CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - reg87 - 19-05-2012

Trevor a écrit :Salut a tous,

J'ai pu avoir quelques renseignements sur "la rénovation" de beaublanc. Actuellement les études sont en cours, l'objectif est d'augmenter de la capacité de beaublanc de 1000 places voir 1500 dans le grand meilleur des cas (peu probable). La tribune phoenix actuelle serait démonter pour augmenter fortement la capacité de celle-ci, peut être que la capacité du virage opposé pourrait être augmenter aussi, peu de certitudes a ce niveau là.

Voici les objectifs de la mairie, comme je vous le dis les études sont actuellement en cours donc a voir une fois celle-ci terminer. Objectif fin de l'année civile pour mise a disposition des nouvelles tribunes.

Je rappel que pour le moment c'est juste le début des études donc beaucoup de choses peuvent évoluer... ne pas tirer de conclusion trop hâtives, je tiens juste a vous informer!
Pareil ai entendu parler d'un gain d?environ 1000 places qui pouvait être faisable... Les 200 a 300 mentionnées c'était vraiment avec un coup très faible mais les 1000 au moins seraient visées...


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 19-05-2012

ça c'est une super nouvelle !
Merci pour l'infos !


Rénovation du stade de Beaublanc - expertballistique - 19-05-2012

1000 ce serai génial!!!mais bon attendons de voir...


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 21-05-2012

reg87 a écrit :
Trevor a écrit :Salut a tous,

J'ai pu avoir quelques renseignements sur "la rénovation" de beaublanc. Actuellement les études sont en cours, l'objectif est d'augmenter de la capacité de beaublanc de 1000 places voir 1500 dans le grand meilleur des cas (peu probable). La tribune phoenix actuelle serait démonter pour augmenter fortement la capacité de celle-ci, peut être que la capacité du virage opposé pourrait être augmenter aussi, peu de certitudes a ce niveau là.

Voici les objectifs de la mairie, comme je vous le dis les études sont actuellement en cours donc a voir une fois celle-ci terminer. Objectif fin de l'année civile pour mise a disposition des nouvelles tribunes.

Je rappel que pour le moment c'est juste le début des études donc beaucoup de choses peuvent évoluer... ne pas tirer de conclusion trop hâtives, je tiens juste a vous informer!
Pareil ai entendu parler d'un gain d?environ 1000 places qui pouvait être faisable... Les 200 a 300 mentionnées c'était vraiment avec un coup très faible mais les 1000 au moins seraient visées...
Agrandir la salle c'est bien, la moderniser c'est encore mieux! prendre en exemple la halle vacheresse de Roanne....


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 21-05-2012

La Vacheresse un exemple ? Forte arrête pas de dire qu'il manque des loges VIP... Et pas de vulgaire sièges, de vrais loges qui rapportent de l'argent.
Je crois pas que la Vacheresse dispose de ce genre d'emplacement.
La salle de Roanne ressemble a un grand gymnase c'est juste affreux de faire ça en 2012.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 21-05-2012

C'est une bonne chose, j'avais entendu des echos dans ce sens mais pas comme ça, mais je porte plus de crédit à ce qui a été dit.
Ca ferait du 6500 places au moins, ça serait pas mal d'arrondir à 7000. Enfin en espérant bien sur. Rien n'est aquis.


Rénovation du stade de Beaublanc - tomscsp - 21-05-2012

ouai mais si livraison fin d annee cela voudrait dire un tribune fermer


Rénovation du stade de Beaublanc - KOPNORD - 26-05-2012

Arrêtons le délire,1/4 de finale des play off et on fait pas le plein,le reste ne vaut pas le coup d'en parler.
Débat clos.


Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 26-05-2012

+1 ac Kop, j'avais d'ailleurs dit la même chose le jour du match .


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 26-05-2012

corsica2b a écrit :+1 ac Kop, j'avais d'ailleurs dit la même chose le jour du match .
C'est pas parce que une fois il y'a pas eu le chiffre suffisant qu'il n'y aura jamais le chiffre suffisant.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 26-05-2012

non mais on parle d'un match, pour lequel, en pleine semaine les supps sont comme certain joueurs: en vacance!!

le truc c'est que beaublanc etait plein à TOUS les matchs, et plein de fois du monde a été refusé.. alors que c'etait Fos, st vallier, vichy, boulogne, lille , denain... bref sans faire injure à personne de la proB!!!

Beaublanc c'est trop petit (pas énormément dans les proportions évoquées ces dernieres pages); j'imagine meme pas si un jour on rejoue l'europe..


c'est pas un fin de saison "relax" pour une partie des joueurs comme une partie du public qui va remettre tout ça en cause


Rénovation du stade de Beaublanc - expertballistique - 26-05-2012

d habitude du monde est refusé,c est pas pour un match que l on doit arreter de dire que beaublanc est trop petit.il faut l aggrandir de 500 personnes minimum.


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 26-05-2012

Même si j'ai été surpris par l'affluence sur ce match, effectivement sans doute la plus faible de la saison...même si c'était quand même loin d'être vide...il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cela.
=> premier match des playoffs qui intervient quelques jours seulement après la finale de CDF. Certains (non abonnés) ont peut être dû faire des choix financièrement et préfère garder leur budget pour une belle éventuelle, les tours suivants et éventuellement un nouveau voyage à Bercy.

=> déception de la défaite en CDF et surtout déception vis à vis de l'état d'esprit des joueurs depuis que la montée en proA est acquise.

=> match en semaine

Je suis persuadé que s'il y a une belle, Beaublanc sera bien rempli.


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 29-05-2012

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/le-classement-lequipe-des-salles-les-plus-et-moins-chaudes-de-france/2012/


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 29-05-2012

1500 places??? j'ai du mal à y croire. Pour augmenter de 1500 places, il ne suffit pas que de rajouter des sièges mais il faut aussi prévoir les IS en conséquence (celles ci sont déjà limites aujourd'hui). Ne pas oublier que Beaublanc à 30 ans, que les normes de sécurité ont fortement changées et qu'une telle modif imposera une remise aux normes... je ne dis pas que c'est impossible, mais peu probable.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 29-05-2012

Mais je pense que la remise aux normes était de toute façon déjà prévue, c'est d'ailleurs peut être la priorité, en terme de sécurité bien sur mais aussi tout ce qui touche au fonctionnel (vestiaires, sono etc.)
Après on peut s'attendre à tout avec ce club et cette ville.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 29-05-2012

On peut aussi s'attendre à rien, comme ça on est tout de suite servi et on n'est pas déçu de surcroit.


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 29-05-2012

Lool ! Enfin ?! Non mais sérieux ces fameux travaux j'ai déjà vu les plans quand j'étais encore étudiant à Limoges y'a au moins 7-8 ans!!

ça fait des lustres qu'on sait ce qui doit être fait. a savoir destruction de la tribune des phénix + réduction de la surface de la buvette ainsi que des locaux techniques à l'opposé de la tribune phenix qui doivent être détruit

et tout ça pour intégrer des grandes tribunes.

Dans les chiffres c'est génial car ça va rajouter entre 1000 et 2500 places (dépend de jusqu'où on va dans les travaux) mais dans les faits celà représente surtout 1000 à 2500 mauvaises places car dans l'axe du terrain c'est vraiment pas le top. (Mais bon y'a l'ambiance)

plus de détail sur les chiffres ? Et bien vu les chiffres annoncés je pense que la buvette ne va pas être retouché et qu'ils vont simplement construire une grande tribune à la place des Phénix mais qu'ils vont surtout faire l'opposé car ces locaux sont vraiment useless. Le défaut c'est qu'il y a beaucoup plus de places potentielles réalisables côté Phénix mais les travaux sont nettement plus long et obligerait notamment à rendre la salle indisponible pour une saison.

Depuis je pense qu'ils ont opté pour des travaux sans indisponibilités de la salle (ou alors juste de fin juin à fin septembre) ce qui limite forcément la quantité de travaux réalisables.

Et puis il y a une bande de soiffard qui ne supporterais pas que la buvette soit indisponible durant la saison... Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 29-05-2012

C'est bien vrai pour la buvette Wink mais apparament le patron souhaite plutôt se rendre dans le nouveau stade.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 29-05-2012

Ce qui n'empêche pas le club de vouloir récupérer la buvette pour l'exploiter. Ca m'a toujours paru inconcevable qu'un club n'exploite pas le buvette de son stade.
Ces travaux j'y crois pas trop trop...


Rénovation du stade de Beaublanc - KOPNORD - 30-05-2012

Si,ils auront lieu,question de patience,il le faut de toute façon,on va pas continuer à mettre les ultras sous le plafond,il y fait chaud et on a moins d'impact,donc....


Rénovation du stade de Beaublanc - CSPBILL - 30-05-2012

C'est clair que cette Buvette peut être revu dans le hall d'accueil, avec des aménagements certes.

Après quel est le ratio Nombre de places supplémentaires // investissement ? ?

Si c'est pour gagner 300 places, ça vaut pas le coup


Rénovation du stade de Beaublanc - KOPNORD - 30-05-2012

Si pour nous mettre nous,je prend de suite.


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 30-05-2012

@Kop, tu serais pour un retour des eagles derrière les panneaux ?
C'est vrai que ce serait pas mal d'avoir de nouveaux phénix et les eagles face à face de chaque côté du terrain. Il y aurait plus d'impact. Et d'un point de vue financier, ces places étant moins prisées des "spectateurs", cela permettrait plus de recette pour le club (les abonnements supporters étant moins chers que ceux travées hautes (ce qui est tout à fait logique)

edit: tu viens de répondre Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 30-05-2012

Me semblait qu'il y a quelques saisons une bonne majorité d'Eagles ne voulaient pas retourner derrière les panneaux... On nous avait même répondu "vous avez qu'à y aller derrière les panneaux..."

C'est pas une attaque, c'est juste pour voir si c'est vraiment une volonté générale des Eagles d'être plus proche du terrain et visibles de tous (travées paires et impaires) ou juste un souhait personnel de Kop.

Comme le dis Jerome pour le club ce serait financièrement intéressant et si les Eagles peuvent bénéficier d'une vraie tribune ça serait vraiment bien mais il faudrait une tribune bien dimensionné dès le départ. Le nombre d'adhérents pouvant augmenter encore. (350 places ? 500 ?)