durée de la concession de la buvette à Beaublanc ? Parce déjà si le club pouvait la récupérer bientôt, ce serait un revenu non négligeable pour le club (en partie grâce à certains membres du forums Big Grin )
Il y aura une buvette au nouveau stade de foot (buvette restaurant) et il me semble avoir entendu dire que ce serait le nouveau "Beaublanc" et que les actuels tenanciers de l'actuel Beaublanc seraient prioritaires...


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 07-09-2012

jerome a écrit :De toute façon, la décision est prise pour les prochaines années. La ville investira dans le stade, et ne peut certainement pas se permettre de gérer et assumer 2 chantiers en parallèle....

Certes, la salle a pris un coup de vieux comparée aux infrastructures plus modernes, notamment en terme d'accueil des partenaires et espace commercial, mais cela reste encore une des plus grandes de France 30 ans après sa construction....
Je suis d'accord avec toi jerome sur le fait que la ville ne peut pas se permettre de lancer en ce moment un autre chantier de la dimension de celui du stade ou celui du parc aquatique. Et puis j'ai mis dans un post un peu plus haut que oui !!! la salle est encore après 30 ans l'une des plus grande de la proA. Ce que je veux dire c'est qu'il est possible (la preuve en est à Chalon), de faire quelques aménagement pour un prix raisonnable et rapidement comme une tribune plus grande à la place de celle des phoenix qui fait un peu ridicule aujourd'hui (1000 places de plus sont possibles). Sa ferait toujours 1000 personnes que l'on ne mettra pas à la porte les soirs de grands matchs. quitte à prendre un peu sur la buvette. Des panneaux 24 sec 4 faces. Et puis je ne comprends pas pourquoi on ne met pas des petits stands de boissons et bouf dans les coursives comme à bercy au moins 1 stand par coursive, ça éviterai de perdre trop de temps à la mi-temps. Et puis Chalon fait refaire aussi les vestiaires visiteurs ainsi qu'une salle pour la presse (obligatoire pour l'euroligue). Ca ne serait pas du luxe à beaublanc il me semble.


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 07-09-2012

Dado a écrit :
jerome a écrit :A ce propos, est ce que quelqu'un sait quelle est la durée de la concession de la buvette à Beaublanc ? Parce déjà si le club pouvait la récupérer bientôt, ce serait un revenu non négligeable pour le club (en partie grâce à certains membres du forums Big Grin )
Il y aura une buvette au nouveau stade de foot (buvette restaurant) et il me semble avoir entendu dire que ce serait le nouveau "Beaublanc" et que les actuels tenanciers de l'actuel Beaublanc seraient prioritaires...
La buvette au nouveau stade !!!!
Bientôt il faudra allez boire ou manger à l'extérieur du parc des sports !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 07-09-2012

Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait plus de buvette à Beaublanc j'ai juste dit qu'il me semblait que les gérants actuels partirait vers la nouvelle buvette / restaurant.

Le club peut très bien décider de reprendre la buvette à l'intérieur du Palais des sports et y proposer boissons et nourriture. (en laissant de côté le restaurant).

Il y a moyen d'optimiser l'espace en faisant un bar au centre plutôt que collé contre le mur et en réduisant le nombre de tables.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 07-09-2012

Je remet un post datant du moi de mai, par Trévor



"Salut a tous,

J'ai pu avoir quelques renseignements sur "la rénovation" de beaublanc. Actuellement les études sont en cours, l'objectif est d'augmenter de la capacité de beaublanc de 1000 places voir 1500 dans le grand meilleur des cas (peu probable). La tribune phoenix actuelle serait démonter pour augmenter fortement la capacité de celle-ci, peut être que la capacité du virage opposé pourrait être augmenter aussi, peu de certitudes a ce niveau là.

Voici les objectifs de la mairie, comme je vous le dis les études sont actuellement en cours donc a voir une fois celle-ci terminer. Objectif fin de l'année civile pour mise a disposition des nouvelles tribunes.

Je rappel que pour le moment c'est juste le début des études donc beaucoup de choses peuvent évoluer... ne pas tirer de conclusion trop hâtives, je tiens juste a vous informer!"



Si le club peut reprendre la buvette à son compte, ça assurera une rentrée d'argent supllémentaire.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 07-09-2012

lolo87000 a écrit :Y a des villes qui font plaisir a leurs public en 2 semaines et il y en a d'autre qui disent : " la forme de la salle empêche toutes modifications".

Bravo à la ville de chalon.
y'en a qui peuvent et y'en a qui peuvent pas, ça se tient aussi, non?


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 07-09-2012

sur il vaut mieux dire"la forme de salle empêche toute modications" que de dire on es fauché vu le stade de beaublanc et le centre aquatique nous ont lessivés:lol::lol:lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 08-09-2012

Je ne sais pas si un jour ce sera possible à limoges mais quand je regarde la salle d'antares, pour l'avoir construit en 1995 je la trouve absolument géniale dans sa conception.
Elle n'a rien à envier aux arena américaine à part la capacité mais qui est très raisonnable pour une ville comme Le mans.
Une grande salle + de 6000 places, un autre gymnase de 1000 places, salle pour la presse, différentes salle pour les autres sports comme l'escrime, salle de réception et j'en passe. Et puis je la trouve super moderne.

les photos : http://www.antareslemans.com/Presentation/Photos-des-espaces

Assurément l'une des plus belle salle de proA


Rénovation du stade de Beaublanc - expertballistique - 08-09-2012

lolo87000 a écrit :Je ne sais pas si un jour ce sera possible à limoges mais quand je regarde la salle d'antares, pour l'avoir construit en 1995 je la trouve absolument géniale dans sa conception.
Elle n'a rien à envier aux arena américaine à part la capacité mais qui est très raisonnable pour une ville comme Le mans.
Une grande salle + de 6000 places, un autre gymnase de 1000 places, salle pour la presse, différentes salle pour les autres sports comme l'escrime, salle de réception et j'en passe. Et puis je la trouve super moderne.

les photos : http://www.antareslemans.com/Presentation/Photos-des-espaces

Assurément l'une des plus belle salle de proA
pour ce qui est de la salle en elle meme je préfére beaublanc!


Rénovation du stade de Beaublanc - Supa MoMo - 09-09-2012

lolo87000 a écrit :Je ne sais pas si un jour ce sera possible à limoges mais quand je regarde la salle d'antares, pour l'avoir construit en 1995 je la trouve absolument géniale dans sa conception.
Elle n'a rien à envier aux arena américaine à part la capacité mais qui est très raisonnable pour une ville comme Le mans.
Une grande salle + de 6000 places, un autre gymnase de 1000 places, salle pour la presse, différentes salle pour les autres sports comme l'escrime, salle de réception et j'en passe. Et puis je la trouve super moderne.

les photos : http://www.antareslemans.com/Presentation/Photos-des-espaces

Assurément l'une des plus belle salle de proA
Oui,mais nous on a un Zenith , et bientôt un pure stade , et un mega complexe Aqua recreatif .... Alors tu sais une salle de basket, bof ....Mais je crois que beaucoup auraient du mal à quitter le palais des sports


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 09-09-2012

Voici la petite dernière de la famille : la Kindarena

[Image: 551762_10151086331413261_14477212_n.jpg]

[Image: 546301_10151086360993261_1464474179_n.jpg]

[Image: 419342_415741015156341_376564807_n.jpg]


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 09-09-2012

Bof...

C'est ce que j'ai trouvé de plus constructif.


Rénovation du stade de Beaublanc - Shepard87 - 09-09-2012

Oui, c'est assez banal et peu original comme conception. Déjà-vu.

Nous, on est habitué à une salle qui a un style bien particulier, à une certaine folie architecturale. Toutes ces salles rectangulaires avec leur cube au milieu qui se ressemblent toutes?bof quoi, je suis d'accord.


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 09-09-2012

ca reste quand même un bel outil mais c'est sur qu'elle ressemble étrangement au rhénus de strasbourg, au palio, à la future salle de trélazé... bref oui elle se ressemble toutes


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 09-09-2012

coluche a écrit :Bof...

C'est ce que j'ai trouvé de plus constructif.
belle salle mais...

complètement impersonnelle.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 09-09-2012

Duncan #13 a écrit :
coluche a écrit :Bof...

C'est ce que j'ai trouvé de plus constructif.
belle salle mais...

complètement impersonnelle.
Aussi Wink

En fait quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé a la halle vacheresse, l'ancienne salle, pas l'actuel, et aussi au palais des sport du Havre (dock océane je crois)

Et du coup, c'est dommage, car se rappellé d'autres salles montre effectivement que ces salles n'ont pas de charisme.