CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 30-05-2012

Effectivement il faudra une tribune plus grande car le seul virage près des anciens bureaux ne contient pas assez de place suffisante, à moins de débordé sur des places qui sont quand même bien plus cher, ce qui est moins rentable pour le club, et doit je pense posez des problèmes d'organisation car 150 membres étalés sur une bonne longueur ça doit le faire moyen.


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 31-05-2012

pour les eagles c'est vrai que cette place serait bien mieux. Certes pour voir le match ce serait moin bien mais il serait plus au centre de la place donc on entendra mieux leur champ. Et surtout pour lancer les Ola et autres ils seront bien plus visibles ainsi.

Sans oublier l'effet bien plus visuel d'un groupe entier qui pourrait être aux couleurs exterieurs et le groupe en face aux couleurs domicile du club. Jolie pour le public et qui passe bien à la télé!

Ah et puis pour renouer avec notre glorieux passé faudra laissé la place derrière vous à la banda de Bessines ^^

ça mettra une sacrée ambiance tout ça (et permettra de venger les centaines de supporter aux oreilles qui bourdonnent encore d'avoir été trop près de la tribune Eagles durant tout le match :lolSmile


Rénovation du stade de Beaublanc - expertballistique - 31-05-2012

le probleme c est que plus t es proche du parquet et plus tu te retrouve dans la lumiere et c est moins bien je trouve.l


Rénovation du stade de Beaublanc - KOPNORD - 31-05-2012

Non non pas de bandas ici,on a pas besoin de ça.
Ya pas assez d'ambiance ? Inutile d'y ajouter de la musique qui casserait tout.
Mais oui à 100 %,on est beaucoup à le souhaiter au sein des eagles.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 31-05-2012

le seul petit hic serait le horto, pas facile a faire prendre sans etre en laterale


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 31-05-2012

Marcus5 a écrit :le seul petit hic serait le horto, pas facile a faire prendre sans etre en laterale
Au contraire, je pense que ça prendrait bien mieux car ils seraient visibles par tous, côtés pair comme impair et travées hautes comme travées basses.
Je suis que l'impact vis à vis du terrain serait bien plus grand et que le rôle de 6ème homme jouerait à plein.
De toute façon, je pense que si une tribune est faite derrière les panneaux, c'est justement pour y mettre les supporters, ce qui permettrait aussi au club de récupérer les places actuelles qui rapporteraient alors davantage d'argent.
Une tribune de 500 eagles derrière les panneaux, ça aurait une sacrée gueule! Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 01-06-2012

ouais c'est clair ! :O


Rénovation du stade de Beaublanc - titine - 01-06-2012

BOULY a écrit :
Marcus5 a écrit :le seul petit hic serait le horto, pas facile a faire prendre sans etre en laterale
Au contraire, je pense que ça prendrait bien mieux car ils seraient visibles par tous, côtés pair comme impair et travées hautes comme travées basses.
Je suis que l'impact vis à vis du terrain serait bien plus grand et que le rôle de 6ème homme jouerait à plein.
De toute façon, je pense que si une tribune est faite derrière les panneaux, c'est justement pour y mettre les supporters, ce qui permettrait aussi au club de récupérer les places actuelles qui rapporteraient alors davantage d'argent.
Une tribune de 500 eagles derrière les panneaux, ça aurait une sacrée gueule! Smile
+1


Rénovation du stade de Beaublanc - Nuno - 01-06-2012

vivement ce jour ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 01-06-2012

Je suis également de cet avis, vivement un retour plus près du terrain.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 05-06-2012

Pour alimenter la conversation sur les projets de Beaublanc, un très bon article qui montre bien l'exception française.

http://www.eurosport.fr/football/la-prime-au-spectacle_sto3298780/story.shtml


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 05-06-2012

whitenigga a écrit :Pour alimenter la conversation sur les projets de Beaublanc, un très bon article qui montre bien l'exception française.

http://www.eurosport.fr/football/la-prime-au-spectacle_sto3298780/story.shtml
L'article est interessant en effet...
Il montre l'exemple du Mans, qui prend comme jauge 1% du bassin de population dans un rayon de 100km. Si on transpose à Limoges, on peut condidérer que ça englobe juste le Limousin... soit un bassin potentiel de "clients" de 750 000 personnes. Donc un stade devrait avoir une jauge de... 7500 places. C'est un objectif correct pour le basket (mais que dire du stade de foot de 20000 places...no comment!).

Une différence également, c'est quand même la fidélité du public du CSP, qui s'apparente plus aux anglais. il y avait encore du monde en N1, et même l'année dernière, lors des dernières journées, alors que l'espoir était passablement réduit, je me souvient de grosses grosses ambiances dans un beaublanc quasi plein (j'ai souvenir d'un match de fin de saison contre cholet notamment).


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 05-06-2012

hop a écrit :
whitenigga a écrit :Pour alimenter la conversation sur les projets de Beaublanc, un très bon article qui montre bien l'exception française.

http://www.eurosport.fr/football/la-prime-au-spectacle_sto3298780/story.shtml
L'article est interessant en effet...
Il montre l'exemple du Mans, qui prend comme jauge 1% du bassin de population dans un rayon de 100km. Si on transpose à Limoges, on peut condidérer que ça englobe juste le Limousin... soit un bassin potentiel de "clients" de 750 000 personnes. Donc un stade devrait avoir une jauge de... 7500 places. C'est un objectif correct pour le basket (mais que dire du stade de foot de 20000 places...no comment!).

Une différence également, c'est quand même la fidélité du public du CSP, qui s'apparente plus aux anglais. il y avait encore du monde en N1, et même l'année dernière, lors des dernières journées, alors que l'espoir était passablement réduit, je me souvient de grosses grosses ambiances dans un beaublanc quasi plein (j'ai souvenir d'un match de fin de saison contre cholet notamment).
et gravelines, dernier match d'une équipe déjà assurée de sa dernière place, match qui fait quasi le plein et une ambiance énorme, grâce à Pierre, Colin et Gueu.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 05-06-2012

Duncan #13 a écrit :
hop a écrit :
whitenigga a écrit :Pour alimenter la conversation sur les projets de Beaublanc, un très bon article qui montre bien l'exception française.

http://www.eurosport.fr/football/la-prime-au-spectacle_sto3298780/story.shtml
L'article est interessant en effet...
Il montre l'exemple du Mans, qui prend comme jauge 1% du bassin de population dans un rayon de 100km. Si on transpose à Limoges, on peut condidérer que ça englobe juste le Limousin... soit un bassin potentiel de "clients" de 750 000 personnes. Donc un stade devrait avoir une jauge de... 7500 places. C'est un objectif correct pour le basket (mais que dire du stade de foot de 20000 places...no comment!).

Une différence également, c'est quand même la fidélité du public du CSP, qui s'apparente plus aux anglais. il y avait encore du monde en N1, et même l'année dernière, lors des dernières journées, alors que l'espoir était passablement réduit, je me souvient de grosses grosses ambiances dans un beaublanc quasi plein (j'ai souvenir d'un match de fin de saison contre cholet notamment).
et gravelines, dernier match d'une équipe déjà assurée de sa dernière place, match qui fait quasi le plein et une ambiance énorme, grâce à Pierre, Colin et Gueu.
Ce qui était terrible l'année dernière, c'est qu'on pouvait pas être sur qu'on allait perdre... putain quand j'y repense un beau gâchis, parcequ'on a perdu enormément de matchs, mais on s'est pas pris beaucoup de tôles... bon c'est HS je sais!


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 05-06-2012

hop a écrit :
Duncan #13 a écrit :
hop a écrit :L'article est interessant en effet...
Il montre l'exemple du Mans, qui prend comme jauge 1% du bassin de population dans un rayon de 100km. Si on transpose à Limoges, on peut condidérer que ça englobe juste le Limousin... soit un bassin potentiel de "clients" de 750 000 personnes. Donc un stade devrait avoir une jauge de... 7500 places. C'est un objectif correct pour le basket (mais que dire du stade de foot de 20000 places...no comment!).

Une différence également, c'est quand même la fidélité du public du CSP, qui s'apparente plus aux anglais. il y avait encore du monde en N1, et même l'année dernière, lors des dernières journées, alors que l'espoir était passablement réduit, je me souvient de grosses grosses ambiances dans un beaublanc quasi plein (j'ai souvenir d'un match de fin de saison contre cholet notamment).
et gravelines, dernier match d'une équipe déjà assurée de sa dernière place, match qui fait quasi le plein et une ambiance énorme, grâce à Pierre, Colin et Gueu.
Ce qui était terrible l'année dernière, c'est qu'on pouvait pas être sur qu'on allait perdre... putain quand j'y repense un beau gâchis, parcequ'on a perdu enormément de matchs, mais on s'est pas pris beaucoup de tôles... bon c'est HS je sais!
une saison réussie diffère peu d'une saison ratée. Imaginons que cette année nous ayons perdu nos premier matchs, gagnés à l'arrache, nous aurions très bien pu faire une saison telle que Rouen, ratée et très loin de nos ambitions.
Les spirales de défaites ou de victoires sont vraiment très importantes.


Mais retour au sujet^^


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 05-06-2012

Duncan #13 a écrit :Imaginons que cette année nous ayons perdu nos premier matchs, gagnés à l'arrache, nous aurions très bien pu faire une saison telle que Rouen, ratée et très loin de nos ambitions.
Les spirales de défaites ou de victoires sont vraiment très importantes.
Tout était prévu puisqu'il n'y avait pas d'objectif. Car si tout le management du club n'est pas maîtrisé à la perfection, on peut certes noter les progrès notables en dialectique.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 13-06-2012

Dado a écrit :La Vacheresse un exemple ? Forte arrête pas de dire qu'il manque des loges VIP... Et pas de vulgaire sièges, de vrais loges qui rapportent de l'argent.
Je crois pas que la Vacheresse dispose de ce genre d'emplacement.
La salle de Roanne ressemble a un grand gymnase c'est juste affreux de faire ça en 2012.
Je suis d'accord avec toi pour les loges. Sauf que la halle ne s'est pas contenté d'un simple agrandissement des tribunes.Tout l'aspect extérieur a été rénové, avec à la clé une boutique de produits dérivés,une surface globale passant de 3 300 à 6 600 m2, de nouveaux locaux pour le club, les joueurs et la presse et un espace partenaires, poumon supplémentaire de 700 m2 pouvant accueillir les après-matchs mais également des manifestations à caractère institutionnel tels que séminaires ou conférences, etc......

La structure extérieure de Beaublanc laisse un grand vide et peut facilement être comblé par une surface vitrée, dans laquelle restaurants et boutiques pourront cohabiter.

Ce n'est qu'une supposition mais je crois que la piste serait intéressante à explorer (parmi tant d'autres) Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 13-06-2012

Je n'avais pas ces infos, et là c'est moi qui suis d'accord avec toi.
Pour tout les à côtés il faudra certainement attendre le nouveau stade de foot, ils veulent mutualiser les équipements. J'espère juste qu'ils ne seront pas à l'opposé du stade de basket mais que ça restera tout près.
L'inconvénient c'est qu'il faudra certainement sortir du stade pour y avoir accès. A voir comment ils organisent ça. J'espère de manière intelligente.


Rénovation du stade de Beaublanc - ESPOIR - 13-06-2012

KOPNORD a écrit :Non non pas de bandas ici,on a pas besoin de ça.
Ya pas assez d'ambiance ? Inutile d'y ajouter de la musique qui casserait tout.
Mais oui à 100 %,on est beaucoup à le souhaiter au sein des eagles.
+1 kop pour la musique
- 1 je finirais par m'ennuyer à ma 9 sans vous


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 14-06-2012

KOPNORD a écrit :Non non pas de bandas ici,on a pas besoin de ça.
+ 1 milliard

c'est bon les bandas ça fait old 80's et franchement Paquito ça me donne envie de distribuer des tartes Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - crique - 14-06-2012

Sincèrement, moi, je serais plus pour différencier les tribunes paires et imapires. C'est à dire continuer à développer la tribune impaire en mettant les eagles en bas et au centre... Donc, visible pou tous ! Et faire de la tribune paire une vrai tribune présidentielle où les places seraient plus chères. Mais celles-ci auraient peut être plus d'avantage en faisant de salons derrières beaublanc avec une verrière... un peu comme à Roanne.

Sur les cotés développé, j'y mettrais plus les écoles de basket.. Ce seait plus sympa !!!

Cela mettrait une ambiance de malade...


Rénovation du stade de Beaublanc - romain8733 - 14-06-2012

crique a écrit :Sincèrement, moi, je serais plus pour différencier les tribunes paires et imapires. C'est à dire continuer à développer la tribune impaire en mettant les eagles en bas et au centre... Donc, visible pou tous ! Et faire de la tribune paire une vrai tribune présidentielle où les places seraient plus chères. Mais celles-ci auraient peut être plus d'avantage en faisant de salons derrières beaublanc avec une verrière... un peu comme à Roanne.

Sur les cotés développé, j'y mettrais plus les écoles de basket.. Ce seait plus sympa !!!

Cela mettrait une ambiance de malade...
Ou pas !

Le budget du club passe aussi par les recettes de match et une tribune présidentielle tu crois que les gens y paieraient leur place ?? Faut pas rêver !!


Rénovation du stade de Beaublanc - BipBip - 14-06-2012

Duncan #13 a écrit :
hop a écrit :
Duncan #13 a écrit :et gravelines, dernier match d'une équipe déjà assurée de sa dernière place, match qui fait quasi le plein et une ambiance énorme, grâce à Pierre, Colin et Gueu.
Ce qui était terrible l'année dernière, c'est qu'on pouvait pas être sur qu'on allait perdre... putain quand j'y repense un beau gâchis, parcequ'on a perdu enormément de matchs, mais on s'est pas pris beaucoup de tôles... bon c'est HS je sais!
une saison réussie diffère peu d'une saison ratée. Imaginons que cette année nous ayons perdu nos premier matchs, gagnés à l'arrache, nous aurions très bien pu faire une saison telle que Rouen, ratée et très loin de nos ambitions.
Les spirales de défaites ou de victoires sont vraiment très importantes.


Mais retour au sujet^^
J'irais meme plus loin, imagine que Traore ne mette pas le panier miracle contre Boulazac a la derniere seconde qui nous donne la vistoire... et bien je doute qu'on ai fini premier de la phase reguliere, on aurait probablement grille pas mal de jus en championnat et la coupe serait passe a la trappe, bref c'etait plus la meme saison...


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 14-06-2012

moi j aimerais bien que la travee paire soit renomee tribune d honneur xavier popelier.


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 14-06-2012

sacahnt que les places centrales sont les places les plus chères et qui se vendent le mieux je ne vois aucun intérêt à y mettre un club de supporter!!

Les supporter ont des tarifs préférentiels OK mais en contrepartie se sont des places de moindre qualité comme partout ailleurs. Ou alors il faut que les clubs de supporter soit près à payer le même abonnement que les abonnements través basse...