CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - number one - 26-04-2012

expertballistique a écrit :
number one a écrit :Pour abonder la discussion, hier au palais des sports un trio d' architecte et métreur prenait des cotes ( en long, large et travers) du coté tribune Phénix,buvette. A mon avis des travaux d'agrandissement sont dans les cartons.
j y crois pas trop...comme par hasard ils prenaient les cotes pendant un match ou entrainement?bizarre...
c'était ni pendant un entrainement ni pendant un match, c'était pendant les sélections des équipes du centre de formation
il y avait 2 mecs dont un qui avait un plan de beaublanc sous le bras et une nana
si c'est pas pour faire des plans pour des futurs travaux je vois pas ce que les mecs faisaient à mesurer le palais des sports en long et en travers


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 26-04-2012

si seulement tu pouvais dire vrai!
Des tribunes a raz le parquet !!


Rénovation du stade de Beaublanc - alex23 - 26-04-2012

Très intéressant ce que tu dis là number one .... Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 26-04-2012

Marcus5 a écrit :7500 tu les fais facile 10fois dans la saison
+ 1
un bon 6500 de moyenne, c'est largement possible avec un palais des sports rénové, des buvettes, resto, accès rapides, sono efficace, loges vip, pro a, coupe d'europe......


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 26-04-2012

expertballistique a écrit :
csp17 a écrit :se serait une connerie a mon sens de faire des travaux dans beaublanc et j'ai du mal a croire qu'il y ait un projet de travaux
une connerie??!!non absolument pas,un besoin!!!
non le besoin c'est une salle moderne donc une nouvelle salle


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 26-04-2012

je crois qu'une amélioration significative de beaublanc est possible et économiquement viable.
Je pense qu'il faut prendre le contrepied des salles modernes : certes améliorons les loges et les espaces annexes (bar, resto...) c'est là que le businnes se fait et on en a besoin. Mais l'essentiel des places supplémentaires pourraient être des places debout : ça se voit moins quand c'est vide, ça coute pas cher, et ça permet une densité de spectateurs hallucinante. pour les matchs "normaux" de championnat, la capacité est suffisante. Et pour les matchs hors normes (playoffs, coupe...) ça entasserait un max de personnes dans un si petit espace... et ça créerait une ambiance encore plus étouffante.
voilà pas une nouvelle Arena qui ressemblera à toutes les autres (commes les rues des centres villes avec les mêmes magasins partout) mais un lieu spécial, inimitable. Il faut juste lui rajouter les annexes un peu plus à hauteur (le carré VIP sous la tente, ça craint, la brasserie est d'un autre age...)
Ya plus de pognon, faut des idées!


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 26-04-2012

csp17 a écrit :
expertballistique a écrit :
csp17 a écrit :se serait une connerie a mon sens de faire des travaux dans beaublanc et j'ai du mal a croire qu'il y ait un projet de travaux
une connerie??!!non absolument pas,un besoin!!!
non le besoin c'est une salle moderne donc une nouvelle salle
Beaublanc est mythique, il faut trouver un moyen d'augmenter sa capacité. 6500 places serait deja pas mal.


Rénovation du stade de Beaublanc - Rayas - 26-04-2012

Hop a raison , les arenas bof bof
L'idéal serait une nouvelle salle type Beaublanc 2.0 , ronde , tribunes proche du terrain : soyons realistes c'est impossible financièrement
Par contre Beaublanc aménagé en poussant la brasserie , des tribunes proches du terrain , un nouvel espace VIP , là notre salle aurait de la gueule ...
C'est quand même une sacrée Info que des types prennent des mesures , en espérant que ça ne soit pas pour vor si Hollidays on ice peut se produire à Beaublanc...
L'espoir fait vivre !


Rénovation du stade de Beaublanc - LimogeSCsP87 - 26-04-2012

Euh vous voulez le mettre où l espace VIP ?


Rénovation du stade de Beaublanc - CSPNV - 26-04-2012

En effet, en ce moment, un étude est menée par les services municipaux pour augmenter d'une centaine de places la capacité de Beaublanc !


Rénovation du stade de Beaublanc - Rayas - 26-04-2012

CSPNV a écrit :En effet, en ce moment, un étude est menée par les services municipaux pour augmenter d'une centaine de place la capacité de Beaublanc !
Bon là tu flingues mon enthousiasme !!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Rayas - 26-04-2012

LimogeSCsP87 a écrit :Euh vous voulez le mettre où l espace VIP ?
Entre la tente VIP actuelle et l'entrée des vestiaires par exemple ...


Rénovation du stade de Beaublanc - CSPNV - 26-04-2012

Rayas a écrit :
CSPNV a écrit :En effet, en ce moment, un étude est menée par les services municipaux pour augmenter d'une centaine de place la capacité de Beaublanc !
Bon là tu flingues mon enthousiasme !!!!
Enfin quand je dis " d'une centaine ", je voulais dire de plusieurs centaines de places !


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 26-04-2012

Et avec un peu de bol, quand la seconde phase du projet stade sera abandonnée vu qu'il n'y a rien à mettre dedans, on aura trouvé le financement, ça c'est du management.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 26-04-2012

CSPNV ton annonce me déçois, mais ta vidéo m'enchante !!! que de souvenirs! et la qualité est vraiment bien


Rénovation du stade de Beaublanc - CSPNV - 26-04-2012

Désolé de gâcher le rêve d'un palais de beaublanc de 8000 places assises avec des tribunes proches du terrain, mais un gentil secrétaire de la ville de Limoges m'a parlé de l'étude pour augmenter le nombre de places et je ne pouvais pas ne pas vous en faire part. Cependant je n'ai pas plus de détail, vivement que l'on en sache plus sur cette étude.


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 27-04-2012

C'est déjà pas mal un agrandissement de Beaublanc, merci pour l'info CSPNV.


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 27-04-2012

Rayas a écrit :
LimogeSCsP87 a écrit :Euh vous voulez le mettre où l espace VIP ?
Entre la tente VIP actuelle et l'entrée des vestiaires par exemple ...
non mais l'espace VIP est déjà trouvé, il se trouve qu' 50 métres du palais des sports on va construire une moitié de stade sans équipes avec restos, salles équipées pour réception, etc


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 27-04-2012

hop a écrit :je crois qu'une amélioration significative de beaublanc est possible et économiquement viable.
Je pense qu'il faut prendre le contrepied des salles modernes : certes améliorons les loges et les espaces annexes (bar, resto...) c'est là que le businnes se fait et on en a besoin. Mais l'essentiel des places supplémentaires pourraient être des places debout : ça se voit moins quand c'est vide, ça coute pas cher, et ça permet une densité de spectateurs hallucinante. pour les matchs "normaux" de championnat, la capacité est suffisante. Et pour les matchs hors normes (playoffs, coupe...) ça entasserait un max de personnes dans un si petit espace... et ça créerait une ambiance encore plus étouffante.
voilà pas une nouvelle Arena qui ressemblera à toutes les autres (commes les rues des centres villes avec les mêmes magasins partout) mais un lieu spécial, inimitable. Il faut juste lui rajouter les annexes un peu plus à hauteur (le carré VIP sous la tente, ça craint, la brasserie est d'un autre age...)
Ya plus de pognon, faut des idées!
Quand tu vois les salles du partizan, du pana, ou en football le fameux mur de Dortmund(http://www.youtube.com/watch?v=Ejcqp3yJwxA), je ne suis pas sûr que tu puisses faire la même chose en France pour des raisons de sécurité, et la préservation des zones d'évacuation.

Attention je suis complétement incompétent en la matière !!! Smile si je parle de Dortmund c'est parce que l'Allemagne à priori doit avoir le même souci de législation et de sécurité qu'en France.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 27-04-2012

Ben en voilà une bonne nouvelle, c'est déjà mieux que rien.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 27-04-2012

3 architectes pour grappiller au final "quelques centaines de places".... cherchez la logique dans tout ça !


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 27-04-2012

Piranhas a écrit :3 architectes pour grappiller au final "quelques centaines de places".... cherchez la logique dans tout ça !
Pas tant que ça. L'architecture très spéciale de Beaublanc est une véritable contrainte. On ne peut pas tout casser, car l'édifice repose sur quelques piliers. De plus, la forme du toit très particulière empêche de monter de grandes tribunes derrière les panneaux.
Un ami étudiant en architecture ayant découvert Limoges et Beaublanc il y a peu m'a dit, certes au coup d'oeil, qu'il est difficile, voir quasi impossible de construire 2000 places de plus (pour arriver aux 7500 que beaucoup de gens souhaiteraient).


Rénovation du stade de Beaublanc - KOPNORD - 27-04-2012

De toute façon il y a quelque chose dans les tuyaux,mais à mon avis à moyen terme.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 27-04-2012

csp17 a écrit :
expertballistique a écrit :
csp17 a écrit :se serait une connerie a mon sens de faire des travaux dans beaublanc et j'ai du mal a croire qu'il y ait un projet de travaux
une connerie??!!non absolument pas,un besoin!!!
non le besoin c'est une salle moderne donc une nouvelle salle
pour organiser le championnat interrégional de pétanque?

Franchement, je ne suis pas favorable du tout à une arena omnisport.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 27-04-2012

Piranhas a écrit :3 architectes pour grappiller au final "quelques centaines de places".... cherchez la logique dans tout ça !
Il vaut mieux ça que rien.