CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 27-04-2012

KOPNORD a écrit :De toute façon il y a quelque chose dans les tuyaux,mais à mon avis à moyen terme.
oui il faut attendre les promesses des prochaines élections municipales


Rénovation du stade de Beaublanc - expertballistique - 27-04-2012

les espaces vip seront livrés avec le stade de foot.sinon pour ce qui est de l étude sur un aggrandissement de beaublanc ce serait pas mal de gagner ne serait_ce que 500 places,mais il faudrait que la nouvelle tribune soit intégrée de façon harmonieuse avec le reste de beaublanc.(pas une tribune comme en foot la nouvelle de lorient:orange alors que le reste est gris!)


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 27-04-2012

En même temps on a des sièges verts, oranges, oranges foncées et noir aussi il me semble.


Rénovation du stade de Beaublanc - expertballistique - 27-04-2012

coluche a écrit :En même temps on a des sièges verts, oranges, oranges foncées et noir aussi il me semble.
c est vrai...mais pourquoi au fait beaublanc ne passerait pas aux sieges verts?peut etre que ça changerai un peu son ame,à voir!


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 27-04-2012

L'idée première c'est que cette (possible mais pas sur) nouvelle tribune (ou plutôt virage) respecte les codes architecturales de beaublanc, à savoir des tribunes qui plongent.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 27-04-2012

coluche a écrit :L'idée première c'est que cette (possible mais pas sur) nouvelle tribune (ou plutôt virage) respecte les codes architecturales de beaublanc, à savoir des tribunes qui plongent.
une tribune plate en même temps, ça ne s'appelle pas une tribune mais une esplanade ou une place^^


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 28-04-2012

Duncan #13 a écrit :
coluche a écrit :L'idée première c'est que cette (possible mais pas sur) nouvelle tribune (ou plutôt virage) respecte les codes architecturales de beaublanc, à savoir des tribunes qui plongent.
une tribune plate en même temps, ça ne s'appelle pas une tribune mais une esplanade ou une place^^
Ouais mais c'est pour dire que ça serait bien qu'il y ait (a peu près) le même degré d'inclinaison. Tongue


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 02-05-2012

http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/basket/2012/05/02/frederic-forte-on-n-est-pas-exigeant-on-veut-un-titre-1157169.html

Citation :Beaublanc. « Cette salle, elle est chaude, chaleureuse, avec un public qui met une ambiance extraordinaire. Elle est importante dans la pression qu'elle peut mettre sur l'adversaire et les arbitres. [?] On nous parle de salles de 10.000 places, d'Arenas, c'est tentant mais ce n'est pas dimensionné à une région et une ville comme les nôtres. Il nous manque 1.500 places au minimum. Avoir des sièges et des espaces supplémentaires, ce serait bien mais ce n'est pas facile dans le concept de Beaublanc même si on travaille sur plusieurs choses »



Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 02-05-2012

Piranhas a écrit :http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/basket/2012/05/02/frederic-forte-on-n-est-pas-exigeant-on-veut-un-titre-1157169.html

Citation :Beaublanc. « Cette salle, elle est chaude, chaleureuse, avec un public qui met une ambiance extraordinaire. Elle est importante dans la pression qu'elle peut mettre sur l'adversaire et les arbitres. [?] On nous parle de salles de 10.000 places, d'Arenas, c'est tentant mais ce n'est pas dimensionné à une région et une ville comme les nôtres. Il nous manque 1.500 places au minimum. Avoir des sièges et des espaces supplémentaires, ce serait bien mais ce n'est pas facile dans le concept de Beaublanc même si on travaille sur plusieurs choses »
Bon ça prouve qu'au moins il y aune reflexion, et si ils y travaillent, c'est bien qu'ils y travaillent avec la mairie. Et si il avance le chiffre de 1500 places, c'est pas un hasard.


Rénovation du stade de Beaublanc - expertballistique - 02-05-2012

si des travaux sont prévus ce serait génial:1500 ou 2000 en plus ça me suffirait!


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 03-05-2012

On les aurait je pense!! mais comme la mairie fait les choses 10 ans après les autres villes de mm importance !! il y a de la marge ............


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 03-05-2012

Murphy87 a écrit :On les aurait je pense!! mais comme la mairie fait les choses 10 ans après les autres villes de mm importance !! il y a de la marge ............
C'est pas tant du à la mairie qu'a la configuration et à l'histoire même de Limoges, qui a toujours été en décalage plus ou moins important depuis les années 40.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 03-05-2012

coluche a écrit :
Murphy87 a écrit :On les aurait je pense!! mais comme la mairie fait les choses 10 ans après les autres villes de mm importance !! il y a de la marge ............
C'est pas tant du à la mairie qu'a la configuration et à l'histoire même de Limoges, qui a toujours été en décalage plus ou moins important depuis les années 40.
Oui c'est ça!! les exemples sont nombreux...
Par contre sont révolutionnaires pour refaire un stade de foot pour y abriter les corbeaux.......


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 03-05-2012

Murphy87 a écrit :
coluche a écrit :
Murphy87 a écrit :On les aurait je pense!! mais comme la mairie fait les choses 10 ans après les autres villes de mm importance !! il y a de la marge ............
C'est pas tant du à la mairie qu'a la configuration et à l'histoire même de Limoges, qui a toujours été en décalage plus ou moins important depuis les années 40.
Oui c'est ça!! les exemples sont nombreux...
Par contre sont révolutionnaires pour refaire un stade de foot pour y abriter les corbeaux.......
Y'avait vraiment urgence, le stade aurait pu plier à n'importe quel moment si rien n'avait été fait et qu'un match important se joué (genre France A Irlande A en rugby). Après ils ont voulu faire autre chose que la renovation.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 03-05-2012

Un match de rugby meme France A, je ne vois pas pkoi Limoges aurait été choisi!! il y a bon nombre d'autre stade pour accueillir ce genre d'evenement!! alors tu vas me dire c'est pour cela qu on refait le stade !! mais pour voir combien de manifestation dans l'année?? Encore une idée lumineuse de la Mairie pour faire augmenter les impots!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 03-05-2012

Murphy87 a écrit :Un match de rugby meme France A, je ne vois pas pkoi Limoges aurait été choisi!! il y a bon nombre d'autre stade pour accueillir ce genre d'evenement!! alors tu vas me dire c'est pour cela qu on refait le stade !! mais pour voir combien de manifestation dans l'année?? Encore une idée lumineuse de la Mairie pour faire augmenter les impots!!!
Alors voilà pourquoi moi je pense qu'il fallait rénové le stade (au fait si Limoges à acceuili un match France A en 2007)

Déjà, il y avait donc urgence niveau sécurité, car il menacé de plier et de s'écrouler, cela d'ailleurs même sans personnes à l'interieur (source venant de gens qui travaillent sur place). On aurait pu accuser la mairie de ne rien faire.
Ensuite, je vais prendre deux exemple en foot : Arles et Boulogne. Ce sont des équipes qui ont accédé au haut niveau, mais qui n'ont pas eu les infrastructures suffisantes et qui se sont effrondé par la suite. Avoir une structure c'est important. Tu va me dire pour y foutre quoi? Ben je sais pas moi, essayer de construire une équipe. Car si on part du principe qu'on y mettera jamais rien, autant ne rien faire et ne pas bouger, mais à ce moment là c'est 1 siècle de retard que tu aura, pas 10 ans.
Quitte à faire quelque chose dans ce stade qui était tout bonnement invivable et insalubre, autant faire quelque chose d'important. Ou est l'intérêt de faire des traveaux juste pour maintenir le stade à des normes de sécurité convenables? C'est pas comme Beaublanc qui peut être largement retapé et agrandi. La soit on casse, soit on fait rien, quitte à mettre en péril les autres sports et les autres supporteurs, car oui figure toi que des gens qui suivent l'USAL, ça existe. La tu me dira quoi 1000 personnes tout au plus sauf qu'il faut partir de quelque part. Mine de rien depuis que le stade est lancé il y a des invesstiseurs qui se penche sur le rugby ici et l'apport que le stade peut avoir. Fallait bien un Beublanc pour lancer le CSP, va falloir un grand stade pour lancer un autre sport, alors certes c'est difficile et ça se fera pas en un jour, mais il faut avoir un tantinet d'ambition. Moi je serai ravi de pouvoir voir un match de rugby pro ou autre dans un stade neuf.

Donc finalement tu a un stade trop vetuste pour continué, tu fait quoi : tu le laisse pourrir encore plus, tu le rénove juste pour le maintenir au normes sécuritaire (et faire en sorte qu'il garde la même gueule, la même capacité etc.) ou tu fait un gros coup de balais. Moi je choisirai la troisième solution. La seule chose qui me dérange c'est le cout, qui est quand même élevé, mais faut faire des choix, je respecte ce choix. Ca c'est mon point de vue. Je partage aussi le tien, c'est vrai qu'a l'heure actuelle on peut pas y mettre grand chose et du coup c'est cher pour rien alors qu'il existe peut être d'autres domaines qui te tiennent je pense plus à coeur.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 03-05-2012

Que le stade fut vieux , la c'est une chose entendue!! quand beaublanc a été construit le Basket avait une autre ambition et un autre rang que le rugby et le foot!! si tu regardes la vidéo sortie pour les 30 ans de la 1ere korac , écoute bien ce que dit Popelier au sujet du projet de construction du palais des sports.... encore cette année le rugby va rester en nationale!!! le foot va se maintenir?! ce serait un moindre mal. Mais je ne vois personne pour mener à bien une équipe à Limoges , que ce soit dirigeants et investisseurs!
Une équipe de foot en D2 me suffirait amplement , mais je n'y crois pas une seule seconde!
Alors il va y avoir un beau stade!! qui servira à garnir les guides touristiques de l'OT.... pour faire beau!!


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 03-05-2012

C'est déjà ça Wink

Plus sérieusement l'investisseur qui est venu à L'USAL veut faire grimper le club en D2, avant de voir plus haut. Voilà.


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 03-05-2012

Ce nouveau stade est une aberration. y a t-il une ville en France qui a construit un stade sans équipe? Le maire de Limoges a peut etre vu Madame irma qui lui a dit qu'une équipe allait lui tombait du ciel?
on met la charrue avant les boeufs à Limoges.
Nous avons un stade ou il n'y a pas d'équipe que l'on va reconstruire à moitié et nous avons un stade de basket qui est vieux aussi, qui fait le plein a presque tous les matchs en 2eme division et qui reste en l'état.
Quand le palais des sports a été construit, le csp était en 1ere division et pas en 3 eme , 4eme, voire plus pour le foot comme à l'heure actuelle
Tout le monde le dit que la ville de Limoges n'a pas la capacité économique a hébergé une équipe en 1ere ou 2eme division en foot ou au rugby sauf si un chinois s'y intéresse...
Il ne faut pas oublier que l'on reconstruit qu'un demi stade de 30 millions d'euros et qu'on en a pour 10 ans. Donc pour la nouvelle salle de basket faut l'oublier pour au moins les 15 prochaines années.
En plus vue la situation économique actuelle, on va plutot serrer les fesses que continuer à batir, il faut aussi rembourser la pataugeoire à ester et ca c'est 50 millions d'euros.


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 03-05-2012

coluche a écrit :C'est déjà ça Wink

Plus sérieusement l'investisseur qui est venu à L'USAL veut faire grimper le club en D2, avant de voir plus haut. Voilà.
ah oui c'est phénoménal, il veut apporter 400 000 sur 3 ans, le budget de Brive c'est 13 millions d'euros sur une seule année et ils se battent pour le maintien au top 14.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 03-05-2012

cavernus a écrit :
coluche a écrit :C'est déjà ça Wink

Plus sérieusement l'investisseur qui est venu à L'USAL veut faire grimper le club en D2, avant de voir plus haut. Voilà.
ah oui c'est phénoménal, il veut apporter 400 000 sur 3 ans, le budget de Brive c'est 13 millions d'euros sur une seule année et ils se battent pour le maintien au top 14.
Castres c'est 14 millions, et eux sont 5ème. L'argent fait pas tout, il faut de l'envie, un projet, et des infrasrtuctures, et là tu attitre le pognon plus facilement.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 03-05-2012

coluche a écrit :
cavernus a écrit :
coluche a écrit :C'est déjà ça Wink

Plus sérieusement l'investisseur qui est venu à L'USAL veut faire grimper le club en D2, avant de voir plus haut. Voilà.
ah oui c'est phénoménal, il veut apporter 400 000 sur 3 ans, le budget de Brive c'est 13 millions d'euros sur une seule année et ils se battent pour le maintien au top 14.
Castres c'est 14 millions, et eux sont 5ème. L'argent fait pas tout, il faut de l'envie, un projet, et des infrasrtuctures, et là tu attitre le pognon plus facilement.
Oui enfin le Castres Olympique c'est aussi l'entreprise qui était et doit toujours être le premier employeur privé de Midi-Pyrénées (les laboratoires Pierres Fabre). L'argent et l'entregent sont essentiels.


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 03-05-2012

cavernus a écrit :Ce nouveau stade est une aberration. y a t-il une ville en France qui a construit un stade sans équipe? Le maire de Limoges a peut etre vu Madame irma qui lui a dit qu'une équipe allait lui tombait du ciel?
on met la charrue avant les boeufs à Limoges.
Nous avons un stade ou il n'y a pas d'équipe que l'on va reconstruire à moitié et nous avons un stade de basket qui est vieux aussi, qui fait le plein a presque tous les matchs en 2eme division et qui reste en l'état.
Quand le palais des sports a été construit, le csp était en 1ere division et pas en 3 eme , 4eme, voire plus pour le foot comme à l'heure actuelle
Tout le monde le dit que la ville de Limoges n'a pas la capacité économique a hébergé une équipe en 1ere ou 2eme division en foot ou au rugby sauf si un chinois s'y intéresse...
Il ne faut pas oublier que l'on reconstruit qu'un demi stade de 30 millions d'euros et qu'on en a pour 10 ans. Donc pour la nouvelle salle de basket faut l'oublier pour au moins les 15 prochaines années.
En plus vue la situation économique actuelle, on va plutot serrer les fesses que continuer à batir, il faut aussi rembourser la pataugeoire à ester et ca c'est 50 millions d'euros.
La ville de saint-Denis est pas mal dans son genre avec son Stade de France de 80.000 places sans équipes domicilié dedans...


Rénovation du stade de Beaublanc - crique - 03-05-2012

pas d'équipe domicilié mais un bassin de 10 millions d'habitants et sans compter des concerts réguliers, des matchs internationaux à la pelle.... Tu peux pas comparer le stade de limoges au stade de France !!! lol


Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 03-05-2012

De toute façon le stade se fera et cela pourra entrainer des investisseurs des sponsors; après doit on faire un équipement avant ou après une équipe qui tienne la route , pour ma part anticiper est la meilleure des choses; wait and see