CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 09-05-2012

Dado a écrit :Je croyais que le plafond était trop bas pour accueillir un 4 faces ?

Je crois plutôt que ce seront de nouveaux tableaux mais peut-être aux mêmes endroits. C'est assez flou ce qu'il dit notre ami Picot.

Par contre les 24 secondes 4 faces ça serait pas du luxe et un moindre investissement !
il me semble que c etait uniquement pour les autres sports, genre volley ou tennis ça

ça voudrait dire qu on cencentre beaublanc uniquement sur le basket (enfin!) et qu on peut envisager de creer des tribunes au plus proche du terrain, voire creuser !


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 09-05-2012

Ah peut-être... Merci Marcus de la précision. Ca serait effectivement une bonne nouvelle. De plus avec quelques préparatifs ça n'exclus pas d'accueillir d'autres sports. On est pas obligé de faire des trucs inamovibles.

Concernant la capacité... 12 matchs cette saison à guichets fermés ! On en a joué 16 en championnat et 3 en coupe il me semble...
Donc 12 matchs sur 19 à guichets fermés en Pro-B ! Tout simplement hallucinant. Il faut vraiment faire quelque chose.


Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 09-05-2012

12 matchs a gichets fermes ??? J'en suis pas si sur


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 09-05-2012

Dado a écrit :Je croyais que le plafond était trop bas pour accueillir un 4 faces ?

Je crois plutôt que ce seront de nouveaux tableaux mais peut-être aux mêmes endroits. C'est assez flou ce qu'il dit notre ami Picot.

Par contre les 24 secondes 4 faces ça serait pas du luxe et un moindre investissement !
ou même à 3 faces d'ailleurs^^


Rénovation du stade de Beaublanc - reg87 - 09-05-2012

corsica2b a écrit :12 matchs a gichets fermes ??? J'en suis pas si sur
Moi je ne dis pas comme toi. J'ai suivi toute l'année les réservations eticket et regardé en rentrant dans le stade au guichet si des places ASSISES étaient en vente. Je peut te dire que c'est la vérité. La plus part du temps il restait rien sur etiket et pas de place assises en ventes au guichet. des places debout ok. Donc pour moi c un guichet fermé car sa refoule des personnes de ne pas disposer de places assises a la vente. Beaublanc était trop petit cette année c'est une réalité.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 09-05-2012

et c est de la prob.. Imagine le jour ou si par miracle on rejoie l europe!

Comme vu dans les pages precedentes, 7500 places assises, c est la capacité adaptée a ce club.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 09-05-2012

C'est Picot qui le dit dans l'ITW d'au dessus. Je pense que ça exclu les places debout et les places à 2 euros.

@Duncan : J'ai jamais vu de 3 faces je sais que ça existe mais c'est visible par tout le monde ? Je viens de me faire un torticoli mental à essayer de me l'imaginer Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 09-05-2012

Toute façon pas mal de monde vient à la barre debout ayant une place assise. Moi même le fait ainsi que d'autres. Des abonnés également ne peuvent pas être présents à tous les matchs, d'où quelques sièges vides.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 09-05-2012

Dado a écrit :C'est Picot qui le dit dans l'ITW d'au dessus. Je pense que ça exclu les places debout et les places à 2 euros.

@Duncan : J'ai jamais vu de 3 faces je sais que ça existe mais c'est visible par tout le monde ? Je viens de me faire un torticoli mental à essayer de me l'imaginer Big Grin
en y réfléchissant, pas aisé lol

Pour que le public entier voie, rien de plus simple, la pointe dirigée vers le centre du terrain et le tour est joué. Mais ce sont les joueurs qui auraient dans ce cas une mauvaise visibilité.

Reste la solution de la pointe vers l'opposé. ça ne changerait rien pour les joueurs et ça ne serait pas pire pour le public, mais sans être miraculeux non plus.

Mais je disais ça en l'air, je ne sais pas si ça existe^^


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 09-05-2012

Si si ça existe. Mais jamais vu sur un terrain de basket Smile
On va partir sur la base d'un 4 faces ein Smile tant pis pour les 50 euros supplémentaires et merci pour le mal de crâne Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - crique - 10-05-2012

nanterre a cet équipement avec un tableau de score électronique qui affiche les scores des joueurs en plus ! Le 4 facette pour les 24 secondes, c'est pas du luxe !! C'est même plutôt sympa!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 11-05-2012

bon, en même temps on s'etait enflammés pour rien:

"Beaublanc: on discute avec Fred Forte. On essaye d'augmenter un peu sa capacité. On peut peut être trouver entre 200 et 300 places supplémentaire sans dépenser des sommes astronomiques. La salle ne peut pas être beaucoup agrandie, mais elle reste mythique. On peut moderniser les vestiaires, trouver quelques places plus, quelques loges".

@ Rodet


200/300 ... faudrait ajouter un "0" derriere ces chiffres..


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 11-05-2012

Tu sort ça d'ou?

Bon déjà il y a la volonté de faire quelque chose, après ça varie au niveau des chiffres, je pense que Forté demandera plus, il y a moyen de faire plus.
Je pense que sur les 300 qu'ils parlent tu peut en ajouter 500.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 11-05-2012

popu

il faut repenser le bas des tribunes et les loges.
l'agrandissement par le bas, avec loges intégrés en tribunes pour quelque chose qui ressemble à une vrai arene, des tribunes au plus proche !


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 11-05-2012

Ok merci.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 11-05-2012

Mais ça sert à rien de balancer du fric pour 300 places... c'est d'un triste...


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 11-05-2012

franchement entre les bureaux, la brasserie, les vestiaires, salle de presse, loges, tribunes phenix, autres tribunes loin du parquet. y'a de la matiere à proposer un projet cohérent et adapté au club et à ce qu'il suscite à Limoges.

Franchement tant d'engouement pour ce club, c'est assassin de pas surfer dessus


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 11-05-2012

Je pense que Rodet le sait, il a du balancer un chiffre aux journaleux car mine de rien à chaque fois que le palais fait le plein on en reparle. Avec la montée cette année ça peut faire que parlé.
De Rodet lui même; on peut mettre 500 places à la buvette. Incluant les bureaux tu peut rajouté 100 200 places ( et au passage tenter de faire un kop pour les Eagles). Quand au reste du terrain on peut effectivement pousser les tribunes quitte à rendre d'autre sports non praticables ( de toute façon si on fait rien on va pas attirer grand chose non plus).

Après faut attendre et voir ce qui sera fait. Y'a rien d'officiel, et je pense que si Forté à dit "il nous manque 1500 places), c'est pas un hasard.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 11-05-2012

je suis pas sur que vu l'architecture de beaublanc tu puisses faire de la brasserie une tribune, mais tu peux mieux l'exploiter qu'elle ne l'est. ça peut faire des loges , et les anciens bureaux des salles de réceptions ou je ne sais quoi.

pour ce qui est de l'agrandissement, je vois pas comment faire autrement que passer par un abaissement de terrain et création d'une tribune au plus proche du terrain qui serait dans le prolongement des tribunes actuelles, qui donnerait un truc comme ça au bord du parquet:
[Image: heat_fans_2_040511.png]

et pour ce qui est de la partie brasserie/ tribune phenix s'inspirer d'un truc comme l'idée de Beaublanc.com



[Image: beaublanc_projection.jpg]


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 11-05-2012

Il faut faire le parallèle entre la personne qui a une vieille voiture pour aller travailler qui lui coûte très cher en entretien et le collectionneur qui peut se permettre de dépenser de l'argent dans une voiture qui ne roule qu'occasionnellement les week end.

Le CSP est un club professionnel, a un moment il a besoin de gagner sa croute. On va investir dans Beaublanc qui est trop petit, dépassé, vieux, mal fichu, à la limite au niveau sécurité par nostalgie ? Parce que c'est Beaublanc ?

Je veux pas voir de (lourds) travaux dans Beaublanc, je veux pas voir de (lourds) travaux dans Beaublanc, je veux pas voir de (lourds) travaux dans Beaublanc !!
Ca voudrait dire qu'on va se coltiner cette salle encore 20 ans Sad

1 500 places dans Beaublanc en plus ? Déjà qu'on peut pas boire une bière tranquillement à la mi-temps sans partir en avance. Les coursives sont minuscules (et les gens idiots, malpolis et égoïstes aussi) avec 1 500 personnes en plus bonjour le bazard.

Faut aussi penser que si on entreprend des travaux lourds il faudra se mettre aux normes actuelles (sécurité, accès handicapés etc...) donc à mon avis faut pas espérer un cassage de buvette ou ce genre de choses.
J'imagine mal une autorisation d'ouverture de la salle de Beaublanc après de gros travaux... en tout cas moi je voudrais pas être celui qui va signer le papier.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 11-05-2012

Moi je persiste à dire que je vois pas l'utilité d'une nouvelle salle (où, combien etc.). Une salle de 10000 places c'est cher, pas approprié pour le club sauf play offs, donc pas utile niveau acoustique, ça sera forcement éloigné encore plus du centre ville, donc pas facile d'accès.
Beaublanc au moins est une salle de sport, qui a besoin d'être modifié. Bien entendu tu fait pas des travaux en gardant en l'état le reste.
En plus satisfait toi Dado, y'aura plus de buvette dans Beaublanc :lol: plus la peine de partir en avance Wink.

(alors je sais le gars qui veut pas voir de nouvelle salle parce que ça fait trop et qui soutient le nouveau stade, ça fait tâche, mais je me comprend. Le stade était irrécupérable, c'est pas le cas de Beaublanc, ne faisons pas les mêmes erreurs).

D'ailleurs Beaublanc vieux ok ok mais mal fichu et dépassé je crois pas. Et je dit pas ça par nostalgie.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 11-05-2012

Dado a écrit :1 500 places dans Beaublanc en plus ? Déjà qu'on peut pas boire une bière tranquillement à la mi-temps sans partir en avance. Les coursives sont minuscules (et les gens idiots, malpolis et égoïstes aussi) avec 1 500 personnes en plus bonjour le bazard.
surtout du au fait que dorénavant, la sortie par le bas est interdite...

On remercie chaleureusement le gars qui a cru malin d'aller insulter et balancer des trucs à la tête de Sciarra.
Grâce à lui, on se marche sur les pieds pour sortir des travées à la mi-temps.


Rénovation du stade de Beaublanc - alex23 - 11-05-2012

Duncan #13 a écrit :
Dado a écrit :1 500 places dans Beaublanc en plus ? Déjà qu'on peut pas boire une bière tranquillement à la mi-temps sans partir en avance. Les coursives sont minuscules (et les gens idiots, malpolis et égoïstes aussi) avec 1 500 personnes en plus bonjour le bazard.
surtout du au fait que dorénavant, la sortie par le bas est interdite...

On remercie chaleureusement le gars qui a cru malin d'aller insulter et balancer des trucs à la tête de Sciarra.
Grâce à lui, on se marche sur les pieds pour sortir des travées à la mi-temps.
+1 à vous....

A quand une méga buvette ....???? Actuellement pour déguster une mousse soit faut quitter sa place une minute avant la fin du second QT, soit sacrifier la première minute du 3ème QT, ...j'exagère un peu mais je suis pas loin...
Quel manque à gagner pour la buvette ...????!!!! C'est bien dommage ... :/


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 11-05-2012

La mega buvette arrivera avec le mega stade.

Bande de soiffard :lol: Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - copythat - 11-05-2012

Rodet complètement aux fraises, sa petite pique sur le basket est pasthétique.
Il ne vient jamais à Beaublanc, donc il ne doit meme pas être au courant de la ferveur qu'il y a cette année... Là il évoque vaguement un aménagement, on a l'impression qu'il parle d'insfrastructures pour le club de pétanque du coin... Qu'il dégage !

C'est triste de s'accrocher comme ça, c'est quand au juste le changement à Limoges, au moins au niveau des personnes ? Quand on pense qu'on pourrait avoir un maire président de la Républque...