CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 06-12-2008

Ah non, hors de questionde quitter beaublanc, mais faut renover certaines choses.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 06-12-2008

Effectivement, et puis beaublanc c'est chaleureux, contrairement aux tôles paloises...
Il suffit de l'agrandir et d'y faire tout ce que j'ai dit précédemment.
Avec de la volonté n fait ce qu'on veut.


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 06-12-2008

Perso, je veux surtout pas quitter Beaublanc non plus. C'est un palais des sports suberbe avec une grande histoire et excellent pour l'ambiance. L'affluence basket ne nécessite pas un stade de 10000 places
Mais par contre, il faut le moderniser (sono, buvettes, espace vip, loges,un autre espace restauration, agrandissement avec un virage qui ferait 6000 places au total) pour que le club puisse optimiser et développer les sources de revenus.

Je vais donc envoyer un mail.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 06-12-2008

Et pourquoi ne pas créer aussi un groupe sur facebook pou la modernisation de beaublanc Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - indotim - 06-12-2008

Piranhas a écrit :Et pourquoi ne pas créer aussi un groupe sur facebook pou la modernisation de beaublanc Wink
http://www.facebook.com/groups/edit.php?success=1&customize=&gid=38643117542#/group.php?gid=38643117542


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 06-12-2008

indotim a écrit :
Piranhas a écrit :Et pourquoi ne pas créer aussi un groupe sur facebook pou la modernisation de beaublanc Wink
http://www.facebook.com/groups/edit.php?success=1&customize=&gid=38643117542#/group.php?gid=38643117542
Voila je viens d'adhérer depuis une minute Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 14-01-2009

Alors je ne vais pas m'étendre comme il y a quelque semaine où, j'avais parlé un peu de ce qu'on pourrait faire pour redonner un coup de jeune a beaublanc, et que le bug a fait disparaître. Forte a laissé entendre une rénovation dans l'interview disponible sur bb. Donc si quelqu'un a des informations concernant ceci..


Rénovation du stade de Beaublanc - Bigman33 - 14-01-2009

Une étude a été effectué par le plus grand cabinet d'architecte de Limoges afin de savoir combien pouvait-on rajouter de places dans le palais .
Je ne détiens pas la réponse mais ce que je sais c'est qu'il faudra surement creuser au niveau du parquet pour gagner de la place et rapprocher les spectateurs du terrain par ce biais.Il faudra bien sure agrandir un max les gradins sur la largeur.
Au niveau "petit" équipement(sono), on en parle depuis longtemps et je pense que rien ne sera fait à court terme.Il vaut mieux garder de grosses lignes de budget pour plus ou moin tout refaire .
Perso , les grands écrans je trouve ça génial c'est comme les shows à la mi-temps .Ce sont des artifices qui amènent davantage de gens qui n'ont aucune culture basket et donc remplissent une grande salle.
Le club de foot du Mans a passé un partenariat privé avec les assurances du Mans pour construire leur nouveau stade et porter le nom de l'enceinte forcément .C'est l'avenir pour construire ou rénover des infrastructures sportives en France .Vu que nous avons déja un Zénith à Limoges, nous ne pouvons pas faire une salle multi-activités comme le Palio de Boulazac qui est le précurseur de nombreuses autre salles (Arena de Bordeaux 12000places ).
Le top pour nous c'est qu'on est une salle de 10000 places mais comme nous sommes trop attaché à Beaublanc , on va rester avec 6000/6500 places à mon avis (si c'est plus tant mieux).


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 14-01-2009

ça me ferais mal au c?ur que le CSP ne joue plus à Beaublanc, donc j'espère qu'il y aura des solutions afin de l'agrandir.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 14-01-2009

Moi aussi ca me ferait de la peine de se délocaliser. Effectivement on pourrait gagner beaucoup de places si on creuserait, si on mettrait des tribunes derrière les panneaux, tout du moins a la place du restaurant. On peut gagner 2000 a 3000 places je pense. Donc la salle pourrait avoir 8000 à 9000 places assises et debouts.
Beaucoup de choses peuvent être faites avec un peu d'effort. En ce qui concerne la sono, c'est trois fois rien a comparer du coût total de l'investissement. Et avec leurs partenaires (sharp ... je ne sais plus lesquels c'est cette année) il y a moyen de négocier un prix pour la pose d'une sono en accord avec la ville.


Rénovation du stade de Beaublanc - Poldy - 14-01-2009

themight a écrit :Moi aussi ca me ferait de la peine de se délocaliser. Effectivement on pourrait gagner beaucoup de places si on creuserait, si on mettrait des tribunes derrière les panneaux, tout du moins a la place du restaurant. On peut gagner 2000 a 3000 places je pense. Donc la salle pourrait avoir 8000 à 9000 places assises et debouts.
Beaucoup de choses peuvent être faites avec un peu d'effort. En ce qui concerne la sono, c'est trois fois rien a comparer du coût total de l'investissement. Et avec leurs partenaires (sharp ... je ne sais plus lesquels c'est cette année) il y a moyen de négocier un prix pour la pose d'une sono en accord avec la ville.
Et si on délocalisait Beaublanc en Chine ( Lol )


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 14-01-2009

Poldy a écrit :
themight a écrit :Moi aussi ca me ferait de la peine de se délocaliser. Effectivement on pourrait gagner beaucoup de places si on creuserait, si on mettrait des tribunes derrière les panneaux, tout du moins a la place du restaurant. On peut gagner 2000 a 3000 places je pense. Donc la salle pourrait avoir 8000 à 9000 places assises et debouts.
Beaucoup de choses peuvent être faites avec un peu d'effort. En ce qui concerne la sono, c'est trois fois rien a comparer du coût total de l'investissement. Et avec leurs partenaires (sharp ... je ne sais plus lesquels c'est cette année) il y a moyen de négocier un prix pour la pose d'une sono en accord avec la ville.
Et si on délocalisait Beaublanc en Chine ( Lol )
On pourrait alors jouer devant 50 000 personnes a chaque match facilement!lol


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 15-01-2009

themight a écrit :Moi aussi ca me ferait de la peine de se délocaliser. Effectivement on pourrait gagner beaucoup de places si on creuserait, si on mettrait des tribunes derrière les panneaux, tout du moins a la place du restaurant. On peut gagner 2000 a 3000 places je pense. Donc la salle pourrait avoir 8000 à 9000 places assises et debouts.
Beaucoup de choses peuvent être faites avec un peu d'effort. En ce qui concerne la sono, c'est trois fois rien a comparer du coût total de l'investissement. Et avec leurs partenaires (sharp ... je ne sais plus lesquels c'est cette année) il y a moyen de négocier un prix pour la pose d'une sono en accord avec la ville.
Ne creusons ps trop tt de meme , on risque de se retrouver en Chine !! et quel temps perdu pour remonter à la buvette à la mi-temps!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Jason Terry Gadou - 15-01-2009

Oué franchement je reve à un agrandissement de beaublanc tel qu il est maintenant c est à dire en augmentant la capacité par la rénovation des virages et des tribunes derriere les panneaux, se serai vraiment trop bien!!!

J EN REVE c est pour vous dire!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - bozi9 - 15-01-2009

Ne creusons ps trop tt de meme , on risque de se retrouver en Chine !! et quel temps perdu pour remonter à la buvette à la mi-temps!!!
Peut etre que nous retrouverons nos fameux investisseur ;-)))


Rénovation du stade de Beaublanc - KOPNORD - 15-01-2009

Ce sujet va forcément un jour revenir à la surface car c'est indispensable à termes pour le développement que le club souhaite.
Il faut un outil de travail moderne, adapté à notre temps et une rénovation des gradins avec notamment l'obligation pour nous supporters de rapprocher les vrais "fans" du terrain pour que Beaublanc soit véritablement un chaudron imprenable.
Si la volonté de tous est réunie, alors tout peut se faire.
Mais malheureusement la municipalité s'est donnée d'autres priorités en termes d'infracstructures sportives en se donnant comme priorité l'agrandissement du Stade de Beaublanc qui doit être porté à 20000 places.
Le problème, qui va jouer là (l'Usal , le LFC) et surtout comment le remplir avec ces équipes qui sont loin des sommets dans leur sport respectif ? Alors était ce bien la priorité au moment où le CSP veut renaître de ses cendres, n'était ce pas le moment idéal pour impulser une nouvelle dynamique en décidant d'investir dans la modernisation du Palais des Sports ?
La question est posée.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bigman33 - 15-01-2009

Faut poser la question un gros Rodet ?
Il est bien le président de la communauté urbaine de Limoges si je ne me trompe pas.
Pour moi, c'est soit le stade soit le palais des sports mais pas les 2.Je ne crois pas que Limoges est les reins assez solide pour financer ces équipements en simultané ou à peu de temps d'intervalle.
Il reste le financement privé mais là faudrait dégoter un partenaire nationale avec des épaules larges,très large.
Le Dac ,il pourrait pas nous arranger un petit financement de quelques millions avec Coca cola ?


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 15-01-2009

Mais dans le programme de rodet il était bien notifié que beaublanc serait rénové. En plus ff a dit que si nous montions la salle serait agrandit..


Rénovation du stade de Beaublanc - Bigman33 - 15-01-2009

Oui c'était bien marqué Beaublanc ,sauf qu'on a tous cru que c'était du palais qu'il parlait et on s'est fait ...,il voulait parler du stade pour le club de rugby de 4éme série incapable de se maintenir en Pro D2 sportivement .
Où est la logique dans cette histoire ? Il y a eu un lobbying des rugbyman à la mairie pour faire passer cette idée dans la tête du maire.
Médiatiquement ,y a pas photo entre le CSP et les autres clubs de la capitale régionale.La priorité une c'est bien la salle point barre .


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 16-01-2009

Je ne sais pas si la mairie , ne change pas de cap en faisant ces choix! si de plus nous n'obtenons pas la montée cette année et continuons à végéter en ProB, ça ne va pas s'arranger!
Faire retaper le stade de foot ne serait pas obligatoirement pour l'usal et le LFC (qui a encore de belles et longues années devant lui avant de réintégrer beaublanc!!). La Mairie pense surement à faire venir des équipe nationales (foot et rugby), des bonnes équipes de div1 en exhibition .


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 16-01-2009

Pourquoi ne pas essayé de rénover a partir de fond privés comme va le faire Asvel?


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 16-01-2009

Piranhas a écrit :Pourquoi ne pas essayé de rénover a partir de fond privés comme va le faire Asvel?
Lyon c'est pas Limoges. A Lyon il y a de l'entreprise qui tient la route.A Limoges se sont surtout des PME.Et comme on sait que des boites comme Legrand n'est pas intéresse par le sport et que Bernardaud c'est le rugby(et pour cause!)
Si le CSP ne va pas au bout de ses objectifs , à savoir la montée, ça va etre de plus en plus difficile pour sa crédibilité et obtenir des fonds et du "matériel". Le basket ici doit être porteur , si ce n'est plus le cas , on va se tourner vers autre chose! mais quoi? la grande équipe de football Limougeaude ? ou l'équipe de water polo du port du Naveix?


Rénovation du stade de Beaublanc - Buck Rogers - 16-01-2009

Comment voulez vous qu'un partenaire privé donne de l'argent pour rénover un palais des sports qui APPARTIENT à la Ville de Limoges?
Autre chose, les tribunes ne pourront pas être trop proche du terrain car comme me le faisait remarquer un ami, il faut respecter les normes pour une configuration handball etc...


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 16-01-2009

Murphy87 a écrit :Je ne sais pas si la mairie , ne change pas de cap en faisant ces choix! si de plus nous n'obtenons pas la montée cette année et continuons à végéter en ProB, ça ne va pas s'arranger!
Faire retaper le stade de foot ne serait pas obligatoirement pour l'usal et le LFC (qui a encore de belles et longues années devant lui avant de réintégrer beaublanc!!). La Mairie pense surement à faire venir des équipe nationales (foot et rugby), des bonnes équipes de div1 en exhibition .
Mais le stade était prévu, de même que la rénovation de beaublanc...


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 17-01-2009

Bah si vous continuez dans la pente ascendante comme ce soir, c'est sur que les élus locaux ne pourront pas fermer les yeux plus longtemps sur une nécessité de retaper bleaublanc...