CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 05-05-2012

les anti LGV d'aujourdhui étaient les même anti A20 fin des 70's .. et aujourdhui ils l'emprunte tous les jours :lol:

une Arena, ça n'a pas de sens non plus pour moi. qu'on consacre uniquement Beaublanc au CSP Limoges, qu'on l'agrandisse, que les tribune soit proches du terrain, et si on peut petre à 7500 ce serait la capacité idéale


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 05-05-2012

Il n'y a pas que le nombre de places à mettre en évidence dans cette histoire. Beaublanc doit se métamorphoser aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur....


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 05-05-2012

Marcus5 a écrit :les anti LGV d'aujourdhui étaient les même anti A20 fin des 70's .. et aujourdhui ils l'emprunte tous les jours :lol:
Il ne s'agit pas de la même chose. Pour l'A20, la RN a été modernisée par endroit et laissé place à l'A20 ailleurs.

Pour le train, il existe des projets alternatifs.

Et puis, quand ça "passe" dans le jardin du voisin, c'est rarement un problème.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 05-05-2012

Piranhas a écrit :Il n'y a pas que le nombre de places à mettre en évidence dans cette histoire. Beaublanc doit se métamorphoser aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur....
se métamorphoser?

Dans quel but?

Autant se moderniser à l'intérieur me semble essentiel, autant une métamorphose extérieure me semble plus qu'inutile.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 05-05-2012

Piranhas a écrit :Il n'y a pas que le nombre de places à mettre en évidence dans cette histoire. Beaublanc doit se métamorphoser aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur....
Tu risque alors de faire partir le charme de Beaublanc, ça n'a pas non plus ses bons cotés. Moi j'aime bien la structure actuelle, certes elle à vieilli mais là un coup de peinture suffit je pense en plus d'une rénovation complète.

Au fait ce midi il y a eu la voix est libre sur les sports de haut niveau en limousin, avec entre autres Jean Léo Picot. Dès que possible je met le lien en ligne (il y est pas encore) et j'ai vu que les dernières images mais il me semble bien qu'a un moment donné ils ont parlé de Beaublanc et je pense du grand stade. Il y a aussi un représentant du CAB, le président de la ligue de foot du Centre Ouest je crois et Frédéric Boltony.

Edit : voilà le lien :

http://www.pluzz.fr/la-voix-est-libre---limousin-2012-05-05-11h30.html


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 05-05-2012

coluche a écrit :...
Edit : voilà le lien :

http://www.pluzz.fr/la-voix-est-libre---limousin-2012-05-05-11h30.html
A la 22ième minute, excellent !!! Smile merci Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 05-05-2012

boule a écrit :
coluche a écrit :...
Edit : voilà le lien :

http://www.pluzz.fr/la-voix-est-libre---limousin-2012-05-05-11h30.html
A la 22ième minute, excellent !!! Smile merci Smile
qd on a un mec de la compétence de bolotny dans la région ....y faudrait peut être que la mairie le consulte un peu avant de faire n'importe quoi...


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 05-05-2012

daveboy a écrit :
boule a écrit :
coluche a écrit :...
Edit : voilà le lien :

http://www.pluzz.fr/la-voix-est-libre---limousin-2012-05-05-11h30.html
A la 22ième minute, excellent !!! Smile merci Smile
qd on a un mec de la compétence de bolotny dans la région ....y faudrait peut être que la mairie le consulte un peu avant de faire n'importe quoi...
pff meme pas besoin de demander, c'est juste une question de logique
cela ne sait jamais vu de construire un stade sans équipe en france


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 05-05-2012

Je crois que Bolotny a raison malheureusement.
Quel intérêt de faire un stade de 20 000?


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 05-05-2012

C'est pas non plus hyper logique d'avoir des projets sans avoir des infrastructures, et tout le monde sait que la ville veut une équipe outdoor pro. C'est son choix. Il est peut être casse gueule (ca on verra plus tard) mais on verra en moment venu.

Après c'est vrai que l'analyse de Bolotny est quand même pertinente.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 05-05-2012

coluche a écrit :C'est pas non plus hyper logique d'avoir des projets sans avoir des infrastructures, et tout le monde sait que la ville veut une équipe outdoor pro. C'est son choix. Il est peut être casse gueule (ca on verra plus tard) mais on verra en moment venu.

Après c'est vrai que l'analyse de Bolotny est quand même pertinente.
là dessus il y a un passage où Bolonty précise qu'une équipe de Pro D2 c'est 4000 spectateurs de moyenne. Je sais bien qu'il faut se méfier des stats mais quand même Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 05-05-2012

boule a écrit :
coluche a écrit :C'est pas non plus hyper logique d'avoir des projets sans avoir des infrastructures, et tout le monde sait que la ville veut une équipe outdoor pro. C'est son choix. Il est peut être casse gueule (ca on verra plus tard) mais on verra en moment venu.

Après c'est vrai que l'analyse de Bolotny est quand même pertinente.
là dessus il y a un passage où Bolonty précise qu'une équipe de Pro D2 c'est 4000 spectateurs de moyenne. Je sais bien qu'il faut se méfier des stats mais quand même Smile
Non il a raison, mais une équipe de L2 coute aussi cher qu'une équipe de top XIV.
A limoges c'était 5000. Juste pour t'enquiquiné.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 06-05-2012

hv63 a écrit :
Marcus5 a écrit :les anti LGV d'aujourdhui étaient les même anti A20 fin des 70's .. et aujourdhui ils l'emprunte tous les jours :lol:
Et puis, quand ça "passe" dans le jardin du voisin, c'est rarement un problème.
avec ce genre de réflexions on aurait jamais fait de grands travaux en France!
quand bien même les procédures d'expropriation sont normalement cohérentes. mais là n'est pas le débat.


les bureaux qui aujourd'hui ne sevent à rien, pourraient former avec l'actuelle brasserie, un grand espace pour les partenaires, avec vu sur le match ... en lieu et places des loges actuelles, virées, terrain creusé, tribunes qui descendent jusqu'au nouveau terrain, juste au bord.
nouvelle sono ..

bref je rêve


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 06-05-2012

Duncan #13 a écrit :
Piranhas a écrit :Il n'y a pas que le nombre de places à mettre en évidence dans cette histoire. Beaublanc doit se métamorphoser aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur....
se métamorphoser?

Dans quel but?

Autant se moderniser à l'intérieur me semble essentiel, autant une métamorphose extérieure me semble plus qu'inutile.
Cette idée ne vient pas de moi mais du site Beaublanc .com lui même Wink

http://www.beaublanc.com/index.php?mod=news&mod=news&ac=commentaires&id=1320


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 06-05-2012

coluche a écrit :
boule a écrit :
coluche a écrit :C'est pas non plus hyper logique d'avoir des projets sans avoir des infrastructures, et tout le monde sait que la ville veut une équipe outdoor pro. C'est son choix. Il est peut être casse gueule (ca on verra plus tard) mais on verra en moment venu.

Après c'est vrai que l'analyse de Bolotny est quand même pertinente.
là dessus il y a un passage où Bolonty précise qu'une équipe de Pro D2 c'est 4000 spectateurs de moyenne. Je sais bien qu'il faut se méfier des stats mais quand même Smile
Non il a raison, mais une équipe de L2 coute aussi cher qu'une équipe de top XIV.
A limoges c'était 5000. Juste pour t'enquiquiné.
en fait il précise que pour une équipe de L2, c'est 8millions d'euros de budget dont 5,5millions de droit TV. Alors qu'une équipe de Top 14 c'est 18 millions. Les chiffres sont des moyennes.
A noter que le passage sur le CAB, son représentant précisait qu'une grande partie du budget (+de 30% de mémoire) était de sponsors nationaux ce qui était une incongruité par rapport aux autres clubs de top 14. Le CAB avait le 12ième budget et est parti pour finir 13ième. Sniff.
Dans tous les cas, sa réflexion était que la première tranche a été votée mais que la deuxième ne servait à rien, la première tranche amenant 14500 places au stade.

Mais en tout cas merci pour le lien Smile étant supporter du CSP et du CAB j'ai apprécié. Notamment l'éclaircissement sur le fameux 'rapprochement' CAB - USAL.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 06-05-2012

Ouais pas de quoi. La seconde tranche arrivera si une équipe arrive à avoir un niveau suffisant pour 20000 places.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 06-05-2012

Vu la gueule du foot dans le coin, vu l'USAL qui navigue péniblement entre 2ème et 3ème division (plutôt 3ème que 2ème d'ailleurs) depuis des lustres, je me dis que décidément y'a des trucs qui m'échappent dans certains choix...


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 06-05-2012

Marcus5 a écrit :
hv63 a écrit :
Marcus5 a écrit :les anti LGV d'aujourdhui étaient les même anti A20 fin des 70's .. et aujourdhui ils l'emprunte tous les jours :lol:
Et puis, quand ça "passe" dans le jardin du voisin, c'est rarement un problème.
avec ce genre de réflexions on aurait jamais fait de grands travaux en France!
quand bien même les procédures d'expropriation sont normalement cohérentes. mais là n'est pas le débat.
As-tu jamais été exproprié ? Sais-tu ce que cela implique affectivement ? Sans parler des prix qui sont souvent en deçà du minimum.

L'intérêt général ? Soit. Mais alors, pourquoi ne pas faire un référendum régional (Poitou-Limousin). Pareil à Notre Dame des Landes, à Nantes.

L'expropriation, soit, quand il n'y a rien, qu'il faut créer, sur la base d'études qui ne sont bidonnées. Mais quand il y a possibilité de moderniser l'existant, à très moindre coût, c'est juste une honte et une lubie politico-financière pour servir quelques grandes entreprises en mal de contrat publics.

La ligne Poitiers Limoges DOIT ETRE modernisé. Personne ne le conteste. Est-ce une raison de faire n'importe quoi à plus de 2 milliards d'euros ?

Non.


Rénovation du stade de Beaublanc - Supa MoMo - 06-05-2012

Heu , rénovation du stade de Beaublanc , Non ?


Rénovation du stade de Beaublanc - vince - 06-05-2012

A noter que coté CAB on voulait pas entendre parler de rapprochement avec l'USAL et pourtant il y a un premier pas de fait et ce sont les brivistes qui le font, en descendant en PRO D2, il se rapproche bien de l'USAL qui restera en federale 1, encore un effort de l'un ou de l'autre et cette fusion pourrait voir le jour lol


Rénovation du stade de Beaublanc - number one - 08-05-2012

Edit : voilà le lien :

http://www.pluzz.fr/la-voix-est-libre-- ? 11h30.html

je crois qu'à un moment le représentant du CSP parle d'un investissement pour l'an prochain de panneaux de score au plafond à 4 cotés
C'est une bonne nouvelle et un début de rénovation


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 08-05-2012

J'ai le mien si tu veux murphy. En haut de la page.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 08-05-2012

coluche a écrit :J'ai le mien si tu veux murphy. En haut de la page.
Merci beaucoup


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 08-05-2012

Je croyais que le plafond était trop bas pour accueillir un 4 faces ?

Je crois plutôt que ce seront de nouveaux tableaux mais peut-être aux mêmes endroits. C'est assez flou ce qu'il dit notre ami Picot.

Par contre les 24 secondes 4 faces ça serait pas du luxe et un moindre investissement !


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 09-05-2012

Il doit bien y avoir un moyen d'augmenter même légèrement la capacité de Beaublanc (+500 max), même si la structure de la salle est un peu complexe. Car ok pour les panneaux d'affichage ça donne un ptit coup de modernité (comme les panneaux lumineux autour du terrain et le grand écran), mais c'est dommage de devoir refuser du monde à tous les matchs car plus de place.

Surtout que le retour sur investissement serait rapide avec une quizaine de match minimum à Beaublanc par saison .